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Renseignements avant achat corvette stingray C3


Invité §ken136TW

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Invité §ken136TW

Bonjour je souhaiterais acheter dans quelques temps une stingray C3 des années 70 (voir photo).

je n'arrive pas sur le net à trouver des précisions sur les caractéristiques de base de cette voiture.

 

A savoir :

 

- la consommation

- le prix des pièces est-il élevé et où les commander ?

- La taille des pneus

- Connaissez-vous un site de petites annonces fiables qui propose ce modèle

 

Merci à tous de votre aide.

cordialement yann.

 

Corvette-stingray-rod-fr-st.jpg.6aaf6bad8544d69da32a02cc346d0494.jpg

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Invité §n2b827pE

Consommation : entre 14 et 20 litres suivant le parcours (c'est en ville et/ou moteur froid que ça consomme le plus).

Les pièces se trouvent sans problème sur le Net et viennent en quelques jours des US.

Les pneus se trouvent sans problème à des prix très raisonnables.

 

Si tu veux aller plus loin dans ta réflexion, je te conseille de t'inscrire sur ce forum ci : http://corvetteonline.free.fr/forum/index.php et d'y poser tes questions.

 

Bonne chasse ! ;)

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Invité §GAS656Jt

Bonjour,

je suis en train de remonter une Corvette 1968 convertible, c'est à dire qu'il ne reste plus aucunes pièces non démontées. Tout est par catégorie et sous ensemble.

 

Cette corvette je l'ai achetée en france chez Spirit le Mans, il y a 6ans, le moteur est neuf ainsi que la boîte.

 

Bilan après démontage, tous les mécanos mêmes les soit disant spécialiste en américaines on fait un travail de cochon, pas digne de mécanicien. Des pièces pas d'origine des écrous métrique sur de l'UNF, des garnitures de portière collées sur les anciennes etc,

 

Maintenant, je connais par coeur ce type de modèle 1968 à 1974 voir 80 pour certaines parties, et c'est avec plaisir si tu trouves la voiture de tes rêves que je me propose de l'examiner avec toi sous toutes ses coutures et je pourrais t'éviter bien des problèmes.

 

Courage et si d'autre personnes souhaitent des renseignement technique, j'ai mon expèrience maintenant mais surtout beaucoup de bouquin avec les réglages, les vues, les coupes etc.

 

Cordialement

 

 

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Invité §EPO046jg

Bonsoir,

Je suis dans le même cas de figure, mais à un stade un peu plus avancé. En quelques mots, j'ai trouvé la promise, une Stingray de 69. La voiture a été ramenée des US (ça change !!!) et est en attente de CG Collection.

 

Je suis également preneur de tout avis éclairés, surtout pour finaliser l'achat. De prime abord (examen des photos reçues), la voiture semble saine. Un examen approfondi sur place s'imposera de toute manière.

 

Pour avoir un aperçu rapide, quelques images : http://www.youtube.com/view_play_list?p=EC211035A9F67867

 

Merci pour votre aide et proposition d'assistance et de conseil avant achat.

 

Cordialement.1070957648_moteur(1)1.jpg.f28dacc6cdb9a173afc7b02916a6ee0a.jpg

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Invité §cor308bF

Je souhaiterais également des informations sur le prix de la carte grise et de l'assurance.

merci à tous.

 

Salut

Je viens d'acheter une C3 de 79 , en conso tout dépend du carbu ,la mienne ça tourne entre 20 et 30L

et pour la carte grise c'est 22€ le cheval pour les plus de 25 ans et ça va passer à 30ans.

@+

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Invité §Fou767BO

Salut,

j'en ai eu une.

79 mais la base reste la meme.

les années 74-75-76 environs 170 à 180cv sont les + castré au niveau du bridage mais le v8 est quand meme la.

conso de la mienne:14L stabilisé à 130.

Si on tire dedans (autoroute) et qu'on fixe la jauge, on voit l'aiguille baisser (infiniment bien sur). Je pense qu'en restant quasiment d origine je pouvait en conduite sport monter à 20-25 litre.

Le moteur. moi c'était une boite auto...en 5 ans RAS (20 000 km). RIEN DE RIEN. J'en fait beaucoup de long trajet. + de 900 km / we.Juste des filtres et vidanges pont boite moteur et bougies.

Point faible? boite auto dans certain cas parait'il. Bien verifier que les 3 rapports passe et que le kick down marche.

La direction assisté est trop sensible à mon gout mais une us c'est comme ca.

Point faible..bah en fait le châssis. Il rouille. Les montant de part brises. Mon moteur tournait sur un ralenti parfaitement stable. C'est vieux mais c'est pas pour autant que ca doit être chaotique s'il n'y a pas de prépa particuliere..

Les pièces moteur ne sont pas chère. Une réfection de boite auto est très chers. Les détail intérieur, montre moquette, compteur...sont très chères.

J'en ait essayer plusieur, toute tire 1 peu à droit...ou à gauche...mais ca doit rester très raisonnable. La faute à la direction assisté et au gros pneux.

