Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §voi151Su

Je suis intéresser par ce véhicule... Mais j'ai pas encore un la chance de l'essayer quel peut me dire la qualité des suspension.

C'est pas trop ferme ?

 

Combien payer vous d'assurance avec le TDI 170 ?

 

Merci encore de vos réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de TDI170 ... j'vois pas bien comment on pourrait répondre du coup :)

A part faire des devis, genre si t'es Francais sur www.macif.fr, ou directassurance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI
Je suis intéresser par ce véhicule... Mais j'ai pas encore un la chance de l'essayer quel peut me dire la qualité des suspension.

C'est pas trop ferme ?

 

Combien payer vous d'assurance avec le TDI 170 ?

 

Merci encore de vos réponse.

 

 

 

Pour ce qui est de la fermeté, c'est pareil que la version Essence

C'est pas aussi confortable qu'une version de base, mais c'est loin d'etre aussi tape Q que ma Fabia VRS, meme en 18' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

moi, j'en ai commandée une (RS TDI combi bleue) en mai, je devrais la toucher d'ici quelques jours (semaines...) ; pour les consos, je vous mettrez tous OK.

A ce jour, le moteur au rapport conso/perfo reste je pense le TDI 130 ; j'ai une Superb Praha 1.9TDI : Helsingborg (Suède)-Lyon 1700 km 118km/h de moyenne et 5.8l/100 : Hambourg - Francfort (500km) à 165-175 tout le temps dont 70km de "jeu" avec une A4 2.0TDI à 190-210. Après, arrivé en France régul calé à 135 (BOOUUUHHHH!).

Je vais régulièrement à Bordeaux (550km) et en respectant scrupuleusement les limites, on peut descendre à 5.5l (5.9l sinon)

Je pense qu'effectivement, avec le RS TDI on devrait s'établir à 7.5l-8.0l tous les jours et autour de 7.0l sur longs trajets d'autoroute.

Mais avec des reprise en 5 équivalentes à un Boxter ou M3 E36... (bon d'accord, il faudra pas qu'ils descendent en 3, mais c'est déjà pas mal)

Pour l'assurance, avec mes conditions de Bonus (.50), faut pas compter moins de 700€/an.

J'attends, j'attends...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

 

 

Je m'aperçois que beaucoup de personnes sont callé "vRS TDI" et que la "vRS TFSI" sera une rareté dans un monde de Mazout :D

 

 

Vive Satine94 et Patakira moi je dis :W je plaisante...

 

 

 

Voila un comparatif Tchéque, TFSI Vs TDI :

 

http://img455.imageshack.us/img455/5202/101mc6.jpg

http://img178.imageshack.us/img178/1073/102zs3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI
moi, j'en ai commandée une (RS TDI combi bleue) en mai, je devrais la toucher d'ici quelques jours (semaines...) ; pour les consos, je vous mettrez tous OK.

A ce jour, le moteur au rapport conso/perfo reste je pense le TDI 130 ; j'ai une Superb Praha 1.9TDI : Helsingborg (Suède)-Lyon 1700 km 118km/h de moyenne et 5.8l/100 : Hambourg - Francfort (500km) à 165-175 tout le temps dont 70km de "jeu" avec une A4 2.0TDI à 190-210. Après, arrivé en France régul calé à 135 (BOOUUUHHHH!).

Je vais régulièrement à Bordeaux (550km) et en respectant scrupuleusement les limites, on peut descendre à 5.5l (5.9l sinon)

Je pense qu'effectivement, avec le RS TDI on devrait s'établir à 7.5l-8.0l tous les jours et autour de 7.0l sur longs trajets d'autoroute.

Mais avec des reprise en 5 équivalentes à un Boxter ou M3 E36... (bon d'accord, il faudra pas qu'ils descendent en 3, mais c'est déjà pas mal)

Pour l'assurance, avec mes conditions de Bonus (.50), faut pas compter moins de 700€/an.

J'attends, j'attends...

