Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

[Présentation] Alfa 156 SW V6 2.5 ...


sprinteur
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dou774pJ

Blanc sur bleu, c'est chouette, mais moyennement discret :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnement j aime bien

Oui j'aime bien aussi :oui:

Les grises sont plus raccord je trouve :D

 

Sinon, toujours aussi content d'avoir un V6? :p

On est d'accord !

Oh oui toujours aussi content :oui: C'est marrant depuis que je l'ai j'ai appris à rouler au couple :ange:

Blanc sur bleu, c'est chouette, mais moyennement discret :D

La combo est sympa en effet mais c'est clair que ce n'est pas très discret.

Ca aurait été sur un coupé (916, GT ou autre) bleu je les aurais sûrement montées mais sur un break au look efficace mais sobre je crains de donner une touche un peu too much :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

J'aimerais bien peindre en blanc mes jantes tôles hiver pour ma 206 break bleu titomadu60.gif.252f6e2cbd0483e30c12806a2a99b7b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi magnifique ce SW :love:

 

Pour les jantes je préfère le côté classe des grises, les blanches ça fait plus sportif et ça va pas tellement avec la philosophie de cette 156

 

 

Sinon côté échappement tu as des projets pour lui donner de la voix ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien peindre en blanc mes jantes tôles hiver pour ma 206 break bleu titomadu60.gif.252f6e2cbd0483e30c12806a2a99b7b3.gif

Je suis persuadé qu'avec des jantes blanches tu gagnerais 7 km/h en pointe yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif

Toujours aussi magnifique ce SW :love:

 

Pour les jantes je préfère le côté classe des grises, les blanches ça fait plus sportif et ça va pas tellement avec la philosophie de cette 156

 

 

Sinon côté échappement tu as des projets pour lui donner de la voix ? :D

Merci mais je n'ai rien fait dessus, il était comme ça quand je l'ai acheté :siffle:

Je suis du même avis que toi, les jantes grises lui vont comme un gant :oui:

 

Pour l'échappement j'ai ma petite idée mais je vais attendre encore un peu car je ne vais pas tarder à changer les quatres pneus de la Barchetta (j'ai du mal à trouver des jantes d'origine en 15" donc finalement je reste en 17" pour l'instant).

Donc mon idée est d'installer des FP ELs CF3 (je ne vais pas passer en CF2 car je n'ai pas envie de m'embêter) et de remplacer le silencieux par un bruyant (un tubinox quoi); on ne se refait pas ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... J'ai eu ça sur la GTA et je n'ai pas aimé plus que ça.

Beaucoup de sonorité grave en bas et pas si impressionnant que ça en haut. ;)

 

Si c'était à refaire, ça serait CF2 direct.

D'ailleurs il y en a en vente en ce moment sur LBC (avec des FPEL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... J'ai eu ça sur la GTA et je n'ai pas aimé plus que ça.

Beaucoup de sonorité grave en bas et pas si impressionnant que ça en haut. ;)

 

Si c'était à refaire, ça serait CF2 direct.

D'ailleurs il y en a en vente en ce moment sur LBC (avec des FPEL).

 

Damien je commence à devenir comme toi ... je viens d'envoyer un email ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne m'intéresse pas. J'en ai marre des frais sur la GTA.

Mais la tentation est toujours un peu présente :p

Ok :oui:

Avec ce genre d'auto c'est vrai qu'on est toujours tenté de changer un truc ou deux :ange:

Clair que t'auras pas mieux que la conf collecteurs cf2 + FPs EL... faut juste se taper le changement de collecteurs (surtout l'arrière ...)

 

On va voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions.

 

Les pièces proposées sont les collecteurs CF2 et les FP hybrides (brides à deux goujons donc compatible avec le cata CF3).

 

Je vais devenir imbattable maintenant sur les échappements :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Les teledials se mariaient bien avec le Quadrifoglio Verde mais je suis d'accord avec toi, elle perdrait sa discrétion ainsi tunée.

sprinteur, bientôt de retour avec une Alfa moins aphone. T'auras résisté, plus longtemps que je le pensais, à la modif de ta ligne d'echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me confortes das l'idée de conserver les Teledials grises ;)

 

La 156 n'est actuellement pas aphone, le V6 chante drôlement bien ! Je commence à me pencher sur la ligne seulement maintenant car je voulais quand même profiter des mélodies du V6 avec l'échappement (quasi) d'origine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Pour avoir roulé, en 2.5 v6 avec la ligne d'origine, je te rejoins quand tu parles de mélodie. Ce n'est, toutefois, pas comparable avec les vocalises qu'ont entend avec une ligne modifiée.

Sans te commander, si tu pouvais faire une prise de son, avant et après modif, on se rendrait bien compte de l'évolution de ta diva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, la semaine dernière mes parents sont passés à la maison; devinez avec quelle voiture sont ils venus ? :ange:

 

18110259088_06b45600cb_b.jpg

Alfa Romeo 156 SW + GTV 916 by Sprinteur, sur Flickr

 

Ce fut l'occasion pour moi de prendre quelques photos ;)

 

18110339990_9e37b6054e_b.jpg

Alfa Romeo 156 SW + GTV 916 by Sprinteur, sur Flickr

 

18110354090_d0a2c1699d_b.jpg

Alfa Romeo 156 SW + GTV 916 by Sprinteur, sur Flickr

 

Ils sont heureux de leur achat (moi aussi :ddr: ), ma mère trouve le GTV très confortable et mon père aime sa direction précise. Par contre il m' dit qu'il doit toujours avoir un œil sur le tachymètre pour éviter les mauvaises surprises :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ;)

 

Normalement je prends le collecteur + FP EL nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

 

Et puis je vais récupérer une barre anti rapprochement: je sais que vous n'en trouvez pas trop l'utilité car je ne fais pas de circuit avec mais j'étais très content d'en avoir installé une sur le GTV donc je resigne pour le SW :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...