Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

...en se lançant correctement sur autoroute, on se retrouve très vite à 150-160 si on ne regarde pas le compteur...attention au permis !!!...

 

Cette phrase me fait peur... car le 105 peut faire pareil il me semble :p Peut etre une RS TDI-70cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou076nX

....mais a mon avis lolotte a peur de tirer dessus a cause du rodage !!! mon O2 tdi 105 prends 205/210 et je m'attends a du 235/240 compteur dans les memes condition avec la RS TDI....

j'ai vu en vrai les coques de rétro chromées à automekanika en Allemagne sur le stand milotec : c'est de la merde, comme tout ce que fait milotec dailleurs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
....mais a mon avis lolotte a peur de tirer dessus a cause du rodage !!! mon O2 tdi 105 prends 205/210 et je m'attends a du 235/240 compteur dans les memes condition avec la RS TDI....

j'ai vu en vrai les coques de rétro chromées à automekanika en Allemagne sur le stand milotec : c'est de la merde, comme tout ce que fait milotec dailleurs !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

 

 

évidemment qu'avec 400 bornes au compteur, je ne vais pas tirer dans les tours. Reste qu'à 160/170 en 6 le compte-tours lèche tout juste les 3000trs --> un 230-240 compteur doit être tout à fait réalisable.

mais ce n'est pas le but ; trrès belle allonge à l'accélération autour de 3000trs, même en 6ème ou le compteur monte très vite à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
Et le coté "pointu" à basse vitesse tu t'y fais ?

 

 

Si tu fais référence au moteur : je ne dirais pas que c'est "pointu", mais plutôt calme sous 1500trs, bien que le véhicule accepte de rouler en 6ème à 80-90, mais c'est limite.

Si tu fais référence au comportement, le côté "pointu" apparaît clairement quand tu attaques sur le couple et que tu en demande à l'auto qui a l'air joueuse. En conduite coulée, c'est un comportement sain et peu expressif, ferme et rassurant.

 

Un petit détail auquel on se fait vite : l'aide au démarrage en côte, tu es à un feu en côte, ça passe au vert, tu lâches le frein au pied, la voiture ne recule pas ; ça surprend au début, mais c'est tout de suite hyper confortable !!!

 

autre détail : ce sont maintenant les "audistes" qui matent la caisse (témoin un possesseur d'A3 SPORTBACK qui a maté tout le tour d'un rond point) ! Pour ceux qui veulent flatter leur ego tout en roulant en "voiturrre soviétique" :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat021fD

Ca c'est vrai ! D'autant plus que la mienne est désiglée à l'arrière.

C'est drôle de voir l'interrogation dans le regard des gens, et leur étonnement quand ils essaient de "t'enrhumer" avec leurs anneaux et que tu leur tiens la dragée haute ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl
Ca c'est vrai ! D'autant plus que la mienne est désiglée à l'arrière.

C'est drôle de voir l'interrogation dans le regard des gens, et leur étonnement quand ils essaient de "t'enrhumer" avec leurs anneaux et que tu leur tiens la dragée haute ! :lol:

 

desiglé à l'AR, c'est quelque chose que tu as demandé à la commande ?

ou tu l'as enlevé toi-même ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

terrible le spot !!!!!...ca va me rappeler l'époque, toute proportion gardée, où je roulais en A112 abarth (c'est pas tout jeune) et que les conducteurs de berlines perdaient leurs dents en voyant le "pot de yaourth" à 170 dans leur rétro : c'était le bon vieux temps !!!!

quand a rouler à 230/240, c'est vrai que c'est pas le but premier : mais une fois de temps en temps, ca fait du bien quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat021fD
desiglé à l'AR, c'est quelque chose que tu as demandé à la commande ?

ou tu l'as enlevé toi-même ?

 

 

Oui, à la commande. Enfin c'est quand même la concession qui a tout enlevé à la réception.

Très simple en fait, chauffage et passage d'un fil de nilon entre le logo et la carrosserie.

Enfin, facile à dire .........

J'ai juste gardé le logo vRS sur la calandre avant ainsi que les deux logos SKODA principaux.

Ca rend, à mon sens, le cul de l'auto plus aggressif, plus massif.

 

1948246767_malearriereetfeux.jpg.c18e388c330365c0e51141006a4d6811.jpg

 

1241366926_faceavantetfeux.jpg.4bb80dfd3892de5d6981b5b16294842e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

oui je partage ton idée, je trouve que çà fait plus discret

je ne sais pas si ma concession saura faire çà.

ils t'ont fait payer pour ce "desiglage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
oui je partage ton idée, je trouve que çà fait plus discret

je ne sais pas si ma concession saura faire çà.

ils t'ont fait payer pour ce "desiglage" ?

