Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Conseil d'achat Maserati Quattroporte


Invité §LeR221Dv

Messages recommandés

Invité §LeR221Dv

Bonjour,

 

De retour en France après plusieurs années passées à Londres où je n'avais que peu besoin d'une voiture, j'ai décidé de remplacer ma vieille alfa volant à droite par une conduite à gauche qui me fait rêver depuis longtemps: une Maserati Quattroporte !

 

J'ai repérée celle-ci sur le bon coin:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/798412926.htm?ca=16_s

 

Elle me semble bien équipée et dispose d'une boite ZF.

 

Je compte faire dans les 20K-25K Km par an. Quelle longévité puis-je attendre du moteur ?

 

Est-ce vraiment un version sport GT ?

 

Pensez-vous que le prix soit raisonnable ?

 

Enfin, si je dois aller l'inspecter, quels sont les points auxquels je dois particulièrement faire attention ?

 

c'est un modèle "pré-facelift" de 2008.

 

Questions en vrac :

 

- Entre les modèles pré-2008 avec optiques sans led et ceux avec, outre l'aspect purement cosmétique, il y a-t-il une grosse différence ? Est-ce très impactant à la revente ? (Je suis surement un peu bizarre mais je trouve la version prélifting plus attirante...) Les feux sont ils plus efficaces ? J'ai cru comprendre que le systeme GPS est amélioré sur les versions "reliftés", pouvez-vous confirmer ?

 

- Est-ce que la version "S" 4.7l vaut le coup pour "juste" 30 bourrins supplémentaires ? La différence sur une limo de 2 tonnes doit-être assez symptomatique dans la vie de tous les jours, non ?

- Perso, je compteme servir de la voiture pour manger du KM en style, avec le charme et la sonorité italienne, balader mes clients et aussi... mes gosses (4 et 1 ans)! Donc des aspects comme les compartiments réfrigérés et les stores arrière éléctrictes sont assez intéressants. Est-ce de série ou des options ? Je galère pour trouver la liste des options qui étaient dispos en 2008...

- Question de noob. La boite dite F1, est-ce la boite duo select robotisée ? Sinon que signifie la version F1 ?

 

 

Je vous remercie par avance pour toutes les informations et conseils que vous pourrez me prodiguer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Comme j'y connais rien en QP , je peux juste te dire que je la trouve un peu chère par rapport a l'année et au kilométrage :spamafote:

Je pense qu'il y a moyen de trouver mieux sur le bon coin ou ailleurs et perso , je suis pas fana du combo ext-int ( le gouts et les couleurs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeR221Dv

Bonjour.

Comme j'y connais rien en QP , je peux juste te dire que je la trouve un peu chère par rapport a l'année et au kilométrage :spamafote:

Je pense qu'il y a moyen de trouver mieux sur le bon coin ou ailleurs et perso , je suis pas fana du combo ext-int ( le gouts et les couleurs ).

 

 

Je vais visiter celle-ci

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Jeudi de la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QP4528Qd

Cher LeROSBIF,

 

Je trouve vos voitures belles et propres, mais assez chères par rapport année/kilométrage

 

Je ne connais pas bien la 1ère phase de la QUATTROPORTE 5e génération dite type M139 (2004-2008) mais c'est vrai qu'elle a quelque chose de spécial, les nombreux prix et éloges qu'elle a obtenu lors de sa sortie en attestent par ailleurs.

 

Perso je préfère la 2. phase et n'aime pas du tout la nouvelle dans laquelle je n'ai ressenti aucune émotion particulière, je lui souhaite bon vent, ainsi qu'à Maserati, je veux que l'histoire continue, histoire de ne pas être obligé de rouler dans ces sempiternelles BMW/AUDI/MERCEDES...

 

Je suis un français installé en ALLEMAGNE, et je viens de prendre possession d'une QP S 430CH de 2009 ce lundi...après avoir hésité avec une BENTLEY Conti GT, mais vu les tarifs des révisions et assurances, et comme il s'agit d'une 3e voiture.

 

Elle est pratiquement comme celle que vous allez voir jeudi prochain, gris Alfieri, version S, cuir + Alcantara Poltrona Frau étendu, BOSE system, des sièges magnifiques qui soufflent, massent et épousent le corps, TOE, SkyHook (mode Sport terriblement efficace!) banquette arr. el.

 

L'ancien proprio, un gentleman d'une 60taine d'année, a fait poser une calandre GTS, ça m'arrangeait car je trouve que la calandre d'origine aux stries chromées et bombées ressemble à un rasoir électrique BRAUN, et il a monté des jantes de GTS, et fait monter des pneus neige sur les jantes d'origine. Elle a 37000 KM, suivi Maserati (3 tampons) et se trouve dans un état quasi neuf! Bref! le rêve.

 

J'ai acheté cette auto 42900,00 EUR TTC, comme elle a encore de la TVA récupérable et que j'ai une société en Allemagne, je vais encore récupérer près de 7000,00 EUR de TVA (19% et non 20%) donc PRIX NET= environ 36050,00 EUR.

 

Voilà, je voulais juste vous donner des éléments de comparaisons budgétaires et surtout pas de données techniques que je ne maitrise nullement.

 

Ah oui je l'ai trouvé sur mobile.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeR221Dv

Je n'ai pas vu de 4.7 pour 40Keuros avec moins de 50K km ni en France ni en Italie. Je vais attendre un peu je suppose.

 

Par ailleurs la TVA auto n'est pas récupérable en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Bonjour Le Rosbif,

Sans conteste, j'oriente mon choix sur la 2eme...

