Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Micra 1.2l 80 cv problème de chaîne de distribution


Invité §tig104gR
 Partager

Messages recommandés

je viens de rejoindre le clud des chaines de distri detendu micra de 2003 avec 150000km ouf elle a tenu jusqu'a la mais que nissan ne reconnait pas que sa tuture a des problemes et qu'on est obligé de la jeter alors que le reste est en bon etat ;conclusion micra a eviter voiture peau de chagrin et nous on va se faire voirhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100014https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100014

 

salut,

une chaine de distribution pour ta micra de 2003 coute 220€ chez oscaro. tu rajoutes les frais de main d'oeuvre et diverses pièces liées à ce remplacement, je pense que le cout global ne sera pas trop élevé pour 150000km de bons et loyaux services. pour moi nissan est une Très bonne marque, d'autres constructeurs connaissent beaucoup plus de problèmes....je ne nommerai personne..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano647tc

Hello !

Pareil, Il y a deux mois le voyant s' allume et la voiture qui s' arrête sur l' autoroute..... 130km/h à 30km/h trop cool heureusement que j' étais sur la voie de droite..... Bref je la ramène ils me change le sois-disant capteur et je roule deux mois avec pas de soucis.... jusqu'à jeudi dernier, la voiture me relâche pareil le voyant et plus de jus sous la pédale......................

 

Retour au le garage.... la chaine ou le kit entier de distribution cette fois............. on m' annonce 1600euros. je me rend compte que je ne suis pas la seule, j' engeule le mec du garage qui m'a vendu cette voiture d' occasion (toujours sous garantie avec lui) il comprends ma situation et me facture 400euros.

 

Bon ok pour une occaz de Decembre 2004 avec 120.000km je m' y attendais mais bon.... Maintenant la question, une fois le kit de distribution changé est-ce qu' un autre problème va se poser avec les mêmes conséquences ??? J' ai lu que sur les micra il peut aussi s'agir de l' allumage ou l' arrivée d'essence??

 

Je n'y connais strictement rien en voiture et je n'ai pas envie que ca se reproduise et pas non plus filer 500 euros par mois au garage pour une nouvelle surprise liée aux vices cachés de Nissan.................

 

Merci :) et bonne soirée !!

 

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 884jp

salut,

une chaine de distribution pour ta micra de 2003 coute 220€ chez oscaro. tu rajoutes les frais de main d'oeuvre et diverses pièces liées à ce remplacement, je pense que le cout global ne sera pas trop élevé pour 150000km de bons et loyaux services. pour moi nissan est une Très bonne marque, d'autres constructeurs connaissent beaucoup plus de problèmes....je ne nommerai personne..... :ange:

salut ;je crois que tu dois confondre courroie et chaine pour changer la chaine en plus chez nissan c'est 10 heures d'atelier au prix de la mo :2000 a 2300€ service compris pour un moteur dont la piece devrait tenir toute la vie du moteur avec un entretien régulier c'est plutot dure surtout que depuis la sortie en 2003 ils ont sans cesse des clients qui se plaignent de la fiabilité de ce moteur alors je crois que nissan se fout de nous et fait du cas par cas en se disant que ceux qui rale + fort on leur fait un geste et les autres ..perte et profit oui je n'est pas la seule marque qui doit avoir se probleme mais je teste pas toute les voitures et ce modele c'est malheureusement pour moi la mienne :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;je crois que tu dois confondre courroie et chaine pour changer la chaine en plus chez nissan c'est 10 heures d'atelier au prix de la mo :2000 a 2300€ service compris pour un moteur dont la piece devrait tenir toute la vie du moteur avec un entretien régulier c'est plutot dure surtout que depuis la sortie en 2003 ils ont sans cesse des clients qui se plaignent de la fiabilité de ce moteur alors je crois que nissan se fout de nous et fait du cas par cas en se disant que ceux qui rale + fort on leur fait un geste et les autres ..perte et profit oui je n'est pas la seule marque qui doit avoir se probleme mais je teste pas toute les voitures et ce modele c'est malheureusement pour moi la mienne :non:

salut ,

 

le prix que j'ai donné , je l'ai trouvé chez oscaro sur le net, maintenant il est vrai que je ne connais pas les temps de main d’œuvres et le prix . il suffit de faire un devis et de voir ?? ;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam411QF

