Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

accoup 2.2 jts


Invité §sop215gI

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sop215gI

Merci.

Derrière un écran vous ete meilleur que le concessionnaire avec tout les instrument aproprier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop215gI

Re as tous.

J'ai parlé un peux trop vite.

avec les nouvelle bougies les accou on beaucoup diminué mais il arrive de temps en temps d'en avoir des petits.

Une autre pièce pourrais être en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Raahhh...

Si ça a diminué, c'est donc l'allumage.

Et les bobines ou la bobine? (je suis en jtd je ne connais pas le jts)

Elles sont d'origine? Elles ont été testées?

Et la connectique allumage en bon état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop215gI

Les bobine ce change en 1 seul bloc donc je sais pas si elle peuvent déconné indépendamment les une des autre ou si tout doit fonctionner en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cycle otto, donc fonctionnent toutes mais chacunes a leur tour, tu as nettoyé ton boitier pap', parce que si les bougies ont jamais été changées, m'etonnerait pas qu'il soit cras....bombe nettoyant contact bardhal, tu nettoies asperges généreusement le volet et tu essuies avec un chiffon prop', et surtout le contour quand tu l'entrouvres, (doucement, faut pas faire le bœuf)....puis, un tit reset du calculo vu que tu as changé des pièces electro, faut que ça regle, car elle a tourné au moins 10 000 kms avec ton defaut bougies, apres voir le filtre a air si pas colmaté....truc basiques, cosses batteries pas oxydees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobines hs, souvent a froid, ça tourne bien puis apres a la montee en T°, ça commence a ratatouiller, voir a rouler sur 3pattes, et la ça serait de sacrés accoups crois moi....ou alors ça lache peu a peu, mais 130 000kms ça me parait peu...170 000/200 000kms la je pencherais sur le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop215gI

Le filtre as air est neuf.

Le boîtier papillon il faut le démonté ?

Comment tu fait le reset du calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as la methode je demonte tout (la plupart du tps c'est tenu par trois écrous, voir 4) mais gaffe au joint papier qui risque de se dechirer, et tu asperges de nettoyant (contact ou freins, plus agressif) des deux cotés du volet ainsi que le pourtour interne, soit tu le laisses et tu asperges que d'un coté, en jouant sur le volet pour essayer de mettre du produit aussi derriere...

pour le reset (pour bien faire et eviter toute conso electrique tu peux demander a une tierce personne de rebrancher la batterie sans que tu descendes de l'auto, ce qui evite l'allumage des plafonniers, prendre soin de ne pas mettre en route la ventilation interne, ni l'autoradio, il ne doit y avoir que le tableau de bord de "fonctionnel":

 

1/ Débrancher la borne - de la batterie pendant au moins 45 minutes.

 

2/ Rebrancher la borne - de la batterie

 

3/ Mettre la clé de contact et tourner vers "MAR" (sans démarrer !!!). Laisser ainsi pendant 90 secondes.

 

4/ Re-tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée SANS ENLEVER LA CLE !!! laisser ainsi pendant 90 secondes.

 

5/ Démarrer le moteur SANS TOUCHER A L ACCELERATEUR et laisser tourner ainsi pendant 15 minutes

 

6/ Eteindre le moteur et retirer la clé. attendre 10 minutes.

 

7/ Démarrer le moteur et aller faire un bon tour avec votre belle (conduite "virile" ou cool.....comme vous aimez) et le ré-apprentissage se fera au fur et a mesure

 

Voila.

_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop215gI

Bon alors j'ai nettoyé le papillon (entièrement démonté ) jai fait le reset du calculateur et les accou sont toujours présent :s

D'autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Un capteur pmh en rade donne 2 symptômes

- ou il empêche de démarrer la voiture.

- ou à chaud, il provoque la coupure totale du moteur et ne permet de redémarrer que 15mn après.

Le capteur ne vaut pas cher -30 euros- et il se trouve près de la boite de vitesse. (130 euros si tu le fais faire). Mais pour les a-coups je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debitmetre, et thermostat /sonde de T° peuvent faire rouler en mode degradé, sonde lambda pareil....tellement de petites bricoles, ou alors les bobines d'allumage ou faisceaux en dernier recours, mais la encore, ce ne sont que des pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop215gI

Le debit mettre est en parfait état je l'ai vérifié cette aprem.

La sonde température sa ce nettoie ? Elle ce trouve ou?

Sode lambda sa xe nettoie ? Ou ce trouve t'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrôle visuel ne veut rien dire avec ce genre de truc tu sais...le film chaud est a peine visible quand il est la, alors quand il n'y est plus... illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

Une sonde quelqu'elle soit, se change....elel se trouve souvent vissee sur le thermostat...

La/les sondes lambda, sur l'echappement..ouf sur les anciennes il n'y en a qu'une...sur les 159, je sais pas mais a mon avis deux c'est un minimum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop215gI

Roulé avex débitmètre débranché ?

Je savais meme pas que cetais possible ^^

comment testé la sonde de température et lambda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop215gI

Je précise également que mon mano temperature d'huile ne fonctionne pas.

Le problème peux t'il venir de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop215gI

Je me suis aperçu que l'accou ne ce fais plus as l'accélération mais il ce produit parfois quant je relâche un peux l'accélérateur.

ex: j'accélère, j'arrive as la bonne vitesse donc je lève un peux le pied (je voudrais pas faire une infraction de vitesse lol), et c'est au momeny de levé les pied que ce produit l'accou.

 

Sa ce produit aussi bien as chaud qu'à froid.

Je précise que j'ai une boite selespeed et que mon mano de température d'huile ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop215gI

Le ralenti moteur as l'arrêt ?

Quant elle est froide elle est as 1200 tr et ensuite elle se stabilise as 750/800/ tr mn il me semble donc je pense que c'est bon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop215gI

Bon j'ai toujours ses accoue l'ors des accélération.

Je me suis aperçu que moteur chaud 90° de la fumé blanche sortais de l'échappement.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop215gI

J'ai une question as propos des garanties.

Ma voiture est sous garantie mais le garage fiat dit que tu moment que rien apparaît as la valise la voiture n'a aucun soucis.

Que faire.

Obligé as faire démonté (il ne veux pas démonté car sa lui reviendrai trop cher?

Appelé un expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop215gI

Il as déjà constaté les accou et il ma répondu que ce n'étais pas une pane franche car sa ne le fais pas tout le temps et que apparaît sur la valise.

Et que changé des piece lui reviendrais trop cher si la pièce changé n'est pas la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider... J'ai eu des à-coups à bas régime sur mon 2.2 jts, surtout à froid, immédiatement après ma dernière vidange. Ca a duré quelques jours puis ca s'est arrêté. Mais ton problème est probablement différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fumée blanche, c'est normal en ce moment, lorsque le pot est chaud, la condensation se vaporise. Par contre, ça ne doit pas durer, au bout de quelques minutes, ça doit s'arrêter.

Sinon, cela veut dire que ton joint de culasse est naze. Mais bon, c'est peu probable.

Ton problème semble se situer du côté de l'allumage. Ou bien vanne EGR encrassée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop215gI

Il n'y as pas de vane egr sur ma voiture.

La fumé est en permanence la surtout as chaud moteur as 90° et température extérieure as 15 sa fume blanc en permanence as l'arrêt et un peut l'ors des petite accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...