Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

montage de graisseur sur train arriere 206


Invité §yan204cT
 Partager

Messages recommandés

Invité §yan204cT

bonjour

 

j'ai entendu dire que pour fiabiliser les roulements des trains arrieres PSA... il est possible de monter des graisseurs.

Avez vous entendu parler de cette manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab028Wu

Salut, un pti garage ou j'ai fais monté mon train arriere (car le mien a rendu l'ame :( ) m'a dit qu'il fesait cette manip sur les train de 205 gti, je pense que peugeot apres tous les problemes de train arriere des 205 aurait pu en mettre sur les 206!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan204cT

je voudrais connaitre l'endroit et la méthode pour implanter ces graisseurs...

ce probleme d'usure anormale des roulements est du au fait que le joint qui protege les roulements n'est pas parfaitement étanche >>> donc corrosion. Ce probleme devrait semblerait il disparaitre sur les modeles apres 2003 car le train a été modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab028Wu

Oui je sais que ce probleme est anormal, j'en ai fais less frais il y a peu de temps , par contre je sais pas si les train on été modifié apres 2003 :voyons: c'est a verifier , si j'ai le temps j'essaierai de passer voire le pti garage qui m'a monté mon train arriere, car il m'avait parlé de cette methode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan204cT

ta proposition m'intéresse vivement... car je viens d'acheter un train d'occaz ... et j'ai l'intention de le monter prochainement ... je pense que le montage des graisseurs sera plus aisé si je le fais le train déposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab028Wu

je viens de trouver quelquechose qui pourra t'aider un peu sur ce site: http://la205rallye.free.fr/visiteurs.htm

 

 

Monter des graisseurs sur le train arrière

 

 

 

Le montage de graisseurs sur le train arrière permet d'entretenir les roulements d'articulation des bras de suspensions sans démontage. Leur durée de vie sera augmentée, et vous éviterez les bruits de craquements caractéristiques de roulements en fin de vie. Cette manip' n'a d'intérêt que si vous possédez une pompe à graisse....

 

Il faut donc se procurer 2 graisseurs et un taraud au dimensions du filet du graisseur.

grais2.jpg.d34b2fb7ba55acb88e7fec7decfc5020.jpg

 

 

Ces roulements sont placés à l'intérieur de la traverse (voir photo)

 

grais1.jpg.289675109ca0e07e92d92835b8d9c0db.jpg

 

 

L'idéal est de déposer le train arrière mais il y a une solution pour s'éviter ce démontage : on perce depuis l'extérieur en enduisant le forêt de graisse : les copeaux resteront collés. Si de la limaille entre dans la traverse, il y a peu de chance qu'elle finisse sur les roulements quand le logement sera rempli de graisse.

 

On taraude et on visse le graisseur. Maintenant, on remplit avec la pompe à graisse.

 

 

c'est un montage pour des train de 205, je pense que c'est le meme principe pour les 206 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli382nW

Une question, quand je passe sur un creux avec ma 206, j'ai un espece de clac clac, ca peux venir du train arr et de ses roulements ?

 

Quels sont les risques si on laisse comme ça ?

 

Willy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab028Wu

Salut

 

Moi je n'ai jamais eu de clac clac en passant dans un trou lorsque mon train arriere etait mort, mais plutot des couinements , as-tu les clac clac juste quand tu prends un trou ou aussi lors de changement d'appui des roue lors de virages?? parcque si c'est juste sur des trou pense a deja regarder que rien est decroché ou devissé, regarde que tes roues soient bien viséés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan204cT

pour savoir si un roulement de bras est mort ... il faut soulever la voiture avec le cric ... et pousser - tirer la roue à la main ... tu sentiras desuite s'il y a ou pas du jeu dans ton roulement ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan204cT

si jeu il y a, faire changer les roulements sans attendre sinon il faudra aussi changer l'essieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eni153xG

tiens moi aussi j'entends des clak clak...

 

signes annonciateurs du train arrière en fin de vie ?

 

etant une bille en méca, ca va être chaud de monter un graisseur sur le train arrière de ma 206.

 

Ca me reviendrai à combien en pièces/ main d'oeuvre ? (annonce deguisé lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bha060Rr

salut,

 

quelqu'un la fait sur une 206 ? si oui ce serait bien de poster une photo avec les cotes pour savoir où mettre les graisseurs, ça m'interesserai bien de faire ce petit montage

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Moi j'ai carrément remplacé le roulement côté droit par une bague en bronze et l'ajout d'un graisseur... Ca ne bouge plus et c'est surement bien plus solide que les roulement d'origine.

