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Rabattage automatique des rétros en verrouillant


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Question subsidiaire aux possesseurs du module de rabattage des rétros:

 

lorsque vous rabattez les rétros avec le bouton d'origine, puis vous fermez ou ouvrez le véhicule avec la télécommande, les rétros bougent-ils ou non ?

 

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

La méthode de démontage des rétros est similaire à celle de presque tous les véhicules: il faut régler le miroir à fond vers le haut, puis dégrafer les 2 attaches situées à l'arrière en bas du miroir (normalement avec un outil plastique).

Les crochets en haut du miroir se libèrent en basculant le miroir à 45°.

Une fois le miroir enlevé, on désengage 4 crochets sur la partie haute, puis on pousse la coque, qui bascule autour de ses crochets en bas.

 

 

Enfin, l'indicateur de direction se démonte en ôtant 3 vis.

C'est parce que c'est une question difficile: une fois qu'on a installé le module, on oublie totalement le bouton manuel !

Mais je viens d'essayer. Une fois les rétros fermés manuellement, on peut fermer et ré-ouvrir les portes sans que les rétros ne bougent.

 

Si le bouton manuel est resté enfoncé, les rétros restent repliés même après avoir démarré le moteur (comme par exemple pour sortir d'un garage étroit).

Si au contraire on a replié manuellement les rétros, puis, après avoir coupé le contact, qu'on relâche le bouton, les rétros ne bougeront pas à la fermeture/ouverture des portes, mais ils se déplieront au démarrage du moteur.

Bon ben j'ai monté le bazar et ça ne fonctionne qu'à moitié. :??: :??:

 

Je sais que je ne suis pas un virtuose du fer à souder mais tout de même...difficile de se tromper avec les explications de xophe...

 

Les rétros se rabattent bien lorsque je ferme le véhicule mais ne s' écartent plus.

Et le bouton à l'intérieur n'a plus aucune action.

J'ai bien vérifier le branchements des prises blanches; bizarrement pas aussi difficile d'accès, mais que nenni !

 

 

Donc je suppose que c'est le boîtier qui merde.

 

 

Vais voir s'ils veulent bien me l'échanger...

 

Au fait xophe, sais-tu s'il est possible de savoir autrement si cela provient du boîtier ?

A priori les 2 fils sont parfaitement raccordés, puisque les rétros sentent le verrouillage des portes, et qu'il y a la présence d'un 12V pour les fermer.

Le problème ne peut donc venir que de la connexion de la prise à l'arrière du commodo des boutons des rétros....

Ok, je veux bien mais comme tu as signalé que certains avaient eu des problèmes avec cette fameuse prise, je les ai débranchées puis rebranchées au moins trois ou quatre fois...en vain.

Ne fonctionne pas non plus.

 

Je n'ai pas retrouvé le commerçant qui me l'avait vendu et en en cherchant un nouveau, j'ai constaté qu'il existait maintenant différents modules pour Corolla.

A priori deux: pour Corolla et pour Corolla 2014/2015

 

Ayant un modèle 2014, cela expliquerait peut-être mon problème ?

 

 

Etant donné que les constructeurs s' ingénient à changer la moindre vis sur un même modèle tous les six mois...

Ce n'est pas impossible.

Dans ce cas il s'agirait seulement d'un brochage différent à l'arrière du commodo des rétros. Le module est simplement constitué de 2 relaais, qui simulent l'action sur le bouton de rabattage. Un fil serait mal cablé...

Je pourrais connaître le branchement de la version avant 2014, si cela vous intéresse...

Hello

 

J'ai fait la manip ce soir identique à zozo

 

Et j'ai le même soucis

 

A la fermeture = pas de soucis

 

A l'ouverture (ou mise sous contact ) = RAS

 

Voici une photo du connecteur

 

Merci

 

IMG_20150504_204813.jpgacheté en 2015

FInalement, j'ai fais mes vérif aux voltmetre.

 

Tout est ok, les sorties sont bien câblées.

 

J'ai juste forcer (un peu fort) le connecteur dans le module du rétro et la comme par magie tout marche...

 

Donc un peu de watt dans les doigts et tout devrait rentrer dans l'ordre

 

Merci encore à Xophe pour son aide !!

Invité §lio680HF

Il m'était arrivé la même angoisse : il faut vraiment forcer pour enclencher les prises des modules et là tout a fonctionné :-)

 

Concernant mon rétro, j'ai démonté ce qui restait de la platine ... Il existe dans la gaine qui le relié 5 ou 6 fils arrachés

 

Le rétro acheté comporte une prise avec 8 fils ???? Il semble en plus qu'il n'existe pas de concordance de couleurs ?

Avez vous des idées ?

 

Je prendrai des photos demain j'espère que vous ne serez pas partis en long we car je crierai sans doute a l'aiiiiiddddeeee ;-)

 

Merci et bonne soirée

Invité §lio680HF

Bonjour,

 

Je viens de prendre des photos ...

