Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

Alfa GT Problème chauffage habitacle URGENT


Invité §Nat282NE

Messages recommandés

Invité §cha531vI

Perso, moi je fais du domicile donc je fais beaucoup de km/j certe de la ville... avant j'avais un essence et je ne m'en sortait pas financièrement... ça fait plus de 3 ans que j'ai un diesel et je m'en sort beaucoup mieux... certe le carburant ne fais pas tout mais c'est quand même une grosse partie qui, pour moi, avec le passage au diesel me fais économisé 150€/mois... pour tout ce qui est mécanique, vidange tous les ans et je démonte la vanne egr pour la nettoyer tous les 6 mois environ comme ça elle ne s'encrasse pas... ensuite pour les gros truc je ne paye que les pièces pas de main d'oeuvre donc ça aide... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nat282NE

PK5, je pense comprendre. Si on thermostat (calorstat peu importe), est un double effet que tu roulais sans ou qu'il était ouvert en position batârde, alors tu pouvais avoir un "court circuit" du LDR.

 

Ce topic l'explique pas mal :

Danger de la Suppression d'un Thermostat à Double Effet

 

En gros ton LDR devait trop chauffer localement dans ta culasse à cause de ce by-pass, ce qui pourrait expliquer ton Joint de culasse défaillant.

 

J'aurais appris un truc ^^

Je n'arrive plus à te suivre, là!! :??:raph83460.gif.ed2bec92b1c2f60ba7e83bed09fbd15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Bah une pompe a eau completement desagregee en meme pas 3 ans....voila ta reponse

 

 

C'est bien ce que j'ai dis au garagiste.. Mais il veut rien entendre, il m'a dit que j'avais pas trop a me plaindre, certaines durent pas plus de 10000kms...

Que faire de plus... ? 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Perso, moi je fais du domicile donc je fais beaucoup de km/j certe de la ville... avant j'avais un essence et je ne m'en sortait pas financièrement... ça fait plus de 3 ans que j'ai un diesel et je m'en sort beaucoup mieux... certe le carburant ne fais pas tout mais c'est quand même une grosse partie qui, pour moi, avec le passage au diesel me fais économisé 150€/mois... pour tout ce qui est mécanique, vidange tous les ans et je démonte la vanne egr pour la nettoyer tous les 6 mois environ comme ça elle ne s'encrasse pas... ensuite pour les gros truc je ne paye que les pièces pas de main d'oeuvre donc ça aide... :)

 

 

Après, en effet, on est pas la pour juger, chacun roule avec ce qu'il peut et veut rouler!

On est chacun apte à savoir ce qui est bon pour nous ou pas! a3_isa.gif.83faadfdaecce0dbf47c6e2abd281a3d.gif

Donc tu as bien raison Charline de rouler en diesel si c'est le moyen qui te convient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Cela dit, Charline 18, je crois que PK5 a raison. J'ai fait la même erreur avec ma 159 et j'ai abimé le moteur précocépent à faire trop de petits parcours.

Depuis, je suis un homme heureux en roulant en essence. Il y a pas mal d'Alfa GT en motorisation essence et il n'y a pratiquement que des avantages.

Natcel, remet ta GT en route, vend là et prends en une essence si tu peux : elle sera moins chère, moins kilométrée et te coutera moins en maintenance.

 

 

C'est presque ce que j'ai prévu! Par contre, je ne repartirais pas sur Alfa.

A l'epoque où j'ai acheté ma GT, j'avais une situation financière confortable, aujourd'hui, c'est moins le cas, et je n'ai pas les moyens de l'entretenir comme elle le mérite. Et puis, j'avoue avoir été pas mal déçue par cette voiture....

Je pense toutefois que la vendre sera un crève cœur djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Tout comme moi, tu la regretteras encore longtemps après.

Ton garagiste te prends pour une truffe : changes en tout de suite et fais lui une pub de daube. Il ne mérite pas son salaire celui là !!!

 

 

Je pense comme toi, mais là, je suis a saturation, j'ai eu vraiment trop de soucis... Je prefere qu'on se quitte en bons termes alfa131.gif.65cfa6eaf39e1f10266559455f0cdf61.gif

 

C'est ce que je fais, ne t'inquiète pas!

