Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §lol716hZ

question conso, après 1200 km : conso moyenne 7,2l surtout courts trajets avec prédominance de ville.

Cela fait 1 l de + qu'avec ma SUPERB --> coût = 10€/1000km = 1 paille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gab118rO
Pas compris non plus pourquoi ils sont passé au rouge pour les étriers.

 

Si si, on saura que t'as pas une essence par l'échappement aussi (il me semble etre différent... pis ça fume noir :))

 

Continental, mouais, donne nous tes impressions : bruit, tenue sur mouillé etc...

 

 

:nanana: FAP oblige ;)

 

En parlant de FAP, j'ai lu un article dans un mag auto que c'était au final de la merde car il faut rouler en dohors des villes pour que ça fonctionne...(sur les manuels ils demandent de rouler au moins 80 kms sur nationale souvent pour eliminer les suies sinon "mode dégardé inside" avec pertes de puissances ou refus de démarrer :L:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl
question conso, après 1200 km : conso moyenne 7,2l surtout courts trajets avec prédominance de ville.

Cela fait 1 l de + qu'avec ma SUPERB --> coût = 10€/1000km = 1 paille

 

 

 

oui, mais çà dépend beaucoup de ton "drive style"

et j'imagine bien qu'on doit être tenté d'appuyer un peu non ?

 

donc la question est :

est-ce que tu as conservé ton style de conduite de sénateur qui convenait à la Superb ?

ou tu as l'intention de remplacer Loeb au "pied levé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

:nanana: FAP oblige ;)

 

En parlant de FAP, j'ai lu un article dans un mag auto que c'était au final de la merde car il faut rouler en dohors des villes pour que ça fonctionne...(sur les manuels ils demandent de rouler au moins 80 kms sur nationale souvent pour eliminer les suies sinon "mode dégardé inside" avec pertes de puissances ou refus de démarrer :L:(

 

 

 

y'a un gars qui crise sur le forum Mazda6 du fait de son FAP; j'espère que chez VAG çà se passe mieux ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t15360707

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Bah dans l'article (auto-journal je crois) c'est aussi le même cas chez VW avec la passat 140, rino etc... :peur:

E nfait il faut pas mal rouler pour le nettoyer si on fait bcp de ville il s'encrasse et ne s'autonettoie pas donc on passe en "mode degradé" (100km/h à peine plus de puissance enooorme fumée noire (vous avez dit écologique? :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Pitain on a pas fini d'en attendre parler de se FAP

 

Apres les debimetres, .... les FAP !! Whouuuuuuué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

Bonsoir,

 

pour répondre aux questions "rythme de sénateur", je réponds : pour aller au boulot, c'est ce rythme qui est adopté, mais pour le reste, je taquine de temps en temps.

Cela dit, c'est vrai qu'on est tenté d'appuyer, et ça marche plutôt fort.

 

Je pense effectivement que le FAP risque de poser des problèmes à ceus qui font des petits trajets + de la ville ; lorsque je vais en ville, je ressens régulièrement des à-coups, avec baisse du régime de ralenti à 750trs/mn aux feus par exemple . Et ça, c'est pas terrible.

Jeudi je monte au salon avec un collègue, on verra ce qu'ele a dans le ventre, et si je trouve quelqu'un du SAV sur le stand, je pose la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitain on a pas fini d'en attendre parler de se FAP

 

Apres les debimetres, .... les FAP !! Whouuuuuuué !

 

 

 

 

J'ai discuter avec un mec qui bosse chez VAG Assistance, il m'a confirmer que le plus gros probleme en se moment,

 

ce qu'il rêgle pratiquement tout les jours, ce sont les Filtre à particule !

 

Comme quoi, vive la fumée noir :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl
Bonsoir,

 

pour répondre aux questions "rythme de sénateur", je réponds : pour aller au boulot, c'est ce rythme qui est adopté, mais pour le reste, je taquine de temps en temps.

Cela dit, c'est vrai qu'on est tenté d'appuyer, et ça marche plutôt fort.

 

Je pense effectivement que le FAP risque de poser des problèmes à ceus qui font des petits trajets + de la ville ; lorsque je vais en ville, je ressens régulièrement des à-coups, avec baisse du régime de ralenti à 750trs/mn aux feus par exemple . Et ça, c'est pas terrible.

Jeudi je monte au salon avec un collègue, on verra ce qu'ele a dans le ventre, et si je trouve quelqu'un du SAV sur le stand, je pose la question.

