Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Toyota Aygo, Peugeot 107, ou Citroen C1 qui prend l'eau, la solution !


Invité §ern702Oi
 Partager

Messages recommandés

Invité §asp444UN

J'ai complété ces posts sur http://c1aygo107.leforum.eu dédié à CA aygo et 107 en espérant que cela soit utile et motive tout le monde à être solidaire face au racket qui nous est infligé par les ultra-riches :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

Clairement, si vous avez une fuite d'eau concentrez vous tout de suite sur le 3eme feu stop comme cause principale de la fuite... c'est vraiment a 99% la source de la fuite. Mon post plus haut donne la référence du feu stop chez peugeot qui est valable également pour les toyota Aygo mais moins cher. Il est livré complet avec toutes les ampoules déjà montées.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou214yo

MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!! C'est ce genre de commentaire qui nous sauve de l'arnaque !

Bonjour messieurs-mesdames,

je suis ici pour vous sauver la vie (rien que ça...).

 

Vous avez une Aygo, 107 ou C1 qui commence à vous gonfler sérieusement ?

A chaque averse, c'est la même chose : de l'eau partout sur les moquettes, de la buée sur les vitres ?

Votre garagiste vous propose de changer les joints un par un par tranche de 100 ou 200€ et ça vous met en joie ?

Vous commencez à regretter votre achat, vous vous prenez la tête avec votre conjoint(e) ("Je te l'avais bien dit qu'il ne fallait pas acheter ça...!" ;) ?

 

Bref, préparez-vous à retrouver le goût de vivre, pour 10€.

 

On y va dans l'ordre, et avec des photos.

 

Je précise que je suis archi-mauvais en bricolage (d'où le travail de sagouin que vous allez constater), mais ce n'est pas mon truc, voilà tout.

 

Je commence directement par la clé du mystère : la défaillance de construction de ces sal$p@ri€s de bagnoles c'est la colle des joints.

 

En effet, les joints ne semblent pas problématiques eux-mêmes, mais la colle ne tient pas, et tout prend l'eau en peu de temps.

Voici donc comment j'ai résolu le mordélio (en espérant que ça vous sera utile).

 

Quelques photos du problème de départ : de l'eau partout (surtout sur la banquette arrière) dès qu'il pleut. Habitant à Nantes, et bien il pleut tout le temps, vous imaginez le moisi là-dedans :

 

 

 

 

 

IMG_2595.jpgIMG_2596.jpg

 

 

IMG_259999.jpg

Ca vous semble familier, non ? :)

 

Commencez par enlever les moquettes (fond du coffre et de chaque côté à l'intérieur du coffre). Il n'y a que quelques clips plastiques à enlever.

Sous la plaque noire au fond du coffre, sortez la roue de secours (sûrement dans 10 cm d'eau), et videz le bac en ôtant les 2 bouchons tout au fond.

 

Puis allez acheter ça :

 

IMG_2552.jpg

 

J'ai pris black parce que ma voiture est noire, mais ça existe en blanc et en translucide.

Ca coûte 10€ dans les enseignes bien connues comme Nototo, Feu orange, etc.

 

Il y a de nombreuses sources possibles d'infiltration (partout où il y a des joints, du coup...). Ca peut même venir de plusieurs fuites simultanées.

Dans mon cas, j'ai arrosé ma voiture tout en ayant bien essuyé l'intérieur. En restant dedans pendant l'arrosage, on voit rapidement par ou ça rentre.

 

 

IMG_2538.jpg

 

Pour moi, ça fuyait là :

 

IMG_2541.jpgIMG_2540.jpg

 

Si c'est votre cas, vous pouvez commencer à retirer (assez facilement puisque la colle ne colle rien) le joint de coffre (200€ le changement si vous allez chez Toyota quand même...).

 

C'est bourré de saletés moisies, collées et grasses. Coup d'essuyage au torchon nécessaire...

 

 

IMG_2542.jpgIMG_2545.jpg

 

IMG_2544.jpg

 

 

Replacez le joint après avoir encollé au silicone tout le pourtour du coffre.

 

Arrosage à nouveau pour moi : le coffre se remplit encore (quelques écoulements au fond du bac à roue de secours). Ca a l'air de venir des feux arrières, alors c'est partit :

Démontage des feux (avec une clé de 10, un seul boulon à enlever par derrière).

Les joints de feux sont eux aussi lamentablement désintégrés. Joint silicone partout et remontage.

