Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Toyota Aygo, Peugeot 107, ou Citroen C1 qui prend l'eau, la solution !


Invité §ern702Oi
 Partager

Messages recommandés

Invité §ern702Oi

Bonjour messieurs-mesdames,

je suis ici pour vous sauver la vie (rien que ça...).

 

Vous avez une Aygo, 107 ou C1 qui commence à vous gonfler sérieusement ?

A chaque averse, c'est la même chose : de l'eau partout sur les moquettes, de la buée sur les vitres ?

Votre garagiste vous propose de changer les joints un par un par tranche de 100 ou 200€ et ça vous met en joie ?

Vous commencez à regretter votre achat, vous vous prenez la tête avec votre conjoint(e) ("Je te l'avais bien dit qu'il ne fallait pas acheter ça...!" ;) ?

 

Bref, préparez-vous à retrouver le goût de vivre, pour 10€.

 

On y va dans l'ordre, et avec des photos.

 

Je précise que je suis archi-mauvais en bricolage (d'où le travail de sagouin que vous allez constater), mais ce n'est pas mon truc, voilà tout.

 

Je commence directement par la clé du mystère : la défaillance de construction de ces sal$p@ri€s de bagnoles c'est la colle des joints.

 

En effet, les joints ne semblent pas problématiques eux-mêmes, mais la colle ne tient pas, et tout prend l'eau en peu de temps.

Voici donc comment j'ai résolu le mordélio (en espérant que ça vous sera utile).

 

Quelques photos du problème de départ : de l'eau partout (surtout sur la banquette arrière) dès qu'il pleut. Habitant à Nantes, et bien il pleut tout le temps, vous imaginez le moisi là-dedans :

 

 

 

 

 

IMG_2595.jpgIMG_2596.jpg

 

 

IMG_259999.jpg

Ca vous semble familier, non ? :)

 

Commencez par enlever les moquettes (fond du coffre et de chaque côté à l'intérieur du coffre). Il n'y a que quelques clips plastiques à enlever.

Sous la plaque noire au fond du coffre, sortez la roue de secours (sûrement dans 10 cm d'eau), et videz le bac en ôtant les 2 bouchons tout au fond.

 

Puis allez acheter ça :

 

IMG_2552.jpg

 

J'ai pris black parce que ma voiture est noire, mais ça existe en blanc et en translucide.

Ca coûte 10€ dans les enseignes bien connues comme Nototo, Feu orange, etc.

 

Il y a de nombreuses sources possibles d'infiltration (partout où il y a des joints, du coup...). Ca peut même venir de plusieurs fuites simultanées.

Dans mon cas, j'ai arrosé ma voiture tout en ayant bien essuyé l'intérieur. En restant dedans pendant l'arrosage, on voit rapidement par ou ça rentre.

 

 

IMG_2538.jpg

 

Pour moi, ça fuyait là :

 

IMG_2541.jpgIMG_2540.jpg

 

Si c'est votre cas, vous pouvez commencer à retirer (assez facilement puisque la colle ne colle rien) le joint de coffre (200€ le changement si vous allez chez Toyota quand même...).

 

C'est bourré de saletés moisies, collées et grasses. Coup d'essuyage au torchon nécessaire...

 

 

IMG_2542.jpgIMG_2545.jpg

 

IMG_2544.jpg

 

 

Replacez le joint après avoir encollé au silicone tout le pourtour du coffre.

 

Arrosage à nouveau pour moi : le coffre se remplit encore (quelques écoulements au fond du bac à roue de secours). Ca a l'air de venir des feux arrières, alors c'est partit :

Démontage des feux (avec une clé de 10, un seul boulon à enlever par derrière).

Les joints de feux sont eux aussi lamentablement désintégrés. Joint silicone partout et remontage.

 

Arrosage, ça fuit toujours.

 

Démontage du 3ème feu (2 vis seulement, joint tout pourri). Siliconnage et remontage.

 

Ca fuit toujours.

 

Alors j'ai refait le tour du joint de coffre au silicone.

 

Devinez quoi ? Et ben oui, ça fuyait toujours.

 

Coups de pieds circulaires dans le vide, perte intensive de cheveux, énervement total.

 

Recherche plus minutieuse avec une bouteille d'eau. Coffre ouvert, je vide doucement tout autour du coffre en checkant si l'eau rentre à un moment donné. Bingo, ca semble rentrer juste au dessus du feu arrière :

 

Rejointage intensif.

 

Fuite encore.

