Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Voyants antipatinage TRC OFF + VSC restent allumés


Invité §sam801Pz
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

j'ai lu avec beaucoup d'attention les solutions proposées dans les échanges. Malheureusement on ne parle que les voitures Diesel.

Moi j'au une avensis année 2005 essence. mon problème c'est que, le TRC OFF + VSC s'allume au tableau pendant que je roule. Au démarrage du véhicule, aucun de ses voyants ne reste au tableau de bord mais après quelques kilomètres parcouru, ils s'affichent. Dès que j’arrête le moteur et redémarre ca disparaît et ré-apparaît encore après quelques kilomètre parcouru. SVP ça peu provenir de quoi?

 

 

Il faut lire le code défaut avec un lecteur de codes ODB

Cela peut venir de beaucoup de choses.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cal016Kl

Bonjour .D’abord je vous remercie pour tous les infos. J’ai une toyota avensis 2003 .12000 km. Et avant elle fumée un peut en démarrage apres de avoir passer chez toyota pour acheter un produit qu’avais mets dans la réservoir elle fume plus. Mais Quelques semaines après les Voyants Trc ,abs et vsc sont allumés . Alors je suis allé dans une garage pour passe la valise et il m’ont dit que c’est le capteur de pneu devant à droite qui faut changer.Alors j’ai démonté le capteur(très sale). mais le voyant restent allumés. Est ce que quelqu’un sait quoi il pourrait être. Et /ou je devrais nettoyer les autres capteur ou comment faire pour les étaient Car elle n’est pas passee control technique pour ça. Merci en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Bonjour. Pour répondre correctement à la question il me faudrait le code exact du défaut.

Mais une bonne information est déjà donné puisque le panne viendrait du capteur de roue avd. Vous avez bien fait de le démonter et de le nettoyer. le voyant reste allumé pour deux raisons possibles. La première il faut effacer la mémoire de l'ECU ABS. Vous pouvez tenter vous même la chose en débranchant simplement la batterie. Si cela ne fonctionne pas, cela veut dire que le capteur est à remplacer ainsi que son faisceau.

Mais avant cela, après avoir débranché quelques minutes la batterie et que le voyant s'allume, il faut aller chez Toyota pour voir si le défaut est dans l'historique de l'ECU ou s'il est encore actif. Dans le premier cas, le fait de la débrancher n'aura pas suffit, le technicien pourra le faire et le problème est réglé. Dans le deuxième cas, pas d'autre solution que le remplacement des organes pré-cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal016Kl

Bonjour Unmalaka. Merci pour votre réponse. Il me n’ont pas donné le code défaut. Est-ce que vous pensez que je le repasser la valise encore pour savoir le code défaut ou j’essa De debrancher la baterie ? Aussi j’ai un ami qu’a un OBD2 code reader GS500 mais je n’arrive pas a efface les voyants même s’il me dite que le code est effacé. Je pourrais prendre un rendez-vous avec la garage encore mais je voudrais essayer moi meme si possible. Merci en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

J'ai une question. Comment pouvez vous déterminer que le problème vient de la roue avd sans code défaut ? Il y en a automatiquement un quand le voyant s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal016Kl

J'ai une question. Comment pouvez vous déterminer que le problème vient de la roue avd sans code défaut ? Il y en a automatiquement un quand le voyant s'allume.[/

 

 

Je suis allé dans un garage pur passer la valise et ce le garage qui m’a dit que c’est le capteur de la rue devant gauche qu’a défaut mais il me n’ont pas donner le code defaut. Et dans mon tableau bord je peux seulement voir le voyants pas plus.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Je cherche à comprendre. Vous avez parlé de roue avd et maintenant de roue avg. Soyons clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal016Kl

pardonnez moi. Erreur de mon part . le garage m’a dit c’est le capteur du pneu devant à gauche (le pneu plus proche au conducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

D'accord. Donc suivez la procédure que je vous ai indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal016Kl