 

Arrosage, ça fuit toujours.

 

Démontage du 3ème feu (2 vis seulement, joint tout pourri). Siliconnage et remontage.

 

Ca fuit toujours.

 

Alors j'ai refait le tour du joint de coffre au silicone.

 

Devinez quoi ? Et ben oui, ça fuyait toujours.

 

Coups de pieds circulaires dans le vide, perte intensive de cheveux, énervement total.

 

Recherche plus minutieuse avec une bouteille d'eau. Coffre ouvert, je vide doucement tout autour du coffre en checkant si l'eau rentre à un moment donné. Bingo, ca semble rentrer juste au dessus du feu arrière :

 

Rejointage intensif.

 

Fuite encore.

 

Cette fois j'ai insulté femme et enfants, attrapé ma voisine qui me disait juste "Bonjour" en passant par la perruque et je l'ai traînée sur le sol dans toute la rue, j'ai shooté dans le caniche de mon voisin d'en face. et j'ai craché au visage du facteur qui faisait sa tournée à ce moment-là.

 

Et puis j'ai trouvé.

 

Regardez cette photo :

 

 

 

IMG_2594.jpg

 

Vous voyez le petit butoir rond en caoutchouc, juste au dessus du feu ?

 

Et bien c'est cette sal@peR£e de fixation qui laisse entrer l'eau.

Un petit engluage au silicone noir tout autour plus tard, avec arrosage copieux :

 

CCCCAAAAA YYYY EEESSSTTTT !!!!!

Plus une goutte dans le coffre !!!!

 

Nom di diou d'bon diou d'pompe à m€Rd@$$e ! J'ai gagné !!!!!!

 

Pour moi ça s'arrête ici, pari réussi, et pour 10€ je vous le rappelle.

Pour vous ça viendra peut-être aussi du joint d'antenne de toit, et/ou des joints de portières arrières.

Peut-être même des joints de portières avant, mais ça semble plus rare... (pourquoi...?)

 

Sur ce, je vous laisse aller courir à poil de joie dans votre rue. Ou peut être est-il plus prudent d'aller acheter votre silicone d'abord....

 

Laissez un petit mot si ça vous a été utile, je reviendrai checker le forum pour savoir si ça vous a aidé (l'inscription prend 1 minute, réellement).

 

Bisou

 

Erno, de Nantes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245yz

Bonjour

 

Clairement, si vous avez une fuite d'eau concentrez vous tout de suite sur le 3eme feu stop comme cause principale de la fuite... c'est vraiment a 99% la source de la fuite. Mon post plus haut donne la référence du feu stop chez peugeot qui est valable également pour les toyota Aygo mais moins cher. Il est livré complet avec toutes les ampoules déjà montées.

 

Cdlt

 

 

Bonjour,

Ayant été également confronté à des infiltrations d'eau dans le coffre de ma 107, j'ai acheté un nouveau 3eme feu stop. Cependant, lorsque je l'installe sur la carrosserie, les vis tournent dans le vide au serrage maximum. Est ce que c'est normal ?

En tout cas, la nouvelle référence du 3eme feu stop a un joint bien plus épais que celui d'origine. J'espère mettre fin a mes problèmes !

 

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo640fV

Merci pour ces infos. Nous avons le même problème pour une C1 achetée d'occas. mise en circulation en 2014. Evidemment le vendeur c'est bien gardé de nous dire qu'elle fuyait. La fuite se fait au niveau du coffre par les feux de stop et par le joint du coffre. Nous tentons de trouver une solution autre que le silicone au niveau des feus pour les raisons énoncées ci-dessus. Nous avons acheté une bande de joint auto collant et l'avons découpé et collé tout autour du joint défaillant en mettant les morceaux bien bord à bord. Nous avons laissé la voiture sous la pluie et vérifié le résultat. Pour le moment cela semble aller. Plus d'eau de ce coté. Nous allons faire de même de l'autre côté. Nous vous tiendrons au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

 

Bonjour,

Ayant été également confronté à des infiltrations d'eau dans le coffre de ma 107, j'ai acheté un nouveau 3eme feu stop. Cependant, lorsque je l'installe sur la carrosserie, les vis tournent dans le vide au serrage maximum. Est ce que c'est normal ?

En tout cas, la nouvelle référence du 3eme feu stop a un joint bien plus épais que celui d'origine. J'espère mettre fin a mes problèmes !

