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accoup 2.2 jts


Invité §sop215gI

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Invité §sop215gI

Bonjour j'ai une alfa brera 2.2 jts qui as 130 000 km

Jai actuellement des accoup as l'accélération surtout en première et seconde en accélération ( un trou en première et un trou en seconde)

Le garage est incapable de me dire ce qui peut produire sa.

Il ce sont contacté de branché la valise et vu qu'aucune erreur est ressorti il on dit que ma voiture allé tres bien...

Bref quelqu'un pourrais me dire de quoi cela peut venir.

Admission encrassé ? Autre chause?

Ou ce trouve le plenum? Comment le démonté et le nettoyé ?

Merci de vos réponses .

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  • Réponses 82
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Invité §MIK861Ki

Ca me sidère: Tu vas voir un garagiste, tu décris le symptôme, et le mec te dit que d'après la valise ta voiture va très bien !

A-t-il seulement fait un essai route ?

J'espère que tu auras des infos sur le forum. :pfff:

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Invité §sop215gI

Oui il as fais des test il as ressenti les accoup et me dit que si la valise ne détecte pas d'erreur c'est que la voiture vas tres bien et que ses accoup son normal.

Je précise que cest un concessionnaire fiat-alfa Roméo...

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Invité §sop215gI

Un nettoyage de l'admission peut t'il réglé le problème ?

Une admission encrassé peut t'elle provoqué des accoup et faire des démarrage difficile ?

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Invité §MIK861Ki

Un nettoyage admission type hydrogène ou autre peut se faire et c'est un coût modéré de l'ordre de 60 euros.

Est-ce que tu as déjà utilisé les additifs essence pour nettoyer l'injection.

Ca coûte 10 euros et c'est ce que j'utiliserai en première intention.

A suivre...

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Invité §sop215gI

Non j'ai jamaos essayé les additif .

Tout le monde me dit que cest un attrape nigo.

Pour le carburant sa depand des fois .

Je mets du 98 et des foi du 95.

Et le nettoyant as hydrogène cest quoi ?

Comment s'en procuré et comment l'utiliser ?

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Invité §MIK861Ki

Et quand tu changes de carburant ça modifie les a-coups?

Le nettoyage admission par hydrogène se fait en centre auto.

Il y aussi Nortoto qui a un système du même genre.

Par contre si tu es bricoleur, il y a un gars sur le forum ARO qui propose un produit qui a été testé sur ce forum et que tu peux faire toi-même.

Mais ça te coutera la même chose.

Pour commencer faire simple: mettre un additif dans le carburant que tu peux trouver en rayon auto en hypermarché. J' utilise une version diesel pour ma 156 et une version essence pour une autre voiture. C'est pas du pipo, ça nettoie et ça fait bien longtemps que je n'ai plus touché à ma vanne EGR.

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Invité §sop215gI

Le chabgelent de carburant ne change rien .

Je vien de mettre de l'additif cette aprem.

Pour le moment aucune différence

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Invité §MIK861Ki

Attendre de consommer le réservoir avant d'espérer un résultat.

C'est bientôt Noël, mais quand même ! :ange:

Rien n'est garanti mais c'est pas trop cher d'essayer.

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Invité §sop215gI

Si sa marche pas j'ai vu qu'à noroto il on traitement spheretech qui est si j'en crois les avis sur différents forum, très tres efficace et remet tout l'admission as neuf

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Invité §MIK861Ki

C'est ça. Si tu tapes Sphere... sur Gogol si va trouver une démonstration vidéo qui te renseignera un peu plus.

A suivre...

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Invité §sop215gI

Bon l'additif n'a rien donné et je me suis aperçu que l'accou ce fait as tout les rapports quant j'appuie sur l'accélérateur (moitié course)

Plus le rapport est élevé plus l'accou ce fait tard dans les tours/mn

 

En 2 eme l'accou ce fais as 2000tr

En 3 eme as 2200/2300 tr

En 6eme as 3400/3500 tr

 

Qu'es qui pourrais provoqué ses accou?

Je précise que ma boîte est selespeed.

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Invité §Gt4341Jh

Oui à ta place j'aurais commencé par les bougies puis la bobine d'allumage.