Ok. Je vais faire ça et je vous informe après.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal016Kl

Bonjour. Je vien de faire encore le natoyage de deux capteur devant et avec le multimètre je tester le capteur arrier et cest bien mais le voyants restent allumés. Est le model est 2003. Pensez-vous que il pourrait être autre chose ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal016Kl

Je démonter également la batterie mais mas ils restent allumés. Il y a en autre manière d’effacer l'ECU ABS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal016Kl

Ok. Je vais le repasser la valise et je vous donne le code.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal016Kl

Bonjour je vien de le passer encore la valise est elle disait C1331 circuit roue avant gauche ouvert.la command est fait pour changer le capteur je vous dirais le résultat mais est c’est que vous pensez que il pourrait avoir en autre problème ? Est ce que vous pensez de la fiabilité de toyota avensis T25.merci en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

L'idéal est de changer le capteur et son câble. Opération facile. Quant à la fiabilité ma réponse est oui, elle est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal016Kl

Capteur avant gauche changé et tous les voyants s’éteignent.merci beaucoup pour les conseils et votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HENRI

Bonjour cher tous. 

 

J'ai lu avec intérêt toutes les informations publiés ici. Je souhaite que vous m'aider à trouver une solution à mon problème. J'ai une toyota avensis 1.8vvti de 2005 qui à 108000km. Les voyant ABS, VSC et TRC OFF allumés permanemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir vecu ces 3 memes voyants sur un corolla verso d'un ami il y a quelques années, c'etait le capteur d'embardé qui etait fautif. Il se trouve sous le siege conducteur, sous une tole facile à déplier.

Le capteur se débranche facilement et se rebranche facilement.

 

après malheureusement, cela peut etre aussi un capteur abs dans 1 ou plusieurs roues.

voir aussi la piste magnetique à nettoyer sur les moyeux...

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Henry

Merci Sheriff, 

Après un tour au garage pour effectuer un scanner, le mécanicien a détecté que c'était un capteur abs de la roue de derrière côté droit, qui était défectueux. Après réparation, les trois voyants se sont éteint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal001MK

Bonjour à tous,

 

Ma Toyota Avensis T27 2L diésel de 2009, 200000Km me fait également des misères depuis un bon mois.

"Vérifier le système VSC"

"Vérifier le frein de stationnement électrique"

J'ai les codes défauts

C1201

P1271

U0100

Avec un perte de puissance.

Je peux effacer les codes autant de fois que je veux, ça revient toujours! parfois plusieurs jours plus tard, parfois au bout de 500m

 

Le passage au garage est totalement exclu (aucune confiance) avant d'avoir essayé le maximum...

 

Merci d'avance pour toutes informations/pistes de recherche

 

Cordialement

 

Edit: j'ai le logiciel techstream, je ne le maitrise pas vraiment mais si on me dit quoi faire...

Modifié par malcolmbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 11:53, malcolmbass a dit :

Bonjour à tous,

 

Ma Toyota Avensis T27 2L diésel de 2009, 200000Km me fait également des misères depuis un bon mois.

"Vérifier le système VSC"

"Vérifier le frein de stationnement électrique"

J'ai les codes défauts

C1201

P1271

U0100

Avec un perte de puissance.

Je peux effacer les codes autant de fois que je veux, ça revient toujours! parfois plusieurs jours plus tard, parfois au bout de 500m

 

Le passage au garage est totalement exclu (aucune confiance) avant d'avoir essayé le maximum...

 

Merci d'avance pour toutes informations/pistes de recherche

 

Cordialement

 

Edit: j'ai le logiciel techstream, je ne le maitrise pas vraiment mais si on me dit quoi faire...

 

P1271 : Défaut de la vanne de régulation de pression du common rail

 

Le calculateur moteur doit voir des anomalies de pression de la rampe d'injection qu'il n'arrive pas a réguler correctement et met donc en cause la vanne de régulation de pression.

