Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Recensement BRUITS PARASITES Auris 2 HSD


fabrice_inho
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fly567BC

Oui, ça vient pas du bloc, ça vient de la plaque métallique grise qui est derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et Merci @FlyingChair pour ces photos et vidéo.

Après une intervention par le garage, le bruit métallique a presque disparu. Mais il reste un grésillement plus fréquent, mais moins audible.

 

Donc comme mon plafonnier se remet à grésiller je pensais le retirer pour regarder par moi même. Pour le retirer il faut le tirer vers le bas ? Où places tu tes démontes garniture ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Effectivement pour démonter le plafonnier il faut tirer vers le bas en déclipsant les pions. Je commence par les pions rouges (le coté vers l'arrière de la voiture) en plaçant un démonte-garniture le plus large possible d'un côté puis de l'autre, pour se mettre au plus près des pions.

 

Ensuite il faut tirer vers le bas pour bien désengager le plafionner du ciel de toit. Et ensuite on déclipse le côté parebrise avec le démonte-garniture.

 

Et pour terminer il faut débrancher la prise électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai encore ce foutu grésillement, j'ai retiré le plafonnier cet après midi. (Merci mon grattoir à givre qui a fait office de démonte garniture).

 

Mon montage est un peu différent des photos précédentes dans le sens où le garage est déjà intervenu et a déposé de la feutrine sous les pattes de fixation du plafonnier. Il y a aussi du scotch noir au niveau de la jonction de la plaque noire avec la plaque couleur carrosserie.

 

J'ai roulé un peu sans le plafonnier, et le bruit était encore présent, mais je n'ai pas réussi à localiser précisément d'où venait le bruit.

 

IMG_2925.jpg

 

Preneur de plus d'infos pour éradiquer ce foutu grésillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Je désespère un petit peu aussi vis-à-vis du bruit au niveau du plafonnier qui revient toujours à un moment ou à un autre sous une forme ou une autre, en fonction de la température ou je ne sais quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Effectivement avec le froid des derniers jours de ne l'entends plus, et cet été je ne l'entendais pas non plus. Ca a un avantage : quand en automne tu l'entendais et tu ne l'entends plus, c'est qu'il est temps de monter les roues hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec le froid des derniers jours de ne l'entends plus, et cet été je ne l'entendais pas non plus. Ca a un avantage : quand en automne tu l'entendais et tu ne l'entends plus, c'est qu'il est temps de monter les roues hiver...

 

 

Ben pour ma part c'est plutôt le froid qui réveille le bruit... Systématique en ce moment, et je l'ai même l'arrêt si le thermique est en route.

Je pense que je vais refaire un tour à la case concession, tout en sachant qu'il tâtonnent un peu sur ce problème. J'ai pas trop envie qu'ils me créent plus d'ennuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

J'en ai parlé à ma dernière révision il y a un mois, ils ont regardé et mis des mousses, mais c'est pas mieux. Ce matin ça faisait un bruit d'enfer.

 

Je pense que je vais envoyer directement une demande à Toyota France pour voir si ils ont une note technique sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far840UQ

Pour ma part j'en ai plusieurs .

Auris 2 TS Design de 2016.

 

Cliquetis dans la portiere en roulant (pas toujours).

Claquement qui vient de l'arrière. J'ai du mal à situer où et je n'arrive pas à l'enlever. Visiblement ça viendrait du système de rabat qui est au dessus de la partie coffre. Peut être dans le plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal276aB

J'ai démonté le bloc lumière, dévissé la seule vis visible, mis une rondelle en plastique mou entre le support de toit ouvrant et la caisse, reserré le tout.

 

 

Problème résolu. Plus le tictictic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano005iE

Bonjour,

 

J'ai le même soucis que vous, auris TS phase 2 de 12/2015 avec toit panoramique, bruit de "grésillement" insupportable au niveau du plafonnier.

