Invité §DAM140mM 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 BONJOUR Et merci a tous ceux qui m aide pour "soigner" ma titine qui tousse au niveau du turbo (perte de puissance) : pour aider tout ceux qui sont en galère je mettrais les photos... grâce a vous : travaux deja fait : - -changement du filtre a air -changement du debimètre - nettoyage de la vanne egr - produit (sos kent one au niveau de l'entree d'air) malgré tout ca la perte de puissance persiste voila ce qui m'intellepe le photo ci dessous le gros tuyau en haut est l'arrivé d'air (provenant du debitmetre) regarder ce tuyau, plein d'huile c est quoi ça va sur un truc rond (admission d'air?) quel sont les nom exact ces éléments a un impact sur la perte de puissance autre points : ou est l’électrovanne N75 de la toledo (je mettrais la photo de l'endroit pour le démonter et le tester ( il parait qu'on peu) enfin si ces point ci dessus ne marche pas : on verra pour un produit pour degripper la geometrie variable a moins que vous ayez d'autre manip pour l'instant avez vous une réponse à la photo 2? ai je juste a démonter et à nettoyer (le cable et le rond)? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 ... voila ce qui m'intellepe le photo ci dessous le gros tuyau en haut est l'arrivé d'air (provenant du debitmetre) regarder ce tuyau, plein d'huile c est quoi ça va sur un truc rond (admission d'air?) quel sont les nom exact ces éléments a un impact sur la perte de puissance C' est le "reniflard d' huile" qui recircule les "vapeurs" d'huile dans la ( grosse ) durit d' admission d' air reliée à l' entrée du compresseur du turbo. --> c' est normal que cet organe soit un peu "gras". ... ou est l’électrovanne N75 de la toledo (je mettrais la photo de l'endroit pour le démonter et le tester ( il parait qu'on peu) Le mieux est que tu suives la ( petite ) durit ( flèche rouge ) qui relie la capsule de limitation de pression ( point vert ) à l' electrovanne N75. Remarque : la N75 ressemble beaucoup à la N18 qui est reliée à la vanne EGR. PS : voici un schéma trouvé sur le net : http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/1871_2009_07_05_20_39_54_2008_07_30_21_42_01_turbo_tdi_n75_n18_n239m_egr_vnt_act.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 Est ce que le turbo se coupe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 Est ce que le turbo se coupe? A priori : oui. 2 nouvelles questions a) à chaque coupure de contact le turbo remarche après.( le turbo marche, se remet en route avant que ca recoupe) ca voudrait dire que mon turbo n 'est pas mort comme le dit seat? oui ou non ? b) question 2 : a- je une soupape de décharge de turbo ? en gros , j 'avais nettoyé la vanne egr, changé le débimetre et mis le produit qui décappe le turbo) et j 'ai toujours le pb puis je trifouiller la décharge du turbo (c ou) (un tuto svp serait le bienvenu) merci de votre aide C' est caractéristique d' une géométrie variable grippée. Pour y remédier proprement, il faudrait déposer le turbo, puis ouvrir la partie "échappement" afin de nettoyer la géométrie variable. Problème : cela coûte cher en main d' oeuvre. Non, il n' y a pas de "dump valve" pour les turbo-diesel. --> Post inexistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 A priori : oui. ok pas vu c'est la maladie des tdi, tige encrassée --> Post inexistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 ... c'est la maladie des tdi, tige encrassée Pour repousser au max l' échéance, faut la faire bouger la bestiole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 Pour repousser au max l' échéance, faut la faire bouger la bestiole. déja faut savoir ouvrir un turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 déja faut savoir ouvrir un turbo Niveau "bouger", je parlais de la GV. PS : Autrement, ca me plairait vraiment d' avoir les compétences pour ce genre d' intervention. ( de A à Z, y compris le changement des paliers --> tout en bonne et due forme avec l' équilibrage des turbines, toussssa. ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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