Bonjour à tous,

 

Je viens rejoindre l'immense horde des mécontents de NISSAN. En effet, je suis aussi le malheureux propriétaire d'une NISSAN Micra K12 de 2003, dont la chaîne de distribution s'est allongée (et non pas déréglée). Une chaîne de distribution est faite pour durer la vie du moteur, à contrario de la courroie de distribution qui nécessite un changement tous les 80 000 Km environ. Pour cela, elle est située à un endroit où il est aisé de procéder à son changement, ce qui fait que la réparation est moins onéreuse que le changement d'une chaîne qui nécessite un démontage important.

 

Pour ce qui me concerne, ma Micra a 77 000 Km et donc 12 ans d'âge. Elle est dans un état impeccable s'il n'y avait ce problème chaîne de distribution qui fait qu'elle a des à-coups en roulant et cale sans arrêt. Coût de la réparation : 2600 € Participation de NISSAN : 0 €.

 

J'entends ici et là qu'il est difficile de bouger NISSAN pour qu'il reconnaisse sa responsabilité pour ce qui est à l'évidence un défaut de conception.

 

Alors pour empêcher NISSAN de pavoiser avec son slogan "GARANTIE 3 ANS OU 100 000 KM" Il faut, par les moyens que nous offre le web et son énorme capacité de nuire, pour faire une super publicité sur la qualité de ses voitures.

 

Pour commencer, envoyez à toutes les adresses email dont vous disposez, la description de votre mésaventure en mettant en titre de vos messages: "NISSAN pas longtemps". Cette accroche, répétée à l'infini aura pour conséquence de constituer une occurrence pour les pages web consultées par des acheteurs potentiels de NISSAN.

 

Inscrivez-vous dans plusieurs forums, racontez sur Facebook, tweeter et autres réseau sociaux le mensonge de NISSAN. Il faudrait que lorsque quiconque inscrive sur Google ou Yahoo le mot NISSAN, apparaissent toutes les phrases que nous inscrivons et notre slogan "NISSAN pas longtemps"

 

sampiero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 884jp

reçu le résultat de ma demande de prise en charge ,une charmante hôtesse me demande mes factures effectues chez nissan ,bien sur le garage nissan le + proche est a + 5 km ;j'ai donc été chez un garage de proxi ,donc un gentil mail m'indique que vu et vu ..nissan ne prend rien en charge ...je vends donc ma micra pour les pièces et direct casse pour une petite voiture qui était bien entretenu c'est dure :cry: adieu bonne chance aux autres gus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac734fM

Bjr à tous,

 

La voiture de ma fille, une Micra essence de 2003 a également ce problème de chaine de distribution distendue. La panne a été confirmée par mon garagiste indépendant.

 

Depuis la loi Hamon, en 2014 je crois, il y a possibilité de se rassembler en action de groupe. Pour l'instant, en lisant les précédentes pages de ce sujet, j'ai surtout l'impression que chacun bataille dans son coin.

L'action de groupe, en théorie, serait la solution à notre problème commun.

 

Avez vous des infos ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano254Vx

Bonjour,

Je rejoins le groupe des mécontents à propos des problèmes de la chaîne de distribution sur une Micra 1.0 K12 de 2003 et ..... 65.000 km ... j'en suis le 2d propriétaire.... historique et entretiens réguliers. Je ne vais pas me lancer dans une guerre avec Nissan. Par contre, je souhaite la faire remplacer par un ami.

J'aimerais avoir votre avis sur le choix de la marque de la chaîne de distribution que je dois prendre. En effet, je n'ai plus confiance en celle de Nissan (peut-être n'ont-ils pas changés de fournisseur et de ce fait les problèmes reviendront rapidement).

L'un de vous peut-il me conseiller une marque de chaîne de distribution que je dois choisir pour résoudre ce problème définitivement sans devoir prendre celle de Nissan.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674Ap

Bonjour,

Je rejoins le groupe des mécontents à propos des problèmes de la chaîne de distribution sur une Micra 1.0 K12 de 2003 et ..... 65.000 km ... j'en suis le 2d propriétaire.... historique et entretiens réguliers. Je ne vais pas me lancer dans une guerre avec Nissan. Par contre, je souhaite la faire remplacer par un ami.