 

Eddy

 

Merci pour ces infos. Nous avons le même problème pour une C1 achetée d'occas. mise en circulation en 2014. Evidemment le vendeur c'est bien gardé de nous dire qu'elle fuyait. La fuite se fait au niveau du coffre par les feux de stop et par le joint du coffre. Nous tentons de trouver une solution autre que le silicone au niveau des feus pour les raisons énoncées ci-dessus. Nous avons acheté une bande de joint auto collant et l'avons découpé et collé tout autour du joint défaillant en mettant les morceaux bien bord à bord. Nous avons laissé la voiture sous la pluie et vérifié le résultat. Pour le moment cela semble aller. Plus d'eau de ce coté. Nous allons faire de même de l'autre côté. Nous vous tiendrons au courant.

un petit up ;)

 

ça donne quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245yz

@Zippoo A priori plus de fuites, malgré mes vis qui tournent dans le vide ! Je surveille régulièrement quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon335BP

Bonjour messieurs-mesdames,

je suis ici pour vous sauver la vie (rien que ça...).

 

Vous avez une Aygo, 107 ou C1 qui commence à vous gonfler sérieusement ?

A chaque averse, c'est la même chose : de l'eau partout sur les moquettes, de la buée sur les vitres ?

Votre garagiste vous propose de changer les joints un par un par tranche de 100 ou 200€ et ça vous met en joie ?

Vous commencez à regretter votre achat, vous vous prenez la tête avec votre conjoint(e) ("Je te l'avais bien dit qu'il ne fallait pas acheter ça...!" ;) ?

 

Bref, préparez-vous à retrouver le goût de vivre, pour 10€.

 

On y va dans l'ordre, et avec des photos.

 

Je précise que je suis archi-mauvais en bricolage (d'où le travail de sagouin que vous allez constater), mais ce n'est pas mon truc, voilà tout.

 

Je commence directement par la clé du mystère : la défaillance de construction de ces sal$p@ri€s de bagnoles c'est la colle des joints.

 

En effet, les joints ne semblent pas problématiques eux-mêmes, mais la colle ne tient pas, et tout prend l'eau en peu de temps.

Voici donc comment j'ai résolu le mordélio (en espérant que ça vous sera utile).

 

Quelques photos du problème de départ : de l'eau partout (surtout sur la banquette arrière) dès qu'il pleut. Habitant à Nantes, et bien il pleut tout le temps, vous imaginez le moisi là-dedans :

 

 

 

 

 

IMG_2595.jpgIMG_2596.jpg

 

 

IMG_259999.jpg

Ca vous semble familier, non ? :)

 

Commencez par enlever les moquettes (fond du coffre et de chaque côté à l'intérieur du coffre). Il n'y a que quelques clips plastiques à enlever.

Sous la plaque noire au fond du coffre, sortez la roue de secours (sûrement dans 10 cm d'eau), et videz le bac en ôtant les 2 bouchons tout au fond.

 

Puis allez acheter ça :

 

IMG_2552.jpg

 

J'ai pris black parce que ma voiture est noire, mais ça existe en blanc et en translucide.

Ca coûte 10€ dans les enseignes bien connues comme Nototo, Feu orange, etc.

 

Il y a de nombreuses sources possibles d'infiltration (partout où il y a des joints, du coup...). Ca peut même venir de plusieurs fuites simultanées.

Dans mon cas, j'ai arrosé ma voiture tout en ayant bien essuyé l'intérieur. En restant dedans pendant l'arrosage, on voit rapidement par ou ça rentre.

 

 

IMG_2538.jpg

 

Pour moi, ça fuyait là :

 

IMG_2541.jpgIMG_2540.jpg

 

Si c'est votre cas, vous pouvez commencer à retirer (assez facilement puisque la colle ne colle rien) le joint de coffre (200€ le changement si vous allez chez Toyota quand même...).

 

C'est bourré de saletés moisies, collées et grasses. Coup d'essuyage au torchon nécessaire...

 

 

IMG_2542.jpgIMG_2545.jpg

 

IMG_2544.jpg

 

 

Replacez le joint après avoir encollé au silicone tout le pourtour du coffre.

 

Arrosage à nouveau pour moi : le coffre se remplit encore (quelques écoulements au fond du bac à roue de secours). Ca a l'air de venir des feux arrières, alors c'est partit :

Démontage des feux (avec une clé de 10, un seul boulon à enlever par derrière).

