Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Cabriolet E93 (2007-2014)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

BMW Série 3 CC

 

  • Disponible au printemps 2007
  • A partir de 40 000 € (estimation)

 

 

Jusqu'ici, la mode du toit rétractable n'avait pas encore déferlé sur le segment des cabriolets de luxe. Si Volvo a dégainé le premier avec son élégant C 70, BMW lui emboîtera le pas dès le printemps prochain avec une version coupé-cabriolet de la Série 3. Toutefois, le constructeur n'a pas mis tous ses oeufs dans le même panier puisque le CC cohabitera avec un véritable coupé, prévu pour cet automne.

 

Développée sur la base de ce dernier, la Série 3 de plein air en reprend les traits, du moins en ce qui concerne l'avant, le profil et l'habitacle. A l'arrière, les concepteurs ont réalisé des prouesses en préservant un équilibre général et une belle fluidité. BMW a donc réussi son pari : réaliser un CC aussi élégant qu'un cabriolet. L'emploi d'une cinématique en trois parties intégrant un toit panoramique n'y est pas étranger. Standing oblige, l'allemande se devait de soigner le confort des passagers à l'arrière.

 

Sous le capot, la Série 3 coupé-cabriolet (dont le nom n'est pas encore défini) commencera sa carrière avec des six-cylindres en ligne. Les festivités débuteront avec le 2.5i de 218 ch et le 3.0i de 272 ch, qui seront chapeautés par un inédit 3.0 de 306 ch à injection directe d'essence gavé par un twin turbo.

 

Si le cabriolet actuel s'est converti sur le tard au diesel, le futur CC devrait y goûter d'entrée avec le 3.0d de 231 ch. Les quatre-cylindres suivront avec le 2.0i de 150 ch et le 2.0d de 163 ch, alors que la sportive M3, équipée d'un V8 d'environ 400 ch, entrera en piste dans le courant de 2008. Les tarifs seront à la hauteur des prétentions du premier CC de la marque et risquent de flirter avec les 40 000 €. Dans sa rivalité avec Audi et Mercedes, BMW aura une sérieuse longueur d'avance.

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rev637rL
et le 3l bi turbo devrait passer a 286 chevaux je crois, assez phénoménal !

 

Celui de la 335i? :???:

Il fait déjà 306 bourrins... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri740UP

Rien ne vaut une bonne capote ! :non:

C'est dommage qu'il ait succombé à la mode du CC . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut une bonne capote ! :non:

C'est dommage qu'il ait succombé à la mode du CC . :(

Il est envisagé qu'ils produisent les 2, car les Ricains sont très friands de la capote en toile... :jap:

 

Pourtant, ce n'est pas l'idéal pour ne pas faire d'enfants... ni éviter d'attraper des maladies... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri740UP
Il est envisagé qu'ils produisent les 2, car les Ricains sont très friands de la capote en toile... :jap:

 

Pourtant, ce n'est pas l'idéal pour ne pas faire d'enfants... ni éviter d'attraper des maladies... :cyp:

 

Ca serait bien! Les plus belles lignes de cabrio sont quand même celles qui ont une capote... Aston, Lambo, E46 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui! La concurrence fait rage sur ce secteur-là aussi. Il n'y pas que sur les V8/V10 essence. :oui:

 

Par contre, je ne sais pas trop ce qu'il adviendra du x25d. :voyons:

 

Oui c'est clair, les 4 diesels, c'est maintenant 170-180chevaux. La puissance d'un 3.0d 183ch quasiment.

Le 2.5d est malheureusement dispo que sur les 525d, pourquoi jamais sur les 325d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien! Les plus belles lignes de cabrio sont quand même celles qui ont une capote... Aston, Lambo, E46 :D

Il semblerait que le CC E93 aie des lignes vraiment différentes des autres modèles grace à une ouverture ayant une cinématique en 3 parties. Ce qui vraissemblablement évitera les lignes tronquées des modèles visibles sur le marché: 206, 307, Mégane, EOS, etc...

 

La presse met le nouveau né de Volvo en compétition avec le futur E93 sur le domaine de la ligne (bien entendu). :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri045Cp

La capote en toile fait cruellement défaut. AMHA Le e46 reste beaucoup plus réussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le CC E93 aie des lignes vraiment différentes des autres modèles grace à une ouverture ayant une cinématique en 3 parties. Ce qui vraissemblablement évitera les lignes tronquées des modèles visibles sur le marché: 206, 307, Mégane, EOS, etc...

 

La presse met le nouveau né de Volvo en compétition avec le futur E93 sur le domaine de la ligne (bien entendu). :lol:

 

Tout à fait, l'architecture du toit de la Volvo est extraordinairement bien réussie et belle à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

J'ai un problème avec la série 3 cabrio: c'est l'image caillera qui lui colle au train...

Comme les BMW démodées de deux modèles. Ce défaut a même été noté par l'Autojournal et

le Moniteur Automobile pour la génération (encore) actuelle.

Mais la nouvelle s'embourgeoise et fait un peu penser à l'actuelle CLK.

A voir en vrai ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN
On se demande où résidera l'intérêt de la série 3 coupé (e92?)

 

 

Plus rigide, plus leger, plus sportif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu citer ta source, stp? :voyons:

 

 

alors en fait je me suis planté mais on avait tous les 2 tort lol

 

page 24 de l'automobile magazine

 

le 2L essence va passer a 163 chevaux, mais sera commercialisé en 2007 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rigide, plus leger, plus sportif :)

 

Oui peut être, mais tant que ça n'est pas fait pour faire de la course...

Avec un toit rigide, ça doit être plus (rigide léger sportif) qu'un cabriolet traditionnel à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...