Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

nous devons changer la twingo de ma femme, et etant un ancien proprio de superb, et donc connaisant la qualité de fabrication skodda, je me suis dit pourquoi pas allez voir la petite fabia.

 

Nous voila donc parti chez skoda et la dans le hall nous sommes tombé sur une octavia combi rs tdi noir avec les vitres surteintée, les 12 hauts parleurs et les jantes de 18....et la gros coup de coeur pour moi et ma femme. Nous ne sommes pas tres break d'habitude mais la nous etions sous le charme. Alors apres une reflexinon (courte mais intense) nous en sommes arrivé a la conclusion que ma femme prendrai ma voiture actuelle (seat leon 140 stylance) et moi le break. Donc petite nego hier avec le vendeur et essai prevu ce midi en vu d'un achat certainement rapide si il se trouve concluant. Ce serait donc un VD qui me serait livré mi decembre avec deux ou trois mille KM et en plus un toit ouvrant.

 

Voila, en esperant rejoindre la communauté des proprio de rs tdi rapidement.

A bientot

 

 

n'oublie pas qu' a 2000kms le tdi 170cv n'est pas encore à 100% de ces performances. Il donnera tout son potentiel un peu plus tard. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mik532mw

ouais, c'est ce que j'ai lu en parcourant le topic hier, et c'est ce que c'a ma fait pour mon tdi 140. La voiture que j'essaye aujourd'hui a 30 km donc c'est clair que je m'attends pas a un foudre de guerre.

J'ai eu egalement un tdi 150, si il pouvais y avoir le meme coup de pied au cul, ca serait deja pas mal car ce n'est pas du tout le cas du 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

ouais, c'est ce que j'ai lu en parcourant le topic hier, et c'est ce que c'a ma fait pour mon tdi 140. La voiture que j'essaye aujourd'hui a 30 km donc c'est clair que je m'attends pas a un foudre de guerre.

J'ai eu egalement un tdi 150, si il pouvais y avoir le meme coup de pied au cul, ca serait deja pas mal car ce n'est pas du tout le cas du 140

 

 

tu n'auras ps le coup de pied au cul de l'ancien 1.9, mais tu verras que l'aiguille monte très vite ; c'est plus efficace et beaucoup plus agréable à conduire ! fais attentionen 1 et 2, l'antiptinage a du mal à contenir le couple !

 

Pour répondre à Giant, mes pneus sont tout neufs, donc pour l'étalonnage du compteur, ce devrait être bon ; quand à la pression et la gomme en moins, OK ça modifie les données, mais ce ne sont pas des camions non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik532mw

Bon, essai concluant hier, donc signature du bon de commande.

Alors c'est une rs noir combi avec ja de 18, sound system 12hp, toit ouvrant et teintage complet des vitres glastint. Livraison prévue le 21 decembre. Sympa comme cadeau de noel !!! J'ai hate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bon, essai concluant hier, donc signature du bon de commande.

Alors c'est une rs noir combi avec ja de 18, sound system 12hp, toit ouvrant et teintage complet des vitres glastint. Livraison prévue le 21 decembre. Sympa comme cadeau de noel !!! J'ai hate

 

 

 

Félicitation pour cette achat, j'attends les photos avec impatience, mais je ne savais pas que la date de livraison est dorénavent si long, parce que jusqu'en Decembre........

Concernant les vitres tintées glastint, ça se passe comment ? est-ce que c'est la concession qui s'en charge de le faire ?!!!. Parce que je crois que l'entreprise Glastint ne se déplace pas, où bien ?!!

Pour les premières impressions à son volant, tu l'as trouve comment la titine ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Félicitation pour cette achat, j'attends les photos avec impatience, mais je ne savais pas que la date de livraison est dorénavent si long, parce que jusqu'en Decembre........

Concernant les vitres tintées glastint, ça se passe comment ? est-ce que c'est la concession qui s'en charge de le faire ?!!!. Parce que je crois que l'entreprise Glastint ne se déplace pas, où bien ?!!

Pour les premières impressions à son volant, tu l'as trouve comment la titine ?