 

Cette fois j'ai insulté femme et enfants, attrapé ma voisine qui me disait juste "Bonjour" en passant par la perruque et je l'ai traînée sur le sol dans toute la rue, j'ai shooté dans le caniche de mon voisin d'en face. et j'ai craché au visage du facteur qui faisait sa tournée à ce moment-là.

 

Et puis j'ai trouvé.

 

Regardez cette photo :

 

 

 

IMG_2594.jpg

 

Vous voyez le petit butoir rond en caoutchouc, juste au dessus du feu ?

 

Et bien c'est cette sal@peR£e de fixation qui laisse entrer l'eau.

Un petit engluage au silicone noir tout autour plus tard, avec arrosage copieux :

 

CCCCAAAAA YYYY EEESSSTTTT !!!!!

Plus une goutte dans le coffre !!!!

 

Nom di diou d'bon diou d'pompe à m€Rd@$$e ! J'ai gagné !!!!!!

 

Pour moi ça s'arrête ici, pari réussi, et pour 10€ je vous le rappelle.

Pour vous ça viendra peut-être aussi du joint d'antenne de toit, et/ou des joints de portières arrières.

Peut-être même des joints de portières avant, mais ça semble plus rare... (pourquoi...?)

 

Sur ce, je vous laisse aller courir à poil de joie dans votre rue. Ou peut être est-il plus prudent d'aller acheter votre silicone d'abord....

 

Laissez un petit mot si ça vous a été utile, je reviendrai checker le forum pour savoir si ça vous a aidé (l'inscription prend 1 minute, réellement).

 

Bisou

 

Erno, de Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci erno pour le topo !!!

Effectivement c'est fou comme quelques grammes de mastic peuvent changer la vie !

J'ai une 107 achetée neuve il y a 1 an et dès les premiers jours, tapis de sol conducteur trempe !!!

c'était le jointement des tôles au dessus de la manette d'ouverture du capot derrière l'aile av gauche !

Un peu de mastic et terminé !!! 107 étanche !!!

Ton topic va en dépanner plus d'un !!!

ça peut m'arriver à moi aussi dans quelques temps...

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ern702Oi

Merci erno pour le topo !!!

Effectivement c'est fou comme quelques grammes de mastic peuvent changer la vie !

J'ai une 107 achetée neuve il y a 1 an et dès les premiers jours, tapis de sol conducteur trempe !!!

c'était le jointement des tôles au dessus de la manette d'ouverture du capot derrière l'aile av gauche !

Un peu de mastic et terminé !!! 107 étanche !!!

Ton topic va en dépanner plus d'un !!!

ça peut m'arriver à moi aussi dans quelques temps...

Merci encore !

Merci de ton retour. Content que ça puisse être utile, c'est tellement galère les entrées d'eau.

Bonne route.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic868tU

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème ! (humidité tapis du coffre, moquette place arrière gauche et buée sur les vitres).

 

Vu le temps, je ne peux pas mettre de joint pour le moment. Je vais attendre qu'il fasse un peu plus beau.

 

Mais dès qu'il fait beau, je me précipite pour ta solution (je vais mettre du silicone sur les joints du coffre, peut être aussi joint de la porte arrière gauche).

 

Je te dirai la suite, si cela à fonctionné. (pour info, moi non plus, je n'ai sais pas du tout bricoler, j'ai deux mains gauches... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur mon aygo de 2009 : de l'eau dans le coffre et banquette arrière côté gauche mouillée.

 

j'en ai déduis que le feu arrière gauche laissé passer l'eau, car il y avait de la buée dedans.

Un coup de silicone tout autour + sur le 3ème feu stop, c'était bien dégueulasse aussi là.

Par contre le joint tout autour du coffre tenez bien, donc je n'y ai pas touché.

 

On verra si d'ici à ce qu'il repleuve, il y a tjs le pb.

Merci pour le tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute à ça le fait que le feu supplémentaire de stop ait vraiment un souci ... connu a priori :

 

J'ai des nouvelles fraîches ... J'ai démonté mon feu de stop supplémentaire, pour essayer d'améliorer le joint, quand j'ai vu que la partie colorée était collée à la partie réflechissante des feux avec de la Cyanolite (n'y ayant jamais touché, ça a forcément été fait comme ça en usine).

Bref, le joint, bien trop fin était complètement bouffé et on voyait bien les traces d'humidité le traverser et entrer dans le trou guidant jusqu'au coffre par l'intérieur de la carrosserie.