J'aimerais avoir votre avis sur le choix de la marque de la chaîne de distribution que je dois prendre. En effet, je n'ai plus confiance en celle de Nissan (peut-être n'ont-ils pas changés de fournisseur et de ce fait les problèmes reviendront rapidement).

L'un de vous peut-il me conseiller une marque de chaîne de distribution que je dois choisir pour résoudre ce problème définitivement sans devoir prendre celle de Nissan.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano361Fr

Bonjour. On se sent moins seuls même si on aimerait ne pas rencontrer ce problème. Je suis atterrée de vous lire tous, ayant tous le même soucis depuis tant d'années sans que le moindre rappel ai eu lieu. Il s'agit de toute évidence d'un défaut du constructeur, d'un vice caché. Ils ne savent pas à qui ils ont à faire. C'est anormal de nous laisser payer des sommes pareilles sur des bagnoles invendables. Surtout que depuis le 1er janvier 2017, les véhicules présentant un témoin moteur allumés ne passent plus au contrôle. Autant vous dire que c'est un sacré poison que vous détenez si, comme moi vous avez une Nissan Micra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ahm816wb

Bonsoir

Est ce que Lolita lampika est concerné par le problème de chaîne svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246uF

Bonsoir,

 

J'ai un problème avec ma Nissan Micra année 2003.

Je l'ai acheté d'occasion à un particulié il y a à 110 000km, aujourd'hui elle est à 131000km. Hors depuis peu après révision chez Norauto, le voyant moteur s'allume, je décide de retourner chez Norauto et ils me l'a repasse à la valise et pensent que c'est un défaut d'un capteur, rien de grave je peux rouler... Sauf que un jour, je démarre la voiture et là un accoup, j'ai trouvé ça bizarre, je pensais avoir mal passé une vitesse, je continue et je m'arrête à un stop près de chez moi, à peine démarré de ce stop que la voiture s'étteind en plein milieu de la route ! (J'vous dis pas l'air con que j'avais ) Impossible de la redémarrer aussitôt. J'ai dû attendre quelques secondes, quand j'ai enfin réussi à la redémarrer je l'a ramène chez moi (heureusement je n'étais pas loin). Bref, je l'emmène chez Nissan, diagnostic ? La valise affiche le capteur d'arbre à came, le coût ? 180€. Mais on me dit que ça se peut que ce soit la chaine du moteur. J'explique alors que lorsque je démarre à froid c'est là qu'elle s'est étteinte et quand je l'ai laissé tourné et fait un petit tour avec plus aucun soucis. Ils me disent qu'ils sont presque sûr que changer le capteur ne résoudra pas la panne, que c'est la chaine du moteur mais que ça un coût ! Trop chèr pour moi puis c'est une occaz que je n'ai pas payé trop chèr alors non merci ! Ma question est, est ce que je peux quand même rouler avec ? J'avoue que j'ai peur sur l'autoroute qu'elle s'arrête en plein trajet et c'est super dangereux quoi... C'est en attendant de m'en trouver une autre. Quelqu'un a t-il eu ce problème ?

 

Merci de vos réponses vous pouvez me contacter ici : piirate.girl@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADS573BL

Salut robes moi aussi je veut bien ton aide voici mon mail Alexis -dsousa@hotmail.fr.

Je vient de recontrer le meme problème sur ma micra must 1.2 80ch (2006) .. merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme sur ce moteur, c'est quand on fait des petits kilometrages. Dans ce cas l'huile devient acide et elle attaque la chiane qui s'allonge. Le prmeier symptome est un symptome capteur AàC. En fait à cause de l'allongement l'arbre à came se décale et au bout d'un moment le capteur dit "c'est pas normal, l'AaC ne devrait pas etre dans cette position"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222tF

Problème de chaîne de distrib aussi on nous réclame 1300e micra de 2011 90000 km au compteur et Nissan ne veut rien faire. Avez vous trouvé des solutions?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brds

L'acidité de l'huile, il fallait y penser...

 

Gare aux services juridiques des pétroliers, ils sont redoutables, alors avant d'écrire ...

 

Garantie pour vice cachée, imprescriptible et non opposable à l'usage et la vétusté !!!