 

 

si c'est comme la mienne (foliatec) ils sous-traitent tout simplement...sans prendre de bénéf et au moins le prix est integré au total...quand au délai si j'ai bien suivi, il a fait comme moi : commande d'un véhicule VD "à la carte" et il y a un délai de 2 mois (pour moi ça sera sans doute 1mois :sol:) avant de pouvoir la vendre et ils sont "obligé" de rouler avec d'où les quelques kms (entre 500 et 2000 kms env)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

si c'est comme la mienne (foliatec) ils sous-traitent tout simplement...sans prendre de bénéf et au moins le prix est integré au total...quand au délai si j'ai bien suivi, il a fait comme moi : commande d'un véhicule VD "à la carte" et il y a un délai de 2 mois (pour moi ça sera sans doute 1mois :sol:) avant de pouvoir la vendre et ils sont "obligé" de rouler avec d'où les quelques kms (entre 500 et 2000 kms env)

 

 

Salut Gab,

 

je ne te suis pas trop là ;) . Peux-tu me réexpliqué stp. Est-ce que Foliatec c'est la même chose que fait glastint ?! le même travaille ?, comment ils font pour faire posé le glastint ? ils viennes à la concession le mettre ? ils le mettent lors de la fabrication de l'auto ?

Sinon pour le délai de livraison, si c'est à la carte il peut être en effet de 2 mois, mais pourquoi le véhicule en question aurait entre 500 et 2000 km ? je comprends pas très bien, il ne prend quand même pas un véhicule qui a servie pour l'essayer, si ???

 

Merci de m'éclaircir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

bah si tu lis bien son post du 21/08 il a bien commandé un VD qui aura env 2 à 3000 bornes (VD ne veut pas dire uniquement véhicule de démonstration mais aussi véhicule de DIRECTION) la mienne fait partie de la seconde catégorie ;)

il a du l'avoir à -20% comme j'ai dealée la mienne...

 

pour FOLIATEC, c'est une marque de film ( tout comme GLASTINT qui est plus "connu").C'est garanti 5 ans et posé pour 399€ (en fait gratis :lol: ) à la livraison... le sous traitant se déplace chez le concessionnaire et pose les films à la livraison de la voiture...

 

Chez SMDA (melun-77) ils ont aussi une concession FIAT/LANCIA (d'ailleurs ma femme lorgne sur la lancia Musa en remplacement de sa fabia ...roomster un poil trop long dans le box :( ) et une société qui pose aussi des film foliatec+traitement protech+nettoyages int et ext à la main vient d'ouvrir...j'ai vu plein de merco class C, E et S toutes neuves (le concessionnaire merco est juste en face ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

bah si tu lis bien son post du 21/08 il a bien commandé un VD qui aura env 2 à 3000 bornes (VD ne veut pas dire uniquement véhicule de démonstration mais aussi véhicule de DIRECTION) la mienne fait partie de la seconde catégorie ;)

il a du l'avoir à -20% comme j'ai dealée la mienne...

 

pour FOLIATEC, c'est une marque de film ( tout comme GLASTINT qui est plus "connu").C'est garanti 5 ans et posé pour 399€ (en fait gratis :lol: ) à la livraison... le sous traitant se déplace chez le concessionnaire et pose les films à la livraison de la voiture...

 

Chez SMDA (melun-77) ils ont aussi une concession FIAT/LANCIA (d'ailleurs ma femme lorgne sur la lancia Musa en remplacement de sa fabia ...roomster un poil trop long dans le box :( ) et une société qui pose aussi des film foliatec+traitement protech+nettoyages int et ext à la main vient d'ouvrir...j'ai vu plein de merco class C, E et S toutes neuves (le concessionnaire merco est juste en face ;) )

 

 

Merci pour cette explication gabb, maintenant je comprends mieux ;) .

En faite est-ce que FOLIATEC fond du bon travail ?! (une photo (?), où, la tu déjà fait (?) )C'est aussi du Carbonne (fort, moyen, faible) qu'ils posent ??

 

Par contre la société dont tu parles qui fait des film foliatec+traitement protech+nettoyages int et ext à la main ça doit être vraiment excellent, mais ça doit coûter horriblement cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

j'ai les films foliatec...travail impecc et tu as les mêmes nuances (clair, moyen et foncé)...sur celle-là j'avais mis du moyen à l'arr et du clai devant mais sur le combi je vais mettre du foncé à l'arr et du moyen à l'avant.

pour le prix des prestations... je vais me renseigner ;) je vais voir si je vais passer par eux pour les 2 voitures à acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

j'ai les films foliatec...travail impecc et tu as les mêmes nuances (clair, moyen et foncé)...sur celle-là j'avais mis du moyen à l'arr et du clai devant mais sur le combi je vais mettre du foncé à l'arr et du moyen à l'avant.

pour le prix des prestations... je vais me renseigner ;) je vais voir si je vais passer par eux pour les 2 voitures à acheter ;)

 

 

 

Ok, merci. Peux-tu stp mettre une photo de ta voiture pour que je voyent ça ? Meci.

