Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

c'est clair que les essais d'RS normalement les gars ils tatent le client pour savoir si il est vraiment interessé. A ma cons il y a une RS TDI et pour faire un essai il faut montrer que tu en veux une car elle est en Expo dans le hall de la cons et donc pour la sortir il faut signer le bon de CMD enfin presque héhéhé c'est une berline TDI noire avec des options (jantes et TPH de mémoire) elle est à 26500€ pour ce que cela te,nte

 

 

 

A mince, moi qui voulait en essayer une dès que j'aurais eu mon permis....... .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

En effet, mais c'est pour cela que le film coté conducteur et passager sont moins sombres ;) et qu'il est interdit de mettre, toujours coté conducteur, un film qui ne permettrait pas de voir le conducteur (trice :ange: ) de l'extérieur !!!

 

Je te conseille la lecture (pas seulement le début hein) de ce topic sur les films teintés : Topic sur les films solaires automobile

 

exemple R316-1 "équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté" (et là, c'est la maréchaussée qui juge...)

 

Dans ma concession le boss roule en: Skoda Octavia RS 2l TFSI 200cv, Skoda Octavia RS 2l TDi 170 cv (pour sa femme), Skoda Superb V6, Skoda Fabia RS (pour son fils), 3 voiture de collection hyper rares et une Lotus Esprit V8 !!!

:jap:

 

ET donc ... les voitures de son fils, elles apparaissent apres comme véhicule de direction j'suppose ? CQFD :jap:

 

c'est clair que les essais d'RS normalement les gars ils tatent le client pour savoir si il est vraiment interessé. A ma cons il y a une RS TDI et pour faire un essai il faut montrer que tu en veux une car elle est en Expo dans le hall de la cons et donc pour la sortir il faut signer le bon de CMD enfin presque héhéhé c'est une berline TDI noire avec des options (jantes et TPH de mémoire) elle est à 26500€ pour ce que cela te,nte

 

ça vaut ce que ça vaut comme argumentaire, n'importe quel client peut faire l'interessé....

j'ai bien fait mumuse avec un ML400 et un CL500 (pourtant c'était clairement pas dans mon budget >50kE chaque, et j'ai tourné plus de 30min avec chaque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

t'as fait le beau avec le coude à la portière ? :p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je te conseille la lecture (pas seulement le début hein) de ce topic sur les films teintés : Topic sur les films solaires automobile

 

exemple R316-1 "équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté" (et là, c'est la maréchaussée qui juge...)

 

:pfff: , de toute façon il trouve toujours quelques choses si ils veulent te coinçer :p .

Merci pour le lien ;)

 

 

 

ET donc ... les voitures de son fils, elles apparaissent apres comme véhicule de direction j'suppose ? CQFD :jap:

 

Je n'en ai aucune idée, désolé ;) . Tout ce que je sais, c'est que cette famille ne manque pas de voiture :ange:

 

ça vaut ce que ça vaut comme argumentaire, n'importe quel client peut faire l'interessé....

j'ai bien fait mumuse avec un ML400 et un CL500 (pourtant c'était clairement pas dans mon budget >50kE chaque, et j'ai tourné plus de 30min avec chaque)

 

Aaa ben alors c'est bon, dès que j'ai le permis je vais faire semblant de m'intéresser à la RS, de toute façon mon père en veut une alors je leur dirait que je veux l'essayer pour voir la fermeté des sièges, la puissance, etc.... . Je dis que mon père ma demandé de l'essayer parce qu'il compte l'acheter.... après ils vont me demandé "mais pourquoi c'est toi qui vient l'essayer ?"; moi: "benn il n'a pas le temps..." :ange: :ange: :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ils regardent quand meme l'age de ton permis, et demandent une caution (et là, mieux vaut être sûr de toi)

 

Yep, pis tu peux dire "il a toute confiance en son fiston ..." (à imaginer avec les disques de freins en arriere plan...rouges vifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Enfin ils regardent quand meme l'age de ton permis, et demandent une caution (et là, mieux vaut être sûr de toi)

 

Yep, pis tu peux dire "il a toute confiance en son fiston ..." (à imaginer avec les disques de freins en arriere plan...rouges vifs)

 

 

 

Oui là c'est sur, mais bon je ne pense pas que c'est beaucoup plus puissant que mon TDi 140 alors ça devrait allé... . Par contre t'es sur qu'il demande une caution ? chez Ferrari, ok mais chez Skoda il me semble pas.... .

 

Pour ton deuxième paragraphe, tu as bien raison, je peux en effet dire ça aussi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

me voilà de retour de Bordeaux, dernière sortie car vendredi, retour au boulot bbooouuuuhhhhh !