J'ai passé deux semaines avec des accoups et l'impression qu'elle tournait sur trois cylindres.

 

J'ai changé les bougies et la bobine ça allait bof mieux, et depuis que j'ai refais le plein d'essence elle ronronne comme à ses débuts...

Sans doute une essence pourrie dans mon cas :pfff:

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Invité §sop215gI

Les bougie je l'ai ai pas changé mais le garage me dit que sa peux pas etre sa sinon sa apparaîtré as la valise.

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Invité §sop215gI

Ok merci beaucoup.

C'est difficile as changé soi meme?

C'est normal que sa n'apparaisse pas sur la valise de fiat?

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J'avais changé les bougies de mon 916 dans les 130 000 kms si je me souviens bien.

Je l'avais fait sans l'avoir passé à la valise donc je ne peux pas te dire si le problème était enregistré ou non.

 

Sur le TS je n'ai eu aucune difficulté à les changer. Je pense que la conception de ton JTS doit être à peu près similaire au TS, tu dois avoir une rampe sur laquelle sont fixées les bobines, il faut que tu la dévisse pour accéder aux bougies.

Attention, achète uniquement la référence préconisée par Alfa, tu dois l'avoir dans la notice ;)

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Invité §sop215gI

Ok en regardant les différents bougies, je constate qu'il y as des bougies iridium des bougies platine...

Que prendre ?

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Invité §Gt4341Jh

Les bougies ça se fait en 20 minutes.

Tu démontes le cache plastique rouge avec Alfa Romeo marqué dessus, il y a de souvenir quatre vis diamètre 8. Une fois les quatre vis desserrées entièrement tu tire le cache vers le haut et il se declipse. :sol:

 

Tu as maintenant la bobine d'allumage face à toi, tu débranches la prise sur ta droite, il y a quatre vis de diamètre 10. Une fois les 4 vis retirées tu tires la bobine vers le haut, elle risque de refuser de venir, c'est normal elle est ventousée dans chaque puits de bougies. Tu insiste de droite à gauche de gauche à droite et ça va finir par sortir et tu auras accès aux bougies.

 

 

Prevois une clé à bougies les puits sont profonds. :ange:

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Invité §sop215gI

Ok.

Dernière question et j'arrête de vous embêté ^^

Sur les bougie il y as marqué .

Couple de serrage 28nm

Comment connaître le couple de serrage sans clé dynamométrique?

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Tu ne nous embête pas, un forum est fait pour s'entraider ;)

 

Je ne peux pas te répondre avec certitude car j'ai changé les miennes il y a deux ans et demi.

Il faut les serrer fermement mais surtout il faut faire attention à ne pas bousiller les filetages de la culasse !

Enfin tout dépend de la clé que tu utilises, de la longueur du bras de levier ;)

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Invité §sop215gI

Ok j'ai vu sur plusieurs site que certaine personne on u des bougies qui ce cassé dans la culasse au demontage.

Sa arrive souvent?

Je voudras pas tout cassé lol.

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Invité §sop215gI

Ok il faut le faire moteur chaud ou froid ?

La bougie dois forcé quand je dévisse ou sa vien tout seul?

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Aucune idée pour la température du moteur :??: Je suis tenté de dire à froid car les métaux se dilatent à chaud.

 

Pour le dévissage ça dépend mais je pense que si ce sont les bougies d'origine alors elles ont dû être montées avec de la graisse donc ça devrait le faire.

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Invité §sop215gI

Bon je me lance dans le montage des bougies cette après midi.

Je vous tien au courant di j'y arrive et si mon problème d'accou est parti :)

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Invité §sop215gI

Oui je l'ai ai je l'ai ai acheté dans un magasin de pièce auto as côté de chez moi.

Il as cherché en fonction de ma carte grise donc sa devrai etre bon.

En tout cas j'ai un petit souci pour la 4eme bougies qui force beaucoup et j'arrive pas as la sortir, jai peur de forcé et la cassé :S

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Invité §sop215gI

Les bougies sont changé la voiyure fonctionne super bien .

Il y as plus d'accou :)

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