Donc, lors d'un achat d'une voiture, j'ai tout simplement besoin de dire que je veux mettres du glastint sur ma voiture et ensuite c'est eux qui me dise qu'ils sous-traite chez Foliatec et si je suis ok ! c'est bien ça ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

bah soit tu as des films foliatec soit glastint soit d'autres marques...par contre faut que le concessionnaire travaille avec une boîte qui pose des films...ou alors tu peux sans doute dealer qu'ils le fassent faire eux-même pour intégrer le prix au financement ;)

pour les photos, clique sur ma signature ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

bah soit tu as des films foliatce soit glastint soir d'autres marques...par contre faut que le concessionnaire travaille avec une boîte qui pose des films...ou alors tu peux sans doute dealer qu'il le fasse faire eux-même pour intégrer le prix au financement ;)

pour les photos, clique sur ma signature ;):lol:

 

 

 

Ok, merci beaucoup, j'ai tout compris maintenant :);) .

Très belle ta tuture, les vitres tintées sont très bien, un peu plus foncé aurait été mieux ;), mais tu es déjà au courant :lol: , le top c'est: foncé à l'arrière et moyen devant comme tu vas faire sur ta combi ;) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

merci :oops:

Yes j'vais tâcher de faire ça sur le combi..sachant que parfois (temps pluvieux par ex ou en fonction de la position du soleil) les vitres parraissent déjà très foncées à l'arr... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

oui par mauvais temps c'est un peu chiant, mais par beau temps c'est trop beau. Mais si jamais il fait moche les rétros sont là ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik532mw

Bonsoir,

 

C'est effectivement un vehicule de direction qui arrive fin octorbre/debut novembre à la concession.Le commercial roule avec jusqu'a fin décembre et apres c'est pour bibi.

Concernant glastint, c'est bien eux qui ce déplace le faire à la concession (415 euros) négocié dans le tarif.

 

Le véhicule d'essai n'avait que 20 bornes, donc le moteur etait loin d'être libéré, mais j'ai quand meme trouvé que ça pousse pas mal.

Le confort est relativement bon pour un véhicule avec chassis sport et ja de 18, je m'attendais franchement a pire (bien plus confortable que la leon). Malheureusement il pleuvait donc je n'ai pas pu trop secouer la bete mais j'ai quand meme l'impression que sa tient le pavé.

Je vous en direz beaucoup plus lorsqu'elle sera dans mon garage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule d'essai n'avait que 20 bornes, donc le moteur etait loin d'être libéré, mais j'ai quand meme trouvé que ça pousse pas mal.

Le confort est relativement bon pour un véhicule avec chassis sport et ja de 18, je m'attendais franchement a pire (bien plus confortable que la leon). Malheureusement il pleuvait donc je n'ai pas pu trop secouer la bete mais j'ai quand meme l'impression que sa tient le pavé.

Je vous en direz beaucoup plus lorsqu'elle sera dans mon garage.

 

 

 

Salut et bienvenue parmis nous ;)

 

 

Clair que s'est correct en 18" pour une sportive :oui: et tellement plus jolie esthétiquement ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Peux-tu nous préciser quelle Leon stp avec quoi comme jantes ?, dès que tu dis qu'elle est moins confortable ?

Sinon, en 18" c'est clair que le look est beaucoup mieux ainsi que la tenu de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik532mw

Ludo> leon tdi 140 stylance pack sport up avec jant de 17. Tres tape cul !!! Mais moi je prefere quand c'est assez ferme.

 

Skodaboy> merci pour l'acceuil. Et c'est clair qu'avec les 18 elle en jette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, depuis l'temps qu'on dit que le break O² est joli ;)

Vitres surteintées, si elle est recente c'est pu l'espece de vert pour la teinte hein?

... mais bon pas d'DSG... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ludo> leon tdi 140 stylance pack sport up avec jant de 17. Tres tape cul !!! Mais moi je prefere quand c'est assez ferme.

