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Clio

Problème kit admission directe


Invité §bou474Ah

Messages recommandés

Invité §bou474Ah

J'ai instalé une admission directe sur ma clio 1,6 16V.

Au début c'était bien bruit avec un léger plus en performance.

Puis les problèmes ont commencé.

J'ai eu des problèmes de ralentit qui se stabilise à 400tr/min voir même 300tr/min.

Je n'ai plus de starter au démarage donc j'ai pris la décision de supprimer le kit d'admission directe K&n pour la bonne vieille boite d'origine avec un filtre neuf.

 

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Invité §bou474Ah

Le garagiste m'a dit que cela été dû au capteur de température citué au niveau du boitier papillon.

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Invité §Nic586Fi

Le garagiste m'a dit que cela été dû au capteur de température citué au niveau du boitier papillon.

Bas il doit avoir raison, si il te le dit

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Invité §nic141pM

Le garagiste m'a dit que cela été dû au capteur de température citué au niveau du boitier papillon.

 

JE vois pas le rapport avec ton Kad :??:

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Invité §bou474Ah

Trop d'air frai qui arrive dans le moteur.

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Invité §nic141pM

Trop d'air frai qui arrive dans le moteur.

 

c'est quoi le Kad que tu avais de monter ?

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Invité §vin273un

Trop d'air frai qui arrive dans le moteur.

 

Je pensse pas justement un kad ca aspire trop d'air chaud dans le compartment moteur, d'ou une perte de puissance sur certain modeles de voiture.La sonde c'est possible,un petit coup de valise diagnostic devrait indiquer si c'est le cas.

 

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Invité §bou474Ah

Non, y a rien a la balise, mais en faite pour mon kad, j'ai 2 arrivé d'air froid et en faite y a trop d' air.Pour le directe ca peu bien marcher mais faut bien le ventiler, et c'était le cas.

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Invité §vin273un

Possible que ca preine trop d'air mais dans ce cas la le calculateur ce metrait en mode dégradée normalement,et ca ce serait vue a la valise.

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Invité §nic141pM

Non, y a rien a la balise, mais en faite pour mon kad, j'ai 2 arrivé d'air froid et en faite y a trop d' air.Pour le directe ca peu bien marcher mais faut bien le ventiler, et c'était le cas.

 

Est ce que tu as eu des problemes au demarrage ?

 

Du style tu demarre le moteur, il se lance et s'arrete

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Invité §nic141pM

Oui, j ai ca quelque fois.

 

Je te dit ça parce que l'année derniere j'ai eu ce probleme là

La voiture demarrait et s'arretait presque instantanement :??:

Chez renault ils ont mis pres de 4 mois à trouver apres avoir changer le capteur PMH, refait les connexions d'à peu pres toutes les sondes et enfin le plus beau en desespoir de cause ils ont appele le technopole qui leur a dit de changer le calculateur :voyons:, malgre mon insistances depuis 4 mois à leur dire que c'etait la vanne de regulation de ralenti qui faisait des siennes(celle sur la droite du boitier papillon dans le sens de marche)

Et enfin lorsqu'un jour je suis venu chercher ma clio au garage pour la enieme fois et qu'elle n'a pas voulu demarrer ils ont bien ete oblige de constater que j'avais raison (parce que durant 4 mois ils ne m'ont pas cru, chaque fois qu'il l'essayait tout allait bien :colere:)

Ils ont changer cette maudite vanne et depuis :good: :good: :good: :good:

a+

Desole c'etait un peu long mais ton probleme en vaux la peine je pense

 

 

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Invité §bou474Ah

Et ton ralentit était super bas?

Merci pour les explications.

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Invité §nic141pM

Et ton ralentit était super bas?

Merci pour les explications.

 

Le ralenti etait tres irregulier à l'arret

Losrque que j'arrivais à un feux rouge et je deccelerai d'un coup il y avait un gros trou et hop le ralenti remontait

 

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Invité §bou474Ah

J'ai le même problème que toi.Cela t'as couté combien la réparation?

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Invité §nic141pM

J'ai le même problème que toi.Cela t'as couté combien la réparation?

 

250 euros le calculateur (60% de prise en charge)

Et le reste m' a été gracieusement offert par Mossieur Renault par ce qu'apres avoir changer le calculateur pour rien il ne faisait pas le fier

Par contre moi je me suis fait un malin plaisir de leur demander la note le jour ou je suis venu chercher ma clio (c'etait la derniere fois)

"C'est pour nous mossieur" qu'il me dit avec son air genre c'est moi qui ai trouve alors que je leur avait donner la solution depuis 4 mois

 

Mais bon c'est resolu je suis tres content depuis donc je ne vais pas me plaindre

Bonne chance avec la tienne :coucou:

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Invité §nic141pM

250 euros le calculateur (60% de prise en charge)

