Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Oct158jq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

:ptdr: Non non, je crois que tu te trompe, seul le tableau de bord est issu de l'A3 (ancienne), la finition n'a vraiment rien a voir et en comparaison a l'Octavia 1, elle est toujour un cran au dessous et 2 cran au dessous de l'A3 donc.

 

Faut pas confondre forme de tableau de bord et materiaux/finition, quant je vois un pote l'autre me sort que sa Léon Top Sport TDI 130 est aussi bien fini que l'A3 de son pote, je lui ai montré la difference et il a tout de suite compris que la finition est bien au dessous...

 

Apres chacun ses gouts, moi par exemple je préfere une Léon Cupra R a une Audi S3 mais quant tu monte dans l'S3, tu vois clairement que la Léon : c'est de la camelotte...

 

Je ne parle meme pas de la nouvelle Léon qui est a l'ouest mais bon il se rattrape niveau tarif bien inferieur au reste du groupe :jap:

 

 

 

+1 seat n'est pas au niveau. Les plastiques utilisés sentent trop l' économie. La leon 1 étaient plutot bien fini, la 2 a nettement régréssé ! :pfff:

Récemment j' ai vu qu' il ne mettaient méme plus de cache moteur sur les Ibiza TDI 80 et 100cv :non::non:

 

DSC02477.JPG.fee73b27d73fe04fc15595cf1034411f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 seat n'est pas au niveau. Les plastiques utilisés sentent trop l' économie. La leon 1 étaient plutot bien fini, la 2 a nettement régréssé ! :pfff:

Récemment j' ai vu qu' il ne mettaient méme plus de cache moteur sur les Ibiza TDI 80 et 100cv :non::non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/352306/DSC02477.JPG

 

 

Que dire... + 1 :D

 

C'est tout à fait exact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

bon, allez je me suis fendu de 240€ pour acheter 2 pneus pour mon cheval bleu ! 26000k, et déjà presque dans le sac les rous avant.

vous avez quoi comme marque sur vos RS ?

vous faites combien de km avec ?

perso, j'ai des bridge : j'en ai pas repris, j'essaie avec des Toyo : ils n'ont pas l'air trop mal d'après les informations sur 123 pneu. je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, allez je me suis fendu de 240€ pour acheter 2 pneus pour mon cheval bleu ! 26000k, et déjà presque dans le sac les rous avant.

vous avez quoi comme marque sur vos RS ?

vous faites combien de km avec ?

perso, j'ai des bridge : j'en ai pas repris, j'essaie avec des Toyo : ils n'ont pas l'air trop mal d'après les informations sur 123 pneu. je verrais bien.

 

 

Une indication mais c'est pas une O²...

 

Ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet244.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti_168mS

Salut à tous !!!

Ben aujourd'hui visite d 'entretien des 15000 effectué à 13000 car il ne me restais quasiment plus d'huile. bilan 196€ pour 5 L d huile +filtre gazoil+ filtre à huile et vérification des niveaux et anomalies ... Cher me suis dis, puis quand j'ai vu sur la facture d'un gars d'audi ...300 € pour le mm train train que moi j'étais :lol: lui il était vert. :pfff: ou bleu lol

Par contre je trouve que même apres la vidange l huile reste assez noir c'est bizar quand mm...

bref ben c'est repartis pour un petit tour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Salut à tous !!!

Ben aujourd'hui visite d 'entretien des 15000 effectué à 13000 car il ne me restais quasiment plus d'huile. bilan 196€ pour 5 L d huile +filtre gazoil+ filtre à huile et vérification des niveaux et anomalies ... Cher me suis dis, puis quand j'ai vu sur la facture d'un gars d'audi ...300 € pour le mm train train que moi j'étais :lol: lui il était vert. :pfff: ou bleu lol

Par contre je trouve que même apres la vidange l huile reste assez noir c'est bizar quand mm...

bref ben c'est repartis pour un petit tour !!!

 

 

L'entretien des 15.000 ça va encore....mais attend celle des 30.000, tu en auras aussi pour plus de 300€ !!! :ange: .

En faite les concessionaires cherchent l'argent sur les révisions car sur la vente de véhicule il ne gagne pour ainsi dire presque rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas408AH

salut a tous de la guadeloupe

je vais probablement sauter le pas (si je change pas d avis pour une dsg!!!!! j'arrive pas a chosir!!)pour commander une skoda octavia rs combi tdi noire!! j'ai absolument besoin d un combi cause famille et je n'ai pas trop le choix de la couleur

voici les options

chargeur 6CD

toit ouvrant

radar recul av et ar

jantes 18 pouces

alarme volumetrique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir a Creteil (94) :

 

 

http://i18.servimg.com/u/f18/09/02/20/59/dsc00017.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/08/84/48/pict2315.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/08/84/48/pict2314.jpg

 

 

Moi j'etais de passage avec des potes en Golf VR6 Syncro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui586Hj

arf y'a vraiment trop de rs bleues....

je vais vendre la mienne avant la fin de l'année pour une grise, si ça interresse quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf y'a vraiment trop de rs bleues....

je vais vendre la mienne avant la fin de l'année pour une grise, si ça interresse quelqu'un !