 

Je dois l’emmener pour le rappel a cause de de la buée qui se forme devant la caméra par temps froid je leur en parlerai en même temps, j'espère que le soucis pourra être facilement résolu et de façon pérenne..........

 

A part la rondelle caoutchouc sous la vis y a t il d'autre chose à effectuer pour éradiquer ce bruit ?

 

Merci bien.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Pour moi 2 fois que la concession regarde sans amélioration. Faut pas trop compter sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Bon du coup j’ai mis des bouts de chambre à air de vélo au niveau de l’écrou entre la plaque de métal noire et la grise, et entre l’écrou et le métal gris. Je vous dirai dans quelques jours si ça a résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal276aB

Bon du coup j’ai mis des bouts de chambre à air de vélo au niveau de l’écrou entre la plaque de métal noire et la grise, et entre l’écrou et le métal gris. Je vous dirai dans quelques jours si ça a résolu le problème.

 

 

Je suis sur que ça fera le job comme pour moi.

 

Ce "grésillement" concrètement il a lieu entre quelle pièces ?

 

Entre la partie noire et la partie grise. Ca fait tik tik tik. Micro friction entre les 2 pièces. Ce bruit ne doit donc intervenir uniquement sur les modèles avec le toit panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Bon, retour sur le fait de mettre un bout de chambre à air entre la tôle grise et la noire en dévissant puis revissant l'écrou derrière le plafonnier.

 

Ca a bien fait disparaitre la vibration qui intervenait à certaines températures et à certains régimes moteur. Par contre j'ai toujours une autre vibration liée elle uniquement à l'état de la chaussée : si c'est lisse c'est silencieux, mais sinon y'a un truc qui vibre.

 

Je poursuis mon enquête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas de bruit de plafonnier pour ma part (Auris HSD sans toit panoramique) mais un bruit de claquement du moteur lors de sa première mise en route par temps froid.

C'est juste un "clac" lorsqu'il s'allume pour la première fois de la journée avec les temperatures fraiches du matin, accompagné d'un léger tremblement de la voiture. Comme si la voiture voulait faire un bon en avant mais comme elle est sur "P" elle ne peut pas :)

 

Ca l'a toujours fait, et j'en ai parlé lors de ma dernière révision. Ils n'ont pas trouvé de défaut et m'ont dit que c'était normal.

J'avais une Yaris HSD avant, ça faisait parfois pareil au premier démarrage mais moins bruyant et moins souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano553pR

Hello a tous

 

Des news sur ce bruit de plafonnier ??

Quelqu’un a réussi a les supprimer pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal276aB

Le clic clic clic insupportable est totalement absent et je n'ai plus aucun soucis depuis 6 mois quelque soit la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano553pR

Merci de ton retour

 

Et juste avec la rondelle en plastique?

 

Je vien d’acheter une Auris 2016 et j’ai le problème.

J’ai rdv dans 1 mois pour un contrôle je vais leur en toucher un mot. Sinon je sais quoi faire.

 

C’est vrai que c’est énervant comme bruit. Pour info dans mon cas je l’ai eu sur autoroute au dessus de 70km/h. Et au démarrage pendant 3mn après plus rien.

 

J’essaye de vous tenir informer également.

 

Et cool ce forum! Merci à tous j’ai appris plein de truc!

Très satisfait de ma Auris ( ça fait que 2 jours mais l’aime bien)

Auris 2016 hsd exécutive toit panoramique bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Alors chez le bruit métallique a bien disparu grace à un bout de chambre à air entre les tôles métalliques noire et grise.

 

Maintenant j'ai un autre bruit qui vient du plafonnier lui-même, au niveau de la lampe gauche, quand la route est mauvaise, ainsi qu'une autre vibration, assez rare, entre le plafonnier et le toit pano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano553pR

Pantoufle

 

Peut être que dans ton cas les rondelles ne sont pas suffisantes et qu’il faut plus de surface.