Les joints de feux sont eux aussi lamentablement désintégrés. Joint silicone partout et remontage.

 

Arrosage, ça fuit toujours.

 

Démontage du 3ème feu (2 vis seulement, joint tout pourri). Siliconnage et remontage.

 

Ca fuit toujours.

 

Alors j'ai refait le tour du joint de coffre au silicone.

 

Devinez quoi ? Et ben oui, ça fuyait toujours.

 

Coups de pieds circulaires dans le vide, perte intensive de cheveux, énervement total.

 

Recherche plus minutieuse avec une bouteille d'eau. Coffre ouvert, je vide doucement tout autour du coffre en checkant si l'eau rentre à un moment donné. Bingo, ca semble rentrer juste au dessus du feu arrière :

 

Rejointage intensif.

 

Fuite encore.

 

Cette fois j'ai insulté femme et enfants, attrapé ma voisine qui me disait juste "Bonjour" en passant par la perruque et je l'ai traînée sur le sol dans toute la rue, j'ai shooté dans le caniche de mon voisin d'en face. et j'ai craché au visage du facteur qui faisait sa tournée à ce moment-là.

 

Et puis j'ai trouvé.

 

Regardez cette photo :

 

 

 

IMG_2594.jpg

 

Vous voyez le petit butoir rond en caoutchouc, juste au dessus du feu ?

 

Et bien c'est cette sal@peR£e de fixation qui laisse entrer l'eau.

Un petit engluage au silicone noir tout autour plus tard, avec arrosage copieux :

 

CCCCAAAAA YYYY EEESSSTTTT !!!!!

Plus une goutte dans le coffre !!!!

 

Nom di diou d'bon diou d'pompe à m€Rd@$$e ! J'ai gagné !!!!!!

 

Pour moi ça s'arrête ici, pari réussi, et pour 10€ je vous le rappelle.

Pour vous ça viendra peut-être aussi du joint d'antenne de toit, et/ou des joints de portières arrières.

Peut-être même des joints de portières avant, mais ça semble plus rare... (pourquoi...?)

 

Sur ce, je vous laisse aller courir à poil de joie dans votre rue. Ou peut être est-il plus prudent d'aller acheter votre silicone d'abord....

 

Laissez un petit mot si ça vous a été utile, je reviendrai checker le forum pour savoir si ça vous a aidé (l'inscription prend 1 minute, réellement).

 

Bisou

 

Erno, de Nantes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon335BP

Bonjour messieurs-mesdames,

je suis ici pour vous sauver la vie (rien que ça...).

 

Vous avez une Aygo, 107 ou C1 qui commence à vous gonfler sérieusement ?

A chaque averse, c'est la même chose : de l'eau partout sur les moquettes, de la buée sur les vitres ?

Votre garagiste vous propose de changer les joints un par un par tranche de 100 ou 200€ et ça vous met en joie ?

Vous commencez à regretter votre achat, vous vous prenez la tête avec votre conjoint(e) ("Je te l'avais bien dit qu'il ne fallait pas acheter ça...!" ;) ?

 

Bref, préparez-vous à retrouver le goût de vivre, pour 10€.

 

On y va dans l'ordre, et avec des photos.

 

Je précise que je suis archi-mauvais en bricolage (d'où le travail de sagouin que vous allez constater), mais ce n'est pas mon truc, voilà tout.

 

Je commence directement par la clé du mystère : la défaillance de construction de ces sal$p@ri€s de bagnoles c'est la colle des joints.

 

En effet, les joints ne semblent pas problématiques eux-mêmes, mais la colle ne tient pas, et tout prend l'eau en peu de temps.

Voici donc comment j'ai résolu le mordélio (en espérant que ça vous sera utile).

 

Quelques photos du problème de départ : de l'eau partout (surtout sur la banquette arrière) dès qu'il pleut. Habitant à Nantes, et bien il pleut tout le temps, vous imaginez le moisi là-dedans :

 

 

 

 

 

IMG_2595.jpgIMG_2596.jpg

 

 

IMG_259999.jpg

Ca vous semble familier, non ? :)

 

Commencez par enlever les moquettes (fond du coffre et de chaque côté à l'intérieur du coffre). Il n'y a que quelques clips plastiques à enlever.

Sous la plaque noire au fond du coffre, sortez la roue de secours (sûrement dans 10 cm d'eau), et videz le bac en ôtant les 2 bouchons tout au fond.