 

 

Tu en as de la chance :lover:

Niveau conso, c'est pareil que mon TDI 130 sur Fabia

 

C'est pour dire,

 

Tu es chez quel assureur ? ils sont deja les tarifs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
Tu en as de la chance :lover:

Niveau conso, c'est pareil que mon TDI 130 sur Fabia

 

C'est pour dire,

 

Tu es chez quel assureur ? ils sont deja les tarifs ?

 

 

J'ai juste fait une simulation MATMUT avec une PRAHA 140 + 10%.

Je suis chez Direct, et ils n'assurent pas ce type de modèle. De toutes façon, lesprix sont alléchants quand tu rentre, mais après, tu n'as plus d'avantages de "bon conducteur" (primes spéciales...) et donc tu paies + cher ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi151Su

Je suis intérése par cette Octavia II rs mais j'ai peur au niveau de l'assurance peut tu nous dire tes tarifs.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
Je suis intérése par cette Octavia II rs mais j'ai peur au niveau de l'assurance peut tu nous dire tes tarifs.

 

Merci

 

 

pas de tarif offciel pour l'instant, mais voir message + haut (autour de 700€/an avec + de 0.50 bonus).

 

Dès que j'en prends possession, je vous donnerais tous les détails. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Tant que le vehicule n'est pas sorti on aura pas de tarif officiel

apres tu peux toujours te donner un ordre d'idee en prenant comme inspiration la Seat Leon FR TDI 170, qui a les meme attribus que la VRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le vehicule n'est pas sorti on aura pas de tarif officiel

apres tu peux toujours te donner un ordre d'idee en prenant comme inspiration la Seat Leon FR TDI 170, qui a les meme attribus que la VRS

 

 

 

Oui enfin Seat aura toujour au yeux de l'assureur le coté proprio "kéké", enfin bien plus que le mec en Skoda vRS et pourtant :W

 

Je pense que çà se vaut :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

Tarif macif annoncé avec bonus 50% ++ pour RS TDI Combi : moins de 700€ annuel TTC avec franchise de 440€

Il semblerait que la Combi est assurée un peu - chère que la berline (les classements des assureurs en fct de la sinistrabilité potentielle !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour cause : c'est un couple constant. :D

 

Moi j'appelle pas ça un couple constant

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/2/2b/2L_TFSI_DTM_Edition.jpg/250px-2L_TFSI_DTM_Edition.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarif macif annoncé avec bonus 50% ++ pour RS TDI Combi : moins de 700€ annuel TTC avec franchise de 440€

Il semblerait que la Combi est assurée un peu - chère que la berline (les classements des assureurs en fct de la sinistrabilité potentielle !)

 

Etonnant le montant de ta franchise, t'as demandé à quelle macif ?

(et oui, les tarifs sont pas les meme entre macif paris et celle de Gatinais Champagne par exemple...)

 

Dans le 2nd cas, les franchises sont de 210E... Hésite pas à les mettre en concurrence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
Tarif macif annoncé avec bonus 50% ++ pour RS TDI Combi : moins de 700€ annuel TTC avec franchise de 440€

Il semblerait que la Combi est assurée un peu - chère que la berline (les classements des assureurs en fct de la sinistrabilité potentielle !)

 

 

 

je viens de faire une petite simul sur MATMUT : ils n'ont pas encore intégé le RS TDI, ni la LEON FR.

avec bonus 0.50 + de 4ans

Octavia PRAHA 2.0TDI --> 552€ avec 320€ de franchise

Octavia RS TFSI Combi --> 725€ avec 430€ de franchise

la vérité doit se situer entre les 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl
Etonnant le montant de ta franchise, t'as demandé à quelle macif ?

(et oui, les tarifs sont pas les meme entre macif paris et celle de Gatinais Champagne par exemple...)

 

Dans le 2nd cas, les franchises sont de 210E... Hésite pas à les mettre en concurrence :)

 

 

 

Macif Gatinais-Champagne (91) !

