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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Invité §AST580mh

:coucou: à tous.

 

J'aime beaucoup. Je le trouve assez proche du concept, marque une évolution carrosserie de la marque sans en renier le passé (l'épaulement des feux est toujours présent). La face avant s'arrondit. Par contre, la console centrale me semble bizarre dans cette texture. A voir avec d'autres façades.

 

En voyant le logo de la calandre, j'échangerai bien celui de ma S60 (qui est carré) par celui-ci. Je doute que cela soit possible. :(

 

Vivement sa sortie en concession pour l'essayer.

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Bonjour,

 

Quelqu'un connait-il sa hauteur,je ne l'ai trouvé nulle part

 

 

L'automobile magasine (fans de XC60, faut acheter le numéro de mars), indique, je crois: 1,64m. Je confirme ce soir en rentrant chez moi.. Le mag précise qu'il n'est pas haut

 

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:love:

C'est marrant,je suis exactement dans le meme cas que toi je veux remplacer mon santa fé 2 de 2007 et j'etais fixé sur le Q5 en 170 chx,mais là j'hésite car le XC 6O me plait beaucoup par sa personnalité,de plus il y a des chances que nous soyons agréablement surpris au niveau rapport équipements /prix qui à mon avis sera en faveur du volvo.

 

Un petit soucis c'est le rejet de co2 dans quelle tranche il se retrouvera celle du malus 200 ou voir celle du malus 750

cela peut jouer en faveur de celui qui sera en dessous de ce seuil dans ma décision finale.

 

 

Pour moi le XC60 se raproche plus d'un joli 4X4 que le Q5

Comme tu dis la le prix/equipement plus le style :sol: sera beaucoup sympa que le Q5 !

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Invité §Axe360ep

 

:love:

C'est marrant,je suis exactement dans le meme cas que toi je veux remplacer mon santa fé 2 de 2007 et j'etais fixé sur le Q5 en 170 chx,mais là j'hésite car le XC 6O me plait beaucoup par sa personnalité,de plus il y a des chances que nous soyons agréablement surpris au niveau rapport équipements /prix qui à mon avis sera en faveur du volvo.

 

Un petit soucis c'est le rejet de co2 dans quelle tranche il se retrouvera celle du malus 200 ou voir celle du malus 750

cela peut jouer en faveur de celui qui sera en dessous de ce seuil dans ma décision finale.

 

 

A priori pour les versions D5 ce serat 750 euros (170g/km) :q

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Invité §jea304wO

Ca alors... superbe voiture... J'aime beaucoup la ligne qui met davantage le véhicule dans la catégorie des breaks surélevés (volvo xc70, anciennement alfa 156 crosswagon) que dans la catégorie des 4x4.

Ca sort donc en octobre 2008, premières occasions à l'été 2009... il va faloir attendre.

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L'automobile magasine (fans de XC60, faut acheter le numéro de mars), indique, je crois: 1,64m. Je confirme ce soir en rentrant chez moi.. Le mag précise qu'il n'est pas haut

 

 

 

VOici donc les dimensions: L4,65 , l1,89 , h1,67

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hello :coucou:

 

idem pour moi ! cette semaine , apres avoir eu la brochure, un appel de volvo france, pour savoir si effectivement j'avais eu la doc , et pour me demander si j'envisageais de changer mon vehicule d'ici debut 2009? Réponse positive et peut etre même déja fin 2008 si XC60 disponible, dans le cadre du renouvellement de mon leasing, lui est ai je repondu !

Et confirmation que je serai recontacté par volvo d'ici fin d'année (octobre -novembre d'apres les dires de mon interlocuteur )pour un essai du XC60! :bien:

et que en attendent je ne devais pas hésiter a contacter mon concessionnaire pour d'autre renseignements ou divers info sur la venue prochaine du XC60 !

 

reno.

 

J'ai demandé la doc mais pas de contact de leur part en c qui me concerne.

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J'ai demandé la doc mais pas de contact de leur part en c qui me concerne.

 

 

Après avoir vu les photos sur le FA et celles de sweedpseed, j'avoue bien que le xc70 que je voulais prendre pour changer mon xc90 me parait bien en-deçà de mes attentes et que le xc60 y répond beaucoup plus.

Je ne suis pas étonné de voir l'évolution grand public de la planche de bord, celle du concept que j'aime beaucoup, plus high-tech a quelques années d'avance (trop! pour le commun des mortels).