 

Je suis allé chez Peugeot pour demander le prix de la pièce, et j'ai appris, qu'apparemment, le feu a été modifié pour régler un souci d'étanchéité !

 

Si vous allez chez Peugeot pour acheter un feu tout neuf, pour 22€ TTC (comme même ©), vous aurez une version améliorée du 3ème feu de stop dont l'étanchéité est tant décriée !

 

Dès que je l'ai, je vous donne le n° de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JE 317XW

Salut,

 

J'ai une C1 qui prend l'eau... et avec la flotte qui tombe en ce moment c'est pas jolie à voir.

 

J'ai exactement les mêmes symptômes que décris ici.

J'ai cru repérer que la fuite venait des optiques arrière. J'ai démonté et remonté avec un joint en silicone mais... toujours de l'eau.

Bon apparemment ca à l'air de venir des joints du coffre (car l'eau arrive du coffre). Il va me rester tester ca.

 

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ern702Oi

En même temps, faut pas trop s'inquiéter, c'est pas comme s'il pleuvait tous les jours...

Plus une goutte dans la mienne en tous cas, ça tient bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JE 317XW

ah ... bon ... et bien avec les torrents qui se sont déversés ces derniers jours : de nouveau trempée :(

 

Aîe... ca me déprime déjà par avance d'essayer de corriger mon problème !

Dis moi que tu avais laissé une fenêtre entre-ouverte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en revanche, j'ai trouvé qqchose d'assez précis :

il y avait des gouttes d'eau coincées sur la petite grille

en plastique qui se trouve à l'intérieur du coffre en face du mécanisme d'ouverture du coffre (une serrure sur ma version sans fermeture centralisée, et un bouton sur la version à fermeture centralisée).

 

Je tâcherai de faire des photos, mais du coup, j'attends qu'il fasse un poil plus sec pour tout redémonter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic868tU

Bonjour,

 

Je pense que pour ma part, cela ne fuit plus sur ma 107.

J'ai mis du joint siliconé autour feu stop arrière central et aussi autour de l'optique arrière gauche (c'est de ce coté qu'il avait beaucoup d'eau).

 

Depuis, plus rien depuis une semaine (avec pas mal de pluie).

 

Je croise les doigts pour que cela ne recommence pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar835NP

Merci Erno. La Aygo de ma fille qui a 5 ans (la Aygo) commence à se transformer en baignoire à l'arrière, les sièges trempés jusqu'à mi-hauteur.

 

J'ai refait tous les joints en silicone et une fois secs je vais tester au Karcher. Bravo pour ce post et je n'ai pas oublié les deux petits butoirs de lunettes arrières.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbu610FU

Bonjour

 

J'ai exactement le même problème à l'avant d'une aygo. J'ai fait changer les joints des portes avants (des 2 côtés) il y a 1 mois. Je pensais le problème résolu et voilà que ce matin c'est reparti : côté conducteur complétement inondé.

 

J'ai l'impression que ça arrive lorsque je suis garé avec le côté gauche non protégé. Si je me gare avec un mur ou une haie côté conducteur je n'ai pas le problème. Ce qui laisserait penser que ce pb arrive par pluie latérale accompagnée de vent. Et c'est justement ce qui s'est passé cette nuit. Bon mais faut que je trouve cette fuite.

 

Si ce n'est pas le joint de portière, qu'est ce que ça pourrait être ? J'ai lu ici et là que ça pourrait venir des enceintes, mais j'ai tout démonté, c'est sec de chez sec ! Donc c'est pas ça.

 

Quelqu'un aurait il une piste ? Evidemment voiture âgée de 4 ans donc pas de garantie j'imagine.

 

Merci d'avance.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ern702Oi

Bonjour Dominique,

ton soucis va plus loin que ce que ma maigre expérience peut éclairer, désolé...

Bon courage pour ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van504SL

Bonjour les potos,

Ma 107 achetée neuve en octobre 2010, ben je suis désolé de vous le dire mais j'ai jamais eu de problème d'infiltration d'eau , je la prends tous les jours avec les 2 enfants (qui soit dit ne prennent aucune précaution lorsqu'ils rentrent dans la triplette) ; bon faut dire que j'habite à côté d'Avignon et nous c'est plus Mistral que pluie, mais lorsque ça tombe , ben ça tombe dur , un vrai déluge ! je touche du bois ! par contre ce qui m'inquiète c'est le bruit de la lunette arrière lorsque le revettement se dégrade , ça chouine ! une légère impression qu'au prochain nid de poule la lunette va tomber sur la route. Sinon, elle a 19700 km ( en 4 ans c peu) mais je crois que dans 3000 bornes je vais devoir changer le pot à fumée car il commence à rager dans les tours version rallye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DtF651EL

Bonjour Dominique,

ton soucis va plus loin que ce que ma maigre expérience peut éclairer, désolé...