L'avantage principal étant que ma traverse était morte et que je n'ai pas eu besoin de la changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bha060Rr

je peut avoir une photo stp, car je sais pas du tout où le mettre, je sais meme pas ou se situe le roulement , c'est pour dire ... MDR

 

tant que je n'est pas encore de jeux, j'aimerai faire cette modif au plus tot pour retarder au maximum le changement des roulements

 

merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Si tu effectue cette opération avant que les problèmes n'apparaissent, change les roulements par d'autres roulements et ajoute des graisseurs, les bagues en bronzes se monte quand c'est bien mort :)

 

Pour l'emplacement exacte j'en ai pas la moindre idée c'est un ami qui m'y a tout fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

Pardon mais là j'ai l'impression que tuas monté le graisseur sur le carter des barres de torsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pourtant bien là que se trouvent les roulements. :oui:

D'ailleurs, il n'y a pas de carter de barres de torsion, elles sont à l'air libre. :bah:

Par contre, la barre anti-roulis, elle, passe dans la barre d'essieu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bha060Rr

ben oui, et c'est bien a cet emplacement qu'il faut mettre les graisseur. J'ai aussi regarde sur une 206 qui avait mis des graisseurs pour voir l'emplacement.

 

enfin j'espere que ça pourra aider tous ceux qui veulent en mettre.

je vous conseille de le faire avant que les roulements font du bruit ... pas comme moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, comme je suis déjà à 223k, je vais peut-être plutôt chercher un essieu RC en attendant que celui-ci rende l'âme. :D

 

Les barres de torsion (les suspensions) sont à l'air libre ?????

 

 

Bien sûr, tu vois même celle de droite (sous la barre d'essieu) qui fait dans les 20mm, celle de gauche est au-dessus, le montage est donc assymétrique.

 

bin ouè, sur tous les modèles à bras tirés :bah:

 

 

... et à barres de torsion. : capello :

Car il y a des bras tirés à ressorts à boudins (207), à vérins (CX), à ressorts à boudins et tirants (2CV)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

attend l'articulation dubras tiré ce fait autour de quoi ? là ou on à mis le graisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Bonjour, voila j'ai changé mon train arrière y'a 8 mois car il était mort, j'avais la roue droite en biais...bref aujourd'hui avec le nouveau (acheté dans une casse) rebelotte même roue qui part en biais...j'ai mis de la graisse dans l'essieur car il faisait du bruit. Est ce que pour la roue en biais il faut changer une pièces particulière ou c'est une fois de plus tout l'essieu qu'il faut changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend l'articulation dubras tiré ce fait autour de quoi ? là ou on à mis le graisseur

 

 

Le graisseur est fixé sur la partie tubulaire du bras tiré qui sert de pivot, avec un roulement à chacune de ses extrémités. :oui:

La partie intérieure des roulements est autour de la barre d'essieu, fixée à la caisse par le gros bras que tu peux voir en haut des photos

 

Bonjour, voila j'ai changé mon train arrière y'a 8 mois car il était mort, j'avais la roue droite en biais...bref aujourd'hui avec le nouveau (acheté dans une casse) rebelotte même roue qui part en biais...j'ai mis de la graisse dans l'essieur car il faisait du bruit. Est ce que pour la roue en biais il faut changer une pièces particulière ou c'est une fois de plus tout l'essieu qu'il faut changer ?

 

 

Si c'est pris à temps et que rien n'a frotté ou n'a été trop gravement détérioré, il suffit de démonter le bras incriminé, pour changer ses deux roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Ok ben je vais aller les changer alors merci de l'info. j'avais peur de me retaper un essieu a changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bba434to

Moi, c'était surtout une TRES mauvaise tenue de route, je pensais que la roue était crevée, ou qu'il n'y avait plus du tout d'amortisseurs arrières, et finallement en démontant la roue arrière droite, il y avait la trace du pneu qui avait limé la caisse dans le passage de roue. Là je me suis dit: bravo peugeot... ça fait 15 ans que vous faites la même connerie, mais on continue sur la lancée. C'est simplement honteux, surtout quand les commerciaux vous disent qu'il ne faut pas comparer une peugeot à une fiat... Je pense même qu'on peut la comparer à lada vue toutes les merdes que j'ai eu sur cette voiture. J'étais pourtant un fidèle des peugeot, mais c'est ma dernière PSA. On va aller voir du coté des gens qui savent faire des voiture, SURTOUT modifier quand il y a un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amélioration, tu peux les faire toi-même, bien souvent, c'est ce qui se fait dans l'industrie, et ce que je tente de faire sur ma voiture. :bah:

Si tu regardes sur le service box, il y a des préconisations d'évolution de pièces régulièrement mises à jour, même sur un modèle déjà en circulation, sur la mienne, par exemple, les butées à billes d'amortisseurs ont des joints sertis plus résistants, les amortisseurs avant ont été modifiés, les biellettes de barres stab sont plus solides, la barre anti-roulis a pris 2mm de plus à l'avant, et 1mm à l'arrière... ;)

Pour ce qui est du vieillissement de ces roulements, je suis à 223k, et ils sont d'origine, aucune de mes roues ne penche ou frotte dans le passage, mais malgré tout, je m'interroge sur leur durée de vie et envisage de mettre des graisseurs lorsque j'aurais à les changer. :oui:

Ensuite, saches que ce type de suspension est une des meilleures alternatives pour ce qui est de la largeur disponible dans le coffre, regardes la place perdue dans les voitures récentes par les ressorts arrières verticaux. :o

D'ailleurs, il n'est pas dit que les roulements tiennent mieux, sauf s'ils ont été surdimensionnés, car le principe du bras tiré vers l'arrière est toujours présent. :p

Pour finir, je pense qu'un équipement, machine, et là, une voiture en particulier, a la fiabilité qui correspond à l'attention qu'on lui porte, il y a énormément de défections que l'on peut appréhender et prévoir, surtout ici, ou la masse de conaissances concernant les pannes récurrentes est considérable. :oui:

En plus de cinq ans et 130000km, je n'ai eu à souffrir que de 1 semaine d'immobilisation "imprévue" (enfin, je savais que l'embrayage rendait l'âme depuis 10000km), une fois 20min (batterie, j'en avais une autre sous le coude), et une autre fois 1 heure (batterie, j'ai dû aller en acheter une).