Donc peut être la vanne de régulation de pression mais il est aussi possible que cela ne soit que la conséquence d'un autre défaut ailleurs ( ces moteurs sont réputés pour avoir un système d'injection capricieux ... ).

 

Avant l'apparition du défaut y a t-il des signes bizarres, ie légère baisse de puissance, petites coupures ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal001MK

Bonjour et merci pour la réponse.

 

Entre temps j'ai continué mes recherches et trouvé des explications plus loufoques les unes que les autres....

Néanmoins qui ne tente rien!

3 choses que j'ai fais ce matin, vider le seau d'eau qui stagné dans le bac de la roue de secourt,  remplacé les deux ampoules de feux de position (cramées) et fais l’appoint du liquide de refroidissement.

Résultat, plus de messages au tableau de bord et plus de perte de puissance! et sans effacer les codes erreurs!

Ça parait dingue et pourtant!!??

J'ai branché le PC pour effacer les codes, on verra dans le temps...

Si le problème ne revient plus? c'est bingo bingo!

Pensez-y avant de plonger au garage vous faire bananer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, malcolmbass a dit :

Résultat, plus de messages au tableau de bord et plus de perte de puissance! et sans effacer les codes erreurs!

Ça parait dingue et pourtant!!??

 

Si pas de nouveau défaut présent au bout de 3 ou 4 démarrage plus rien ne s'affiche sur le tableau de bord, mais les défauts restent stockés en mémoire ( visualisation par lecteur ODB).

Tant mieux si tu ne retrouves pas de nouveau défaut mais à mon avis il y a de fortes chances pour que cela revienne un jour ...

 

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal001MK

Re,

 

J'ai ce problème depuis plus d'un mois et malgré des dizaines de démarrages, seul l’effacement des codes (PC OBD) faisait disparaitre les défaut au tableau de bord ainsi que la perte de puissance.

Un collègue du boulot a eu le même soucis avec sa T25 (ampoule de feux AR), depuis qu'il l'a remplacé plus de problèmes et ça fait 2 ou 3 ans.

Alors, je ne dit pas que c'est gagné! je reviendrais peut-être pleurer d'ici un jour ou deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal001MK

Bonjour,

Retour du problème plus tôt que prévu!!!!🤬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, malcolmbass a dit :

Bonjour,

Retour du problème plus tôt que prévu!!!!🤬

 

 

En même temps résoudre un problème de perte de puissance moteur en vidant de l'eau stagnant dans le bac a roue de secours et en changeant deux ampoules de feux cela semblait assez improbable comme lien de cause a effets ^^

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal001MK

Oui et non!

 

La perte de puissance n'est pas la cause mais la résultante du/des problèmes.

Le message au tableau de bord est:

"Vérifier le système VSC"

"Vérifier le frein de stationnement électrique"

Le moteur passe automatiquement en mode dégradé = perte de puissance.

L'eau dans le coffre "PEUX"??? s'infiltrer dans le boitier du frein électrique qui est juste en dessous.

J'ai aussi le code défaut U0100 perte de communication ECM = mode dégradé également!

Ça peux être tout et n'importe quoi qui fout le bordel dans le multiplexage du système CAN.

Je ne dit pas que ce n'est pas un réel problème d'injection... mais avant d'y laisser un bras, voir les deux..

Je préfère explorer toutes autres pistes possible. Surtout que le moteur tourne nickel malgré la légère perte de puissance à bas régime, elle monte dans les tours nickel sans aucun bruit inhabituel et sans fumer.

Peut-être remplacer le capteur de pression de carburant qui serait fatigué?

Nettoyer la vanne EGR? je l'avais fait à 80000Km, elle en a 200000km aujourd'hui.

Remplacer le filtre à carburant qui est encore d'origine?

Ou autres.....

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, malcolmbass a dit :

La perte de puissance n'est pas la cause mais la résultante du/des problèmes.