Bon courage pour ta recherche.

 

merci erno pour ton tutoriel sur la fuite d'eau des c1 <<

j'ai eu ce symptome mais ne l'ai pas encore reglé je voudrais savoir si la panne electrique sur le chauffage de la lunette arriere n'est pas une conséquence de ceci

de plus il n'y a plus que 2 ou 3 filaments qui fonctionnement donc ce n'est pas un fusible ni un faux contact !

 

merci de repondre sur le forum

 

jb33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer854zo

@erno Bonjour,

 

Je voulais te remercier pour tes conseils et surtout les photos car je suis très mauvaise bricoleuse !

J'ai une 107 qui fuit hier j'ai eu la surprise lors d'une averse de voir de l'eau coulé par la petite lumiere centrale interieur.

J'ai acheté ce véhicule il y a 3 mois!! Je compte essayer ton astuce merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old085VT

Merci pour votre Tuto, j'ai le même problème ; 107 achetée d'occasion en 2014 avec moins de 40000km, la première année, aucun problème, mais depuis quelques semaines inondation sur inondation !!!!!!!!! En voyant vos photos, je me retrouve tout à fait. J'ai trouvé la Loctite noire, je m'occupe de tout ça dans les jours prochains après avoir placé la voiture au sec.

Merci pour votre post en tout cas.

Je vous tiens informé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

pour info la référence de la pièce peugeot pour le 3eme feu stop est 16063727.80

 

 

C'est la meme pièce pour C1 107 et Aygo.

 

Chez peugeot moins de 30 EUR pour l'ensemble de la pièce

 

 

2 fois plus cher chez Toyota par exemple

 

 

Quand le joint est HS pas d'autres solution viable que de changer le feu complet pour résoudre le problème de fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap687rF

Bonjour

Un grand Merci a erno, j'ai lu son tuto j'allais juste vendre la C1 de 2009 de Epouse, j’ai a ce moment regardé l’emplacement la roue de secours et la horreur je me suis aperçu que la roue prenait un bain! Une partie jamais exploré, séchage ,j'ai averti mon acheteur et donner le lien du post, j'ai pris possession de la même voiture 2009 avec mais cette fois toutes options la clim manquait a mon épouse et de retours teste du bain avec copieux arrosage et toujours le même problème, achat tube rubson et démontage feu arrière gauche, remontage et cette fois plus de fuite a cette endroit, arrosage général et la grosse fuite au 3 feu stop du milieu, et la copieux joint au silicone.

Parfait pour l'instant, je suis rodé pour la prochaine fuite, bon courage a tous mais ce sont de bonnes petites voitures, la 1 a fait plus de 100000km sans pépin , une pompe a eau a 50000km.

 

c'est tout de même incroyable que ce problème perdure depuis tant d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi615qV

ERNO

merci beaucoup pour toutes ces informations et tout le temps que tu as passé pour faire ces pages ; en tous cas cela m a couté 10 euros comme tu l as dit et puis un résultat a 100/100

bravo et encore merci

phil le havre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ern702Oi

Merci ça fait plaisir :-)

J'hallucine quand même du nombre de lectures de mon post, ça sent le problème très très répandu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §9Se478UF

Non, en revanche, j'ai trouvé qqchose d'assez précis :

il y avait des gouttes d'eau coincées sur la petite grille

en plastique qui se trouve à l'intérieur du coffre en face du mécanisme d'ouverture du coffre (une serrure sur ma version sans fermeture centralisée, et un bouton sur la version à fermeture centralisée).

 

Je tâcherai de faire des photos, mais du coup, j'attends qu'il fasse un poil plus sec pour tout redémonter :(

 

 

Bonjour

jai également de l'eau provenant de cette grille intérieure (et donc 5cm d'eau dans le coffre..)

J'ai fait changer les joints 3e feu stop et extracteurs d'air.

Avez vous pu identifier le problème pour cette grille ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo337Gg

Merci erno,

Je n'ai toujours pas trouvé d'où vener la fuite mais je vidange le bac à roue de secours une fois par an et ça me va.