 

sur l'autoroute, j'ai été doublé par un convoi avec 2 véhicules maquillés (et bien maquillés) ; je les ai rattrappé pour voir ce que c'était : devant, un discovery immatriculé en GB, et les 2 voitures également en GB mais volant à gauche. Vu le volume, j'ai pensé aux nouvelles S-types ; bien que je pensais dès le départ aux Aston Virage (grosse berline 4 portes) --> mais vu la hauteur de l'auto, j'ai plutôt pensé à une Jaguar.

Quand je les ai double, j'ai ensuite ralenti à sa hauteur pour mater dedans, mais tout était maquillé, et ma blonde, elle y connaît rien :) ; j'ai ré-accéléré pour passer, la 2ème s'est mise derrière moi, je me suis rabattu (+/- 190) et là il m'a dit tchao !!! (au bruit, gros V8), d'autant que j'ai plafonné à 220 !!!!!

+ elle a de km, moins elle va vite cette auto, il va falloir que j'aille au garage pour voir, parce que là nous n'étions que 2 dans l'auto. à 2000km, j'avais taper un bon 230/235 à 4 dedans, cet été en Allemagne, difficilement 230 et là à 34000km, 220 ! si je me fais doubler par une mégane, je la jette !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

me voilà de retour de Bordeaux, dernière sortie car vendredi, retour au boulot bbooouuuuhhhhh !

 

sur l'autoroute, j'ai été doublé par un convoi avec 2 véhicules maquillés (et bien maquillés) ; je les ai rattrappé pour voir ce que c'était : devant, un discovery immatriculé en GB, et les 2 voitures également en GB mais volant à gauche. Vu le volume, j'ai pensé aux nouvelles S-types ; bien que je pensais dès le départ aux Aston Virage (grosse berline 4 portes) --> mais vu la hauteur de l'auto, j'ai plutôt pensé à une Jaguar.

Quand je les ai double, j'ai ensuite ralenti à sa hauteur pour mater dedans, mais tout était maquillé, et ma blonde, elle y connaît rien :) ; j'ai ré-accéléré pour passer, la 2ème s'est mise derrière moi, je me suis rabattu (+/- 190) et là il m'a dit tchao !!! (au bruit, gros V8), d'autant que j'ai plafonné à 220 !!!!!

+ elle a de km, moins elle va vite cette auto, il va falloir que j'aille au garage pour voir, parce que là nous n'étions que 2 dans l'auto. à 2000km, j'avais taper un bon 230/235 à 4 dedans, cet été en Allemagne, difficilement 230 et là à 34000km, 220 ! si je me fais doubler par une mégane, je la jette !

 

 

Ta eu de la chance de voir des autos camoufflées, perso j'en ai encore jamais vu !!

Par contre 220 :ange::pfff: , j'espère que tu rigoles des que tu dis que tu as plafonné là ?? parce que moi avec le TDi 140 cet été en Allemagne j'ai pris vraiment facilement les 215 compteur avec 37.000 km au compteur !!! je pense prendre les 230, certes difficilement mais je pense qu'elle y arrive, un TDi 170 devrait au moins accrocher les 240 km/h compteur et sans prob. Bizard en effet, va voir ton concessionaire une fois pour voir ce qu'elle a ou ce qui est encrassé ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
si je me fais doubler par une mégane, je la jette !

 

Tout dépend de quelle mégane on parle! :)

 

Plus sérieusement,c'est peut etre le débitmètre d'air,pb classique chez VAG...mais tu devrais sentir une pertes de perfs à l'accélération et en reprises,genre un 170cv qui se transforme en 140...puis 110...etc!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM

Ou alors madame a mis une cale sous l'accélérateur! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti_168mS

Ou alors madame a mis une cale sous l'accélérateur! :lol:

 

:D ptdr !! vs etes pas sympa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

ou alors vent d'face ...

... et belle mere accrochée sur la galerie (forcément ça freine)

 

 

vent de face, je ne sais pas ; en tous cas, c'était pas en ligne droite et sur un profil plutôt mouvementé (A89 entre Ussel et sortie Mont Dore) --> ça monte, ça descend tu sais jamais si tu es sur le plat ou pas... pas insisté assez longtemps pour ataquer une légère descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

après vérification sur l'AM d'août, il semblerait bien que mes 2 autos maquillées soient des Jaguar XF : sortie prévue au printemps (sans doute au salon de Genève...) et il y aura bien des V8, grondements que j'avais sans aucun doute reconnus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

si je me fais doubler par une mégane, je la jette !

