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ma calibra


Invité §zoo111WM
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Invité §zoo111WM
:ange: bonjour voila comme je m'aperçois que personne ne parle des calibras malgres mes recherches je voudrais vous faire part de l'aboutissement de mon projet, en avril2006, j'ai acheté une calibra de 1995 2L5 V6 24s dans un état d'épave et je voudrais vous la faire partager une fois mon projet terminé2102425318_cali20face.jpg.d581bbba3278f95f0ec14cecc804083e.jpg195761147_cali20arriere.jpg.a0e6e821fbfb40ddaef3e052b07fcb4d.jpg1202120916_cali20cote.jpg.220783fd486d13539504890ab87e64a2.jpg
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Invité §ykp683gi

Je suis pas un fan de tuning et j'aurais tendance à dire que je préfere largement le modèle de série :(

 

Mais bon, c'est une question de goût et je suppose que tu as passé beaucoup de temps mais au moins tu as construit la voiture de tes reves !!

 

La Calibra était quand même une scré bonne voiture !!

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Invité §zoo111WM

bonjour allez faire un tour dans la section tuning presentation de ma calibra et vous la verrez quand je l'ai achetee c'etait une epave 7 mois de boulot. Merci pour vos commentaires.

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J aime pas trop le tuning, j apprecie pas trop mais je vois que tu as fait un sacré boulot dessus. Et juste pour ça je respecte et une Calibra reste Calibra, alors bravo pour ta restauration....Moi je suis plutôt style origine mais avec des CV en plus..

D ailleurs je cherche des jantes en 17" voir 18"

Si quelqu'un a ça je suis acheteur....

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Invité §nor413ox

CALIBRA.jpgVoici ma CALIBRA V6 de 255500 kms que je me sers tous les jours .

Cela fait 10 ans que je l'ai . Moteur d'origine seul l'embrayage a été changé à 211000kms , kit distribution à 205 000kms ,l'alternateur à 217000kms , radiateur d'origine fendu (plastique) à 236000 kms et refait (plus de pièce ) ,ah oui le pot catalytique d'origine à 243410 kms et 660 euros , pompe électrique d'eau à 244000 kms !

 

C'est solide une Calibra , il faut qu'elle est passée 200 000 kms pour que les accessoires et pas le moteur , lâchent !

 

Trouvez moi aussi solide ????

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@nortonf1

Tu as raison , super voiture, je préfère le 2l 16s SFI 153cv d origine, je trouve le moteur beaucoup plus poussif sur petite route et ne faisant que très peu d autoroute j aime autant le 4 en ligne....

Mais tu as raison mon ancienne SFI je les vendue à 287 000klm et c était mon dayli.

Aujourd'hui je possède un autre calibra SFI noir une vrai youngtimer vu son état. Bien au chaud dans mon garage, bien bâché, que je sort avec grand plaisir... Photo sur mon profil.a bientôt calibratiste que nous sommes

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Invité §nor413ox

merci !

très belle , cela se ressemble mais est plus agressive .

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IMG_20180701_151539.jpgIMG_20180717_142416.jpg

 

Salut, j avou que ton calibra V6 à l air très propres, et d origine, comme j aime beaucoup aussi.

Actuellement sur la mienne j ai du changer les amortisseurs et les pneus, du coup j' ai opté pour un kit amortisseur fileté avec ressort , du coup réglable au millimètre ,de 0 à 80 millimètre et j'ai mis des jantes en 17, monté en 215/40/17, niveau moteur juste un kit admission dynamique ventilé... Mais aucun tuning ( je suis pas fan)

L avantage c est que je peux la remonter entièrement d origine, remettre les jantes en 15, remonter les amortisseurs à la hauteur souhaitez , idem avec l adminission je peux remettre le filtre à air d origine.

J aime pas dénaturé la ligne d'un calibra, d origine il est déjà magnifique. Dans quelques années ça seras des super YOUGTIMER et leur côte remontera en flèche, surtout ceux qui seront d origine.

Il faut surtout pas la revendre car ça va devenir très rare comme caisse...

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Salut, j avou que ton calibra V6 à l air très propres, et d origine, comme j aime beaucoup aussi.

