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Tahoe / Suburban

Tahoe


Invité §mon431JG
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Bonjour, suite à ma grosse panne voilà où j'en suis : panne gpl toujours présente et constaté par expert mandaté par protection juridique. TOPGAS va dépanner d'après l'expert. Je roule au E85 mais le voyant moteur vient de se rallumer avec des codes pannes concernat les sondes lambda !!!! donc retour chez CHEVROLET. SUITE AU PROCHAIN EPISODE. Quand au compteur, CHEVROLET l'a changé et reprogrammé et il fonctionne très bien. A BIENTOT

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Merci BENES67. Je reviens avec un peu de retartd. Voilà où j'en suis.

 

TOPGAS a essayé de dépanner en vain. Au contraire, le Tahoe ne fonctionnait même plus au E85. TOPGAS a retenter un dépannage en essayant d'isoler le calculateur GPL-E85 mais toujours la panne. A l'expertise, au garage MONJO, ils ont détecté un problème allumage cylindre 4. Effectivement la bobine était morte comme par hasard. Une fois changée, le moteur tourne impeccable et les consommation sont normale je pense. En moyenne, 14,4l/100km au E85. Au gpl, c'est une catastrophe car le moteur cale et les techniciens annoncent la perte de 2 cylindres au moins au gpl. Dès qu'on repasse à l'essence, les 8 cylindres ronronnent.

Je ne sais pas comment tout ça va se terminer. Mais tu as raison en ce qui concerne TOPGAS.

La suite au prochain épisode !!!!!

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Invité §TAH876MI

Je viens de me payer un TAHOE 5,3 LT 2003 145 000 KM , équipé E85 , excellent la conduite de ce 'truck' ! en fait il avait un probleme de passage en 4x4 . Le pont avant ne s'enclenchait pas . J'ai demandé a un garage specialiste US sur Lyon qui l'a gardé une journée sans diagnostiquer de pb, pourtant , le soir même je me suis planté a deux reprises et là on a bien vu qu'aucune des roues avant ne tractaient. Apres avoir vérifié que l'arbre de transmission passait du couple au pont avant et que l'electrovanne fonctionnait , je me suis lancé dans le démontage du différentiel a l'avant ( coté droit) et là alléluia ! la bague cannelée supposée venir coiffer les 2 arbre cannelés mâle ne coulissait pas a cause d'une p. . . n de rondelle de friction qui génait son déplacement . J'ai donc réparer facilement ce pb et maintenant l'eletrovanne pousse bien la fourchette et le TAHOE passe en 4x4 . Ouf un pb de régler ! Depuis peu , le voyant moteur s'allume et le ralentit est instable , lorsque je passe de N a D ou R , le ralentit chute jusqu'a caler dans certains cas . Un lecteur OBD est en commande , j'attend avec impatience pour connaitre le diagnostic , j'espere que c'est pas trop grave , en attendant je roule avec .

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Merci BENES67. Je reviens avec un peu de retartd. Voilà où j'en suis.

 

TOPGAS a essayé de dépanner en vain. Au contraire, le Tahoe ne fonctionnait même plus au E85. TOPGAS a retenter un dépannage en essayant d'isoler le calculateur GPL-E85 mais toujours la panne. A l'expertise, au garage MONJO, ils ont détecté un problème allumage cylindre 4. Effectivement la bobine était morte comme par hasard. Une fois changée, le moteur tourne impeccable et les consommation sont normale je pense. En moyenne, 14,4l/100km au E85. Au gpl, c'est une catastrophe car le moteur cale et les techniciens annoncent la perte de 2 cylindres au moins au gpl. Dès qu'on repasse à l'essence, les 8 cylindres ronronnent.

Je ne sais pas comment tout ça va se terminer. Mais tu as raison en ce qui concerne TOPGAS.

La suite au prochain épisode !!!!!

 

 

Au fait, tu en es où avec le Tahoe ?????

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Bonjour BENES 67,

 

Rapport d'expertise effectué avec comme résultat le démontage complet du systême GPL et E85 car non conforme au véhicule. C'est entre les mains de l'assistance juridique qui va assigner TOPGAS pour payer le démontage. Car c'est un autre installateur qui va effectuer le travail. Et ce sera terminé. Dans cette histoire, je me suis aperçu du nombre de gens mécontent de cet installeur, que se soit dans les forums ou aux dires de personnes rencontrées. Tous n'ont que des problèmes. D'après l'expert, le capteur de pression, le bol argenté dans lequel arrive le gpl, est trop petit pour le V8 du TAHOE.

Le voyant OBD s'est rallumé et après avoir branché la valise, problème de richesse. Les 2 boitiers éthanol ne font bien leur boulot donc démontage aussi.