 

Tout dépend de quelle mégane on parle! :)

 

Plus sérieusement,c'est peut etre le débitmètre d'air,pb classique chez VAG...mais tu devrais sentir une pertes de perfs à l'accélération et en reprises,genre un 170cv qui se transforme en 140...puis 110...etc!

 

 

OK, mais elle sort de révision ; il me semble qu'elle marche un peu moins bien depuis la révision des 30k

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

misère et tristesse : je viens de laver mon bolide, et consternation : un gros coup de portière sur ma porte AV droite ! à rajouter aux multiples "coups" sur les baguettes... et pourtant, j'habite en maison et elle dort au garage ! je plains ceux qi doivent garer leur joujou sur un parking.

 

mais la peinture me semble quand même un peu légère ; j'ai également remarqué 2 coups laissés par des caillous sur le capot et cela semble commencer à rouiller ! chez Skoda, ils devraient faire une option "peinture épaisse et solide" ;)

 

comment vous faites ceusses qui avez des autos NOIRES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

misère et tristesse : je viens de laver mon bolide, et consternation : un gros coup de portière sur ma porte AV droite ! à rajouter aux multiples "coups" sur les baguettes... et pourtant, j'habite en maison et elle dort au garage ! je plains ceux qi doivent garer leur joujou sur un parking.

 

mais la peinture me semble quand même un peu légère ; j'ai également remarqué 2 coups laissés par des caillous sur le capot et cela semble commencer à rouiller ! chez Skoda, ils devraient faire une option "peinture épaisse et solide" ;)

 

comment vous faites ceusses qui avez des autos NOIRES ?

 

 

Ils laissent leurs auto dans un garage recouvert d'une couverture :lol: , non ils font sans doute des traitements protech pour épaissir un peu la couche car avec ce produit ça la rend légèrement plus solide car ce produit laisse une couche uniforme sur la carrosserie ;) .

Par contre pour ta Vmax c'est pas normal, Blondin avait une fois tiré dessus sur une légère montée + vent en face et il a pris les 235 km/h !! donc pour toi ça devrait aussi être le cas ;) !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
comment vous faites ceusses qui avez des autos NOIRES ?

 

La mienne est noire et dors dans la rue...

J'ai souvent eu la chance de trouver une "bonne" place...sinon je prie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM

Euh...dort... :ange:

 

Mais les coups sont inévitables,je pense! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

misère et tristesse : je viens de laver mon bolide, et consternation : un gros coup de portière sur ma porte AV droite ! à rajouter aux multiples "coups" sur les baguettes... et pourtant, j'habite en maison et elle dort au garage ! je plains ceux qi doivent garer leur joujou sur un parking.

 

mais la peinture me semble quand même un peu légère ; j'ai également remarqué 2 coups laissés par des caillous sur le capot et cela semble commencer à rouiller ! chez Skoda, ils devraient faire une option "peinture épaisse et solide" ;)

 

comment vous faites ceusses qui avez des autos NOIRES ?

 

 

ben j'en ai parlé avec des gars du boulot, un a une BMW et ben c'est pareil il a des pics blancs because gravier ou autre !! sur un scenic pareil bref les nouvelles peintures ne sont plus comme avant, le gars qui à la BM à aussi une 911 de colec. et la pas un coup et la peinture est 100% origine dur dur!!

Pour le noir là c'est facile moi je prends un marqueur et un petit peu d'encre sur le point et le tour est joué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ptdr !! vs etes pas sympa

 

Pourquoi tu dis ça ?? on l'emmene, c'est déjà ça ! :lol: :lol:

 

...mais la peinture me semble quand même un peu légère ; j'ai également remarqué 2 coups laissés par des caillous sur le capot et cela semble commencer à rouiller ! chez Skoda, ils devraient faire une option "peinture épaisse et solide" ;)...

 

ça je confirme, moi aussi des pets sur le capot :(

 

 

....pour ta Vmax c'est pas normal, Blondin avait une fois tiré dessus sur une légère montée + vent en face et il a pris les 235 km/h !! donc pour toi ça devrait aussi être le cas ;) !

 

Ben le président ça va toujours plus vite aussi faut dire ;)

 

GS27 ils faisaient des promos en commandant sur leur site y a pas longtemps....

J'ai mis du titanium+ sur tout l'avant de la voiture capot/ailes/parechoc...

