Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §jjd217TX

Des petites infos,

 

A peine 1000 € de plus que le 2.0 TFSI 200cv essence soit environ 28000 € en berline

 

Conso mixte 7.7 l

De 0 à 100 km/h : 8.5 sec

 

Pour le prix et l'agrément du TDI, ca fait une auto sacrément bien placé, non?

 

Ca accelere plus fort qu'une Fabia RS TDI 130 cv

 

On peut enfin les commander les O2 RS TDI 170, enfin une belle auto pour papa pressé à prix trés raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §del263mc
Des petites infos,

 

A peine 1000 € de plus que le 2.0 TFSI 200cv essence soit environ 28000 € en berline

 

Conso mixte 7.7 l

De 0 à 100 km/h : 8.5 sec

 

Pour le prix et l'agrément du TDI, ca fait une auto sacrément bien placé, non?

 

Ca accelere plus fort qu'une Fabia RS TDI 130 cv

 

On peut enfin les commander les O2 RS TDI 170, enfin une belle auto pour papa pressé à prix trés raisonnable.

 

 

Le 2.0TFSi est peut etre un meilleur choix non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjd217TX

A la difference de conso et a l'agrement du couple du tdi, pas certain, mais c'est un point de vue personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Pour celui qui fait du km, c'est un beau joujou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites infos,

 

A peine 1000 € de plus que le 2.0 TFSI 200cv essence soit environ 28000 € en berline

 

Conso mixte 7.7 l

De 0 à 100 km/h : 8.5 sec

 

Pour le prix et l'agrément du TDI, ca fait une auto sacrément bien placé, non?

 

Ca accelere plus fort qu'une Fabia RS TDI 130 cv

 

On peut enfin les commander les O2 RS TDI 170, enfin une belle auto pour papa pressé à prix trés raisonnable.

 

 

 

Moi, j'ai 8.2 sec' !

 

D'accord pour le prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

7,7L/100km!!! :eek:

 

La TFSi est donnée pour 8,2L/100km...

L'écart n'est pas énorme, tout comme pour le prix d'ailleurs... :roll:

 

Il faut voir au bout de combien de temps l'achat est rentabilisé!

Il paraît que c'est un super moteur ce TDi 170!

J'ai hâte de l'essayer sur l'Altéa FR... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccw818zV

audi a4 2.0 tdi 170 est donnée pour 5,7l de moyenne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL
Y a que sur la Golf V ou A3, Octavia qui dois bien donnée !

 

l'Altea fait perdre niveau perf' avec son Cx de monospace...

 

Ayant bossé chez SEAT en stages, c'est la seule qui me sera permise d'essayer... :bah:

En attendant la future Leon Cupra TDi 170 :rs:

Et ce Cx de l'Altéa est très bon: 0,32 :)

 

Sinon j'ai calculé: Il faut environ 45 500 km pour rentabiliser l'achat d'une O²RS TDi 170! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

C'est clair que ca doit donner de bonne sensations avec une première qui rupte à 28 KM/H et la seconde à 60 sur la golf 5 ... :lol:

Sur le 1.4L tfsi de la golf 5 la première rupte à 58 km/h. Je comprend maintenant pourquoi les personnes qui possédent une TDI ont l'impression d'avoir un bolide (quoique à partir du TDI 150 je dois reconnaitre que les perfs n'amusent plus la galerie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Golf 5 tdi dsg: 7.5L chiffre du moniteur auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

C'est étrange... il y a 15 jrs on me disait que les tarifs étaient alignés sur les RS essences, c'est à dire 27890 pour un combi RSTDI 170 !!??

 

....de toute façon, maintenant que l'on peut la commander, samedi je suis à la concession....

 

pour en revenir à la consommation, et dans un usage mixte (ville/autoroute vides et/ou bouchées...eh oui!!!) je pense que la différence est plus grande que décrite plus haut entre essence et diesel : il faut garder à l'esprit que pour peu qu'on lui dégourdisse un peu les pates pour doubler ou simplement pour le plaisir (beh oui, ca sert a quoi 200 bourricots si on peut pas appuyer??!!!), le TFSI dans ces conditions c'est 12/13l/100 (et non 8.2l) alors qu'en titillant le couple du tdi 170, on est aux env des 8/8.5 l/100km (6.5/ 7l100/km sur tdi 105 que je possede)...

 

à vérifier bien sur, car si les chiffres du TDI 105 et RS200 ch sont justes, ceux du tdi170, dans les mêmes conditions, ne sont que pur spéculation de ma part.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Berline / Combi

 

60/100 : 8.7s 8.8s

 

80/120 : 8.2s 8.3s

:blague:

Sur quel rapport ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie772Gb

Je ne comprendrais jamais... Comment pouvez-vous débattre sur un dixième de seconde ???