Quand tout ceci sera fait, il faut changer la carte grise et ça coute le prix d'un cheval car je ne remettrai pas de GPL, pourtant je roule au GPL depuis 10 ans, j'ai commencé avec un JEEP WRANGLER 4 litres.

Voilà où j'en suis et la suite au prochain épisode.

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Bonjour golderpat

 

 

eh bien !! j'ai connu un peu le même problème, mais à l'envers, de gens qui critiquaient mon installateur gpl sur le Tahoe....j'en ai entendu des vertes et des pas mûres !!! à la différence de ton cas, cette personne était très compétente , pour preuve mes 250000km sans problème !! Des gens se déplaçaient même de Paris pour faire installer chez lui, c'est pour dire !! Il est maintenant en retraite .

Je me souviens même qu'il s'était fait filmer par sa fille ( pour avoir une preuve...au cas où..) en allant purger la bobonne de gaz dans un champ ( par sécurité ) d'un véhicule présenté par une charmante dame ....no comment ... suite à une installation non conforme et surtout très dangereuse !!

 

Ceci dit, c'est dommage d'en arriver là à cause de gens incompétents !!!!

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Bonjour, suite toujours à mes problèmes gpl, le changement de 4 injecteurs gpl e-gas sur 8 a té très bnéfiques car le moteur fonctionne PARFAITEMENT au GPL.Certains injecteurs, 4 sur 8, de 1ère génération avaient le cablage direct sur l'injecteur sans protection et la chaleur ambiante les avaient brûlé. Le changement par les injecteurs avec protections des connections est impeccable car les 4 autres injecteurs protégés fonctionnent très bien.

Cela peut servir pour d'autres personnes concernés par ce genre de panne.

 

Si quelqu'un sait où je pourrai me procurer les sièges amovibles, pour les 6ème et 7 ème place, cela me rendrait service.

 

MERCI

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bonsoir a tous,

 

desole mais il y a une deuxieme Tahoe en alsace le mien, de 2002 LT premium avec suspension auto ride avec 160 000 km noir jantes 22 pouces

 

j aurrais une question technique, je voudrais changer les amortisseurs electrique contre des traditionels,mais un defaut a l ordi de bord.

 

si quelqu'un a la solution : :??:

 

 

Bien sûr ça doit être avec 9 ans de retard que je te réponds, mais as-tu regardé chez Arnott's ? C'ets là que j'ia acheté un kit avec 4 amortisseurs et les boitiresp our leurrer l'ordinateur de bord.

Maintenant ils font des kit "prêt à brancher".

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Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum... et suis à la recherche d'un TAHOE (modèle à partir de 2003). Auriez-vous des conseils à me donner dans le choix du véhicule? Quels sont les points particuliers à vérifier d'agissant de ce modèle? Y-a-t-il des anomalies, des faiblesses récurrentes? Enfin, que me conseillez-vous comme installation E85 ou GPL?

Merci par avance pour vos conseils

FB

 

 

Par expérience, vérifier souvent la boite de transfert (NP246). Conçu par des ivrognes, elle est sujette à destruction si on ne fait pas attention.

0 la base de la longue tige de sortie arrière, il faut observber s'il y a des petits trous ou pas entre les ailettes de renforts.

Le couvercle de la pompe à huile interne -qui envoie de l'"huile à l'autre bout de la BT- est découpé dans une tôle d'acier, maintenu par des ergots, ceux-ci en bougeant, creusent le magnésium dont est fait le corps de la BT. SI on ne fait pas attention en roulant l'huile se barre et les pignons se font bouffer à sec.

La solution existe mais impose la dépose de la BT (dépose/repose dans la journée à deux), de l'ouvrir pour y placer une pièce qui va protéger le corps de la BT.

Si tu as l'Autoride, il faudra penser à changer tous les 3-4 ans le compresseur, mal placé dans l'aile arrière il fini par se gripper.

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Invité §Ano676PM

bonjour a vous tous

je cherche le moyen de faire un réglage moteur pour consommer moins

je sait qu'il existe un boitier mais assé couteux a obtenir ...mais dans le plus grand des azzzzzzzzard une personne Auray t'elle ce merveilleux engin ??

merci a vous pour toutes renonces

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Le 09/07/2019 à 11:17, Invité §Ano676PM a dit :

bonjour a vous tous

je cherche le moyen de faire un réglage moteur pour consommer moins

je sait qu'il existe un boitier mais assé couteux a obtenir ...mais dans le plus grand des azzzzzzzzard une personne Auray t'elle ce merveilleux engin ??

merci a vous pour toutes renonces

Un moteur a toujours une consommation minimum sous laquelle il ne descendra pas.
Pour consommer le moins, c'est conduite douce, moteur entretenu et carburant de qualité.

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