Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

ben en fait... j'trouve que ... y a plus ridicule ;)

J'y pense, on a pas encore vu de O² RS "matte" ? (pas dit sale hein, matte tout simplement)

... pis pt etre que les impacts de gravillons s'voient moins sur du mat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §qui586Hj

plus moche tu meurs.

 

personne ne saurai faire un topic sondage sur la couleur de nos o² ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça un topic sondage ?

- Est-ce pour savoir si notre choix nous plait après commande, ou s'il nous a déçu ?

- Sinon pour des stats, tu peux aller sur la liste des O² du forum (cf. ma signature, tiens le noir nacré est en force visiblement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

ah ben oui, par la liste du forum, c'est pas mal !

C'est juste pour voir quelle a été la couleur la plus choisie.

 

Perso, le bleu RS me plait beaucoup, n'empeche que dans 6 mois je la vends et j'en reprends une grise, plus discrète et surtout moins courante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

quel enfoiré ce titol lol!!!!!!!!!

Putain jaune sprint ... glastint noir... montant de porte noir ... tu es un boss apres!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

tiens en parlant de tour de france, ils devraient faire une RS série spéciale "dopée" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

ah au fait !

 

leon ² fr reçue ce matin!

 

très sympa à conduire !

 

le plus flagrant pour le moment, c'est la direction beaucoup plus assistée.

 

je me demande si je vais pas echanger les jantes entre le 2 ....

 

P7264881_face_pm.jpg.430e6731cd44be1b7df22081108999d1.jpg

 

1483254000_P7264883_leonetoctavia_pm.jpg.09bd798c9f4697190e9b9ec6d01c7574.jpg

 

L² fr 170 et options lave phares, 18', vitres surteintées. mais toujours pas de radar de recul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au fait !

 

leon ² fr reçue ce matin!

 

très sympa à conduire !

 

le plus flagrant pour le moment, c'est la direction beaucoup plus assistée.

 

je me demande si je vais pas echanger les jantes entre le 2 ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330937/P7264881_face_pm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330937/P7264883_leon et octavia_pm.jpg

 

L² fr 170 et options lave phares, 18', vitres surteintées. mais toujours pas de radar de recul....

 

 

Salut,

 

Félicitation pour ta nouvelle acquisition...

 

Ce serait bien que tu nous disent les différences, en conduite sportive et plus (normale etc...), puisque tu possède le Léon FR et l'Octavia 2 VRS... :) (Même moteur, même puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

en vérité, avec mes parents (voisins) et moi nous avons: L 1 fr 150, L² FR 170, fabia combi 100, octavia RS 170.

 

j'ai que 7000 kms sur l'octavia, elle marche déja beaucoup mieux, maintenant elle tient vraiment la comparaison avec le Léon 150, surtout en tenue de route.

 

la l² a maintenant ..... 361 kms, donc on comparera tout ça à 8/9 000 kms !

 

rien de tel qu'un bon rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au fait !

 

leon ² fr reçue ce matin!

 

très sympa à conduire !

 

le plus flagrant pour le moment, c'est la direction beaucoup plus assistée.

 

je me demande si je vais pas echanger les jantes entre le 2 ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330937/P7264881_face_pm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330937/P7264883_leon et octavia_pm.jpg

 

L² fr 170 et options lave phares, 18', vitres surteintées. mais toujours pas de radar de recul....

 

 

 

Sympa tes photo, une préference pour l'Octavia vRS quand même :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en parlant de tour de france, ils devraient faire une RS série spéciale "dopée" :)

 

yes yes yesss ! une idée à soumettre ça... une L&K++ en quelquesorte

 

Et pour la direction "plus assistée" de la Léon, c'est valable à toute vitesse ? ou juste pour les manoeuvre ?