 

 

 

T'inquiettes, y a un Combi Jaune Sprint qui và pas tarder a arriver :W (celui de Titol du ForumSkoda) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil054bJ

aaaaaaaaaaaaaaah se sera un combi!!

donc pas encore de berline jaune :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas408AH

salut

question sur les jantes 18' est ce qu'elle degradent le confort a ce point j'ai essaye une octavia rs 17 elle ne me paraissait pas "tape cul" et la on me propose un combi rs en 18' qu'n penez vous nottement pour la famille et les bb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baa513kB

Bonjour tout le monde!

 

Heureux possesseur d'une Mazda 6 MZR-CD de 2005 (oui moi aussi) achetée après une skoda octavia 1 TDI, je me tourne naturellement vers l'O2 RS TDI 170 pour mon prochain achat. Ce moteur m'a beaucoup emballé sur la Leon FR et je me demande s'il est aussi efficace sur dame Octavia. Vu qu'il est impossible de trouver des données chiffrées concernant les perfs sur le net quelqu'un peut-il me donner les perfs de 60à 90km/h en 4é et de 90 à 120 km/h en 5é.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

T'inquiettes, y a un Combi Jaune Sprint qui và pas tarder a arriver :W (celui de Titol du ForumSkoda) !

 

zz2.jpg.d0e34f7459ab6b46c8072c8d6938ce1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz303QH

Salut les heureux possesseurs de RS,

 

je suis bien interessé par ce modèle et j'ai quelques questions concernant les pneus...

 

Quelles sont les dimensions exactes des pneumatiques (avec indice de vitesse et de charge) en 17'' et 18'' ?

 

Quelle est la marque de la monte d'origine ?

 

Et question ultime pour moi qui habite dans les montagnes, peux-t-on monter des jantes hiver en 15'' ou doit-on se limiter aux 16''? (largeur étriers et Ø disques)

 

P1110580.jpg.122220724f865392e82319ae2e4c55e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

Salut les heureux possesseurs de RS,

 

je suis bien interessé par ce modèle et j'ai quelques questions concernant les pneus...

 

Quelles sont les dimensions exactes des pneumatiques (avec indice de vitesse et de charge) en 17'' et 18'' ?

 

Quelle est la marque de la monte d'origine ?

 

Et question ultime pour moi qui habite dans les montagnes, peux-t-on monter des jantes hiver en 15'' ou doit-on se limiter aux 16''? (largeur étriers et Ø disques)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/55176/P1110580.jpg

 

 

pour le 17", c'est du 225/45x17" indice 91y

tu ne pourras pas monter des jantes en 15, le diamètre des disque est trop grand ; le 16" c'est OK, la roue de secours est en tôle 16"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, ils sont plus performants que sur nos O², puissance supplémantaire oblige ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

je récupère ma voiture d la révision des 30000 : gloups 320€ quand même!!!!

je leur signale un bruit genre "roulement" HS à l'arrière --> verdict les pneus sont déformés du fait que je suis souvent seul dans l'auto et que l'arrière "sautille" sur les routes du fait des suspensions sport (usure inégale du pneu). pas de risque sécurité, donc j'attendrai pour les changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

sympas quand même, ils m'ont monté mes pneus achetés sur 123 pneu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas quand même, ils m'ont monté mes pneus achetés sur 123 pneu

 

 

Par curiosité... De quelle année ils sont tes pneus ?

 

Parce que moi aussi j'envisage d'acheter mes pneus chez 123 pneu et les faire monter où j'habite...

 

Si tu ne sais pas, c'est écrit sur le flan du pneu : DOT suivi de 4 chiffres (mois et année de fabrication...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

je récupère ma voiture d la révision des 30000 : gloups 320€ quand même!!!!

je leur signale un bruit genre "roulement" HS à l'arrière --> verdict les pneus sont déformés du fait que je suis souvent seul dans l'auto et que l'arrière "sautille" sur les routes du fait des suspensions sport (usure inégale du pneu). pas de risque sécurité, donc j'attendrai pour les changer.

 

 

idem sur mon Edition 100 105CV...SANS chassis sport :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont plus performants que sur nos O², puissance supplémantaire oblige ;) .

 

Ca répond pas à la question, ils pourraient simplement avoir mis des durits renforcées etc... sans toucher le diametre de disque, ni le nombre de pistons etc.

 

je récupère ma voiture d la révision des 30000 : gloups 320€ quand même!!!!

je leur signale un bruit genre "roulement" HS à l'arrière --> verdict les pneus sont déformés du fait que je suis souvent seul dans l'auto et que l'arrière "sautille" sur les routes du fait des suspensions sport (usure inégale du pneu). pas de risque sécurité, donc j'attendrai pour les changer.

 

Bizarre comme explication, sinon si c'est réel... astuce : laisse des packs de flotte dans ton coffre :)

Pis dégonfler un peu les pneus (histoire d'etre au mini des recommandations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

Par curiosité... De quelle année ils sont tes pneus ?

 

Parce que moi aussi j'envisage d'acheter mes pneus chez 123 pneu et les faire monter où j'habite...

 

Si tu ne sais pas, c'est écrit sur le flan du pneu : DOT suivi de 4 chiffres (mois et année de fabrication...)

 

 

aucune idée, vu l'heure, je ne vais pas aller voir d'autant que demain levé 5.00 pour départ en Suède pour les vacances ; je vais pouvoir faire cracher les particules sur les autobahn :p:p

 

je vous souhaite de bonnes vacances si ce n'est déjà fait et bon courage à ceux qui bossent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...