Bon je ne suis pas objectif, le vendeur pro est un ami (et je me fournis exclusivement chez lui pour mes autos)... Il les choisit avec le coeur et les connait mieux que quiconque...

 

La 1ere annonce est un peu chère compte tenu de la configuration. La QP est un véritable casse tête tant les options sont nombreuses...

Celle-ci n'a rien de particulier si ce n'est le chargeur CD, les sièges électriques arrières et les sièges chauffants.

 

4,2 L, 4,7 L les autos sont proches, le 4,7 sonne un peu mieux je trouve, perso, j'ai une 4,2 L boite ZF avec une reprogrammation moteur sur mesure, elle tourne mieux qu'un 4,7 L Stock et consomme moins... Dans tous les cas, tu ne seras jamais à la peine pour doubler

 

Quant au prix des QP, il y'a de tout, il reste de moins en moins de bonnes affaires, le marché remonte et une belle QP de 2007 et après avec ce Km 100 - 130 000 doit s'échanger entre 28 et 35 K€ selon l'état, les frais faits et la config...

 

Il est illusoire pour le moment de retrouver des autos aux tarifs d'il y'a 6-8 mois... Et c'est tant mieux, cela préservera les autos d'acquéreurs trop optimistes...

 

Une QP coûte chère à faire rouler, c'est à appréhender lors de l'achat, même si elles sont globalement fiables.

 

Bref, je ne suis pas objectif, j'en suis à mon 4eme trident...

 

Bonne visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeR221Dv

Bonjour,

 

J'ai eu votre ami au téléphone dans le courant de la semaine. :-)

Malheureusement j'ai du annulé un déplacement et je ne peux plus aller voir la voiture la semaine prochaine :-(

 

Je dois dire que de voir ca:

http://suchen.mobile.de/auto-i [...] amp;noec=1

 

Me fait réfléchir un peu quand même.

3000 euros plus chère, 90000km en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Effectivement, l'annonce est alléchante, si vous maitrisez la langue et connaissez les contraintes administratives de l'importation, pourquoi pas... Sur ce genre d'autos, en dehors du réseau de la marque, je n'essaie pas (et pourtant j'ai déjà importé des autos !).

 

Bonne recherche.

 

Et pour vous répondre :

entre les modèles pré-2008 avec optiques sans led et ceux avec, outre l'aspect purement cosmétique, il y a-t-il une grosse différence ? Est-ce très impactant à la revente ? (Je suis surement un peu bizarre mais je trouve la version prélifting plus attirante...) Les feux sont ils plus efficaces ? J'ai cru comprendre que le systeme GPS est amélioré sur les versions "reliftés", pouvez-vous confirmer ?

 

Le facelift apporte surtout des modifs sur les freins (ceux du 4,7 L sont nettement plus agréables et efficaces), le GPS est effectivement plus moderne et la connectivité bluetooth enfin disponible. Les premières séries ont un GPS catastrophique mais qui fait bien le boulot, l'infotainement est assez risible sur la QP mais un bon smartphone et un kit main libre font l'affaire !

Pour les optiques, ça éclaire un poil moins pire que la première série, la QP n'est pas une référence en la matière, la faute à de "petits phares".

 

Le terme F1 est souvent utilisé pour la boite méca robotisée duoselect ou cambiocorsa... Vu l'utilisation que tu prévois de faire de ton auto, choisis une ZF, elle est parfaite !

 

Enfin, question équipement, la QP a eu plusieurs finitions :

Phase 1 :

Quattroporte

Quattroporte executive GT -> Reconnaissable à ses tablettes arrières et Jantes 19

Quattroporte Sport GT -> Reconnaissable à ses jantes 20 P, cuir liseré Rouge et inserts carbone

 

Phase 2 :

Quattroporte 4,2

Quattroporte 4,7 L

Quattroporte 4,7 S -> Jantes et inserts spécifiques

Quattroporte GTS -> La dernière version (Identique à celle du film intouchable) avec les échappements à Valves pilotées

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QP4528Qd

LeRosif, vous disiez? pas de QP avec moins de 50000 KM à moins de 40000 EUR!!

Pas mal du tout cette QP S 4,7 belge, encore moins chère que la mienne, ok avec 10000 KM de plus...

En plus elle a de la TVA récupérable, dommage...

Un commentaire disait que la combinaison int/ext lui paraissait douteuse, en fait, j'ai exactement la même et peux vous assurer que le gris Alfieri avec l'intérieur cuir tabac lui va à merveille, il est vrai que sur votre photo on dirait une teinte vers le terra-cota...

Un point hyper important à vérifier est aussi de s'assurer de la présence de la CODE CARD MASERATI livrée avec chaque voiture, cette carte est absolument nécessaire elle comporte le code électronique + le code mécanique de votre voiture.

Maseratitudement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeR221Dv

@§QP4528Qd

Je vous remercie beaucoup pour ces précieuses informations !

Ce qui me gène le plus avec la QP S en France, c'est surtout son fort kilométrage. Et puis cette petite belge vient avec une garantie d'un an !

 

Sur un autre forum, il m'a été dit que la 4.7 et beaucoup plus onéreuse à entretenir que la 4.2. Cela m'étonne. Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QP4528Qd

Bonjour,

 

Pour la voiture le choix vous appartient, mais bon...le dealer belge a l'air d'avoir pignon sur rue et fait plutôt bonne impression quant à la qualité des ces autos!

 

Au niveau maintenance et coûts 4,2 Vs 4,7 franchement je ne me suis pas posé la question, je voulais une phase 2 et rien d'autre, et ici tout ce qui concerne l'automobile est moins cher qu'en France, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...