 

C'est imporssible de se rendre compte de ce dixième dans une utilisation quotidienne alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat411OG
A la difference de conso et a l'agrement du couple du tdi, pas certain, mais c'est un point de vue personnel

 

L'agrément du couple, je le vois plus sur le TFSI : ce dernier n'est pas cantonné à une petite plage d'utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Entre nous avec le Turbo du TFSI tu as du mal a profiter de la plage d'utilisation, un peu comme le TDI :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat411OG
Entre nous avec le Turbo du TFSI tu as du mal a profiter de la plage d'utilisation, un peu comme le TDI :p

 

 

Et pour cause : c'est un couple constant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjd217TX

D'apres des nouvelles fraiches de ce matin, ca devrait arriver en concession plus tot que prevu, c'est a dire vers le 10 aout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor280Wr

Salut à tous bande de CHKODISTE !

Une nouvelle interessante la DOC de la RS TDI 170 est enfin disponible sur le site SKODA.

La vitesse de pointe annoncé est incroyablement élevé 225km (comme vous le savez déjà)! ça doit faire un bon 250km/h compteur en allemagne.

De mémoire pour un 4 cylindre Diesel c'est un record.

Le 2.2 BMW de 163 Ch avec ses 340Nm haut perché est d'ors et déjà à la ramasse.

Le 2.2 Toyota Clean Power plafonne à 220km/h maxi et ses 400Nm restent trop haut perché

Le couple Maxi dès 1750T/min ça fait la difference lors d'une relance, l'évolution par rapport au bloc 1.9 est notable.

La cylindré reste contenu de meme que la conso, le rapport chevaux au litre s'établit à 85Ch encore un autre record pour un moteur Diesel !

Dans la production mondial Diesel, seul le 3L Biturbo BMW de la 535D affiche 5Ch de plus au litre...

L'autre point important de ce moteur qui faisait grandir le nombre de ses détracteurs concerne le bruit.

A prioris de gros effort on été fait chez VAG, on annonce déjà ce moteur comme très silencieux ! (cf essai Golf TDI 170 moniteur auto)

Skoda par ailleurs a l'habitude de mettre sa petite touche final et fait aussi beaucoup d'effort pour l'insonorisation des blocs réputés bruyant comme le 1.9 TDI. Comparez par exemple une A4 de 2003 avec une Fabia de 2005 toute deux équipés du même moteur la difference vous saute aux oreilles !

La Fabia RS est certainement la voiture la plus silencieuse équipé du bloc 1.9 TDI

J'espere retrouver ce niveau d'insonorisation avec le 2.0 TDI 170.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Merci pour la Doc :bien:

 

Mais franchement c'est une vrai revoltion se bloc moteur

 

Le TDI 1.9 est reputé peu gourmant surtout le 130cv

 

Mais là :eek:

 

en Orange le O² Vrs

En jaune la Fabia VRS

http://img93.imageshack.us/img93/904/conso5xj.png

 

Et en plus ca pollu presque qu'autant :bien:

 

Putain elle sera a moi celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boe158kG
:bien:

 

un p'tit TDI 170 remap' 225 chevaux et 450 Nm de couple, y a de quoi faire :oui:

 

 

Sans changer l'embrayage ?

et sans modifier le turbo ?

Chez qui ?

 

Je sais qu'elle monte facile à 200ch chez autotune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans changer l'embrayage ?

et sans modifier le turbo ?

Chez qui ?

 

Je sais qu'elle monte facile à 200ch chez autotune.

 

 

 

Salut,

 

 

Non, sans modifié le Turbo, par contre l'embrayage dois etre un poil plus robuste qu'une Fabia vRS mais tu peux le changer par la suite !

 

Avec 225 chevaux et 450 Nm de couple, çà dois etre un vrai petite bombe niveau reprises et celà, sans la moindre trainé de fumé noir :bien:

 

P.S : une prépa DigiService ou DigiTronic

 

Jotaz123 (un membre du F.A) a préparé sa Fabia vRS, 180 et 435 Nm de couple, un bombe atomique :bien::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE
Salut à tous bande de CHKODISTE !

 

De mémoire pour un 4 cylindre Diesel c'est un record.

Le 2.2 BMW de 163 Ch avec ses 340Nm haut perché est d'ors et déjà à la ramasse.

Le 2.2 Toyota Clean Power plafonne à 220km/h maxi et ses 400Nm restent trop haut perché

 

le 163 cv est un 2.0 il me semble.

Renault à sorti un 2.0 175 il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh874fU

Si vous avez lu le dernier autoplus sur la consommation, vous verrez que les consommations moyennes données par le constructeur sont bidons.

Moi je me fie à ce que je consomme et ce que révélent les acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

un p'tit TDI 170 remap' 225 chevaux et 450 Nm de couple, y a de quoi faire :oui:

 

 

 

[HS] le 2L FSI tape les 260-270ch après reprog [/HS]

 

 

Vu le faible écart de prix le tdi est une bonne option en France ( écart de prix faible, prix à la pompe + faible, conso + faible) , mais c'est son seul avantage comparé au 2L FSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...