Et le reste m' a été gracieusement offert par Mossieur Renault par ce qu'apres avoir changer le calculateur pour rien il ne faisait pas le fier

Par contre moi je me suis fait un malin plaisir de leur demander la note le jour ou je suis venu chercher ma clio (c'etait la derniere fois)

"C'est pour nous mossieur" qu'il me dit avec son air genre c'est moi qui ai trouve alors que je leur avait donner la solution depuis 4 mois

 

Mais bon c'est resolu je suis tres content depuis donc je ne vais pas me plaindre

Bonne chance avec la tienne :coucou:

 

Je dois rajouter que j'ai eu pas mal de chance parce que j'ai un pote qui a une concession Renault et il m'a apporter son soutien aupres de Renault donc jene sais pas si ça sera de même pour toi

Mais ne te laisse pas faire :evil:

Salut :jap:

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Invité §bou474Ah

Merci pour toutes ces informations.Ca me rend super service.

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Invité §nic141pM

Merci pour toutes ces informations.Ca me rend super service.

 

Y'a pas de quoi

Si on peut se rendre service entre clioteux et en plus en 16v :jap:

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Invité §hay383PH

J'ai exactement le meme probleme que vous !!!!

Moi j'ai une boite a air dynamique et le ralenti est super bas !!!

Je vais allé les voir renault, mais si j'y vais avec ma boite a air sa va pas trop le faire lol !!!

Donc faut changer le calculateur ????

Et autre chose ou pas ????

 

 

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Invité §nic141pM

J'ai exactement le meme probleme que vous !!!!

Moi j'ai une boite a air dynamique et le ralenti est super bas !!!

Je vais allé les voir renault, mais si j'y vais avec ma boite a air sa va pas trop le faire lol !!!

Donc faut changer le calculateur ????

Et autre chose ou pas ????

 

Non ce n'est pas le calculo qu'il faut changer

C'est vanne de regulation de ralenti (2 post plus haut)

Que ce soit un KAD ou boite dynamique aucun des deux systemes n'est en cause

 

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Invité §bou474Ah

Depuis que j'ai enlevé mon KAD.Je resens un légé mieux.J'ai récupéré mon starter le matin et le midi et mon ralentit est désormé a 500 tr/min.

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Invité §nic141pM

Depuis que j'ai enlevé mon KAD.Je resens un légé mieux.J'ai récupéré mon starter le matin et le midi et mon ralentit est désormé a 500 tr/min.

 

est ce que c'etait celui ci ?

 

nico29_1113063253_vue_eclatee_kit_57i_2.jpg.e75f9ec366303c4b371cdfa1b121ee4f.jpg

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Invité §bou474Ah

oui, mais je n'avais pas les trucs pour l'attaché correctement.Ils manquent des pieces par rapport au tien.

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Invité §bou474Ah

Sauf que c'est celui du 1,4 16V.Moi j'ai un bouchon à Gauche.

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Invité §nic141pM

Sauf que c'est celui du 1,4 16V.Moi j'ai un bouchon à Gauche.

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oui il y a bouchon parce que la tienne c'est le nouveau papillon motorise

Moi la mienne est de 2001

Je suis vraiment etone que cela vienne de ton KAD en clio cup rallye ils ont quasiment le meme montage et pas de probleme

 

nico29_1113144607_admission_clio_cup_rally.jpg.89f56ae97536728b2d25c18f5238ecbe.jpg

 

La boite a air c'est une RS2 donc augmentation du volume d'air

 

Est ce que cela peut venir du calculo sport ? Je ne saurai pas dire

Et alors comment va t elle depuis que tu as remis ta boite d'origine ?

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Invité §Mer530ce

Bonjour à tous, je vois que les kit d'admissions possent probleme, mais en etes vous satisfait ? les conseillez vous ?

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Invité §bou474Ah

Ca marche un peu mieu mais c'est pas encore ca.Je pense qu'il va falloir que j'atendes que le calculateur refasse les calculs de l' entrée d'air avant que ca marche vraiment mieu.Et sinon pour le bruit.J'avais un bruit de moto a l'accélération.Que du bonheur.C'était le seul avantage.

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Invité §Mer530ce

Et les désaventage sont ?

Merci pour ta réponse :)

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Invité §bou474Ah

Pour moi, c'est les problème que j'ai mis sur le topic et le netoyage a tout les 4000Km. Je roules beaucoup.

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Invité §dro808DC

Salut a tous, je viens de lire tout vos messages sur les clio. J'ai une clio 2 phase 2 1.2 16v et je n'arrive pas a trouver de solution pour monter mon kad. Ma boite à air d'origine est directement reliée au moteur, je n'arrive donc pas a y intégrer mon kid d'admission directe. C'est moi peut être qui ai du mal mais je ne vois pas de quelle manière je pourrais le mettre. Si quelqu'un voit mon problème cela serait sympa de m'aider car cela me dépasse.. merci a bientôt

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