La largeur des boudins est la meme rapport à ta RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

boudin indentiques, d'ou mon idée d'échanger les jantes...

oui, plus assistée à tout moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en parlant de tour de france, ils devraient faire une RS série spéciale "dopée" :)

 

 

 

 

Salut,

 

 

Qui t'as dit çà ? :voyons:

 

 

En tout cas, j'ai rien entendu là dessus et si elle devait sortir en version RS+ (façon RS6+ d'Audi), vivement qu'ils mettent le 240 chevaux voir +, avec le bloc de l'Audi S3,

 

Culasse renforcée, bieille renforcée, Turbo K04, injecteurs, train avant du S3, frein en 345" du S3 ect...

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
vivement qu'ils mettent le 240 chevaux voir +, avec le bloc de l'Audi S3,

 

Véritable info ou tu reves tout haut? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement qu'ils mettent le 240 chevaux voir +, avec le bloc de l'Audi S3,

 

Véritable info ou tu reves tout haut? :p

 

 

 

 

Rêve oui et non, c'est surtout pour l'image...

 

 

Par contre, y aura surement le VR6 3.2i de 250 chevaux avec le 4x4 (Haldex Generation II) sur l'Octavia 2.2, on verra bien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boudin indentiques, d'ou mon idée d'échanger les jantes...

oui, plus assistée à tout moment

 

Plus assistée, pas sûr que ce soit mieux quand la vitesse >70kmh

 

Salut,

Qui t'as dit çà ? :voyons:

 

Ben alors skodaboy, on releve pu l'humour ?? :ange: fatigué ? manque de vacances ?

 

 

.... du coup ça fait un peu "comment lancer une rumeur :)" pis d'abord les tchèques ça se doppe pas, juste les allemand/russes et hollandais c'est ça ?

Ce qui serait bien c'est Haldex & DSG... enfin j'radotte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien c'est Haldex & DSG... enfin j'radotte ;)

 

 

 

Haldex, çà serait une grave connerie, inutile je pense !

 

 

Déja qu'une RS fait +- 1t400, rajoute 100/150 kilo d'Haldex, t'arrive a 1500/1550 Kg, v'la le panzer :blague:

 

 

Moi je vois plutot un DGL :oui: encore que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au fait !

 

leon ² fr reçue ce matin!

 

très sympa à conduire !

 

le plus flagrant pour le moment, c'est la direction beaucoup plus assistée.

 

je me demande si je vais pas echanger les jantes entre le 2 ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330937/P7264881_face_pm.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330937/P7264883_leon et octavia_pm.jpg

 

L² fr 170 et options lave phares, 18', vitres surteintées. mais toujours pas de radar de recul....

 

 

Par contre une chose que j'aimerais bien savoir, et qui ne nécessite point de rodage, concerne la qualité des plastiques intérieurs de la Léon (et la finition) comparée à l'octavia VRS...

 

A première vue (en me basant uniquement sur des photos d'intérieurs), les plastiques Seat ont l'air vraiment de seconde (voir troisième) zone, à contrario de l'intérieur d'une Octavia...

 

Me trompe-je ?

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
A première vue (en me basant uniquement sur des photos d'intérieurs), les plastiques Seat ont l'air vraiment de seconde (voir troisième) zone, à contrario de l'intérieur d'une Octavia...

 

Me trompe-je ?

 

Je pense comme toi,que seat n'a pas su évoluer comme ses cousines et notamment skoda (meme si skoda c'est pas encore audi).Pourtant en terme de budget c'est sensiblement la meme chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue (en me basant uniquement sur des photos d'intérieurs), les plastiques Seat ont l'air vraiment de seconde (voir troisième) zone, à contrario de l'intérieur d'une Octavia...

 

Me trompe-je ?

 

Je pense comme toi,que seat n'a pas su évoluer comme ses cousines et notamment skoda (meme si skoda c'est pas encore audi).Pourtant en terme de budget c'est sensiblement la meme chose!

 

 

Oui et c'est pour cela que je ne me suis jamais diriger vers Seat... Autant les lignes extérieures sont belles et originales, autant les plastiques intérieurs, n'invitent vraiment pas à en faire un véhicule de tout les jours... Beurk ! :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM

C'est meme pour dire que je préférais mon ancienne leon à la nouvelle,à tout point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

non les plastiques de la léon ² sont pas mal, peut etre un poil en dessous de l'octavia.