Je ne sais pas si j'ai le droit, sinon désolé, pas fait expres: je conseil le site corvette online avec 1 forum très actif sur c3 et de grosse pointure en mécanique et carroserie pas avar de conseils.

Voilà. ps:je regrette le mienne, mas je n'avait plus de garage. sont dernier voyage avec moi:1000 km dans la journée. Si on veut bah ca roule.Pour la fiabilité j'etais resté proche de l'origine. Juste ligne echappement, filtre à air et suppression de l'antipolution ce qui ne fait pas plus pollué si le moteur tourne bien.

a+.

DSC00113.jpg.3e25ed9aa9e5079766352bc172fa5d49.jpg

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Invité §RED656PE

Moi j'en possède une de 71.

Une voiture de cet age ne peut qu'avoir quelques petites choses dont s'occuper si elle est dans son jus, et suivant le prix d'achat.

 

Pour ma part, l'intérieur necessitait de démonter les sieges et de dé-housser, car les bandelettes de mousse étaient devenu poreuses et dès que le vent venait dans l'habitacle, ça volait de partout (assez simple),

sinon intérieur nickel.

 

Le chassis est bien sur legerement oxydé bien qu'extremement épais,

mais elle passera bientôt à la brosse métalique pneumatique, au transformateur de rouille et au blaxon / avec remplissage des corps creux à la cire.

 

Sinon, bien sur quelques fuites...:

liquide de frein au niveau d'un flexible (reparé)

joint de cache culbuteur (réparé)

bva : joint en liege trop serré lors de la vidange (legère fuite à faire),

da (minime au niveau d'un verin, problème connu), dont je ne m'occuperai peut être un jour.

 

En somme, une ancienne necessite de l'attention et des coups d'oeil reguliers, et il faut que ça reste un plaisir .

 

Car avis aux futurs acheteurs : ne pas idéaliser une aquisition de ce type !

Plus elle passe à l'étude, plus il y a de chance de ne pas se lancer dans quelque chose de trop contraignant et de très couteux, il est inconcevable de se voir au volant d'une voiture de 40ans sans rencontrer un minimum de petites difficultés.

 

Conclusion :

A l'intérieur de cette bête des seventies, ce n'est pas la puissance au roues le plus important,

mais la musique du moteur, la sensation d'être dans son transat au soleil (car position très confortable et basse et sans titop wouaou), bref, à vivre, c'est un coup à tomber accros.

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Invité §ala177Zf

et bien voila moi aussi je possede une corvette une 77 en parfais etat moteur neuf boite neuve les moquettes les cuirs blanc neuf tout est neuf sur ma voiture mais j'ai mis dix ans pour en arrive la donc attention le porte feuille en prend un gros coup apres l'essence gros budget aussi mais quand on aime on ne compte pas voila je suis arriver a 22000 milles euros de pieces detachees avec toutes mes factures comment envoyer des photos je n'y arrive pas aller bonne soiree

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Invité §swe866NC

Bonjour. Je veux acheté une corvette c3 stingray en épave pour pouvoir la retapé mais malheureusement je n'arrive pas à trouver. Je veux la faire importer mais je n'ai pas de contacte. Je voudrais savoir si quelqu'un peu m'orienté et me conseillé s'il vous plait.

merci

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Invité §RED656PE

Si tu veux trouver une épave tu vas avoir du choix car bien souvent le plus dur c'est d'l'éviter !!!

 

Il y a pas mal d'annonce sur des sites connus genre ebay, le boncoin...

ou moins connu; american-collection, motorlegend, v-8, retro-passion, collectionneur,auto-retro, 321auto, voitures-americaines, encheres-voiture.automoto-annonces, americaronline, americancarsandparts, oldtimerfarm, autos-collection, autofolies, dreams-cars, anciennes, novaweb, auto-collection...etc etc : )

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Invité §lel042lj

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je me présente, Damien et jeune passionné de voitures de collection. Je possède 2 autos anciennes. Cependant, je souhaiterais dans l'avenir posséder une américaine et notament une Corvette C3. J'ai trouvé un véhicule qui m'intéresserais. Cela dit, je n'ai pas assez de connaissances sur les Corvette Stingray. Le modèle est une Stingray de 1968 équipée d'un 427.

 

Ainsi, s'il vous plaît, j'aurais besoin de vos conseils de pros, de manière à m'aider dans mes démarches (j'ai pu constater sur ce forum que beaucoup de gens ont des connaissances poussées).

 

Mes questions sont les suivantes :

- Quels étaient les numéros de moteurs/chassis d'origine et où les trouver sur le véhicule ?

- Hormis les points classiques à vérifier, quels sont ceux qui demande encore plus d'attention ?

- Le véhicule est passé au CT. Le rapport est le suivant : désequilibre important du frein de service AR (contre visite) / course de la commande du frein de stationnement importante / jeu mineur rotules AV ; AR.