 

Voilà une voiture qui prend de l'avance néanmoins sur les concurrents mais quel dommage d'en rester à des motorisations très classiques et sans versions "hybrid".

 

Peut-être un silence de Volvo pour nous surprendre agréablement? non ?

 

Cela dit les tarifs seront dispos fin avril chez les concessionnaires (le mien du moins apparemment). J'attends de peid ferme car ce xc60 me plait énormément. Dès que les commandes sont ouvertes.... j'en ferais parti.

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Invité §Axe360ep

 

Après avoir vu les photos sur le FA et celles de sweedpseed, j'avoue bien que le xc70 que je voulais prendre pour changer mon xc90 me parait bien en-deçà de mes attentes et que le xc60 y répond beaucoup plus.

Je ne suis pas étonné de voir l'évolution grand public de la planche de bord, celle du concept que j'aime beaucoup, plus high-tech a quelques années d'avance (trop! pour le commun des mortels).

 

Voilà une voiture qui prend de l'avance néanmoins sur les concurrents mais quel dommage d'en rester à des motorisations très classiques et sans versions "hybrid".

 

Peut-être un silence de Volvo pour nous surprendre agréablement? non ?

 

Cela dit les tarifs seront dispos fin avril chez les concessionnaires (le mien du moins apparemment). J'attends de peid ferme car ce xc60 me plait énormément. Dès que les commandes sont ouvertes.... j'en ferais parti.

 

 

Ils ont déjà des éléments... si tu insiste auprès de lui... :jap:

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Je viens de recevoir la newsletter de volvocars avec les photos et infos officielles concernant le XC 60.

 

 

J'ai ainsi appris qu'il serait produit en Belgique (usine de Gand). Une très bonne nouvelle pour l'emploi chez nous.

 

 

Je lance donc un appel à tous nos amis français au nom de la solidarité entre voisins ! :D Si chacun des forumeurs pouvait commander un XC 60, ce serait parfait. :D:D:D

 

Pour ma part, j'ai déjà eu (personnellement ou via mes commerciaux) 7 Citroën en 10 ans, participant ainsi, à mon niveau, au développement de PSA... :lol:

 

Amis français, à vos chèquiers... ;)

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Ok mais avec quelle ristourne sur du neuf ?

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Malheureusement, pas trop de surprise à attendre, puisque la maison-mère, Ford, est à la rue sur le sujet...

 

j'ai vu dernièrement des sujets sur des protos Ford aux States roulant avec la techno hybride. Et les projets semblent bien avancés.

et je suis d'accord avec Alain, quel dommage qu'il n'y ait as d'offre hybride. Je pense que c'est un peu tôt. Mais je suis quasi certain que le remplaçant du XC90 lui aura une motorisation hybride, et donc le XC60 en même temps. Ca laisse à Ford et Volvo 1 an de travail et de test pour finaliser les produits.

Je suis surpris de l'avance inouïe de Toyota en la matière. Ils ont des années d'avance et personne n'a à date présenté une offre au moins équivalente.

je ne suis pas un expert, donc je ne peux dire si la technologie de Toyota est en tout point remarquable et techniquement parfaite, mais force est de constater qu'ils font la course seul, et loin devant.

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Invité §Axe360ep

j'ai vu dernièrement des sujets sur des protos Ford aux States roulant avec la techno hybride. Et les projets semblent bien avancés.

et je suis d'accord avec Alain, quel dommage qu'il n'y ait as d'offre hybride. Je pense que c'est un peu tôt. Mais je suis quasi certain que le remplaçant du XC90 lui aura une motorisation hybride, et donc le XC60 en même temps. Ca laisse à Ford et Volvo 1 an de travail et de test pour finaliser les produits.

Je suis surpris de l'avance inouïe de Toyota en la matière. Ils ont des années d'avance et personne n'a à date présenté une offre au moins équivalente.je ne suis pas un expert, donc je ne peux dire si la technologie de Toyota est en tout point remarquable et techniquement parfaite, mais force est de constater qu'ils font la course seul, et loin devant.

 

 

Hormis Honda quand même...

 

Les autres constructeurs sont tellement à la rue sur le sujet, qu'ils préfèrent dans un 1er temps communiquer sur les défauts du principe hybride, quitte à y revenir 2 ou 3 ans plus tard (cf PSA "l'avenir c'est le diesel, pas l'hybride" en 2005-2006).