 

Puis allez acheter ça :

 

IMG_2552.jpg

 

J'ai pris black parce que ma voiture est noire, mais ça existe en blanc et en translucide.

Ca coûte 10€ dans les enseignes bien connues comme Nototo, Feu orange, etc.

 

Il y a de nombreuses sources possibles d'infiltration (partout où il y a des joints, du coup...). Ca peut même venir de plusieurs fuites simultanées.

Dans mon cas, j'ai arrosé ma voiture tout en ayant bien essuyé l'intérieur. En restant dedans pendant l'arrosage, on voit rapidement par ou ça rentre.

 

 

IMG_2538.jpg

 

Pour moi, ça fuyait là :

 

IMG_2541.jpgIMG_2540.jpg

 

Si c'est votre cas, vous pouvez commencer à retirer (assez facilement puisque la colle ne colle rien) le joint de coffre (200€ le changement si vous allez chez Toyota quand même...).

 

C'est bourré de saletés moisies, collées et grasses. Coup d'essuyage au torchon nécessaire...

 

 

IMG_2542.jpgIMG_2545.jpg

 

IMG_2544.jpg

 

 

Replacez le joint après avoir encollé au silicone tout le pourtour du coffre.

 

Arrosage à nouveau pour moi : le coffre se remplit encore (quelques écoulements au fond du bac à roue de secours). Ca a l'air de venir des feux arrières, alors c'est partit :

Démontage des feux (avec une clé de 10, un seul boulon à enlever par derrière).

Les joints de feux sont eux aussi lamentablement désintégrés. Joint silicone partout et remontage.

 

Arrosage, ça fuit toujours.

 

Démontage du 3ème feu (2 vis seulement, joint tout pourri). Siliconnage et remontage.

 

Ca fuit toujours.

 

Alors j'ai refait le tour du joint de coffre au silicone.

 

Devinez quoi ? Et ben oui, ça fuyait toujours.

 

Coups de pieds circulaires dans le vide, perte intensive de cheveux, énervement total.

 

Recherche plus minutieuse avec une bouteille d'eau. Coffre ouvert, je vide doucement tout autour du coffre en checkant si l'eau rentre à un moment donné. Bingo, ca semble rentrer juste au dessus du feu arrière :

 

Rejointage intensif.

 

Fuite encore.

 

Cette fois j'ai insulté femme et enfants, attrapé ma voisine qui me disait juste "Bonjour" en passant par la perruque et je l'ai traînée sur le sol dans toute la rue, j'ai shooté dans le caniche de mon voisin d'en face. et j'ai craché au visage du facteur qui faisait sa tournée à ce moment-là.

 

Et puis j'ai trouvé.

 

Regardez cette photo :

 

 

 

IMG_2594.jpg

 

Vous voyez le petit butoir rond en caoutchouc, juste au dessus du feu ?

 

Et bien c'est cette sal@peR£e de fixation qui laisse entrer l'eau.

Un petit engluage au silicone noir tout autour plus tard, avec arrosage copieux :

 

CCCCAAAAA YYYY EEESSSTTTT !!!!!

Plus une goutte dans le coffre !!!!

 

Nom di diou d'bon diou d'pompe à m€Rd@$$e ! J'ai gagné !!!!!!

 

Pour moi ça s'arrête ici, pari réussi, et pour 10€ je vous le rappelle.

Pour vous ça viendra peut-être aussi du joint d'antenne de toit, et/ou des joints de portières arrières.

Peut-être même des joints de portières avant, mais ça semble plus rare... (pourquoi...?)

 

Sur ce, je vous laisse aller courir à poil de joie dans votre rue. Ou peut être est-il plus prudent d'aller acheter votre silicone d'abord....

 

Laissez un petit mot si ça vous a été utile, je reviendrai checker le forum pour savoir si ça vous a aidé (l'inscription prend 1 minute, réellement).

 

Bisou

 

Erno, de Nantes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon335BP

Bonjour les potos,

Ma 107 achetée neuve en octobre 2010, ben je suis désolé de vous le dire mais j'ai jamais eu de problème d'infiltration d'eau , je la prends tous les jours avec les 2 enfants (qui soit dit ne prennent aucune précaution lorsqu'ils rentrent dans la triplette) ; bon faut dire que j'habite à côté d'Avignon et nous c'est plus Mistral que pluie, mais lorsque ça tombe , ben ça tombe dur , un vrai déluge ! je touche du bois ! par contre ce qui m'inquiète c'est le bruit de la lunette arrière lorsque le revettement se dégrade , ça chouine ! une légère impression qu'au prochain nid de poule la lunette va tomber sur la route. Sinon, elle a 19700 km ( en 4 ans c peu) mais je crois que dans 3000 bornes je vais devoir changer le pot à fumée car il commence à rager dans les tours version rallye !