 

c'est en fait la partie centrale de la console, regroupant radio et clim que je trouve un peu toc, mais surtout au design pas assez cherché.

 

C'est sur que la léon 1, la finition est digne d'audi, clair et net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En faite l'aquelles et plus tap-cul ???

L'Octavia reste malgrer ces jantes 18" confortable ou.... ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les seat, j'trouve dommage que leur ODB soit pas éclairé en noir & blanc comme skoda... ça fait très classe je trouve (un peu comme les Merco)

Alors que le rouge :( (déjà que le vert j'accroche pas trop, mais alors rouge.... la remarque est valable aussi pour Audi)

 

Haldex, çà serait une grave connerie, inutile je pense !

Déja qu'une RS fait +- 1t400, rajoute 100/150 kilo d'Haldex, t'arrive a 1500/1550 Kg, v'la le panzer :blague:

Moi je vois plutot un DGL :oui: encore que...

 

Beuh nan, parce que tu passerai encore mieux la puissance, et donc plus fort dans les virages (et pis un sacré plus pour la sécurité)

100kg... c'est quoi, t'as 2 passagers et t'y est déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour les seat, j'trouve dommage que leur ODB soit pas éclairé en noir & blanc comme skoda... ça fait très classe je trouve (un peu comme les Merco)

Alors que le rouge :( (déjà que le vert j'accroche pas trop, mais alors rouge.... la remarque est valable aussi pour Audi)

 

 

Beuh nan, parce que tu passerai encore mieux la puissance, et donc plus fort dans les virages (et pis un sacré plus pour la sécurité)

100kg... c'est quoi, t'as 2 passagers et t'y est déjà.

 

 

Entièrement d'accord avec toi !

 

Concernant l'OBD, à mes yeux, la couleur bleu pour les compteurs et comptours ainsi que l'OBD est le mieux, le plus jolie axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ah non, pas l'ODB en bleu par contre ;) blanc comme on l'a actuellement j'adore ! ça faut pas toucher

 

 

 

Je te suis pour l'OBD mais pour les compteurs, eux doivent être impérativement bleu ! axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la léon 1, la finition est digne d'audi, clair et net.

 

 

 

 

 

Salut,

 

 

:ptdr: Non non, je crois que tu te trompe, seul le tableau de bord est issu de l'A3 (ancienne), la finition n'a vraiment rien a voir et en comparaison a l'Octavia 1, elle est toujour un cran au dessous et 2 cran au dessous de l'A3 donc.

 

Faut pas confondre forme de tableau de bord et materiaux/finition, quant je vois un pote l'autre me sort que sa Léon Top Sport TDI 130 est aussi bien fini que l'A3 de son pote, je lui ai montré la difference et il a tout de suite compris que la finition est bien au dessous...

 

Apres chacun ses gouts, moi par exemple je préfere une Léon Cupra R a une Audi S3 mais quant tu monte dans l'S3, tu vois clairement que la Léon : c'est de la camelotte...

 

Je ne parle meme pas de la nouvelle Léon qui est a l'ouest mais bon il se rattrape niveau tarif bien inferieur au reste du groupe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suis pour l'OBD mais pour les compteurs, eux doivent être impérativement bleu ! axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Là bien d'accord, avec aiguilles blanches ou rouges (j'suis pas si difficile hein, les compteurs bleus : comme la moto... dommage il est pas gradué aussi haut sur la Skoda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Là bien d'accord, avec aiguilles blanches ou rouges (j'suis pas si difficile hein, les compteurs bleus : comme la moto... dommage il est pas gradué aussi haut sur la Skoda)

 

 

 

Je pencherai plus pour les auguilles rouges que blanche !

Arfff pour les compteurs.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sinon niveau tuning, t'aime pas le look "pace" car (=safety car)Mes photos prises sur le Tour de France, ce jour : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet36-1855.htm#t53381

 

 

 

Désolé mais je ne vois pas, je sais même pas ce que ça ve dire... :??:;) , as-tu une photos ? ou une plus une explication plus explicite ? :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...