 

En fait si tu écoute les contructeurs, l'avenir c'est :

Toyota, Honda : l'hybride

PSA : le diesel avec FAP

Ford, SAAB : le bio carburant

BMW : l'hydrogène

etc, etc,...

 

En fait chacun essaie de masquer ses lacunes en défendant son propre créneau mais aucune étude cohérente (où sont les chercheurs indépendants ???) ne permet de dire quelle(s) est (sont) véritablement la(es) solution(s)...

 

Ma préconisation pour ne pas se faire enfler sur la valeur de nos véhicules "écolos" d'ici 3-4 ans : continuer sur l'essence et le diesel éventuellement agrémenté de solution "internes" type stop & start voire hybride mais éviter tout ce qui est irréversible type biocarburant, tout électrique ou hydrogène (sur ce dernier, on y est toutefois pas encore...) :jap:

Fn du HS... ;)

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Hormis Honda quand même...

 

Les autres constructeurs sont tellement à la rue sur le sujet, qu'ils préfèrent dans un 1er temps communiquer sur les défauts du principe hybride, quitte à y revenir 2 ou 3 ans plus tard (cf PSA "l'avenir c'est le diesel, pas l'hybride" en 2005-2006).

 

En fait si tu écoute les contructeurs, l'avenir c'est :

Toyota, Honda : l'hybride

PSA : le diesel avec FAP

Ford, SAAB : le bio carburant

BMW : l'hydrogène

etc, etc,...

 

En fait chacun essaie de masquer ses lacunes en défendant son propre créneau mais aucune étude cohérente (où sont les chercheurs indépendants ???) ne permet de dire quelle(s) est (sont) véritablement la(es) solution(s)...

 

Ma préconisation pour ne pas se faire enfler sur la valeur de nos véhicules "écolos" d'ici 3-4 ans : continuer sur l'essence et le diesel éventuellement agrémenté de solution "internes" type stop & start voire hybride mais éviter tout ce qui est irréversible type biocarburant, tout électrique ou hydrogène (sur ce dernier, on y est toutefois pas encore...) :jap:

Fn du HS... ;)

 

 

Oui et ce qui n'est jamais dit dans la chanson c'est que pour les moteurs hybrides de Toyota, lesdits moteurs et leurs composants, etc., et donc les "déchets" inéluctables de la fin de vie de ses moteurs "propres" n'ont encore aucune solution de recyclage et donc, sont des sources de pollution sans commune mesure avec les motorisations actuelles (batteries électriques...).

Qu'on se le dise !

Quand à a PSA, ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis, c'est le premier motoriste diesel ... donc ils ont peur de se faire doubler.

... vit-on dans une autre dimension où on pourrait s'entendre dire... "la vérité est ailleurs"...

Cela vous rappelle quelque chose ?

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Invité §jea304wO

 

Hormis Honda quand même...

 

Les autres constructeurs sont tellement à la rue sur le sujet, qu'ils préfèrent dans un 1er temps communiquer sur les défauts du principe hybride, quitte à y revenir 2 ou 3 ans plus tard (cf PSA "l'avenir c'est le diesel, pas l'hybride" en 2005-2006).

 

En fait si tu écoute les contructeurs, l'avenir c'est :

Toyota, Honda : l'hybride

PSA : le diesel avec FAP

Ford, SAAB : le bio carburant

BMW : l'hydrogène

etc, etc,...

 

En fait chacun essaie de masquer ses lacunes en défendant son propre créneau mais aucune étude cohérente (où sont les chercheurs indépendants ???) ne permet de dire quelle(s) est (sont) véritablement la(es) solution(s)...

 

Ma préconisation pour ne pas se faire enfler sur la valeur de nos véhicules "écolos" d'ici 3-4 ans : continuer sur l'essence et le diesel éventuellement agrémenté de solution "internes" type stop & start voire hybride mais éviter tout ce qui est irréversible type biocarburant, tout électrique ou hydrogène (sur ce dernier, on y est toutefois pas encore...) :jap:

Fn du HS... ;)

 

 

 

Bonsoir, au delà de l'essence et du diesel, dans le camp des motorisations un brin "écolos" il y a aussi les moteurs flexfuel qui ne représentent pas selon moi un achat déraisonnable... ils ne sont rien d'autre que des moteurs essence dont certains éléments sont adaptés aus propriétés du bioéthanol. Rien n'empêche d'ailleurs de ne les faire rouler qu'à l'essence. Le XC60 bénéficiera peut être de ce type de moteur. Moi, j'achète!

