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votre avis sur l'accoudoir av du duster


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Bonjour,

 

je pensais prendre l'option de l'accoudoir av ,mais j'ai vu sur un forum

une critique négative qui disait "très grande difficulté avec le frein a main du a l'accoudoir

de ce faite il le laissait ouvert le plus souvent

 

cela me paraît gros de la part du constructeur

 

vos avis concrets seraient les bienvenus

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Bonjour,

 

je pensais prendre l'option de l'accoudoir av ,mais j'ai vu sur un forum

une critique négative qui disait "très grande difficulté avec le frein a main du a l'accoudoir

de ce faite il le laissait ouvert le plus souvent

 

cela me paraît gros de la part du constructeur

 

vos avis concrets seraient les bienvenus

 

 

Cela dépend plus du gabarit du conducteur que d'autre chose, soit tu es assez grand (et c'est mon cas) et je n'ai pas de problème avec le frein à main mais par contre pour mettre la ceinture c'est moins pratique, soit tu es petit (et mince), et et c'est moins facile pour chopper le frein à main.

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mouai ,c'est pas vraiment le pied au quotidien ,

alors si c'est pour + le lever ??

car c'est vrai qu'en hiver avec un blouson ,ou un passager occasionnel avec sa ceinture

 

je vais bien avoir d'autre avis ,sur l'original d'usine ou sur la pièce de montage rapporter

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mouai ,c'est pas vraiment le pied au quotidien ,

alors si c'est pour + le lever ??

car c'est vrai qu'en hiver avec un blouson ,ou un passager occasionnel avec sa ceinture

 

je vais bien avoir d'autre avis ,sur l'original d'usine ou sur la pièce de montage rapporter

 

 

En même temps, je ne peux pas conduire sans

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Bonjour :) ,

 

En principe, sur les nouveaux modèles DACIA à la norme Euro 6, l'accoudoir central est dorénavant montéé sur le côté droit du siège du conducteur, donc nettement plus haut que l'ancien, fixé sur la console du frein à main ;

 

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Et ce, pour que le bouton On/OFF du système Stop & Start soit bien accessible ; il est installé à l'avant de la garniture du frein à main.

L'accès au levier du frein à main et aux (dé)verrouillages des ceintures de sécurité avant devrait aussi s'en trouver facilité.

Sur mon Lodgy de 2012, je relève systématiquement l'accoudoir central avant de couper le moteur et ne le rabats qu'après le bouclage suivant des ceintures et le (des)serrage du frein à main; ainsi, no problem, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

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Sur la photo du bas (donc accoudoir articulé sur le côté du siège), on a l'impression que c'est juste un accoudoir, mais sans espace de rangement comme le modèle monté sur pied.

Je suis de ceux qui ont dénoncé la gêne pour l'accès au frein à main. Il s'agit bien d'une gêne, et non d'une impossibilité. C'est surtout un problème lors d'une action "réflexe", donc en cas "d'urgence". Perso, il me gêne également pour passer les rapports ; en particulier la 6e.

A savoir par ailleurs que l'intérieur n'est pas compartimenté ; donc ce que l'on met dedans va être "mélangé" lors du relevage.

Sur le Duster, accoudoir ou non, l'accès au bouton de Start & Stop est de toute façon merdique, voire dangereux en roulant ; et encore plus à celui ECO (pour ceux qui voudraient s'en servir).

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Sur la photo du bas (donc accoudoir articulé sur le côté du siège), on a l'impression que c'est juste un accoudoir, mais sans espace de rangement comme le modèle monté sur pied.

Je suis de ceux qui ont dénoncé la gêne pour l'accès au frein à main. Il s'agit bien d'une gêne, et non d'une impossibilité. C'est surtout un problème lors d'une action "réflexe", donc en cas "d'urgence". Perso, il me gêne également pour passer les rapports ; en particulier la 6e.

A savoir par ailleurs que l'intérieur n'est pas compartimenté ; donc ce que l'on met dedans va être "mélangé" lors du relevage.

Sur le Duster, accoudoir ou non, l'accès au bouton de Start & Stop est de toute façon merdique, voire dangereux en roulant ; et encore plus à celui ECO (pour ceux qui voudraient s'en servir).

 

http://stkr.es/p/zu8, à moins d'avoir de la m.... dans les yeux, il me semble que l'accoudoir est identique sur les deux photos, sans espace de rangement ...