 

Skodaboy> merci pour l'acceuil. Et c'est clair qu'avec les 18 elle en jette

 

 

 

Ok, merci pour la précision. D'ailleurs j'ai entendu que la nouvelle Seat Leon Supra 240 cv en jante 18" c'est un enfer pour roulé tellement elle est tap-cul. Une petits nil de poule sur la route et l'on croi que tout le parchoc avant est cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik532mw

Clair qu'elle est belle cette O² combi. Meme ma femme qui n'aime pas trop le sbreak la trouve jolie.

Pour les vitres je pense que ce sera le noir carbon de chez glasteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik532mw

D'ailleurs quand je dis à mes potes ou a la famille que j'ai signé pour un break skoda il faut voir la gueule qu'il font. Mais quand il le verront en vrai je crois qu'il seront pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain ! fait-les monter dedans ... il seront "vert" skoda ;)

 

bah si tu lis bien son post du 21/08 il a bien commandé un VD qui aura env 2 à 3000 bornes (VD ne veut pas dire uniquement véhicule de démonstration mais aussi véhicule de DIRECTION) la mienne fait partie de la seconde catégorie ;)

il a du l'avoir à -20% comme j'ai dealée la mienne...

 

Marrant ça m'a toujours fait marrer de mettre vehicule de direction (alors que combien de fois les vendeurs prettent LEURS vehicules)

Ca passe juste mieux vis à vis des futurs acquéreurs. :jap:

 

oui par mauvais temps c'est un peu chiant, mais par beau temps c'est trop beau. Mais si jamais il fait moche les rétros sont là ;)

 

Enfin les rétros, faut bien passer au travers du film coté conducteur et passager AUSSI ;)

Et pour la vue arriere, là pas l'choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Enfin les rétros, faut bien passer au travers du film coté conducteur et passager AUSSI ;)

Et pour la vue arriere, là pas l'choix.[/quotemsg]

 

En effet, mais c'est pour cela que le film coté conducteur et passager sont moins sombres ;) et qu'il est interdit de mettre, toujours coté conducteur, un film qui ne permettrait pas de voir le conducteur (trice :ange: ) de l'extérieur !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skodaboy> merci pour l'acceuil. Et c'est clair qu'avec les 18 elle en jette

 

 

 

Tu es de quelle region ? si tu veux te joindre a nous sur www.ForumSkoda.com, on fait quelques rasso si çà te dit de faire parti de la team !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

C'est certain ! fait-les monter dedans ... il seront "vert" skoda ;)

 

 

Marrant ça m'a toujours fait marrer de mettre vehicule de direction (alors que combien de fois les vendeurs prettent LEURS vehicules)

Ca passe juste mieux vis à vis des futurs acquéreurs. :jap:

 

 

Enfin les rétros, faut bien passer au travers du film coté conducteur et passager AUSSI ;)

Et pour la vue arriere, là pas l'choix.

 

 

:nanana: la mienne sera conduite par greg le chef vendeur...point ;)

le big boss roule en scout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Dans ma concession le boss roule en: Skoda Octavia RS 2l TFSI 200cv, Skoda Octavia RS 2l TDi 170 cv (pour sa femme), Skoda Superb V6, Skoda Fabia RS (pour son fils), 3 voiture de collection hyper rares et une Lotus Esprit V8 !!!

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik532mw

Skodaboy> je suis du nord, entres valenciennes et lille.

 

SebXX> c'est clair que le vendeur peux toujours les faires essayer, mais c'est quand meme pas un vehicule qu'ils vendent tous les jours donc au pire les essais ne doivent pas etre tres frequent. Je pense quand meme qu'il doivent plus faire essayer du 105 que du 170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les essais d'RS normalement les gars ils tatent le client pour savoir si il est vraiment interessé. A ma cons il y a une RS TDI et pour faire un essai il faut montrer que tu en veux une car elle est en Expo dans le hall de la cons et donc pour la sortir il faut signer le bon de CMD enfin presque héhéhé c'est une berline TDI noire avec des options (jantes et TPH de mémoire) elle est à 26500€ pour ce que cela te,nte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Le Scout Capuccino ? c'etait le premier chez SMDA :oui: je pense que je t'apprend rien a ce sujet :D

 

 

:jap::W :w :W

edit: :nanana: rectification, c'est le gris graphite vendu hier d'ailleurs...25k€ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...