Je n'irais plus chez lui, c'était trop du foutage de gueule... J'ai reçu ma facture hier : "prix exceptionnel suite à pompe à eau defectueuse"

Il m' a pas tout dit et surtout pas la vérité, ça m'énérve!! illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

 

Tu roules avec quoi Aegirson???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma 159 (qui m'a couté un demi bras : injecteurs, vanne egr et pour finir turbo), j'ai acheté une passat 2.0 fsi.

Cette dernière ne me pose aucun problème et elle a 9 ans et 95 000 km.

Pour jouer, j'ai aussi une Camaro de 86 qui totalise un peu plus de 160 000 km. Elle aussi tourne comme une horloge. Un V8 américain, c'est du costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Pourvu que ça dure alors!!

Je pense que la réputation de vw n'est plus à refaire!

 

Ma GT aussi me coute un bras... Et je parle pas des frais courants comme les pneus et autres...

 

Je me doute que ta Camaro, c'est juste pr jouer, parce qu'au quotidien rien que de lui donner à boire, ça doit de couter une blinde jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Pourvu que ça dure alors!!

Je pense que la réputation de vw n'est plus à refaire!

Ma GT aussi me coute un bras... Et je parle pas des frais courants comme les pneus et autres...

 

Je me doute que ta Camaro, c'est juste pr jouer, parce qu'au quotidien rien que de lui donner à boire, ça doit de couter une blinde jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

Chez VW comme chez toute marque il y a des loupés. Le principal est avant tout de bien se renseigner avant l'achat sur la motorisation et ses problèmes éventuels. Maintenant je sais que plus de gens viennent sur les forums pour se plaindre que pour dire du bien de tel ou tel marque. Mais chez VW / Audi /seat etc.. Il y a eût beaucoup de problèmes de culasse sur les 2l TDI des problèmes de volant moteur et surtout quasi jamais de prise en charge. pour les essences, il y a un poste sur FA parlant de problème de surconsommation d'huile (De mémoire sur l'audi S1 je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit laulau30, chez VAG il y a eu des grosses casserolles sur les diesels (pas trop les essences, mais chez Alfa non plus). D'une manière générale, les diesels modernes sont fragiles car complexes.

 

Ma Passat a eut un synchro de seconde changé quand même (mais par le garage avant la vente), donc elle n'est pas parfaite.

 

Après, une Passat, c'est pas fun. C'est costaud, spacieux et (pour l'instant) fiable.

 

La camaro, elle aime bien la boisson. Elle consomme dans les 15 litres au 100 sur autoroute (130). Et un peu plus que ça en ville.

 

Mais le bruit du V8, ça n'a pas de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Chez VW comme chez toute marque il y a des loupés. Le principal est avant tout de bien se renseigner avant l'achat sur la motorisation et ses problèmes éventuels. Maintenant je sais que plus de gens viennent sur les forums pour se plaindre que pour dire du bien de tel ou tel marque. Mais chez VW / Audi /seat etc.. Il y a eût beaucoup de problèmes de culasse sur les 2l TDI des problèmes de volant moteur et surtout quasi jamais de prise en charge. pour les essences, il y a un poste sur FA parlant de problème de surconsommation d'huile (De mémoire sur l'audi S1 je crois).

 

 

En effet, je me suis inscrite sur ce forum, simplement parce que j'étais ennuyée avec ma voiture. Si tout aller bien, je n'aurais pas de raison de m'y inscrire. Et je ne pense pas être la seule dans ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Comme dit laulau30, chez VAG il y a eu des grosses casserolles sur les diesels (pas trop les essences, mais chez Alfa non plus). D'une manière générale, les diesels modernes sont fragiles car complexes.

 

Ma Passat a eut un synchro de seconde changé quand même (mais par le garage avant la vente), donc elle n'est pas parfaite.

 

Après, une Passat, c'est pas fun. C'est costaud, spacieux et (pour l'instant) fiable.

 

La camaro, elle aime bien la boisson. Elle consomme dans les 15 litres au 100 sur autoroute (130). Et un peu plus que ça en ville.

 

Mais le bruit du V8, ça n'a pas de prix !

 

 

M'en fout d'façon, ma prochaine auto sera une essence. Trop de déboires avec les diésels que j'ai eu!

 

Aucune voiture n'est parfaite, j'en suis sure!

Nen en effet, Passat c'est pas fun, mais pour le coup, c'est du solide!