(j'pourrais pas la laisser dormir dehors, les rayures j'ai déjà la moto qui en est couverte... alors ça va hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti_168mS

Ben les les gars sont toujours en vacance? bien désert ici ;)

je suis dégouté par le sav ( vous me direz ca arrive souvent .. lol)

bref j'ai horreur des gens de mauvaise foie et qui prennent les autres pour des cons (je le suis sans doute au fond mais faut pas trop me le dire...)

J'ai eu des problemes de parrallelisme au debut avec mon véhicul et j'ai du le ramener 3 fois pour qu'il arrive a régler le probleme, il on lors de ma derniere visite permuté les penu arriere et avant, ya quelque jour je ressent des vibrations des que j arrive vers 85 km/h je trouve ca bizar et vais verrifier mes pressions de pneu et la je trouve les pneu arriere déja sur les temoins d'ussure, je vais donc demander au sav si cela es normal pour un vehicule de moins de 15000 km.

il me dit non et va voir se qu'il peut faire...

10 jours passe et toujours rien donc j'y retourne et la il me dit le dossier et toujours au niveau retour garanti blablabla et blabla bref

je laisse passé le wk et j y retourne et la on me dit oui ce pneu accroche bien mais il s use tresz vite surtour avec la chaleur ici blablabla et encore blablabla

ok on fait alors !!!

ben il me propose d'acheter des pneu chez eux aux prix ou eux l'achetent ...ouaip super

2 michelin 225/40/18 pour 506€ sans pose ... alors la moins drole mais alors la... :pfff: :q

surtout que le michelin de nos jours na plus rien a voir avec ceux d avant...(pas pour tt les gammes mais bon trop tendre je pense)

Que faire??? on me propose aussi des yocohama en advant pour 450€ tt compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le prix des pneus que l'on te propose est bien trop cher, achête lés plutôt toi même sur le net, c'est beaucoup moins cher, environ 130€ le pneu en 225/40/18 ;) !

Pour les pneus, essaye du BF Goodrich g-Force Profiler, ils sont excellent... .

Par contre il y a de quoi être enérvé après le SAV...qui ici est déplorable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau183aa

Le prix des pneus que l'on te propose est bien trop cher, achête lés plutôt toi même sur le net, c'est beaucoup moins cher, environ 130€ le pneu en 225/40/18 ;) !

Pour les pneus, essaye du BF Goodrich g-Force Profiler, ils sont excellent... .

Par contre il y a de quoi être enérvé après le SAV...qui ici est déplorable !!

 

 

 

130 euros !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oups, sur le site que je t'ai mis, tu peux allé dessus et choisir la marque de tes pneus, essaye, tu verras et tu seras surpris du prix... .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau183aa

Salut, ludo, je connais ce site. Il y en a beaucoup d'autres comme allopneus. Je souhaite mettre des potenza RE 050 A, c'est pour ça que je trouvais étonnant 130 euros, ils coutent, suivant les sites, entre 150 et 170 euros. Il ne faut pas oublier le montage à ajouter au prix (entre 12 et 20 euros suivant les garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau183aa

J'ai oublié de préciser : entre 12 et 20 euros PAR PNEU, of course !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Voilà, maintenant comme tu dis, tout dépend des pneus que tu prends. mais les Goodyear EAGLE F1 GS-D3 sont d'excellent pneu pour "à peine" 140€ ici. Sinon les Bridgestone RE050 sont aussi excellent, mais je ne pourrais pas te dire lesquelles sont les mieux... .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti_168mS

Ben Merci les gars , vous avez du oubliez et je ne l ai pas rappeler mais tt ces sites ne livre pas dans les DOM (guadeloupe...snifff)

J'ai eu une "discution" avec une seat altea Fr 170 vraiment bizar mais je pars dessus franchement en reprise en allonge... ya mm une clio rs qui est venu arbitrer les débats ;)

le plus drole c'est quand reprise 3 et 4ieme je pousse la clio mais après la 4ieme ... bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ben Merci les gars , vous avez du oubliez et je ne l ai pas rappeler mais tt ces sites ne livre pas dans les DOM (guadeloupe...snifff)

J'ai eu une "discution" avec une seat altea Fr 170 vraiment bizar mais je pars dessus franchement en reprise en allonge... ya mm une clio rs qui est venu arbitrer les débats ;)

le plus drole c'est quand reprise 3 et 4ieme je pousse la clio mais après la 4ieme ... bye bye

 

 

 

Oulaa, si tu habites en Guadeloupe c'est un peu plus difficile, c'est vrai, mais il y a surement des sites sur internet qui livre la-bas ou des garages dans le coin de chez toi qui peuvent t'aider.

Sinon je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire avec l'Altea Fr 170 et la Clio RS !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...