 

Je possède quatre fils sortant de la gaine en provenance des commandes de rétro dans la portière : marron blanc rouge et vert

 

Le rétro acheté possède huit fils : violet rouge marron rose blanc vert bleu noir - il correspond pourtant je pense à mon modèle : rétro électrique rabattable dégivrant avec clignotant

 

Pourquoi ai je plus de fils que sur mon arrivée de la voiture ????

 

Si je me contente de brancher le fil rouge avec le fil rouge, le fil vert avec le fil vert ... :p en oubliant les fils de couleurs que je ne retrouve pas sur le câble d'arrivée (soit les violet noir bleu rose) est ce que cela va fonctionner où je risque de tout faire sauter ?

 

Mes photos sont jointes...

 

merci de votre aide

 

Lionel

Enfin, cela fonctionne parfaitement comme attendu.

 

Je confirme donc une fois de plus qu' il faut sortir ce fameux module afin d'y enfoncer la prise...

 

Merci encore à Xophe.

Une question me vient à l' esprit:

 

pourquoi un constructeur, comme Toy dans le cas présent, n' inclut-il pas ce genre de module en série ?

 

Çà lui coûterait 3 euros par véhicule...pas la mère à boire...

 

Vous me répondrez qu'alors, il vendrait moins de rétros... illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

Invité §uka081CE

Bonjour tout le monde! :hello:

 

Est-ce-que quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de m'envoyer les photos du montage?

 

Merci beaucoup! :jap:

Invité §GAS772RA

BONJOUR

j'aurais besoin d'aide pour le raccordement du fil (bleu?) donnant l'ordre du verrouillage et donc du repli des rétro !

Une photo serait la bienvenue

Merci à vous

Invité §GAS772RA

Bonjour

Aucun souci pour vous aider. Il suffit de m'envoyer votre adresse mail en MP...

 

 

BONJOUR

j'aurais besoin d'aide pour le raccordement du fil (bleu?) donnant l'ordre du verrouillage et donc du repli des rétro !

Une photo serait la bienvenue

Merci à vous

Invité §GAS772RA

 

BONJOUR

j'aurais besoin d'aide pour le raccordement du fil (bleu?) donnant l'ordre du verrouillage et donc du repli des rétro !

Une photo serait la bienvenue

Merci à vous

 

 

Bonjour mon Mail est : gastec@bbox.fr

merci de votre réponse

Invité §Ber440jQ

Bonjour,

 

Savez vous si c'est adaptable sur un RAV4(4) de debut 2014 ?

Merci de votre aide.

Invité §Ano817Mz

Bonjour,

Sans vouloir faire de pub, je l'ai commandé (comme au moins 6 personnes sur les forums) pour la somme de 17,05 euros port compris sur:

http://www.aliexpress.com/stor [...] 69609.html

Ca prend beaucoup de temps (jusqu'à 1 mois!) mais ça finit par arriver.

 

L'installation est vraiment très simple :

On ôte les panneaux sous le volant (2 vis avec une douille de 10) et le long de la porte conducteur. On débranche le connecteur à l'arrière du bouton de commande des rétros, et on intercale les 2 connecteurs males/femelles de ce kit.

Il ne reste que 2 fils à connecter: un rose pour +12V permanent (ça tombe bien, il y en a un sur le connecteur tout près du bouton des rétros) et un vert pour le +12V de la commande de verrouillage des portes (le long de la porte conducteur).

Et ça marche!

Peut-etre une demi-heure d'installation...

Je peux fournir les photos qui montrent l'emplacement de ces 2 fils.

 

Cordialement,

Christophe

 

Invité §Ano817Mz

Bonjour,

Sans vouloir faire de pub, je l'ai commandé (comme au moins 6 personnes sur les forums) pour la somme de 17,05 euros port compris sur:

http://www.aliexpress.com/stor [...] 69609.html

Ca prend beaucoup de temps (jusqu'à 1 mois!) mais ça finit par arriver.

 

L'installation est vraiment très simple :

On ôte les panneaux sous le volant (2 vis avec une douille de 10) et le long de la porte conducteur. On débranche le connecteur à l'arrière du bouton de commande des rétros, et on intercale les 2 connecteurs males/femelles de ce kit.

Il ne reste que 2 fils à connecter: un rose pour +12V permanent (ça tombe bien, il y en a un sur le connecteur tout près du bouton des rétros) et un vert pour le +12V de la commande de verrouillage des portes (le long de la porte conducteur).

Et ça marche!

Peut-etre une demi-heure d'installation...

Je peux fournir les photos qui montrent l'emplacement de ces 2 fils.

 

Cordialement,Christophe

 

Bonjour.

Pourriez vous SVP m"envoyer par mail les photos de la connections Rabattage automatique des rétros en verrouillant de toyota IQ. mon mail : olivierdenis16@gmail.com

Merci beaucoup.

Cordialement Olivier.

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