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Bonjour,

 

Attendons d'autres avis , des réels possesseurs avec l'accoudoir des derniers modèles

 

je ne regrette pas qu'il ai été oublier dans la Cde car vu la photo ,il paraît un peu quincaille ,donc fragile

option 155€ pour avoir 50% de désagrément

 

au cas ou il y aura la possibilité d'un rajout ,qui n'est peut être pas idéal

 

je ne sais pas si c'est une option qui est souvent ajouter en Cde ,ce qui compte c'est à l'usage

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A savoir que même faisant partie de la commande initiale, il est monté "après coup" en concession, avant livraison au client.

 

Je rappelle que perso, je l'avais commandé pour pallier a priori le manque de rangements par rapport à mon Kangoo de 2004, qui était doté de 4 coffres avion au plafond (en plus de la capucine). Finalement, non seulement je ne l'utilise pas en tant que rangement, mais il est toujours relevé... sauf parfois pour madame (en passagère sur l'autoroute). De plus, il limite la hauteur de la bouteille que l'on peut mettre dans le logement en arrière des siège avant. Le fait de pouvoir allonger son capot vers l'avant sera d'autant plus handicapant pour le frein à main et le passage des rapports.

En fait, sans le sujet amenant à en discuter ici, j'aurais même oublié que j'avais cet accoudoir.

Cela dit, je ne m'en séparerai pas, car il pourrait arriver un jour que j'aie l'utilité d'y mettre quelque chose dedans, même en le laissant relevé.

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Mon Duster prestige 110 diesel.

J'ai commandé et fait installer ce dit accoudoir, complètement nul pour conduire et même dangereux, en position baissé: difficulté pour passer les vitesses, et frein à main pratiquement inaccessible.

Je compare avec mon autre véhicule (Scénic 3) lequel ne pose aucun PB avec l'accoudoir central (pas de frein à main et hauteur bien étudiée pour le passage des vitesses.)

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Bonjour,

 

Je trouve l'accoudoir pratique notamment sur les longs trajets et surtout quand avant, on avait l'habitude d'un accoudoir.

Les reproches : accoudoir cuir meme si intérieur en tissu, accès délicat du frein à main mais on s'y fait (je remonte maintenant le frein en tournant la main entre l'accoudoir et moi, c'est bizarre mais ça fonctionne ), un peu gené par la 6eme mais vu qu'elle passe facilement, le bout des doigts suffit...ce qui me gêne le plus c'est le côté brinquebalant de celui-ci, ça bouge facilement et surtout quand un passager est à côté, on a l'impression que l'accoudoir ne tient que sur 1 vis.

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En plus, s'il s'agit d'une passagère, l'accoudoir gêne pour lui tripoter les genoux.

 

 

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif Il faut choisir, conduire ou tripoter, de votre vie et de celle de votre passagère il dépend ! En même temps pas sûr que ce soit la voiture la plus dangereuse dans cette affaire ! lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

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Bonsoir dudu027 .

Nous nous retrouvons .

Ce fameux accoudoir fait causer , personne ne serra d'accord ; comme dit plus haut cela dépend de la taille du conducteur .

Lorsque je roule il est baissé , sauf lors de petits déplacements ou en ville je le laisse relevé .

Je ne mesure que 1,70 mètres , il faut s'habituer à passer le bras par dessus l'accoudoir pour utiliser le frein à main . Je ne rencontre pas de gêne pour boucler la ceinture , madame non plus ; même bien emmitouflé comme en ce moment .

La partie supérieure coulisse sans jeu, permet un réglage en longueur de l'appuie .

Beaucoup découvrent cette possibilité après plusieurs mois ou en lisant un forum .

Il me permet d'avoir la main juste au dessus du levier de vitesses : le truc de fainéant .

Il est un bon complément au vide poche sous TDB , de faible contenance .

Le support plastique , le système d'articulation de l'ensemble , le système de réglage en hauteur sont robustes .

L'articulation du couvercle est chips , conception légère et fragile à mon goût . Articulation OUT , suite à un forcing de la chienne : modification de l'articulation en cours .

Offert par la CC , je ne fais pas la fine bouche .

Ce modèle limite l'emplacement en bout de console à une bouteille d'un demi litre .

Il me convient , c'est le principal .