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Invité §Axe360ep

 

 

Bonsoir, au delà de l'essence et du diesel, dans le camp des motorisations un brin "écolos" il y a aussi les moteurs flexfuel qui ne représentent pas selon moi un achat déraisonnable... ils ne sont rien d'autre que des moteurs essence dont certains éléments sont adaptés aus propriétés du bioéthanol. Rien n'empêche d'ailleurs de ne les faire rouler qu'à l'essence. Le XC60 bénéficiera peut être de ce type de moteur. Moi, j'achète!

 

 

Sauf que l'intérêt financier est nul voire négatif et que l'intérêt écologique est actuellement très contesté... :pfff:

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Invité §jea304wO

Intérêt financier négatif... là je ne comprends pas. Si comme c'est le cas chez ford le modèle fonctionnant au bioéthanol est au même prix que la motorisation essence correspondante (cmax, smax et mondéo très bientôt), en considérant en plus que la motorisation essence est moins chère qu'une version diesel et en ajoutant enfin une surconsommation de 25 à 30% largement compensée par un litre de carburant à 80 cents, une tvts gratuite, une carte grise gratuite ou divisée par 2, un amortissement autorisé sur tout où partie du carburant, un bonus malus désavantageux qui pourrait disparaitre très prochainement, un tonus supérieur... même les motorisation diesel doivent parcourir beaucoup, beaucoup de kms avant d'atteindre une quelconque rentabilité.

Relativement à l'intérêt écologique, tout le monde a son avis sur la question; toujours est il qu'en Suède ils sont très nombreux à rouler avec ça.

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En effet, comparé à Toyota, tout le monde est à la rue sur le sujet. Mais il est vrai que si on intègre le coût de production et recyclage des véhicules types Prius, ces derniers produisent autant de CO2 qu'un véhicule classique. Par contre, les déchets ne sont pas produits aux mêmes endroits, càd pas au coeur des villes...

En tout cas, je doute malheureusement que le XC60 ait une offre "verte" dans 1 an (à part le Flexifuel, qui est sans doute mort-né en France)...

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Intérêt financier négatif... là je ne comprends pas. Si comme c'est le cas chez ford le modèle fonctionnant au bioéthanol est au même prix que la motorisation essence correspondante (cmax, smax et mondéo très bientôt), en considérant en plus que la motorisation essence est moins chère qu'une version diesel et en ajoutant enfin une surconsommation de 25 à 30% largement compensée par un litre de carburant à 80 cents, une tvts gratuite, une carte grise gratuite ou divisée par 2, un amortissement autorisé sur tout où partie du carburant, un bonus malus désavantageux qui pourrait disparaitre très prochainement, un tonus supérieur... même les motorisation diesel doivent parcourir beaucoup, beaucoup de kms avant d'atteindre une quelconque rentabilité.

Relativement à l'intérêt écologique, tout le monde a son avis sur la question; toujours est il qu'en Suède ils sont très nombreux à rouler avec ça.

 

 

Quelques précisions à ne pas oublier :

- Il n'est pas évident de trouver une pompe bioethanol aussi souvent que pour le diesel...

- Comme on consomme plus en bio, l'autonomie est diminuée par rapport au même modèle stristement essence...

- et si l'on fonctionne à l'essence (par exemple pas de pompe bio...) alors on consomme environ 15% de plus qu'avec le même modèle strictement essence (exemple de la renault mégane 1,6 l 16S).

Les constructeurs ne mettent jamais la consommation essence d'un modèle bio....

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Invité §jea304wO

De mon point de vue:

- c'est vrai qu'il n'est pas certain de trouver une pompe bioéthanol. Dans un rayon de 30kms autours de chez moi (Strasbourg) il y en a quand même 4 je crois. Ca peux donc intéresser quand même de nombreuses personnes (la population française vit très majoritairement en ville).