 

 

Bonjour,

 

Vous avez la 107 restylée(novembre 2008)et si j'ai bien tout suivi, ce souci a été corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Ayant été également confronté à des infiltrations d'eau dans le coffre de ma 107, j'ai acheté un nouveau 3eme feu stop. Cependant, lorsque je l'installe sur la carrosserie, les vis tournent dans le vide au serrage maximum. Est ce que c'est normal ?

En tout cas, la nouvelle référence du 3eme feu stop a un joint bien plus épais que celui d'origine. J'espère mettre fin a mes problèmes !

 

Eddy

 

 

Je n'ai pas eu le cas sur la mienne.... mais une fois que le filtre fait correctement pression plus de fuite.

Perso je l'avais serré peu pour ne pas écraser le joint. Et depuis plus de soucis.

J'ai vu plus bas que votre fuite est résolue donc cela doit aller avec ce serrage

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Vous avez la 107 restylée(novembre 2008)et si j'ai bien tout suivi, ce souci a été corrigé.

 

oui, pas sur... dans le temps le filtre sèche et laisser passer l'eau. quand j'ai acheté le feu stop chez Peugeot c'etait un feu stop corrigé mais j'ai pas l'impression que dans le temps cela allait suffire à l'étanchéité.... reste à connaitre l'échéance.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

oui, pas sur... dans le temps le filtre sèche et laisser passer l'eau. quand j'ai acheté le feu stop chez Peugeot c'etait un feu stop corrigé mais j'ai pas l'impression que dans le temps cela allait suffire à l'étanchéité.... reste à connaitre l'échéance.... :-)

 

 

apres ce feu stop coute 29€ chez Peugeot... si ça tient 4 ans ça reste acceptable comme dépense !

 

moi je suis embêter avec le joint de la lunette arriere... il est un peu déformé et ne plaque plus assez la tôle

 

ça vaut 70€ je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano817sc

Bonjour, j'ai le même problème, fuite d'eau dans ma Toyota Aygo, je suis démoralisée. Ça a commencé où j'ai remarqué de l'eau sur ma banquette arrière. Puis dans le coffre, les tapis de sol arrière, et maintenant à l'avant, même mon siége conducteur en a pris un coup. En gros ma voiture est pourrie. Merci Toyota Nous avons démonté le stop arrière droit mais l'eau ne venait pas de là, toute façon s'il avait de l'eau, je pense que mon stop ne fonctionnerait pas. Quand je soulève à l'endroit de la roue de secours il y a un peu d'eau mais sans plus. Un voisin qui a l'air de s'y connaître m'a dit que les joints n'étaient pas en mauvais état et ils ont l'air de coller. Donc je ne sais pas d'où provient l'eau. Et par chez moi il pleut souvent, donc pas facile de démonter les pièces. L'eau n'a pas le temps de sécher. Je sais pas trop quoi faire et surtout pas envie d'aller chez Toyota qui vont me prendre une blinde pour une réparation que je ne suis pas sûre qu'ils fassent comme il faut Et c'est quand même pas normal qu'une voiture de 2007, se trouve dans un état pareil ! J'ai racheté en 2015 cette voiture a une dame qui l'entretenait bien. J'ai déjà dû changer le relais de la direction assistée, et la vitre arrière car le degivrage marchait plus. Avec le recul je me dis que c'était peut-être dû à l'humidité causé par l'infiltration d'eau. Donc ça doit pas daté d'hier cette infiltration. Mais depuis quelques mois je me rends compte du problème de plus en plus, je suis dégoutée. C'est vraiment de la merde cette marque. J'ai lu sur des forums que j'étais pas là seule à avoir ce genre de problème donc j'en déduis que Toyota c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

Si ça peut vous rassurer je suis dans la même galère mais moindre ( que le coffre )...je peux même faire de la pisciculture dans l'emplacement de la roue de secours :lol:

 

j'ai une C1 de 2013 après le restylage.