 

 

J'avais également demandé le désiglage sur ma SUPERB, ils l'avaient fait gratos.

Quand j'ai commandé mon O2 RS, je lui avait demandé la même chose, et qund j'ai pris la voiture j'ai eu droit à la totale : autocollants sur la vitre arrière, pub du concessionnaire + j'en passe --> les autocollants ont gicklé dès l'arrivée dans mon garage et quand les plaques seront arrivées, opération désiglage...NON MAIS!

 

c'est vrai que c'est plus sympa quand il n'y a rien d'inscrit, juste le sigle RS

A propos, dommage que celui apposé sur le volant ne soit pas en couleurs :cry:

 

allez,

dormez bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse, mouais... elle y monte pas si vite que ça à 230 quand meme...(ça confirme le "c'est pas le but")

 

Dommage aussi que le volant n'ai pas les commandes au volant :)

Bon sinon, c'est dommage qu'on ait pas de feux à LED pour les O2 (seulement vu des prototypes... -superbes- mais pas dispo dans le commerce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'ocassion de faire un peut joujou sur autoroute avec une skoda, j'étais devant, mais elle avance vraiment trés bien,je roulait décapoter et a 220 elle était toujours la, a bonne distance mais toujour la :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
J'ai eu l'ocassion de faire un peut joujou sur autoroute avec une skoda, j'étais devant, mais elle avance vraiment trés bien,je roulait décapoter et a 220 elle était toujours la, a bonne distance mais toujour la :oui: .

 

 

220 compteur, cela reste une V-MAX accessible à pas mal de véhicules qui annoncent 200-210 chrono --> tu peux aussi être suivi par une mégan DCI 120 :D:D

 

avec mon ancienne (SKODA SUPERB TDI 130), j'ai suivi sans forcer une A4 AVANT à 200-210 sur 80 bornes en allemagne (retour de vacances chargé + clim).

 

Je pense que c'est à partir de là que la différence se fait, si le 220 CHRONO est dépassé, là tu réduis vraiment le nombre de voitures --> O2 RS TDI = +/- 225 : celles qui vont suivre ne sont plus si nombreuses (hormis les sportives ou allemandes au gros coeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI
J'ai eu l'ocassion de faire un peut joujou sur autoroute avec une skoda, j'étais devant, mais elle avance vraiment trés bien,je roulait décapoter et a 220 elle était toujours la, a bonne distance mais toujour la :oui: .

 

 

 

Une Fabia MPI ?? :cyp:

 

Combien de CV ton moulin

 

Je me rapelle de tes photos :lover: !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Fabia MPI ?? :cyp:

 

Combien de CV ton moulin

 

Je me rapelle de tes photos :lover: !! :bien:

 

 

 

195 cv faut dire aussi que décapoter a 220 (pas a fond) on perd pas mal de vitesse de pointe, et ce petit run c'est fait sur max 2 km.( ma voiture est donné a 230 ou 235 ,donc compteur :D ).

Aucune idée du type de skoda en tous cas elle marchait trés bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220 compteur, cela reste une V-MAX accessible à pas mal de véhicules qui annoncent 200-210 chrono --> tu peux aussi être suivi par une mégan DCI 120 :D:D

 

avec mon ancienne (SKODA SUPERB TDI 130), j'ai suivi sans forcer une A4 AVANT à 200-210 sur 80 bornes en allemagne (retour de vacances chargé + clim).

Je pense que c'est à partir de là que la différence se fait, si le 220 CHRONO est dépassé, là tu réduis vraiment le nombre de voitures --> O2 RS TDI = +/- 225 : celles qui vont suivre ne sont plus si nombreuses (hormis les sportives ou allemandes au gros coeur)

 

 

 

Dans la même situation cette année, 3 personne + bagage + clim en italie + de 240 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220 compteur, cela reste une V-MAX accessible à pas mal de véhicules qui annoncent 200-210 chrono --> tu peux aussi être suivi par une mégan DCI 120 :D:D

avec mon ancienne (SKODA SUPERB TDI 130), j'ai suivi sans forcer une A4 AVANT à 200-210 sur 80 bornes en allemagne (retour de vacances chargé + clim).

 

Je pense que c'est à partir de là que la différence se fait, si le 220 CHRONO est dépassé, là tu réduis vraiment le nombre de voitures --> O2 RS TDI = +/- 225 : celles qui vont suivre ne sont plus si nombreuses (hormis les sportives ou allemandes au gros coeur)

 

 

 

 

:??: Entre elle et moi il y a juste pas loin de 40 km/h en v-max....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

c'est bien ce que je dis, à 210/220 compteur, y en a qui suivent (difficilement, mais qui suivent). Au-delà les calandres s'éloignent :(:(

à 235-240 chrono (soit autour de 250 compteur) alors là y a plus grand monde :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat021fD
c'est bien ce que je dis, à 210/220 compteur, y en a qui suivent (difficilement, mais qui suivent). Au-delà les calandres s'éloignent :(:(

à 235-240 chrono (soit autour de 250 compteur) alors là y a plus grand monde :cry::cry:

 

 

 

Ben ouais, mais quand ça suit, et que ça double, ça surprend !!!!!!

