Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] BMW Série 3 Cabriolet E93 (2007-2014)


Messages recommandés

BMW Série 3 CC

 

  • Disponible au printemps 2007
  • A partir de 40 000 € (estimation)

 

 

Jusqu'ici, la mode du toit rétractable n'avait pas encore déferlé sur le segment des cabriolets de luxe. Si Volvo a dégainé le premier avec son élégant C 70, BMW lui emboîtera le pas dès le printemps prochain avec une version coupé-cabriolet de la Série 3. Toutefois, le constructeur n'a pas mis tous ses oeufs dans le même panier puisque le CC cohabitera avec un véritable coupé, prévu pour cet automne.

 

Développée sur la base de ce dernier, la Série 3 de plein air en reprend les traits, du moins en ce qui concerne l'avant, le profil et l'habitacle. A l'arrière, les concepteurs ont réalisé des prouesses en préservant un équilibre général et une belle fluidité. BMW a donc réussi son pari : réaliser un CC aussi élégant qu'un cabriolet. L'emploi d'une cinématique en trois parties intégrant un toit panoramique n'y est pas étranger. Standing oblige, l'allemande se devait de soigner le confort des passagers à l'arrière.

 

Sous le capot, la Série 3 coupé-cabriolet (dont le nom n'est pas encore défini) commencera sa carrière avec des six-cylindres en ligne. Les festivités débuteront avec le 2.5i de 218 ch et le 3.0i de 272 ch, qui seront chapeautés par un inédit 3.0 de 306 ch à injection directe d'essence gavé par un twin turbo.

 

Si le cabriolet actuel s'est converti sur le tard au diesel, le futur CC devrait y goûter d'entrée avec le 3.0d de 231 ch. Les quatre-cylindres suivront avec le 2.0i de 150 ch et le 2.0d de 163 ch, alors que la sportive M3, équipée d'un V8 d'environ 400 ch, entrera en piste dans le courant de 2008. Les tarifs seront à la hauteur des prétentions du premier CC de la marque et risquent de flirter avec les 40 000 €. Dans sa rivalité avec Audi et Mercedes, BMW aura une sérieuse longueur d'avance.

 

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Rien ne vaut une bonne capote ! :non:

C'est dommage qu'il ait succombé à la mode du CC . :(

Il est envisagé qu'ils produisent les 2, car les Ricains sont très friands de la capote en toile... :jap:

 

Pourtant, ce n'est pas l'idéal pour ne pas faire d'enfants... ni éviter d'attraper des maladies... :cyp:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tri740UP
Il est envisagé qu'ils produisent les 2, car les Ricains sont très friands de la capote en toile... :jap:

 

Pourtant, ce n'est pas l'idéal pour ne pas faire d'enfants... ni éviter d'attraper des maladies... :cyp:

 

Ca serait bien! Les plus belles lignes de cabrio sont quand même celles qui ont une capote... Aston, Lambo, E46 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui! La concurrence fait rage sur ce secteur-là aussi. Il n'y pas que sur les V8/V10 essence. :oui:

 

Par contre, je ne sais pas trop ce qu'il adviendra du x25d. :voyons:

 

Oui c'est clair, les 4 diesels, c'est maintenant 170-180chevaux. La puissance d'un 3.0d 183ch quasiment.

Le 2.5d est malheureusement dispo que sur les 525d, pourquoi jamais sur les 325d.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait bien! Les plus belles lignes de cabrio sont quand même celles qui ont une capote... Aston, Lambo, E46 :D

Il semblerait que le CC E93 aie des lignes vraiment différentes des autres modèles grace à une ouverture ayant une cinématique en 3 parties. Ce qui vraissemblablement évitera les lignes tronquées des modèles visibles sur le marché: 206, 307, Mégane, EOS, etc...

 

La presse met le nouveau né de Volvo en compétition avec le futur E93 sur le domaine de la ligne (bien entendu). :lol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que le CC E93 aie des lignes vraiment différentes des autres modèles grace à une ouverture ayant une cinématique en 3 parties. Ce qui vraissemblablement évitera les lignes tronquées des modèles visibles sur le marché: 206, 307, Mégane, EOS, etc...

 

La presse met le nouveau né de Volvo en compétition avec le futur E93 sur le domaine de la ligne (bien entendu). :lol:

 

Tout à fait, l'architecture du toit de la Volvo est extraordinairement bien réussie et belle à regarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cal027GQ

J'ai un problème avec la série 3 cabrio: c'est l'image caillera qui lui colle au train...

Comme les BMW démodées de deux modèles. Ce défaut a même été noté par l'Autojournal et

le Moniteur Automobile pour la génération (encore) actuelle.

Mais la nouvelle s'embourgeoise et fait un peu penser à l'actuelle CLK.

A voir en vrai ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...