Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol716hZ

Je ne vois pas mon message d'hier ... est-ce que quelqu'un l'a vu ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

ma porte passager ne fait plus de bruit : normal... j'ai mis une gourde de cycliste (de marque skoda bien sur !!!) au fond du vide poche et en la coinçant un peu ya plus les "cric-cric" : ça a l'inconvénient majeur de limiter fortement la capacité du vide-poche !!! sinon depuis que j'ai les plaques définitives c'est plus un "clinc-clinc" que j'ai dans le coffre mais un troupeau de rivets enragés....faut que j'aille faire régler ça mais j'ai pas le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

à priori, personne n'a vu mon message.

 

Je demandais juste à doubledaron si il avait fait une petite pointe. Moi j'ai ressenti une petite frustration de ne pas dépasser 225 au compteur (à 4200 trs env) à 3, ma pauvre Superb se tapait 220 compteur chargé !

Par contre, les autres rapports vont en zone rouge sans problème :

 

:q 3ème à 115 à 4500trs

:sol: 4ème à 165 à 4500trs

:lol: 5ème à env 190 à 4500trs

 

après, c'est plus dur en 6ème. Là on voit réellement qu'il y a un trou entre 3 et 4, mais on reste dans la bonne plage de couple pour relancer.

 

Cela dit, on ne conduit pas comme ça tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

....depuis ce matin mon voyant OBD reste allumé : mais la voiture roule normalement : après 1000 kms, ca commence bien....je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

est-ce que quelqu'un a vu passer un essai récent et complet du O2 RS TDI ? Je n'arrive pas à en trouver sur internet.

 

J'ai eu jeudi aussi la surprise d'aller au boulot avec la diode de présence alarme de la portière AVG allumée, depuis plus rien.

 

Je confirme que la consommation baisse au fil des kilomètres, il ne m'est pas rare de faire -de 7l en rentrant du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX
lolotte33> bizarre, tu l'a pas supprimé (parce qu'il me semblait bien avoir lu tes chiffres)

 

doubledaron> Lequel de voyant plus précisemment ?

 

le petit schéma du moteur, orange, en bas a gauche du compteur...lundi j'appelle skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

aille :( si c'est celui-là

2112891061_compteursO2.jpg.0cb1e9e4c91b53b8a1cbc2d4e5d07032.jpg

 

C'est peut-être la vanne EGR car si mes souvenirs sont bons le FAP a droit à son propre témoin :L

tiens-nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale408Uq

C'est devenu "courant" ce genre de problème : disons que les capteurs sont très sensibles à la moindre variation d'un paramètre d'air, ou d'injection, voir de combustion/echappement.

 

Généralement, le moteur se met en mode sécurité, mais bien souvent une simple pièce "a la c**" à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

oui, le fap a son propre témoin orange en haut à droite de la petite voiture jaune si je me souviens bien.

 

Je ne sais pas à quoi correspond ce témoin, par contre, pour moi, le plein à Carrouf ou ailleurs c'est terminé, je neprend que du GO en station. J'ai entendu dire que lorsque des problèmes liés à l'injection apparaissent, les garages commencent par analyser la provenance du GO. J'ai un collègue qui a grippé un injecteur (sur un scénic), il y a eu anaalyse du carburant et on lui a dit qu'il ne fallait pas qu'il fasse son GO en grande surface car il y avait un pourcentage d'eau trop élevé --> son injecteur était tout rouillé !!!

 

moteurs pointus, systèmes d'injection haute pression --> je pense qu'il faut faire gaffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a vu passer un essai récent et complet du O2 RS TDI ? Je n'arrive pas à en trouver sur internet.

 

J'ai eu jeudi aussi la surprise d'aller au boulot avec la diode de présence alarme de la portière AVG allumée, depuis plus rien.

 

Je confirme que la consommation baisse au fil des kilomètres, il ne m'est pas rare de faire -de 7l en rentrant du taf.

 

Ca tombe bien que tu en parles, moi elle m'a fait ça ce soir aussi la "LED" porte conducteur qui reste allumée...

J'ai pensé à la protection "safe", mais c'est pas le comportement qu'indique la doc dans ce cas là...

 

Et meme il est dit : "Si le témoin clignote d'abord lentement durant 2 secondes environ, il reste ensuite allumé durant 30 secondes environ, puis clignote lentement, c'est qu'il y a un dysfonctionnement dans le système du verrouillage central ou

de la surveillance de l'habitacle* > page 55. Ayez alors recours à un concessionnaire Skoda."

Mais là encore, le voyant "fixe" ne correspond pas ...

 

Lolotte, j'ai fait un sondage à ce sujet > http://octavia2.forumactif.com/viewtopic.forum?p=28750#28750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale408Uq

Ne vous inquiétez pas trop pour le voyant moteur, ca peut être plein de choses ... La voiture qui a un peu froid par exemple (en tout cas, souvent un problème très léger ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
Et le voyant de porte qui reste "fixe" ça peut etre beaucoup de choses ? (parce qu'elle me l'a refait ce soir)

 

 

 

moi, rien depuis la dernière fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

...je suis pas inquiet du tout pour le voyant : mais bon, ca va etre une journée de perdue pour faire un reset et les 2/3 bricoles a arranger : ils vont me prêter une caisse....

j'ai pas encore pu la pousser a fond sur autoroute, mais sur une 2 voies j'ai atteint 200 km/h assez facilement, juste en reprenant en 6eme.