Actuellement sur la mienne j ai du changer les amortisseurs et les pneus, du coup j' ai opté pour un kit amortisseur fileté avec ressort , du coup réglable au millimètre ,de 0 à 80 millimètre et j'ai mis des jantes en 17, monté en 215/40/17, niveau moteur juste un kit admission dynamique ventilé... Mais aucun tuning ( je suis pas fan)

L avantage c est que je peux la remonter entièrement d origine, remettre les jantes en 15, remonter les amortisseurs à la hauteur souhaitez , idem avec l adminission je peux remettre le filtre à air d origine.

J aime pas dénaturé la ligne d'un calibra, d origine il est déjà magnifique. Dans quelques années ça seras des super YOUGTIMER et leur côte remontera en flèche, surtout ceux qui seront d origine.

Il faut surtout pas la revendre car ça va devenir très rare comme caisse...

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Salut, j avou que ton calibra V6 à l air très propres, et d origine, comme j aime beaucoup aussi.

Actuellement sur la mienne j ai du changer les amortisseurs et les pneus, du coup j' ai opté pour un kit amortisseur fileté avec ressort , du coup réglable au millimètre ,de 0 à 80 millimètre et j'ai mis des jantes en 17, monté en 215/40/17, niveau moteur juste un kit admission dynamique ventilé... Mais aucun tuning ( je suis pas fan)

L avantage c est que je peux la remonter entièrement d origine, remettre les jantes en 15, remonter les amortisseurs à la hauteur souhaitez , idem avec l adminission je peux remettre le filtre à air d origine.

J aime pas dénaturé la ligne d'un calibra, d origine il est déjà magnifique. Dans quelques années ça seras des super YOUGTIMER et leur côte remontera en flèche, surtout ceux qui seront d origine.

Il faut surtout pas la revendre car ça va devenir très rare comme caisse...

 

Mais j ai bien regarder ta photo, dis moi c est un modèle de fin 1992 ou début 1993????

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Salut, j avou que ton calibra V6 à l air très propres, et d origine, comme j aime beaucoup aussi.

Actuellement sur la mienne j ai du changer les amortisseurs et les pneus, du coup j' ai opté pour un kit amortisseur fileté avec ressort , du coup réglable au millimètre ,de 0 à 80 millimètre et j'ai mis des jantes en 17, monté en 215/40/17, niveau moteur juste un kit admission dynamique ventilé... Mais aucun tuning ( je suis pas fan)

L avantage c est que je peux la remonter entièrement d origine, remettre les jantes en 15, remonter les amortisseurs à la hauteur souhaitez , idem avec l adminission je peux remettre le filtre à air d origine.

J aime pas dénaturé la ligne d'un calibra, d origine il est déjà magnifique. Dans quelques années ça seras des super YOUGTIMER et leur côte remontera en flèche, surtout ceux qui seront d origine.

Il faut surtout pas la revendre car ça va devenir très rare comme caisse...

 

Mais j ai bien regarder ta photo, dis moi c est un modèle de fin 1992 ou début 1993????

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Invité §nor413ox

décembre 1993 .

 

Je ne la vendrai pas puisque je trouve les autres voitures moches par rapport à la mienne !

 

Et puis 6.88 euros les 100 kms , difficile de faire mieux aujourd'hui !

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Invité §nor413ox

Il faut quand même que je dise une chose , j'ai cette CALIBRA V6 depuis 2008 et donc je m'en sers pour le tous les jours puisque autrement c'est ma JAGUAR XKR V8 à compresseur que je dois prendre .

Donc depuis avril 2008 je l'ai fait monter en bicarburation au GPL à 132 000kms .

Dernièrement je roule à L'E85 en plus du GPL à 276 000 kms .

Pour cela , j'ai changé le calculateur et elle fonctionne aussi bien qu'avec le GPL , comme le coût du litre est le même à 4 centimes près autour de 70 centimes , je suis enchanté !

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Invité §nor413ox

Pour en revenir à la cote de la CALIBRA , nous sommes effectivement à la cote basse qui ne saurait remonter tout bêtement à la date d'anniversaire de ses 30 ans c'est à dire 2023 pour le V6 ;

 

Donc nous sommes très près d'une remontée spectaculaire car ce modèle se détache vraiment du lot par sa ligne , par sa qualité de fabrication , par son succès commercial à sa sortie , par ses performances au dessus des autres , je rappelle qu'elle était la voiture au meilleur Cx du monde !

Donc attendez vous à une grosse spéculation car ce n'est pas le coupé 406 qui pourra rivaliser .

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