 

Flyingchair

 

Bizarre mais au moins tu a localiser , n’est ce pas à cause de multiples démontage que ton plafonnier et abîmé ou à pris du jeux ? Après reste toujours à mettre des cales papier mais ça fait chier sur une bagnole à ce prix. Et changer le plafonnier trop chère..

 

Je suis étonné que Toyota n’est pas de solution à ce problème parce que l’air de rien on a l’air d’etre Pas mal.

 

Sur la mienne j’ai le bruit en cas de beau temps/chaleur mais il ne dure pas. J’appuie une fois ou deux par le dessus du plafonnier et ça s’arrête. Mais bon je vais voir ce que me dit Toyota avant d’ouvrir moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rim077dd

Re hello

Finalement je me suis inscrit.

Un petit retour pour pour moi, plus de bruit du tout .

Du jour au lendemain, j’ai juste appuyé fort au dessus du plafonnier par le toit et plus rien depuis. Je vais quand même en parlé au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Bonjour à tous,

Dans le genre Bruit parasite, je vous propose le mien. Qui a déjà connu ça?

 

 

J'ai rendez-vous Jeudi pour un diagnostique précis. Déjà été au garage il y a 8000km, là, il ont donné un biseau aux plaquettes de frein mais la, je veux une "vrai solution".

 

On me parle d'oxydation des disques de frein car moins sollicité qu'une voiture "normale" donc oxydation plus importante.

Bon, j'espère en apprendre plus jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que personne ne parle du sifflement à l'arrière ...

 

Alors pour la mienne :

- Type : sifflements aérodynamiques

- Quand : à partir de 90 / 110 en fonction du vent et dérangeant sur autoroute

- Localisation : portières arrières (des 2 côtés)

- Solution : SAV Toyota !

- Modèle Auris : Auris 2 HSD de 08/2015 - 30000kms

 

 

Le problème est apparu très tôt.

J'avais abordé le sujet à la première révision (08/2016 - 15000 kms) : aucune suite. Il fallait que je prenne un rendez-vous spécifique pour analyse par les mécanos et j'avoue que j'ai eu la flemme de le faire ...

Sujet ré-abordé ce jour pour la révision des 30000 (en signalant que j'avais déjà souligné le problème à la révision des 15000).

Et ho miracle, les mécanos ont pris le temps de tester la voiture et ils ont bien détecté le bruit parasite.

==> Conclusion : problème reconnu par Toyota (je ne suis pas le seul à me plaindre) et pris en charge par le SAV. Changement des garnitures ou joints (je ne sais pas lesquelles exactement) des portes arrières.

==> Pièces de rechange en commande. Je vous tiendrai au courant du résultat suite à l'intervention. :)

 

Pour la petite histoire, j'ai testé la version essence de la Toyota (moteur1.2 turbo de 116 Ch) aujourd'hui et .... mêmes sifflements à l'arrière sur le véhicule d'essai ! Ca fait désordre quand même pour un problème connu ... :non:

Salut droudrou44, j'ai récupéré mon Auris TS hier et j'ai le même sifflement que toi à l'arrière seulement côté passager (à partir de 80 km/h environ).

 

Ton problème est-il résolu ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également ce bruit parasite sous le plafonnier. Au début je croyais qu'il venait de l'arrière... J'ai la auris TS avec toit pano et je me suis rendu compte qu'en faisant pression avec les doigts entre le joint noir et la vitre du toit pano le son ne se faisait plus entendre. Du coup j'ai glissé deux morceau de gaine électrique pour maintenir cette pression et je n'ai plus ce bruit très énervant surtout quand la route n'est pas en super état. C'est un peu roots mais ça fait le job... Je confirme aussi que les changements de températures y sont aussi pour quelque chose (stationnement au soleil).

 

Sinon comme je l'ai dit plus haut dans le post au dessus j'ai toujours un sifflement au delà des 80km/h au niveau des portes arrières. Malgré la prise en charge par la concession des changements de joints de portières je ne vois pas trop de solution. Si quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...