Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Deux petites anomalies répétitives de mon XC 60 (2020):

1) il s’ouvre tout seul, alors qu’il est parqué (et quelque soit l’endroit)!!!

Heureusement que l’application Volvo On Call m’informe de cela. La première fois je n’y ai pas cru, pensant que la notification de l’app était une erreur, mais elle avait raison.

2) Sur autoroute, sous forte pluie, le BLIS se désactive tout seul (message sur l’ODB). Le lendemain tout redevient à la normale!!!??

 

Je laisse mardi le XC60 à la concession (pour la monte des pneus hiver), ils sont prévenus de ces anomalies.

 

Avez-vous eu déjà ces cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) pour moi c’est normal, car la pluie perturbe la détection dans l’angle mort, donc au lieu de donner une fausse information le système se met en défaut. Constaté sur mon T5 MY2015, pas encore sur le T8 MY 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

2) pour moi c’est normal, car la pluie perturbe la détection dans l’angle mort, donc au lieu de donner une fausse information le système se met en défaut. Constaté sur mon T5 MY2015, pas encore sur le T8 MY 2019.[/

 

+1

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le manuel utilisateur, au chapitre « Limite de BLIS » ne mentionne pas la pluie comme cause de la désactivation du système:

 

« ... Exemples de limites :

 

La saleté, la glace et la neige sur les capteurs réduisent l'efficacité de la fonction et empêchent les avertissements.

 

La fonction BLIS est automatiquement désactivée si une remorque, un porte-bicyclette ou un équipement similaire est raccordé au système électrique de la voiture.

 

Pour obtenir de bonnes performances de BLIS, ne montez pas de porte-vélos, de porte-bagages ni aucun autre équipement similaire sur le crochet d'attelage de la voiture.... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)
Invité Tohu

Les limitations du blis "optique" (sous retro portes) comprend aussi la pluie forte.
La seconde génération de blis (capteurs radars dans l'aile arrière-pare choc) éliminent cette limitation, le phénomène de masquage du signal retour n'est plus de la même espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, très sensible aux fortes pluies pour les XC60 I phase I (caméra sous rétro) et sensible au dépôt de glace pour les versions plus récentes.

Les pluies verglaçantes il y a une dizaine de jour, ont même généré des défauts ODB persistants pour ceux qui stationnaient dehors sans dégeler !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vips22

Bonjour,

 

Je suis un perdu sur l'entretien de mon Volvo XC60 de 2016, il a 90 000 km.

Est-ce que je dois faire la courroie accessoire ?

Et le kit de distribution ?

 

Merci de vos réponses qui permettront de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un XC60 2.4 163 CV Rdesignde 2012.

Véhicule acheté en Belgique et du coup je me retrouve avec les livres, l'ordinateur de bord et les lecteurs DVD appui tête  en néerlandais😅.

C'est d'ailleurs le système multimédia qui m'amène  ici. Peut on lire autre chose que des DVD avec ce système Volvo? Et si oui comment fait on svp?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benabar
Le 11/11/2015 à 12:12, boxer2009 a dit :

 

ET justement, je n'ai pas cette position "auto" sur la molette des feux....

Dommage, juste avant j'avais une Audi A6 de 2007 et elle était "déja" équipée de cette position...je pensais que VOLVO aurait pu faire l'effort d'installer cette possibilité sur un modéle de 2011... ;)

En Suède les voitures roulent en feu de croisement allumés en permanence, Volvo respecte cette règle et par conséquent pas d allumage automatique des feux (bien qu il y ai un capteur de luminosité pour l éclairage intérieur), la position normale est feu de croisement allumé, les veilleuses sont pour être visible en stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 19:39, Invité Benabar a dit :

En Suède les voitures roulent en feu de croisement allumés en permanence, Volvo respecte cette règle et par conséquent pas d allumage automatique des feux (bien qu il y ai un capteur de luminosité pour l éclairage intérieur), la position normale est feu de croisement allumé, les veilleuses sont pour être visible en stationnement.

Merci pour la réponse à une question de 2015 💀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai ce modèle en deuxième voiture, c celle de.ma femme, je ne sais pas où ils sont allés chercher ces conso, car la.notre ne dépasse jamais 6l, nous avons toujours fait plus de 1000 kilomètres avec le plein, bizarre. Effectivement l entretien est plus que rigoureux, jamais plus de 20000kms entre les vidanges ou une partie an voir plus, un filtre a huile, de la 5w30 a5/b5 Durand( huile locale,lol), rien de plus , elle a aujourd'hui 260000kms, un embrayage un peu fatigué, le seul coût extrême a été la vanne egr avec immobilisation du véhicule, le concessionnaire a du réinitialiser le boîtier électronique via l usine de Gand en Belgique, mais problème connu semble t il. A venir le changement des amortisseurs, les pneus avant font largement 60000 kms, les freins avant ont été fait a 133000, il reste de la marge encore, elle consomme de la plaquette arrière par contre, tous les 50000 kms, et elle vient t de passer le CT il est vierge, un super véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point faible du XC60 I phase 1 et 2 en AWD (4 RM), la transmission AR (pont et Haldex) fragile et souvent défectueuse aux environs de 100 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...