 

Informer officiellement l'importateur, solliciter l'assistance juridique de son assureur, faire expertiser le dommage et astreindre le SAV NISSAN à faire cesser le préjudice subi, dans le cadre juridique encadrant la garantie pour vice caché.

 

Voilà tout, ne rien lâcher à aucun moment et ... Victoire obligatoire.

 

Pour encadrer la procédure ...

 

ci-après, la procédure technique de NISSAN en matière de déformation du système de distribution moteur sur leurs véhicules Micra type K11, impliquant de fait la reconnaissance par la marque du vice caché sur ces véhicules ...

 

http://www.micra.com.au/technical-articles/nissan-timing-chain-procedure.php

 

Y'a plus qu'à !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité brds a dit :

L'acidité de l'huile, il fallait y penser...

 

Gare aux services juridiques des pétroliers, ils sont redoutables, alors avant d'écrire ...

 

Garantie pour vice cachée, imprescriptible et non opposable à l'usage et la vétusté !!!

 

Informer officiellement l'importateur, solliciter l'assistance juridique de son assureur, faire expertiser le dommage et astreindre le SAV NISSAN à faire cesser le préjudice subi, dans le cadre juridique encadrant la garantie pour vice caché.

 

Voilà tout, ne rien lâcher à aucun moment et ... Victoire obligatoire.

 

Pour encadrer la procédure ...

 

ci-après, la procédure technique de NISSAN en matière de déformation du système de distribution moteur sur leurs véhicules Micra type K11, impliquant de fait la reconnaissance par la marque du vice caché sur ces véhicules ...

 

http://www.micra.com.au/technical-articles/nissan-timing-chain-procedure.php

 

Y'a plus qu'à !!!

Bonjour,

 

J'ai prévu d'acheter une Nissan Micra d'occasion de 2003. Pres de 150000 km, moteur 1.2 essence. Tous ces commentaires sur la chaînes de distribution me font peur.

 

Est-ce vraiment si risqué d'acheter cette voiture sachant qu'elle a toujours été entretenu chez Nissan ?

 

Et que faut-il regarder pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oursgentil a dit :

Bien vérifier que l'huile a été changée regulierement (si petit rouleur, bien changée tous les ans)

 

Ca va être compliqué d'avoir de savoir si l'huile a bien été changée tous les ans.

 

Question bête: il n'y a rien d'autres à faire avant qu'elle se détende complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brds

C'est un problème qui date de l'origine , soit 2003 et 2004 pour les moteurs essence.

 

Une chaine qui se détend devrait commencer par devenir bruyante, avant de sauter une ou plusieurs dents sur ses pignons.

 

D'après les témoignages, les conséquences au départ devraient se situer au tableau de bord (voyant anomalie moteur allumé en permanence), au démarrage du moteur (difficile), à la tenue du ralenti (instable) et au phénomène de calage du moteur en circulation.

 

Nissan est sollicité depuis de nombreuses années pour prendre en charge un défaut relatif à une pièce moteur déficiente montée d'origine sur la voiture.

Il convient donc de saisir le service après vente Nissan pour faire réaliser la modification de cette anomalie, procédure qui leur incombe légalement.

 

Cette action, procédure pour vice caché, ne s'éteint pas dans le temps et reste d'actualité jusqu'à la disparition du produit impacté.

 

Il n'y a plus qu'à .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2011 à 13:23, Invité §Rob720gY a dit :

J'ai conservé tous les scans des articles d'AutoPlus qui relatent ce pb de chaîne. Passez-moi votre adresse email et je pourrai, pour vous aider, vous les transmettre

Je préfèrerais faire un tir groupé avec plusieurs adresses. Merci à vous

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum et me joins à vous car je suis également propriétaire d'une Micra de 2003 (56 000 kms) qui rencontre désormais le même problème de chaîne de distribution...

 

Auriez-vous la gentillesse de me transmettre les scans des différents articles de presse qui relatent ce problème? Ces documents m'aideront très certainement dans les démarches que je vais entamer avec mon concessionnaire Nissan.

 

Par ailleurs, est-ce que votre action collective a porté ses fruits? Je suis également preneur de toutes informations sur ce sujet.

 

Merci de m'avoir lu et merci par avance pour vos réponses.

 

Bonne fin de journée.

 

Eric C.   /    eric.chadenier@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...