Je testais la voiture en vitesse de pointe, tranquil, personne sur la route et je tape un petit 240 compteur avant d'arriver sur du monde donc frein.

Je me dis "vraiment top, personne ne me suit...." Ma femme me dit "240 ?!, t'es fou" Ben oui un peu... :sol:

 

Et puis je quitte l'autoroute, plus loin, je rentre sur un nationale à un stop, une voiture au loin, j'ai le temps, gaz à donf !!!

2ème à 80, 3 ème à fond, 4ème à 140.... et le gars qui me colle !!!!!!!!! :??:

Merde ! Ai je été dangereux pour lui en m'infiltrant ? Qu'est ce que c'est que cette caisse noire et très basse ?

 

Le gars (ou la fille j'ai pas vu) me double dans un hurlement de V 10 (enfin je crois), et une Viper qui me met un vent, une !

Impressionnant, je cligne des yeux, plus personne !

Ma femme était morte de rire :non:

Comme quoi y'a toujours plus gros...... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle315KN

Ben chez Skoda il y a l'Octavia VRS 2.0 T-FSI 200 CV Berline :

_ 0-100 km/h en 7,3 s

_ Vmax selon le constructeur 240 km/h

 

Contre VRS 2.0 TDI 170 CV Berline :

_ 0-100 km/h en 8,5 s

_ Vmax selon le constructeur 228 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI
Ben ouais, mais quand ça suit, et que ça double, ça surprend !!!!!!

Je testais la voiture en vitesse de pointe, tranquil, personne sur la route et je tape un petit 240 compteur avant d'arriver sur du monde donc frein.

Je me dis "vraiment top, personne ne me suit...." Ma femme me dit "240 ?!, t'es fou" Ben oui un peu... :sol:

 

Et puis je quitte l'autoroute, plus loin, je rentre sur un nationale à un stop, une voiture au loin, j'ai le temps, gaz à donf !!!

2ème à 80, 3 ème à fond, 4ème à 140.... et le gars qui me colle !!!!!!!!! :??:

Merde ! Ai je été dangereux pour lui en m'infiltrant ? Qu'est ce que c'est que cette caisse noire et très basse ?

 

Le gars (ou la fille j'ai pas vu) me double dans un hurlement de V 10 (enfin je crois), et une Viper qui me met un vent, une !

Impressionnant, je cligne des yeux, plus personne !

Ma femme était morte de rire :non:

Comme quoi y'a toujours plus gros...... :cry:

 

 

 

Dommage que le Topic des fessées n'existe plus ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

c'est sur qu'il y a toujours + puissant, des engins contre qui on ne peut rien...

Mais on en veut toujours plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjd217TX

Dans le cadre des bonnes nouvelles, la DSG devrait arriver sur la vRS TDI 170cv, oui mais pas avant totu début 2008 !!!!!!! ca fait loin

Mais les discussions sont en cours apparamnt pour avoir les palettes au volant en meme temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessante nouvelle, elle sera surement différente des autres DSG/O2 ( à cause du couple )

Marrant par contre, les palettes j'avais trouvé ça naze sur les voitures que j'avais testé... (aah le Smart Roadster... terrible!)

 

Plus qu'à greffer le haldex... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjd217TX

Je vois pas le souci avec la couple puisqu'aujourd'hui il existe l'Audi A3 TDI 170 S-Tronic

S-Tronic etant le nom de la DSG chez Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

Bon, j'ai trouvé un défaut à l'auto :

l'éclairage en phare est pas terrible.

Sur ma Superb, j'avais le Bi-xénons (codes + phares --> là, seuls les codes sont au Xénon, le plein phare éclairant moins fort que les codes ! Dommage, c'est une petite économie qui gâche un peu.

 

Il fallait bien trouver quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord, en plus les ampoules ont l'air bas de gamme vu la puissance (à l'occasion je mettrai pt etre des Philips VisionPlus comme sur la moto)

... mais bon, du coup ça sert "que" pour les appels de phare :)

 

jjd26> il y a différent modeles de boites DSG, et celles des O2 sont limitée à une valeur de couple que les tdi170cv risquerait de dépasser... (sous peine de broyer la boite)

Cf. l'excellent sujet dédié à cette superbe invention qu'est la DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

c'est quoi tes ampoules visionplus ?

C'est cher ?

Ca se trouve où ?

 

L'hiver arrive, et j'avais l'habitude d'un éclairage de qualité :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...