 

Et pour ta camaro, je me doute que ça n'a pas de prix, mais seulement si tu t'amuses juste avec! Je pense pas que se soit une voiture pour le quotidien! En tt cas, c'est cool d'avoir de quoi jouer :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

je ne veux pas entrer dans le débat (enfin un peu quand même :D )

 

Mais si tu penses qu'une autre marque sera moins problèmatique,fonces.

 

Mais je pense que les problèmes sur ton GT te coûtent cher du fait de la compétence des personnes qui interviennent dessus.

 

Certes tu as eu des soucis avec Alfa mais chaque marques a ces soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme roule en Golf 6 tdi qui a 3 ans.

Elle a 68 000 km et nous avons changé : volant moteur + embrayage, GPS HS. La voiture grince comme un vieux matelas à chaque bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

je ne veux pas entrer dans le débat (enfin un peu quand même :D )

 

Mais si tu penses qu'une autre marque sera moins problèmatique,fonces.

 

Mais je pense que les problèmes sur ton GT te coûtent cher du fait de la compétence des personnes qui interviennent dessus.

 

Certes tu as eu des soucis avec Alfa mais chaque marques a ces soucis. ;)

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en attendant, j'ai personne de moins cher sous le coude pour intervenir sur mon GT...

 

Et aussi sur le fait que chaque marque à ces soucis... Le but étant de trouver celle qui en a le moins... fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif Sachant que je n'ai pas la science infuse, ni la prétention de dire que telle marque est mieux que telle autre...

 

Je l'adore ma voiture, et si je pouvais, je la changerais pas de si tôt. C'est juste que je suis face à des frais que je ne peux plus assumer!

Je sais meme pas vers quelle marque me diriger... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Ma femme roule en Golf 6 tdi qui a 3 ans.

Elle a 68 000 km et nous avons changé : volant moteur + embrayage, GPS HS. La voiture grince comme un vieux matelas à chaque bosse.

 

 

Comme quoi....

y a des oignons partout tomcraft.gif.56e2e6d0ec0a5cc8ea61c5a2251a16eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après plusieurs études, la marque ayant le moins de problème est Honda. Je crois aussi que Toyota est bien noté (bien que récemment ça soit moins bien).

Faut aimer le style Honda (la Civic n'est pas dénuée de charme dans son genre soucoupe volante), mais il semblerait que ça soit du costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

S7-modele--honda-civic-8.jpg

D'après plusieurs études, la marque ayant le moins de problème est Honda. Je crois aussi que Toyota est bien noté (bien que récemment ça soit moins bien).

Faut aimer le style Honda (la Civic n'est pas dénuée de charme dans son genre soucoupe volante), mais il semblerait que ça soit du costaud.

 

 

Et bien c'est marrant que tu dises ça, parce que je me tate pour acheter ça....

En essence bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

PK5 et aegirson, vous me rassurez!

Il faut que je trouve un ptit garage ds le coin pour pouvoir l'essayer et voir si je me vois avec ce genre de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau gabari, c'est proche de la GT je pense. En plus haut.

Niveau praticité, c'est une 5 portes avec un coffre plutôt grand. Donc bon, une bonne voiture je pense.

Il existe quelque versions un peu "musclées" aussi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Au niveau gabari, c'est proche de la GT je pense. En plus haut.

Niveau praticité, c'est une 5 portes avec un coffre plutôt grand. Donc bon, une bonne voiture je pense.

Il existe quelque versions un peu "musclées" aussi ! :D

 

 

A priori, tu as raison, mais ils disent quand meme que le coffre est plus spacieux que sur la GT. C'est pas un mal, parce que c'est chaud de tout rentrer quand on part en vacances :D

 

Je vais en trouver une et faire l'essai on verra bien! J'aime pas les voitures banales, donc pour le coup, je pense que c'est un bon compromis!

 

Sinon, est ce que tu aurais une idée pour m'orienter...

Sur l'ordi de mon auto s'inscrit DEFAUT DE PRECHAUFFAGE, ça n'affecte en rien le démarrage de la voiture, mais je voudrais regler ce probleme avant de la vendre. Le garagiste m'a parlé d'un relais sur les bougies..?? Qu'en penses tu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Là, je ne sais pas. Il me semble qu'il y a deux bougies de préchauffage, peut etre qu'une des deux est défectueuse.

La valise de diag devrait t'en dire plus.

 

 

J'ai bien pensé à la valise, mais j'ai pas franchement envie de payer encore...