J'ai fait des tests de freinage en courbe à haute vitesse (150km/h) : l'arriere bouge pas et la voiture reste très stable....a contrario, lorsque qu'on la balance dans les virages plus lents, l'arrière accepte de décrocher ce qui la rend assez maniable : dommage que l'ASR coupe tout l'temps a la réaccélération et que l'ABS s'emballe un peu quand le sol n'est pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

et tu ne parles pas de l'antipatinage : le train avant a vraiment du mal a passer la puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX
et tu ne parles pas de l'antipatinage : le train avant a vraiment du mal a passer la puissance !

 

ASR = ANTIPATINAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
ASR = ANTIPATINAGE

 

 

OUI, OUI, c'est vrai, avec toutes ces abbréviations (ASR, EBD, FAP, ...) on n'en sort plus.

Toujours est-il que le train avant a du mal à encaisser.

Par contre, c'est vrai que le chassis "aime" la vitesse et l'attaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

c'est clair que tout ces systèmes déresponsabilisent le conducteur : moi même j'avoue ne plus savoir freiner correctement et je commence a plus faire gaffe dans les virages....c'est l'effet ABS et ESP : heureusement j'ai été formé a la propulsion, sans DA, sans ABS, sans clim etc....mais pour les très jeunes qui n'ont pas connu ça, je me pose des questions sur leurs compétences au volant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

mon voyant OBD s'est éteint hier : depuis plus rien....c'est ce que l'on appelle un défaut furtif qui après quelques cycles de démarrages sans erreurs s'efface tout seul de la mémoire du calculateur...j'étais pas inquiet !! reste plus qu'a enlever les bruits de porte et hayon et tout sera parfait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, les aides si elles sont correctement concues, elles sont moins faillibles que nous autres humbles humains (moi l'premier compris)

 

Donc je ne crache pas dessus, meme si j'ai appris à freiner (et oui, l'ABS est encore très rare à moto... et l'ESP on en rêve meme pas)

 

L'important comme partout, c'est de connaitre "sa" limite,

j'invite les gens trop confiants à faire l'experience d'un aquaplanning-age à moto... ça vaut l'détour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

moi non plus je ne crache pas dessus : toutes les voitures récentes en sont bardées !!!!

N'empêche que feu ma 75 turbo n'avais pas tout ca (juste la DA) et j'ai jamais eu d'accident avec : et pourtant je roulais plutot vite et le plaisir que j'en tirais était autrement plus grand...sauf que quand ca pleuvait je faisait attention avec la pédale de droite et je collais pas aux cul des gens (ca c'est la pédale du centre) : en bref, j'étais concentré, donc attentif...donc plus "sur" à la finale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

C'est vrai moi aussi j'ai connu des voitures "sans" malgré mon jeune âge mais toutes ces bestioles éléctroniques ont une qualité et un défaut:

1-repousser les limites du conducteur donc pouvoir lui sauver la mise dans les situations "difficiles" genre virage abordé à trop grand vitesse

2-déresponsabiliser le conducteur qui se croit à l'abris d'un accident.

 

C'est très bien pour la sécu: en F1, l'éléctronique a permis d'améliorer les perfs, de repousser les limites du pilote et d'améliorer la sécu mais c'est maintenant à lui de savoir ces propores limites pour ne pas se retrouver dans les bacs à graviers...un pro sait le faire, pas un conducteur lambda qui croit encore qu'avec l'ABS, il peut freiner plus court sous la pluie!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

yes it is !!!!! sauf qu'avec l'abs, même sur le sec, si la chaussée est dégradée et que tes suspensions sont rigides et bien tu tires tout droit : comme tes roues "dribblent" les capteurs s'embalent !!! c'est tout simplement de la merde en conduite sportive, dailleurs les F1 ne l'ont pas, idem en rallye....c'est valable au quotidien lorsque que l'on se fait surprendre, sous la pluie....mais aujourd'hui je ne peux plus m'en passer car je n'utilise que rarement ma voiture en conduite très sportive ! la RS corbillard au mazoil, c'est pas une lotus Elise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on oublie trop souvent que l'ABS ne réduit pas les distances de freinage, il est surtout là pour garder la directivité.

Par contre, il l'optimise pour etre aussi efficace que ce que réaliserait un pilote (un pro) à 100% de ses capacités sans ABS, en fonction d'autres criteres : qualité des pneus, gonflage, et suspension comme tu l'a rappelé à juste titre.

 

Donc ne jamais surestimer sa tuture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

de toutes façons, je ne connais pas de conducteur "lambda" (moi compris) qui sache exploiter entièrement les capacités de freinage de son véhicule, qu'il y ait l'ABS ou non.

Un "bon" conducteur l'exploiterait à 60% environ. Ce qui compteleplus, à mon avis, c'est le bon positionnement sur la route et les distances de sécurité. Si tu n'en tiens pas compte, c'est la poussette assurée ; et effectivement, l'ABS sur route sèche ne réduit pas les distances de freinage, c'est toujours rapport à la capacité du conducteur d'utiliser au mieux ses freins.

L'O2 RS TDI freine plutôt bien avec ses gros disques, d'autant que l'arrière ne déjauge pas, malgré l'important porte à faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
lolotte33> pas de nouvelles de ton voyant de porte conducteur ? (le mien me l'a refait ce soir... le temps d'un trajet)

 

 

 

non, non, de ce côté là, tout va bien.

 

Par contre, hier lors d'une marche arrière, j'ai le radar de recul qui s'est affolé alors qu'il 'y avait rien derrière... Pénible, car on s'y habitue et on se fie au signal sonore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

des photos de la Batcar....

 

Batmobile.JPG.19eb3fe57ee79b95ad5f11cce4c4a1a5.JPG

...désiglée....Batmobile2.JPG.986dccc7ccc3702d3a368371a12a92d8.JPGPA290017.JPG.2ca5f6999aca891c28bae7055d418fcd.JPG

depuis que je l'ai je l'ai jamais lavée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...