Mais ces modalités de franchise sont nouvelles, d'après ce qu'ils m'ont dit. Donc tu es peut-être sur l'"ancien" tarif.

Une franchise à 220 € est egalement possible, mais surcout de l'ordre de 75€ à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI
je viens de faire une petite simul sur MATMUT : ils n'ont pas encore intégé le RS TDI, ni la LEON FR.

avec bonus 0.50 + de 4ans

Octavia PRAHA 2.0TDI --> 552€ avec 320€ de franchise

Octavia RS TFSI Combi --> 725€ avec 430€ de franchise

la vérité doit se situer entre les 2

 

 

 

Detrompes toi, j'ai bien peur que etant donner que ce soit un diesel l'assurance coute plus cher

 

Perso il y a 6 mois en devis j'etais à 1700€ avec meme pas 20% de bonus en region parisienne pour la TFSI et aussi cher pour m'assurer à la Golf V GTI à 50€ pret

 

Tous ca à la MACIF avec 2 conducteurs (sachant que le Second conducteur coute 0€ et garde tous les benef)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
Detrompes toi, j'ai bien peur que etant donner que ce soit un diesel l'assurance coute plus cher

 

Perso il y a 6 mois en devis j'etais à 1700€ avec meme pas 20% de bonus en region parisienne pour la TFSI et aussi cher pour m'assurer à la Golf V GTI à 50€ pret

 

Tous ca à la MACIF avec 2 conducteurs (sachant que le Second conducteur coute 0€ et garde tous les benef)

 

 

ouais, mais mon bonus .50 depuis + 4ans fait la différence, à la MATMUT il rajoute 0.12 de plus soit un coëf de 0.38 !! et je ne suis pas en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macif Gatinais-Champagne (91) !

Mais ces modalités de franchise sont nouvelles, d'après ce qu'ils m'ont dit. Donc tu es peut-être sur l'"ancien" tarif.

Une franchise à 220 € est egalement possible, mais surcout de l'ordre de 75€ à l'année.

 

Tarif (enfin devis) qui avait été demandé fin juillet...

En tous cas, pour une franchise si basse ils sont imbattables, j'ai préféré une franchise plus haute et cotisation moins chere. (on verra pour réinverser plus tard... quand j'aurai à nouveau du bonus :))

 

Pour les tarifs dans l'absolu, c'est le grand mystere...

La logique voudrait que les criteres suivants soient pris en compte :

- le risque (véhicule trop sportive)

- les couts de pieces/réparation (un avant de RS, ça vaut plus cher qu'un avant de Praha)

 

Mais apres, ils font leur popotte à eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
Tarif (enfin devis) qui avait été demandé fin juillet...

En tous cas, pour une franchise si basse ils sont imbattables, j'ai préféré une franchise plus haute et cotisation moins chere. (on verra pour réinverser plus tard... quand j'aurai à nouveau du bonus :))

 

Pour les tarifs dans l'absolu, c'est le grand mystere...

La logique voudrait que les criteres suivants soient pris en compte :

- le risque (véhicule trop sportive)

- les couts de pieces/réparation (un avant de RS, ça vaut plus cher qu'un avant de Praha)

 

Mais apres, ils font leur popotte à eux :)

 

 

 

en fait tu as raison, tu paies l'assurance tous les ans, alors qu'en principe, la franchise (sauf pas de bol), tu ne t'en sers pas souvent !

si le fait de payer 200€ d'assurance annuel par an te fait gagner 200€ de franchise, et que tu as un accident au bout de 2 ans, tu es déjà gagnant ; alors si tu n'as pas d'accident pendant 5 ou 6 ans, le suplément de franchise est largement amorti.

C'est un calcul à faire.

Pour ma part : âs d'accident responsable depuis ... 14 ANS :lol: donc si ma franchise est plus élevé, je m'en moque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste éviter les années de "mauvaises séries"...

genre la 1ere année de ma moto, elle a souffert. (ça va, c'était jamais ma faute... mais c'est chiant quand meme)

pis la franchise, ça s'applique aussi aux bris de glace.