Ou alors, je vais finir par m'en acheter une, se sera plus simple fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

Je vais fouiner sur le forum voir si je trouve qq chose!

 

Je te remercie pour ton aide et ta gentillesse!

 

a bientôt!! 1146426327_nikkokrazzy.gif.2490981a4a9c2fb701a06ad33a7954ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des connecteurs ODB2 -> USB à vendre sur le net et souvent accompagnés de logiciel. C'est + ou - légal, mais bon ça peut aider à en savoir plus.

J'en ai déjà testé, c'est moins performant qu'une valise mais ça donne les principaux codes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Il y a des connecteurs ODB2 -> USB à vendre sur le net et souvent accompagnés de logiciel. C'est + ou - légal, mais bon ça peut aider à en savoir plus.

J'en ai déjà testé, c'est moins performant qu'une valise mais ça donne les principaux codes erreurs.

 

AH??? Se serait abusé si je te demandais de me trouver le lien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des connecteurs ODB2 -> USB à vendre sur le net et souvent accompagnés de logiciel. C'est + ou - légal, mais bon ça peut aider à en savoir plus.

J'en ai déjà testé, c'est moins performant qu'une valise mais ça donne les principaux codes erreurs.

 

AH??? Se serait abusé si je te demandais de me trouver le lien???

 

Tiens...

 

J'ai posté un petit article à ce sujet.

 

Parce que lorsqu'on a une Fiat ou une Alfa, c'est vraiment dommage de se passer de multiECUscan. Ce week-end, j'ai encore dépanné le Multipla d'un pote. Le temps de connecter le bouzin, on avait un code "P0235", confirmé par une lecture en direct de la pression de suralimentation qui restait bêtement bloquée à 1350 mbar quelque soit le régime moteur.

 

Un samedi soir avant de partir passer une semaine au ski, il se voyait mal se taper la grimpette dans les alpes avec un moteur en défaut. Comme le nettoyage du capteur n'a rien changé, on a cannibalisé son Ypsilon et roule ma poule.

 

J'ai payé les 50 euros de licence parce que ça permet par exemple de ré-associer la télécommande de centralisation avec le Body, mais la version gratuite permet de faire plein de trucs comme dans ce sujet avec ce genre de courbe:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre de la Civic fait 480 Litres, celui de l'alfa GT seulement 380.

Il y a quand même 100 litres d'écart !

Alors sur les photos, il est vrai qu'on pourrait penser que celui de la GT pourrait rivaliser, dans la vraie vie, je pense qu'il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Coffre Civic :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] ivic12.JPG

 

Coffre GT :

 

http://up.autotitre.com/23a92cec9b.jpg

 

Pas sûr que celui de la Civic soit plus grand...

 

 

En effet, sur photo, on pourrait s'y méprendre, mais en vrai le coffre de la gt est vachement moins haut que celui de la civic, qui lui est pourtant plus court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Tiens...

 

J'ai posté un petit article à ce sujet.

 

Parce que lorsqu'on a une Fiat ou une Alfa, c'est vraiment dommage de se passer de multiECUscan. Ce week-end, j'ai encore dépanné le Multipla d'un pote. Le temps de connecter le bouzin, on avait un code "P0235", confirmé par une lecture en direct de la pression de suralimentation qui restait bêtement bloquée à 1350 mbar quelque soit le régime moteur.

 

Un samedi soir avant de partir passer une semaine au ski, il se voyait mal se taper la grimpette dans les alpes avec un moteur en défaut. Comme le nettoyage du capteur n'a rien changé, on a cannibalisé son Ypsilon et roule ma poule.

 

J'ai payé les 50 euros de licence parce que ça permet par exemple de ré-associer la télécommande de centralisation avec le Body, mais la version gratuite permet de faire plein de trucs comme dans ce sujet avec ce genre de courbe:

 

 

 

 

Merci c'est gentil, mais là je suis totalement perdue... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat282NE

Le coffre de la Civic fait 480 Litres, celui de l'alfa GT seulement 380.

Il y a quand même 100 litres d'écart !

Alors sur les photos, il est vrai qu'on pourrait penser que celui de la GT pourrait rivaliser, dans la vraie vie, je pense qu'il n'en est rien.

 

 

Ouais c'est grave énorme, quasi 1/4 de coffre de plus, ça peut tout changer!

 

Vraiment vraiment, il est rikiki mon coffre, je le vis au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...