 

Il faut voir le ressenti de comment cela se passe. A voir si le défaut arrive d'un coup sans crier gare et sans vraiment de logique ou s'il y a des signes avant coureur détectables.

 

Sur mon Avensis ( la génération d'avant ) j'ai eu des problème d'injection : Je ressentais parfois des hésitations moteur avant qu'elle passe, ou pas, en défaut et en mode de sécurité, d'autres fois cela arrivait d'un coup.

J'ai eu aussi plus tard un problème de Turbo et le défaut arrivait d'un coup uniquement dans certaines circonstances (régime moteur, sollicitation ou pas du moteur).

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal001MK

C'est vraiment aléatoire, parfois sur 500m en roulant léger et parfois le lendemain après avoir fait de l’autoroute sans problèmes comme la dernière fois, c'est en redémarrant du STOP après sortie d'autoroute que le problème est revenu.

Turbo!!?? si je ne dit pas de conneries? (merci de me corriger) il est à géométrie variable???? vu que la perte de puissance est à bas régime, ne serait-il pas bloqué (parfois) en position haut régime?

Supposition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boris K

Bonsoir à tous, 

 

jai lu avec attention tous vos messages et le différentes solutions qui peuvent en résulter. 
jai un souci avec ma Toyota verso (AU-ZG) 2.0 D-4D FAP 126 16V 126 cv lounge version de 2012. 
jai remplacé le filtre a gas-oil, j’ai pompé dessus pour faire remonter le gasoil dans le circuit. J’ai démarré le moteur, il a réagit au 1/4 de tour mais à brouté et s’est éteint. Sans doute pas assez pompé. J’ai réamorcé la pompe, et le moteur a essayé de démarrer mais en vain. J’ai remis encore plusieurs coup de pompage et la voiture s’est relancée. Pas de bruit suspect, pas de fumée, tout a l’air Niquel. Sauf qu’au moment pour aller faire un tour. J’ai le voyant anti patinage, le moteur qui sont en orange qui s’allument avec un message sûr le panneau de contrôle « vérifier le système vsc ». Après lecture dans divers forum, je vais nettoyer dès demain la vanne egr, mais est ce que quelqu’un penserait à autre chose comme symptôme ? J’ai pas de code erreur à vous fournir pour le moment, mais c’est bizarre que juste après mon changement de filtre à gasoil j’ai ce message... peut-être quelque chose de mal pluggé??  

Pour info j’ai changé cette semaine les filtres habitacles et à air. J’ai également changé mes bougies de préchauffage. Je voulais faire ma vidange et le filtre à huile mais j’ai pas eu le temps. Et au changement de ces éléments je n’ai eu aucun problème, aucun message. 
merci en tout cas pour vos retours, réponses, avis, conseils.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal001MK

Bonjour,

 

J'ai toujours le problème depuis 3 mois..... pas eu le temps de m'en occuper!

Le défaut disparait tout seul 2, 3 jours, revient pour 2, 3 jours et ainsi de suite.... 

Mon filtre à gasoil est d'origine et la voiture à plus de 200000km !!!!

Je vais le remplacer dès que possible,  c'est probablement la cause vu ce que tu dit.....

Idéalement tu devrais effacer les codes erreurs! si tu n'est pas équipé, je te conseil l'appli: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ovz.carscanner&hl=fr

Avec l'interface Carista ou Viecar: https://www.amazon.fr/shizhongminghe-FR-Wireless-Dual-Mode-Detector-Diagnostic/dp/B0836VCNC3/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=NZA3CLKGTKFG&dchild=1&keywords=viecar+bluetooth&qid=1621681780&sprefix=viecar%2Caps%2C173&sr=8-26

La version payante de l'appli active toutes les fonctionnalités pour seulement 3€, ça vaux vraiment le coup et le cout!!!

Je n'utilise même plus le PC sauf pour déverrouiller le frein électrique pour remplacer les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...