Claude

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Bonsoir Patrol

 

m'ouai ,comme tu dis ça fait causer ,mais assez en négatif , comme je démarrerais sans ,il sera temps d'aviser s'il y a un manque ,

je l'ai eu sur un haut de gamme 605 Srvt , je me rappelle que je le levais au quotidien

 

il était large et de bonne qualité ,pour l'autoroute c'était super

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Bonjour à tous

je viens d'acquérir un Duster 4WD blacktouch et c'est vrai que l'accoudoir n'est pas pratique. Les 2 obstacles sont le bouclage/débouclage des ceintures de sécurité et la montée/descente du frein à main; Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre solution que de remonter l'accoudoir avant de boucler les ceintures et de passer le bras au-dessus pour manipuler le frein. pour les ceintures, çà ira; mais pour les cotes et le frein, il faudra voir

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Bonjour à tous

je viens d'acquérir un Duster 4WD blacktouch et c'est vrai que l'accoudoir n'est pas pratique. Les 2 obstacles sont le bouclage/débouclage des ceintures de sécurité et la montée/descente du frein à main; Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre solution que de remonter l'accoudoir avant de boucler les ceintures et de passer le bras au-dessus pour manipuler le frein. pour les ceintures, çà ira; mais pour les côtes et le frein, il faudra voir

 

http://stkr.es/p/zu8, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , il me semblait que les nouvelles DACIA sont équipées en série de l'aide au démarrage en côte, alias Hill Start Assistant ...

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J'ai quelques réserves sur le fonctionnement de ce truc, que j'ai déjà pris en défaut. En particulier lorsque la pente est faible.

Il faudrait que je prenne le temps de tracer les cas où il semble ne pas entrer en fonction (mais pour l'instant, mon Duster est en mode d'hibernation).

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Invité §Ano566SJ

J'ai quelques réserves sur le fonctionnement de ce truc, que j'ai déjà pris en défaut. En particulier lorsque la pente est faible.

Il faudrait que je prenne le temps de tracer les cas où il semble ne pas entrer en fonction (mais pour l'instant, mon Duster est en mode d'hibernation).

Bonjour,

 

En toute logique si la pente est faible c'est normal qu'il ne s'enclenche pas car on n'est pas sensé en avoir besoin. ;)

 

Sur mon Dust en tout cas il fonctionne très bien, j'ai pas noté de réserve sur son fonctionnement. :jap:

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J'ai quelques réserves sur le fonctionnement de ce truc, que j'ai déjà pris en défaut. En particulier lorsque la pente est faible.

Il faudrait que je prenne le temps de tracer les cas où il semble ne pas entrer en fonction (mais pour l'instant, mon Duster est en mode d'hibernation).

 

Bonjour,

 

En toute logique si la pente est faible c'est normal qu'il ne s'enclenche pas car on n'est pas sensé en avoir besoin. ;)

 

Sur mon Dust en tout cas il fonctionne très bien, j'ai pas noté de réserve sur son fonctionnement. :jap:

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Bonsoir dudu027 .

Nous nous retrouvons .

il faut s'habituer à passer le bras par dessus l'accoudoir pour utiliser le frein à main . Je ne rencontre pas de gêne pour boucler la ceinture , madame non plus ; même bien emmitouflé comme en ce moment .

La partie supérieure coulisse sans jeu, permet un réglage en longueur de l'appuie .

 

Il me permet d'avoir la main juste au dessus du levier de vitesses : le truc de fainéant .

Il est un bon complément au vide poche sous TDB , de faible contenance .

Le support plastique , le système d'articulation de l'ensemble , le système de réglage en hauteur sont robustes .

L'articulation du couvercle est chips , conception légère et fragile à mon goût . A

Ce modèle limite l'emplacement en bout de console à une bouteille d'un demi litre .

Il me convient , c'est le principal .

Claude

 

Salut Claude, ;)

 

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Bonsoir à tous

 

J'ai fait monter l'accoudoir d'origine Dacia sur mon ancien Dudu de 2015 et voici ce que j'en pense :

 

Pas pratique lorsque l'on se positionne dans la voiture on à tendance à prendre appui et la l'accoudoir n'aime pas beaucoup.

À chaque fois qu'une personne s'assied à la place passager, inévitablement elle vient donner un coup dans l'accoudoir faisant sortir le couvercle de l'accoudoir sur le côté.

Démarrage en côte un peu difficile avec passager.(si pas de démarrage en côte )

Enfin il n'est pas très stable. Poids maxi 50 kg après il casse ..

Voilà bonne soirée

Gipa

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