 

cela rentre par les feux arrières et aussi par les tôles sous le joint de vitre arrière... ça commence à bien faire maintenant !

 

j'ai enlevé la garniture de coffre et les tapis/mousse... pour pas que ça sente trop le chien mouillé et j'éponge un coup le coffre chaque fois que je la prends.

 

 

c'est dommage car cette voiture est fiable, moi je n'ai absolument rien à déclarer niveau mécanique en 5 ans et demi et 94000km ( merci Toyota :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano817sc

Si ça peut vous rassurer je suis dans la même galère mais moindre ( que le coffre )...je peux même faire de la pisciculture dans l'emplacement de la roue de secours :lol:

 

j'ai une C1 de 2013 après le restylage.

 

cela rentre par les feux arrières et aussi par les tôles sous le joint de vitre arrière... ça commence à bien faire maintenant !

 

j'ai enlevé la garniture de coffre et les tapis/mousse... pour pas que ça sente trop le chien mouillé et j'éponge un coup le coffre chaque fois que je la prends.

 

 

c'est dommage car cette voiture est fiable, moi je n'ai absolument rien à déclarer niveau mécanique en 5 ans et demi et 94000km ( merci Toyota :sol: )

 

 

Ça me rassure pas trop lol mais ça me confirme surtout dans ce que je pense, Toyota c'est de la M****

On a plus qu'à commander une voiture au Père Noël.....ahh si seulement c'était aussi simple ahah

bon j'espère que ça va s'arranger tout ça

comment vous avez réussi à mettre le logo du père noël ?! lol suis curieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer je suis dans la même galère mais moindre ( que le coffre )...je peux même faire de la pisciculture dans l'emplacement de la roue de secours :lol:

 

j'ai une C1 de 2013 après le restylage.

 

cela rentre par les feux arrières et aussi par les tôles sous le joint de vitre arrière... ça commence à bien faire maintenant !

 

j'ai enlevé la garniture de coffre et les tapis/mousse... pour pas que ça sente trop le chien mouillé et j'éponge un coup le coffre chaque fois que je la prends.

 

 

c'est dommage car cette voiture est fiable, moi je n'ai absolument rien à déclarer niveau mécanique en 5 ans et demi et 94000km ( merci Toyota :sol: )

 

 

Bizarre vos points d'entrée.

J'ai aussi cru à ces points d'entrée avant de comprendre que tout venait du 3eme feu stop et que tout ruisselait à partir de ce feu.

Changer ce feu me parait une bonne solution à faire en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731Ld

Merci beaucoup pour vos découvertes. Je vais les appliquer dès que la saison sera plus clémente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano867FV

j'ai été aussi victime de fuites sur ma C1 dans le coffre et aux pieds des places arrières, ça a duré plusieurs années et comme par magie c'est désormais absolument sec même en cas de pluie forte et prolongée c'est un mystère dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zip084eV

j'ai été aussi victime de fuites sur ma C1 dans le coffre et aux pieds des places arrières, ça a duré plusieurs années et comme par magie c'est désormais absolument sec même en cas de pluie forte et prolongée c'est un mystère dans mon cas

 

 

:lol: :lol:

la conséquence positive du réchauffement climatique ? enfin une ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gst488pF

Bonjour à tous,

 

Super topic ! J'ai enfin compris pour la Toyota Aygo de ma mère:

 

- givre de l'intérieur en hiver

- plein de buée

- tapis mouillée

- emplacement de la roue de secours plein d'eau

- des asticots sur la moquette arrière .... vraiment écœurant

 

J'ai du retirer toute la moquette de l'habitacle et la faire sécher ....

 

Les 107, Aygo et C1 (les fameuses "triplette") ont un défaut d'étanchéïté.

 

Vraiment je regrette cet achat ...

 

En listant plusieurs topic, j'ai lu que le problème pouvait venir:

 

- de la mauvaise étanchéité du 3ème feu de stop (16063727.80 chez peugeot)

- de la mauvaise étanchéité des feux arrières

- des jointures des portes

Mais il y'a une chose que je n'arrive pas à comprendre; apparemment le problème pourrait venir des grilles d'entrées d'air du pare choc arrière, vous avez une photo ou un schéma où on peut voir ces pièces s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème, fuite d'eau dans ma Toyota Aygo, je suis démoralisée. Ça a commencé où j'ai remarqué de l'eau sur ma banquette arrière. Puis dans le coffre, les tapis de sol arrière, et maintenant à l'avant, même mon siége conducteur en a pris un coup. En gros ma voiture est pourrie. Merci Toyota Nous avons démonté le stop arrière droit mais l'eau ne venait pas de là, toute façon s'il avait de l'eau, je pense que mon stop ne fonctionnerait pas. .....