J'habite dans une région où il ne pleut pas trop donc c'est pas aussi galère que pour ceux qui ont des flaques dans l'habitacle une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp444UN

Merci erno. Voici des compléments pour tout le monde (suggestions et questions) :

 

Ayant dû remplacer plusieurs fois la même ampoule de feu arrière droit (stop / clignotant), ce qui ressemble à une usure anormale, j'ai constaté, juste après la fin de la garantie de 3 ans, que la moquette couvrant la roue de secours était détrempée dans les 2 coins intérieurs à l'arrière, et en soulevant les 2 coins, on voit l’eau qui stagne dans les rainures du plancher, ou du moins : en passant le doigt ou un sopalin, on sent l’humidité. Désolé, j’ai pas de photo.

 

Risque de rouille et de dégradation des « scotch » de couleur peau !

 

* Je précise d'abord pour les novices que les ampoules à douille nécessitent d'être très bien enfoncées pour que les 2 feux auxquels certaines sont dédiées fonctionnent (sinon, il peut y avoir un "défaut de contact" qui fait que le feu de stop ou le clignotant ne fonctionne pas).

 

Question : quand on a d'abord constaté que tout fonctionne, peut-il y avoir à nouveau un défaut de contact causé, par ex, par un choc en roulant ? (Je me pose la question seulement maintenant : donc avis : vérifier avant de remplacer une ampoule ?)

 

Selon moi : il s'agit d'un défaut de conception car on ne sait jamais avec certitude si un feu dysfonctionne car on a mal mis en contact la douille ou si réellement il faut changer l'ampoule).

 

NB : vérifier qu'on vous a vendu le bon kit d'ampoules car un premier enfoiré m'avait vendu une mauvaise référence (bravo les concessions qui vendent du neuf dans un package à 500 euros en vous faisant croire que le gravage des vitres est obligatoire).

 

* Comme la majorité des propriétaires de C1 , aygo et 107 l'ignorent, beaucoup d'autres ont déjà constaté des infiltrations d'eau "un peu partout" (dixit un responsable après-vente qui ne demande « que » 57 euros pour chercher la fuite !), avec stagnation d'eau aussi sous la roue de secours, etc.

 

Il n'y a pas eu de rappel d'après http://www.fiches-auto.fr/rapp [...] a-aygo.php (tuyau fourni par un employé "noroto"), mais les constructeurs ont des fiches (voir certains forums) dont ils se gardent bien de vous fournir le contenu.

 

Le menteur qui m’a vendu mon aygo (chef d’atelier) a affirmé « aucune infiltration connue », « faut pas croire tout ce qui est écrit sur internet »…

 

Comme un autre racketteur me demande 180 euros juste pour chercher la (les) origine(s) des infiltrations, je donne mes pistes ET cherche des solutions "saines" pour non bidouilleur svp !

 

NB : laisser quiconque faire une recherche de fuite à votre place vous expose aussi aux inconvénients qui pourraient s'ajouter à ceux que vous avez déjà (trop d'eau déversée partout avec, qui sait, "inondation" des fils reliant les ampoules au système électrique... ?).

 

** J'ai enlevé la moquette verticale dans les coins intérieurs (le haut de ce morceau est à peu près juste sous le niveau de la plage arrière) : attention, cela arrache certains "poinçons" en plastique, donc récupérez-les et pour ceux qui sont cassés, on m'a dit qu'il faut demander à la marque de vous en fournir d'autres (cela devrait être gratuit ? Peut-on ensuite les remettre soi-même sans outil particulier ?).

 

** Toutefois, si l'eau atteint le circuit électrique au point d'éteindre mon feu de stop arrière droit, ne devrait-il pas y avoir un court-circuit ? Avec quelles conséquences possibles ou certaines ?

 

** Pour se débrouiller seul, on passe la voiture dans un lieu de lavage à rouleaux permettant de rester dedans en étant prêt à observer la zone d'infiltrations présumée et à bondir à l'arrière pour éponger (prévoir tissus, chiffons et sopalins).

 

Idéalement : dès la découverte d'infiltration d'eau à l'arrière, PROTÉGER la connectique des feux arrières contre tout risque que l'eau l'atteigne (j'utilise un chiffon que je change dès qu'il a plut, en attendant un dépannage définitif).

 

** Nombreux LIEUX possibles pour ces infiltrations : le caoutchouc qui fait le tour sous la vitre arrière, les joints des blocs de feux arrières, le joint du 3e feu de stop (aussi nommé feu d’arrêt) et d’autres, voir d'autres forums qui fournissent quelques photos, mais pas du problème que je rencontre.