 

Dans le cas de l'O2, ma situation était pour le tout risque:

Macif 1500E/An avec 220E de franchise fixe

DirectAss(urance) 750E/an avec franchise variable plafonnée à 600E

 

Donc en attendant un meilleur coefficient bonus/malus... j'ai quitté la macif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
Faut juste éviter les années de "mauvaises séries"...

genre la 1ere année de ma moto, elle a souffert. (ça va, c'était jamais ma faute... mais c'est chiant quand meme)

pis la franchise, ça s'applique aussi aux bris de glace.

 

Dans le cas de l'O2, ma situation était pour le tout risque:

Macif 1500E/An avec 220E de franchise fixe

DirectAss(urance) 750E/an avec franchise variable plafonnée à 600E

 

Donc en attendant un meilleur coefficient bonus/malus... j'ai quitté la macif.

 

 

dans ton cas, il n'y a même pas besoin de calculer : tu verses 750€ de moins, en cas de carton, tu ne paierais "que" 380€ de plus en franchise (au pire), donc c'est tout bon.

Après, pour les mauvaises séries, c'est un risque à prendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
oui enfin, la quotisation c'est qu'une fois par an... les sinistre, là c'est un facteur incontrolable malheureusement.

 

 

moi, je préfère payer moins cher ; tant pis si il y a sinistre --> la franchise quand t'es tous risques, tu ne la paie que si tu es responsable.

Moralité : tu suis pas trop près et t'évites de griller feux ou stop et déjà tu contrôles un peu plus ton facteur :)

De toutes façons, avec les assurances, tant que tu n'as pas d'ennuis, c'est tout bon. Les problèmes commencent quand tu as un sinistre (et là j'ai déjà donné notamment avec la MACIF). Donc le moins cher tu paies, le mieux tu te portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, d'accord avec toi lolotte c'est ce que j'ai choisit du coup.

Mais bon, le contre exemple : un bris de glace, t'es pas forcément "coupable" et pourtant, c'est la franchise qui joue...

 

ta conclusion est bonne : Moins tu leur donne mieux tu te portes :)

(etrangement c'est pareil pour les banquiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur AutoMoto (137) de cette semaine, ils parlent de la Passat équipée du TDI170...

ils lui reprochent "un creux en dessous de 1800t/min... habillement masquée par une boite DSG très rapide"

 

Ils ajoutent que les injecteurs piezo permettent 2200bar (marrant, j'croyait avoir lu ici et là que ça permettait une pression plus basse que les injecteur pompes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl
Sur AutoMoto (137) de cette semaine, ils parlent de la Passat équipée du TDI170...

ils lui reprochent "un creux en dessous de 1800t/min... habillement masquée par une boite DSG très rapide"

 

Ils ajoutent que les injecteurs piezo permettent 2200bar (marrant, j'croyait avoir lu ici et là que ça permettait une pression plus basse que les injecteur pompes)

 

ouaips, j'ai lu çà aussi, avec un comparatif avec le nouveau bi-turbo HDI 173ch de PSA qui lui se comporte mieux vu ses deux turbos

on n'arrête pas le progrès !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
ouaips, j'ai lu çà aussi, avec un comparatif avec le nouveau bi-turbo HDI 173ch de PSA qui lui se comporte mieux vu ses deux turbos

on n'arrête pas le progrès !!

 

 

Enfin, si on écoute les journaleux, les HDI sont les meilleurs du monde (les franchouillards...) et les blocs VAG trop bruyants :non:

Pour avoir une vraie linéarité, il faut : soit un gros bloc V8 plein de couple (surtout en essence), soit un moteur associant compresseur à bas régime (500 à 2500trs) associé à un turbo (2000 à régime max) --> voirle nouveau G5 1.4 TFSI 170CV qui accélère et surtout reprend aussi bien que le 2.0TDI 170CV : voir essai l'AM de ce mois.

Une combinaison similaire sur le TDI donnerait sans doute un résultat explosif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...