 

 

oui de toute façon Loeb en ce moment, c'est un vrai "bras cassé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
oui de toute façon Loeb en ce moment, c'est un vrai "bras cassé"

 

 

En même temps, même avec un bras en moins, je pense qu'il nous en met une sans forcer sur une spéciale !!!! BBBOOOOUUUUHHHHHH !

peut-être que même sans les pieds ... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

quelques impressions en vrac sur la rsTDI après environ 1000 kms :

 

Entre 1l et 1.5 en plus en moyenne par rapport à la TDI 105 (8/8,5l/100km en ville).

La tenue latérale en courbe est très nettement supérieure, du train avant comme du train arrière.

La direction est très sensible et demande un temps d'adaptation (pneus continental sport contact 2 en 17").

J'ai un bruit dans la porte avant droite, et un truc qui se balade dans la doublure du coffre (classique des O2 combi et fabia).

A part ça la finition est très bonne, les sièges top, une bonne impression de qualité se dégage : le moteur fait trop de bruit...dommage.

Les premiers rapports sont trop courts, et des à-coups (assez facile à maitriser) sous 1500trs à basse vitesse.

Les 170 cheveaux commencent à se faire bien sentir et ont est très vite à 180...mais rien à voir avec une Murcielago ou une Enzo !!

 

Sinon elle est belle, simple et subtilement aggressive : ce qu'elle dégage fait oublier ses petits défauts : c'est bon signe ça !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl
quelques impressions en vrac sur la rsTDI après environ 1000 kms :

 

Entre 1l et 1.5 en plus en moyenne par rapport à la TDI 105 (8/8,5l/100km en ville).

La tenue latérale en courbe est très nettement supérieure, du train avant comme du train arrière.

La direction est très sensible et demande un temps d'adaptation (pneus continental sport contact 2 en 17").

J'ai un bruit dans la porte avant droite, et un truc qui se balade dans la doublure du coffre (classique des O2 combi et fabia).

A part ça la finition est très bonne, les sièges top, une bonne impression de qualité se dégage : le moteur fait trop de bruit...dommage.

Les premiers rapports sont trop courts, et des à-coups (assez facile à maitriser) sous 1500trs à basse vitesse.

Les 170 cheveaux commencent à se faire bien sentir et ont est très vite à 180...mais rien à voir avec une Murcielago ou une Enzo !!

 

Sinon elle est belle, simple et subtilement aggressive : ce qu'elle dégage fait oublier ses petits défauts : c'est bon signe ça !!!

 

 

Encore un mois à attendre pour ma part ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
quelques impressions en vrac sur la rsTDI après environ 1000 kms :

 

et un truc qui se balade dans la doublure du coffre Ce doit être tout simplement une pointe de rivet de plaque qui se balade, j'ai eu le même cas sur ma superbe, et quand ils m'ont mis la plaque définitive, une des pointes est passée à l'intérieur --> mais je veillais au grain et le mécano me l'a sorti.

Les premiers rapports sont trop courts, et des à-coups (assez facile à maitriser) sous 1500trs à basse vitesse. même chose pour moi, sans doute le FAP ; j'aurais peut-être une réponse demain.

Les 170 cheveaux commencent à se faire bien sentir et ont est très vite à 180...mais rien à voir avec une Murcielago ou une Enzo !!

 

Sinon elle est belle, simple et subtilement aggressive : ce qu'elle dégage fait oublier ses petits défauts : c'est bon signe ça !!!

 

 

Mes pneus sont des Bridg turanza : pas de bruits de roulement, tenue sur le sec correct, sur le mouillé, éviter d'envoyer la sauce, même en 3 ça patine malgré l'antipatinage !!!

 

Pour le bruit : dommage effectivement, sauf en 6 ème à 140 à 2500trs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

et un truc qui se balade dans la doublure du coffre Ce doit être tout simplement une pointe de rivet de plaque qui se balade, j'ai eu le même cas sur ma superbe, et quand ils m'ont mis la plaque définitive, une des pointes est passée à l'intérieur --> mais je veillais au grain et le mécano me l'a sorti.

Les premiers rapports sont trop courts, et des à-coups (assez facile à maitriser) sous 1500trs à basse vitesse. même chose pour moi, sans doute le FAP ; j'aurais peut-être une réponse demain.

 

doubledaron, j'ai mis quelques comments sur tes bruits + pb d'à-coups

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
Encore un mois à attendre pour ma part ...