 

Je pense que la personne ne lira pas cette réponse mais pour les autres le stop arrière central fonctionne parfaitement quand il est le point d'entrée de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo755DA

@erno

Standing ovation à Erno pour son post ! Précis, complet, et avec une qualité narative excellente, digne d'un vécu bien "trempé".

A vos joints !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418Mc

Merci beaucoup Erno pour ton post ! il détend l'atmosphère de d'entrée de jeu, ce qui n'est pas négligeable vu le caractère vicieux et irritant des infiltrations d'eau et le temps qu'on peut y passer.

J'avais le même problème que toi, à savoir cette foutue butée de pare-brise coffre qui laissait passer l'eau à flots ds le coffre, même avec 1mm de jeu vs carrosserie... Un bon coup de mastic pour extérieur maison genre boostik ou équivalent et en voiture Simone =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510RH

Bonsoir, le coffre de ma Citroën c1 de 2009 est régulièrement inondé, et particulièrement au niveau de la roue de secours (+pare-brise avant qui condense severe aussi par ailleurs). Je vais tacher de proceder selon vos conseils, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano006th

Un super Merci Erno.

Enfin résolu, le 3eme feux stop => effectivement des traces de boues étaient visibles à l'intérieur, pour info il marchait parfaitement même si les contacts étaient corrodés.

J'ai mis du Sikaflex F11C pour étancher (mastic polyuréthane) + nettoyage des contacts et bombe anti-humidité de protection. Pour info j'avais déjà colmaté une fuite sur le pavillon au niveau de l'antenne de toit (l'eau coulait sur l'éclairage de plafonnier central à l'avant en laissant des traces de rouille sur le plastique transparent de la lampe) avec le même produit. Pour le changement futur des ampoules je découperais le joint au cuter, je n'ai pas pris l'option de refaire le joint en découpe car dans mon cas c'est le support plastique qui est déformé (par le soleil, je pense je suis dans le Sud) et un joint plat n'aurait pas suffisamment permit de rattraper la déformation au niveau central (le plastique du feu ne permettait pas de bien jointer au centre malgré un serrage des 2 vis à bloc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi162nS

Bonjour,

Je viens me joindre au club des 107 inondées.

Ce matin j'ai découvert mes sièges arrières trempés... Cela faisait quelques jours que je sentais une drôle d'odeur dans la voiture, j'ai cru que les enfants avez laissé un truc traîner mais non. Merci pour vos info je vais essayer de changer le feu stop. Aussi pour ceux qui ont une 107 Peugeot vous as t-il envoyé une lettre afin d'aller faire vérifier les vôtres arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano048ho

Salut

 

je constate les mêmes problèmes sur ma Aygo (sièges arrières trempés , tapis de sol mouillés eau dans le compartiment roue de secours etc....) je vais donc suivre ta procédure et je te tiens informé des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee652vH

Bonjour,

même souci d'infiltrations. Suite aux différents posts ici et ailleurs, j'ai refait un joint au 3eme feu, aux 2 feux arrières. Je pensais le problème résolu. Hélas, j'ai encore cette foutue flotte dans le coffre, et aussi au niveau du sol à l'arrière gauche. J'ai vu plus haut que certains parlaient de grilles d'aération du pare choc. Je ne vois pas du tout ou cela est situé, quelqu'un a une info a ce sujet et l'emplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même souci d'infiltrations. Suite aux différents posts ici et ailleurs, j'ai refait un joint au 3eme feu, aux 2 feux arrières. Je pensais le problème résolu. Hélas, j'ai encore cette foutue flotte dans le coffre, et aussi au niveau du sol à l'arrière gauche. J'ai vu plus haut que certains parlaient de grilles d'aération du pare choc. Je ne vois pas du tout ou cela est situé, quelqu'un a une info a ce sujet et l'emplacement ?

 

 

Perso je m'étais mis dans le véhicule tout ouvrants fermés et j'ai fait versé de l'eau sur la voiture pour voir par où entrait l'eau.

Meme si vous avez refait des parties et des joints vérifiez bien le bon résultat ensuite.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...