Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toledo

turbo en panne perte de puissance


Invité §DAM140mM

Messages recommandés

Invité §DAM140mM

BONJOUR

Et merci a tous ceux qui m aide pour "soigner" ma titine qui tousse au niveau du turbo (perte de puissance) :

pour aider tout ceux qui sont en galère je mettrais les photos...

:D

grâce a vous :

 

travaux deja fait : - :Dbounce.gif

-changement du filtre a air

-changement du debimètre

- nettoyage de la vanne egr

- produit (sos kent one au niveau de l'entree d'air)

malgré tout ca la perte de puissance persiste

20121002_140030.jpg

voila ce qui m'intellepe le photo ci dessous

20121002_181357.jpg

le gros tuyau en haut est l'arrivé d'air (provenant du debitmetre)

regarder ce tuyau, plein d'huile c est quoi ça va sur un truc rond (admission d'air?) quel sont les nom exact

ces éléments a un impact sur la perte de puissance

 

autre points :

ou est l’électrovanne N75 de la toledo (je mettrais la photo de l'endroit pour le démonter et le tester ( il parait qu'on peu)

 

enfin si ces point ci dessus ne marche pas : on verra pour un produit pour degripper la geometrie variable

a moins que vous ayez d'autre manip

 

pour l'instant avez vous une réponse à la photo 2?

ai je juste a démonter et à nettoyer (le cable et le rond)?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... voila ce qui m'intellepe le photo ci dessous

20121002_181357.jpg

le gros tuyau en haut est l'arrivé d'air (provenant du debitmetre)

regarder ce tuyau, plein d'huile c est quoi ça va sur un truc rond (admission d'air?) quel sont les nom exact

ces éléments a un impact sur la perte de puissance

 

C' est le "reniflard d' huile" qui recircule les "vapeurs" d'huile dans la ( grosse ) durit d' admission d' air reliée à l' entrée du compresseur du turbo.

 

--> c' est normal que cet organe soit un peu "gras".

 

 

 

... ou est l’électrovanne N75 de la toledo (je mettrais la photo de l'endroit pour le démonter et le tester ( il parait qu'on peu)

 

 

Le mieux est que tu suives la ( petite ) durit ( flèche rouge ) qui relie la capsule de limitation de pression ( point vert ) à l' electrovanne N75.

 

P1040195_640x480_annotations.jpg1..jpg.aaf764c5d5ebfe0e063852afad1a0a1a.jpg

 

Remarque : la N75 ressemble beaucoup à la N18 qui est reliée à la vanne EGR.

 

 

PS : voici un schéma trouvé sur le net :

 

http://www.forumpassat.fr/forum/uploads/1871_2009_07_05_20_39_54_2008_07_30_21_42_01_turbo_tdi_n75_n18_n239m_egr_vnt_act.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Est ce que le turbo se coupe?

 

 

A priori : oui.

 

2 nouvelles questions

a) à chaque coupure de contact le turbo remarche après.( le turbo marche, se remet en route avant que ca recoupe)

ca voudrait dire que mon turbo n 'est pas mort comme le dit seat? oui ou non ?

b)

question 2 :

a- je une soupape de décharge de turbo ?

en gros , j 'avais nettoyé la vanne egr, changé le débimetre et mis le produit qui décappe le turbo)

et j 'ai toujours le pb

puis je trifouiller la décharge du turbo (c ou)

(un tuto svp serait le bienvenu)

merci de votre aide

 

C' est caractéristique d' une géométrie variable grippée.

Pour y remédier proprement, il faudrait déposer le turbo, puis ouvrir la partie "échappement" afin de nettoyer la géométrie variable.

Problème : cela coûte cher en main d' oeuvre. :(

 

Non, il n' y a pas de "dump valve" pour les turbo-diesel.

 

 

--> Post inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... c'est la maladie des tdi, tige encrassée jap.gif.1126bff883582dc7f7bc1b3d60d4788a.gif

 

Pour repousser au max l' échéance, faut la faire bouger la bestiole. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

déja faut savoir ouvrir un turbo adri_rallye.gif.ce41c31bcaa0e90f874454d98109ccdd.gif

 

 

Niveau "bouger", je parlais de la GV. jap.gif.03311b6a8a8bc9d4616dde512f848d38.gif

 

PS : Autrement, ca me plairait vraiment d' avoir les compétences pour ce genre d' intervention. :)

 

( de A à Z, y compris le changement des paliers --> tout en bonne et due forme avec l' équilibrage des turbines, toussssa. sobalou.gif.ce2f2ac150c4c9f482db118af9a0a12e.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...