 

Tu nous diras les différences par rapport a la 6. Surtout par rapport a la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

oui au rythme des réponses sur la vente de ma 6, je vais pouvoir sortir de l'une pour réessayer l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des petits bruits parasites "connus" : les lunettes dans l'rangement à lunettes... c'est très con, mais faut penser à envelopper les branches des lunettes, sinon ça agace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

:jap:

le capitonnage mériterait d'être étendu dans le compartiment :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Je fais des simulations d'assurance avec la Macif

Je crois que j'ai 20% de bonus

 

10cv fiscaux

 

O² TDI Vrs Berline 1554€

O² TDI Vrs Combi 1200€ :eek:

 

12cv Fiscaux

O² TFSI Vrs 1602€

 

11cv Fiscaux

Et pour le Fun la O1 Vrs 1641€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
Je fais des simulations d'assurance avec la Macif

Je crois que j'ai 20% de bonus

 

10cv fiscaux

 

O² TDI Vrs Berline 1554€

O² TDI Vrs Combi 1200€ :eek:

 

12cv Fiscaux

O² TFSI Vrs 1602€

 

11cv Fiscaux

Et pour le Fun la O1 Vrs 1641€

 

 

 

regardes à la Matmut, c'est peut-être moins cher ; en tous cas, c'est là que j'ai trouvé la meilleure offre (mais j'ai 50% de bonus ++)

 

Pour la conso, c'est une conso ODB ; par contre, j'ai mis 43l pour 613 km (de mémoire) soit env 7,0l tout rond --> l'ODB n'est pas si naze que cela.

Petite précision, j'ai l'impression qu'elle consomme un peu moins maintenant, à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ggh1979> Je le repete, mais si on compare bien les contrat la macif est imbattable dans 99% des cas. (faut prendre en compte leur franchise extremment réduite)

 

Si par contre on joue le risque, là effectivement on peu trouver moins cher... mais ça pardonne pas au premier carton (bris de glace compris, m'rappelle la pub carglass)

 

Pour l'instant, j'suis chez DirectAssurance... Moins cher que Macif, mais beaucoup moins bien couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

Dailleurs directassurance n'assure pas les RS TDI et RS Essence....traumatisés ils sont !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI
ggh1979> Je le repete, mais si on compare bien les contrat la macif est imbattable dans 99% des cas. (faut prendre en compte leur franchise extremment réduite)

 

Si par contre on joue le risque, là effectivement on peu trouver moins cher... mais ça pardonne pas au premier carton (bris de glace compris, m'rappelle la pub carglass)

 

Pour l'instant, j'suis chez DirectAssurance... Moins cher que Macif, mais beaucoup moins bien couvert.

 

 

 

Les tarifs sont prix sur la franchise a 440€ :W

Sinon il y a la franchise à 220€ mais le tarif est un peu plus relevé

 

Moi je vais surement rester à la macif, car je compte reprendre un credit Socram... tres competitif aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Et pour en finir avec la Macif madame est assurée sur la Fabia Vrs et ne paie pas d'assurance (alors quel est jeune conductrice) et cumul mes points bonus jusqu'a son depart ;)

 

Comme dans la Pub : 2 pour le prix d'1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Bah elle est en 2dne conductrice mais engrange le bonus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI
Bah elle est en 2dne conductrice mais engrange le bonus! ;)

 

 

 

En faite c'est comme ci elle existait pas en temps de conductrice payeuse, mais profite pleinnement du vehicule comme assuré lambda

 

Apres le second avantage c'est que si demain on achete un 2eme vehicules elle pourra si assurer en tant que 1ere conductrice avec mes points de bonus dernierement engrangé

 

Apres niveau inconvenient, j'imagine que quand il y a un pepin de sa part les 2 trinques :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Pour l'instant on touche du bois !!

 

Quand tu sais combien ca coute à un jeune conducteur de s'assurer... on rentre largement dans nos frais :W

 

Surtout pour madame avec 130cv d'une citadine :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

Les 1000 kms sont dépassés : la consommation baisse (7.7l/100 avec des bouchons) et le moteur se lache réellement.

J'en ai donc profité pour scotcher quelques moucherons sur ma calandre : une A3TDI "toutes options mais sans moteur" et un 320TD compact qui marchait pas mal...c'est trop marrant de voir les Audistes et autres Bmistes pousser à fond leur poele à mazout pour pas avoir la honte de se faire "gratter" par une Skoda !!! ...ils sont bien ridicules en tout cas, surtout le gars avec l'Audi : lui, je pense qu'il l' a mal vécu !!!

En tout cas c'est le pied le "Corbillard RS" !! (tiens, j'ai trouvé mon pseudo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est assez marrant :rs:

 

 

 

Moi je m'attaque pas trop a Audi et Béhéme, je préfere les Xsara, les Lagouna, les 406...

 

 

Surtout dans les courbes et virages, ils pensent avoir un bête de chassis :buzz: mais il reste quand même derriere :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
Effectivement, c'est assez marrant :rs:

 

 

 

Moi je m'attaque pas trop a Audi et Béhéme, je préfere les Xsara, les Lagouna, les 406...

 

 

Surtout dans les courbes et virages, ils pensent avoir un bête de chassis :buzz: mais il reste quand même derriere :ange:

 

A mon avis la 406 a un meilleur chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...