- l'autonomie est moindre c'est vrai (tout dépend de la capacité du réservoir et je pense que sur un xc60 on peut tabler sur 70 à 80 litres ce qui mène à une autonomie de 550 à 600kms ce qui n'est pas rien). Le coût de 10000kms parcourus me parrait en outre intéressant:

- 1330 euros pour 10l de conso essence à 1,33 euros le litre,

- 960 euros pour 8l de conso diesel à 1,2 euros le litre,

- 1040 euros pour 13l de conso bioéthanol à 0,8 euro le litre.

De mon point de vue le bioéthanol fait mieux que se défendre et le calcul prend une toute autre envergure si on intègre le coût à l'achat, l'entretien, la tvts, la carte grise, etc...

- pour ce qui est de la surconsommation en "mode essence" je n'en ai jamais entendu parler et je ne vois pas bien techniquement pour quelle raison il y aurait une telle surconsommation si l'on brûle de l'essence. En effet, la surconsommation en bioéthanol vient justement des propriétés du carburant. De l'essence reste de l'essence, non? En plus de ça les modifications faites sur les moteurs essence au départ pour qu'ils acceptent le bioéthanol et ses propriétés différentes relèvent du renforcement de certaines pièces de manières à les rendre moins fragiles (le bioéthanol est plus corrosif je crois, ...). Les moteurs sont donc strictement les mêmes pour le reste, non?

 

Volvo commercialise d'ailleurs des versions roulant au bioéthanol (s40, v50 et c30). Pour moi, ce qui rend l'offre du constructeur assez quelconque vient de la politique tarifaire; les modèles sont à peine moins chers que ceux fonctionnant au gasoil. Chez ford par exemple (c'est le même groupe) la version bioéthanol est au même prix que la version essence classique (qui n'existe plus d'ailleurs sur certains modèles) et sur un smax (pour parler d'un modèle qui marche bien) il devrait y avoir au bas mot 3500 euros d'écart avec la première version diesel, ce qui rend ce choix très, très attractif financièrement.

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Invité §jea304wO

En bref, compte tenu de mon profil (habitant un centre urbain), des kms parcourus chaque année, si le prix de la version bioéthanol est intéressant par rapport au diesel, c'est ce modèle que j'achèterai.

Après avoir goûté au diesel... je reviens à l'essence de manière claire (performances, bruit, vibrations, odeurs, fiabilité et je pense même coût dans certains cas sont à l'avantage de l'essence et ce même en comparaison d'un diesel pourtant bien élevé... si le bioéthanol en plus permet de mettre de les coûts de fonctionnement à niveau...). Mais ça n'engage que moi...

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Vraiment superbe ce XC60, l'intérieur qui reprend de nombreux éléments de la S80 est tout simplement magnifique.... :jap:

 

Pour ce qui est des qualités dynamiques, il n'y a pas trop de soucis à se faire puisque si j'ai bien compris c'est un cousin germain du Freelander qui est certainement le meilleur compromis tenue de route-confort-qualités TT de sa catégorie. Même le X3 est distancé, le Q5 aura comme le X3 de bonnes qualités dynamiques aussi au prix d'une suspension très raide... :ange: :ange:

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Invité §rr3815xH

Vraiment superbe ce XC60, l'intérieur qui reprend de nombreux éléments de la S80 est tout simplement magnifique.... :jap:

 

Pour ce qui est des qualités dynamiques, il n'y a pas trop de soucis à se faire puisque si j'ai bien compris c'est un cousin germain du Freelander qui est certainement le meilleur compromis tenue de route-confort-qualités TT de sa catégorie. Même le X3 est distancé, le Q5 aura comme le X3 de bonnes qualités dynamiques aussi au prix d'une suspension très raide... :ange: :ange:

 

 

Tu as raison, ce genre de vehicule n'a pas pour vocation de franchir des obstacles mais seulement de pouvoir transporter la petite famille et de pourquoi pas aller faire une petite balade dans les chemins de terre. L'art du comrpomis est bien sur de se permettre de pouvoir s'evader hors du bitume tout en gardant un comportement routier proche de celui d'une berline. Les 4 roues motrices sont egalement un gage de securité sur route mouillée et bien entendu sur la neige, j'espere de que le xc60 beneficiera du controle en descente HDC. Renault prevois de le mettre en serie sur son Koleos.

Meme si je ne suis pas fan de Renault je trouve le Koleos plutot pas mal, a voir a geneve... :D

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Je ne pense pas que le XC60 sera un TT. D'ailleurs, il sera proposé en 2 RM également. Ca en dit assez long sur son orientation "routière". Et je doute que, sur ce point, il rivalise avec le X3.