Pour ce qui est des commerciaux Peugeot, comment dire, je vais me taire pour n'offenser personne dans une généralisation qui serait abusive. :cyp:

Et pour les magasiniers, j'ai dû hier changer le joint de roulement de roue arrière sur la fusée, d'abord, j'en ai chié pour trouver du stock, j'ai dû aller au dépôt central directement, et le magasinier m'a dit que je pouvais les remonter défectueux, qu'eux le faisaient couramment (enfin, il m'a dit qu'ils ne changeaient pas systématiquement ce joint quand ils changeaient les garnitures de tambours, sachant que j'estime la durée de vie desdites garnitures à 250000km, et que là, à 223k, les joints étaient complètement niqués. :blague: , sans les changer, c'était 10000km de plus, et roulements de roue à changer, 8,87€ la paire de joints).

Aussi, attention aux pièces non d'origine, mon triangle Delphi monté chez feu vert est niqué avant d'avoir 50k, mes disques (il y avait rupture sur les ferodos quand je les ai acheté) n'ont supporté qu'un jeu de plaquette Ferodo avant d'atteindre 1,5mm de moins que la cote minimale, donc, quand on parle de fiabilité, réactivité d'un constructeur, il serait bon de le faire en considérant l'utilisation de pièces d'origine, qui peuvent avoir bénéficié d'évolutions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur333YS

Bonjour,

J’ai une 206 hdi 2006 avec 157000 km (oui, je roule beaucoup jour et nuit).je commence à avoir un grincement ou craquement sur le train arrière comme décrit par avant dans le sujet. C’est quand je passe par un trou ou en sortant du garage (et après des vacances au Maroc des trous elle en a vu a grandes doses). Bref ma question : je n’ai pas bien compris le système du graisseur ??? il faut l’installer pour pouvoir injecter de la graisse régulièrement ??

 

- Vu que ma 206 n’a pas 4 ans, je pense que c’est juste un coup de carcher qu’il faut et que le défaut a été réglé par PSA ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bha060Rr
il faut l’installer pour pouvoir injecter de la graisse régulièrement ??

oui c'est ça tout a fait

 

Vu que ma 206 n’a pas 4 ans, je pense que c’est juste un coup de carcher qu’il faut et que le défaut a été réglé par PSA ???
la mienne vient juste d'avoir 5 ans et j'ai dejà le problème car le fait de l'avoir rabaisse avec un kit B4 n'a pas arranger les choses.

ce problème est connu depuis les 205 et existent encore sur certains modele de nouvelles peugeot a l'heure actuelle, c'est un problème d'etancheite que peugeot n'a jamais reussi a regler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur333YS

Merci bcp,

 

j'ai une autre question c'est possible de poser le graisseur "fait maison"?? il faut percer ou ??? combien cela peut couter chez un mecano ???

 

amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou346OH
Moi j'ai carrément remplacé le roulement côté droit par une bague en bronze et l'ajout d'un graisseur... Ca ne bouge plus et c'est surement bien plus solide que les roulement d'origine.

L'avantage principal étant que ma traverse était morte et que je n'ai pas eu besoin de la changer :)

 

bonjour je change les roulements pour des bagues et je voudrais placer des graisseurs mais voila ma question: comment ammener la graise entre l'axe et la bague et ou placer le graisseur ? car mécaniquement c'est le dessus de l'axe qui doit etre graisse? mais mon probleme est comment ammener la graise au bon endroit d'avance je vous remercie surtout que je fait les deux cotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik712VE

Bonjour,

J’ai une 206 hdi 2006 avec 157000 km (oui, je roule beaucoup jour et nuit).je commence à avoir un grincement ou craquement sur le train arrière comme décrit par avant dans le sujet. C’est quand je passe par un trou ou en sortant du garage (et après des vacances au Maroc des trous elle en a vu a grandes doses). Bref ma question : je n’ai pas bien compris le système du graisseur ??? il faut l’installer pour pouvoir injecter de la graisse régulièrement ??

 

- Vu que ma 206 n’a pas 4 ans, je pense que c’est juste un coup de carcher qu’il faut et que le défaut a été réglé par PSA ???

 

 

 

La graisse on la met qu'une seule fois et ça tient à vie mais il faut en mettre assez pour bien remplir la cavité pour que les roulements sont bien noyés et étanchéifiés dans cette graisse

Les graisseurs sont mis juste pour une raison de commodité de mise en place de la graisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...