 

Ce post, et d'autres, me semblent utiles pour chercher s'il n'y a pas d'autres zones mouillées dans l'habitacle !

 

Un autre enfoiré m’a fait un devis d’emblée mais « maximum », sans chercher la fuite, et en me donnant quelques infos au compte goutte pour changer les « support amp disp eclai ar combine » gauche et droit ET « ens de feu d’arret central » (68 euros !). Il assure que si la recherche de fuite montre qu’il n’y a qu’un de ces éléments à changer, on ne me facturera pas le tout, mais il prévoit aussi 1 hr de main d’œuvre (écrite à la main : pour ne pas s’engager ?). Coût total possible : 237 euros TTC.

 

Dans un petit garage, un jeune sympa a démonté le bloc de feu arrière droit et estimé que les joints semblent en bon état, puis, avec simplement un tournevis, le feu de stop central : là on voit que le joint noir (sorte de mousse) s’effrite, cela semble être la bonne piste pour moi.

 

Explication la plus vraisemblable : l’eau s’infiltre par ce feu d’arrêt central entre la tôle extérieure et le plastique intérieur qui recouvre les parois verticales « supérieures » (au-dessus du niveau de la plage arrière) des coins arrières. Elle ressort en coulant sous les support plastique de la plage arrière, en mouillant la connectique des feux, les câbles autour et en coulant sur la tôle verticale des coins intérieurs.

 

NB : cela encrasse inévitablement toutes les zones infiltrées.

 

Première chose à faire dès que vous avez en main le matériel de réparation :

 

* enlever les morceaux de joints et la crasse sur la face interne de l'ens de bloc de feu d'arrêt

 

* sur la tôle sur laquelle s'appuie cet ensemble.

 

Je ne souhaite pas mettre de la pâte à joint, du silicone ou autre "joint US" / colle de pare-brise qu'on m'a conseillés car cela ne me semble pas être une solution fiable ni pérenne et surtout si c'est collé, ensuite, on fait comment pour décoller proprement quand on doit intervenir (changer une ampoule...) ? Sans parler du constructeur qui trouvera ce prétexte pour de dégager encore plus de ses responsabilités.

 

Peut-on acheter un joint neuf (autocollant ?) sans acheter tout l’ensemble de feu d’arrêt ?

 

Si oui, svp où ?

 

Merci d’indiquer si vous avez trouvé (j’ai déjà cherché sur de nombreux sites comme oscaro feuvert…).

 

Sinon, avez-vous trouvé où acheter l’ensemble de feu d'arrêt ("3e feu de stop") via internet ?

 

Merci beaucoup d’avance.

 

Je compte signaler ce scandale aux asso de consommateur.ice.s et à la DIRECTTE (ex-répression des fraudes). Je vous invite à faire de même. Si on était solidaires en se battant contre ces géants escrocs on perdrait un peu moins de fric.

 

Rappel : il y a des milliardaires qui ne paient pas un euro d'impôts mais l'immense classe moyenne est imposée à 45 % environ TTC (TVA incluse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp444UN

Démontage du 3ème feu (2 vis seulement, joint tout pourri). Siliconnage et remontage.

 

Merci bcp, mais cela ne me semble pas être une solution fiable ni pérenne et surtout si c'est collé, ensuite, on fait comment pour décoller proprement quand on doit intervenir (changer une ampoule...) ?

 

Merci par avance pour toute réponse constructive :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp444UN

Bonjour,

 

 

pour info la référence de la pièce peugeot pour le 3eme feu stop est 16063727.80

 

 

C'est la meme pièce pour C1 107 et Aygo.

 

Chez peugeot moins de 30 EUR pour l'ensemble de la pièce

 

 

2 fois plus cher chez Toyota par exemple

 

 

Quand le joint est HS pas d'autres solution viable que de changer le feu complet pour résoudre le problème de fuites.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp444UN

Chez toyota sur le devis le N° de l'ensemble de feu d'arrêt central est 81570-0H010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp444UN

Merci bcp, je conserve l'info, notamment sur le feu arrière central : "contrôler la bonne tenue du tuyau d'eau, pour s'apercevoir de la faible qualité du joint dit d'étanchéité que Peugeot ne vend pas au détail !

Il est hors de question pour moi d'acheter un autre feux, ni de le coller car il faut changer les lampes de temps en temps",

mais, comme je l'ai écrit plus haut, je ne veux pas faire du bidouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...