Par contre, en confort, il est probable qu'il fera nettement mieux -ce qui n'est pas difficile-.

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Invité §jea304wO

Je suis d'accord, je pense d'ailleurs que la ligne de la voiture l'oriente davantage vers la catégorie des breaks surélevés (potentiellement à 4 roues motrices). Je ne connais pas votre point de vue mais elle me fait un peu penser à une certaine alfa crosswagen (dans l'esprit). Caisse de berline raffinée posée en hauteur sur de grosses roues.

Ca me plait beaucoup, je crois d'ailleurs que je la prendrais en 2RM.

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Invité §rr3815xH

Je suis d'accord, je pense d'ailleurs que la ligne de la voiture l'oriente davantage vers la catégorie des breaks surélevés (potentiellement à 4 roues motrices). Je ne connais pas votre point de vue mais elle me fait un peu penser à une certaine alfa crosswagen (dans l'esprit). Caisse de berline raffinée posée en hauteur sur de grosses roues.

Ca me plait beaucoup, je crois d'ailleurs que je la prendrais en 2RM.

 

 

 

Je ne trouve pas qu'il ressemble a un crosswagon, une version surelevée du V50 pourrais nous faire penser au crosswagon mais ici on est pas dans une adaptation d'un breack existant mais vraiment sur un SUV.

Je suis d'accord avec Hulky3 en ce qui concerne le comportement routier du xc60, je ne le vois pas rivaliser avec l'excellence d'un X3 ni délivrer le meme plaisir de conduite. Par contre il sera sans aucun doute plus confortable...pas difficile!

Vous pensez qu'une version AWD avec un D5 en finition Momentum ou equivalente sera inferieure a 40.000euros? (comparer au X3 2.0D 177cv confort placé a 40.000euros).

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Pourquoi ne rivaliserait-il pas avec le X3 en agrément de conduite puisque le Freelander II l'égale voire le dépasse tout en préservant un bon confort, sauf si Volvo assouplit exagérement la suspension...

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Je ne trouve pas qu'il ressemble a un crosswagon, une version surelevée du V50 pourrais nous faire penser au crosswagon mais ici on est pas dans une adaptation d'un breack existant mais vraiment sur un SUV.

Je suis d'accord avec Hulky3 en ce qui concerne le comportement routier du xc60, je ne le vois pas rivaliser avec l'excellence d'un X3 ni délivrer le meme plaisir de conduite. Par contre il sera sans aucun doute plus confortable...pas difficile!

Vous pensez qu'une version AWD avec un D5 en finition Momentum ou equivalente sera inferieure a 40.000euros? (comparer au X3 2.0D 177cv confort placé a 40.000euros).

 

Tout est affaire de goût et de plaisir subjectif !

je préfère conduire cool en BA une volvo xc70 ou XC90 qui a un confort inégalé à un X3 voire un X5 plutôt que d'aller chatouiller la pédale d'accélérateur et titiller la BM (non je parle de la boite méca ! :D ).

C'est mon côté subjectif pour la volvo.

Quand je monte dans un X3 (ma belle soeur en a un et crtains de mes amis en ont aussi), je n'y trouve rien de bien excitant ni zen, rien de "design", que des lignes dures et droites, très (trop) rigoureux, alors que dans une volvo c'est pureté, douceur et courbes. Les suédoises sont-elles plus belles que les allemandes ? J'ai ma propre idée et opinion rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif

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Heureusement, chaque marque a sa propre personnalité. Et, en effet, je pense qu'il y a assez peu de recouvrement entre la clientèle de BMW et celle de Volvo, car les "propositions de valeur" des 2 marques sont très différentes : sportivité et technologie pour BMW vs. confort et discrétion pour Volvo.

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info tarifs obtenues hier matin chez Volvo

 

pour la version D5-185 chx, il y aura 4 finitions: Kinetic (36 600€), Momentum, Summum, Xenium (46 000€).

je n'ai retenu que les deux extrêmes.

Xenium= GPS et Bluetooth, toit panoramique, radar avant et arrière, fermeture électrique du coffre arrière...

Bon tout ceci demande confirmation. Tarifs officiels fin Mars et surtout détails quant aux équipements.

1ères livraisons sept 08, et essais possibles pas avant cette date.

 

 

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