D'après une source libraire, pour intervenir sur le tendeur de câble du frein à main il faudrait demonter le pont (coût important visiblement). Après avoir tout lu et tout entendu, je n'ai pas eu les même sons de cloche ! Par conséquent vous les connaisseurs qu'en est-il réellement ?

 

Je vous remercie pour le temps passé à lire mon message ainsi que les réponses que vous m'apporterez.

 

A bientôt et merci encore.

Damien.

 

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Pour les freins arrière il me semble que c'est des disques... Un des étriers à du se gripper, il faut démonter, regarder s'il est grippé, et éventuellement faire une purge des freins.

 

Si les plaquettes et disques sont HS, ça augmente la course du frein à main...

 

Y'a pas mal d'infos sur wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Corvette_%28C3%29

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Invité §Zor274Ze

Pour les freins arrière il me semble que c'est des disques... Un des étriers à du se gripper, il faut démonter, regarder s'il est grippé, et éventuellement faire une purge des freins.

 

Si les plaquettes et disques sont HS, ça augmente la course du frein à main...

 

Y'a pas mal d'infos sur wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/C [...] e_%28C3%29

Je pense que si on n'est pas sur il ne faut pas raconter n'importe quoi. Le frein à main sur la C3 c'est des tambours intégrés dans les disques arrières.Le frein à main est entièrement mécanique donc une purge ne sert absolument à rein dans ce cas.Il y a plusieurs choses à vérifier: si on enlève les roues arrières, on voit deux tôles dans les quelles sont pris les leviers qui actionnent sur le mécanisme des mâchoires du frein à mai; ces leviers sont reliès par un câble qui va sur le mécanisme du frein à main;sur le même mécanisme va un deuxième câble qui relie le levier du frein à main;sur ce mécanisme il y a déjà un réglage à faire;au niveau des tôles il faut vérifier si elles ne sont pas rouillées ce qui empêche les leviers de fonctionner correctement;ensuite il y a un réglage à faire au niveau des mâchoires (il n'y a pas de rattrapage automatique sur les mâchoires) ; ce réglage se fait à travers un petit trou dans le disque de freins (il faut actionner le réglage jusqu’à ce que la roue bloque et ensuite dé-serrer deux tours etc..). Je conseille comme manuel d'entretien et de réparation celui de "Haynes" qui est très détaillé avec toutes les données technique nécessaires.Les feins normaux sont biens quatres feins à disques avec des étriers avec quatres pistons par étrier à l'avant et à l'arrière.Si tu a encore des questions.......Avec le nombre d'heures que jâi passé sur la mécanique de cette voiture..........

PS: j'avais une C3 de 1973 pendant 18 ans et je suis de nouveau en train d'en rechercher une autre entre 1968 et 1973.

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Invité §Zor274Ze

Entre 20 et 30 L !! T'as le carbu mal réglé !

J'ai des potes qui en ont qui dépassent pas les 20L...

 

Pour la carte grise ça dépend des départements, ici dans le 81 c'est 15€ le cheval...

 

 

(je viens de voir que je déterre le topic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

J'avais un 1973 pendant 18 ans, le minimum c'est du 15L au 100, vers le haut il n'y pas de limite (suivant ton style de conduite).

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Invité §Zor274Ze

J'ai un pote qu'en a une... Faut compter dans les 15000€ avec quelques trucs a faire...

J'avais une 1973 pendant 18 ans que j'ai vendu. Je suis de nouveau à la recherche d'un modèle entre 1968 et 1973. Vu le nombre que j'ai déjà vu, pour 15000€ tu n'a pas grand chose de correcte. Je m'étais fixer au début un budget dans les 18000€ mais après toutes celles que j'ai vu, j'ai augmenter mon budget jusqu'à 25000€ et je ne suis pas sur de trouver quelque chose de correcte dans ce budget.ouch.gif

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Invité §Zor274Ze

Si tu veux trouver une épave tu vas avoir du choix car bien souvent le plus dur c'est d'l'éviter !!!

 

Il y a pas mal d'annonce sur des sites connus genre ebay, le boncoin...

ou moins connu; american-collection, motorlegend, v-8, retro-passion, collectionneur,auto-retro, 321auto, voitures-americaines, encheres-voiture.automoto-annonces, americaronline, americancarsandparts, oldtimerfarm, autos-collection, autofolies, dreams-cars, anciennes, novaweb, auto-collection...etc etc : )

Avec toutes celles que j'ai vu jusqu’à maintenant, je ne peut que confirmer.sarcastic.gif Le mieux ce serait de l'importer directe des USA mains il faudrait avoir quelqu'un sur place........sol.gif

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Invité §Zor274Ze

bonjour a tous

 

je voudrais savoir comment envoyer de l'essense dans le carburateur d'une corvette c3 merci

bien a vous

En démarrant le moteur ce qui actionne la pompe à fuel mécanique. :D

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Invité §Zor274Ze

Salut

Je viens d'acheter une C3 de 79 , en conso tout dépend du carbu ,la mienne ça tourne entre 20 et 30L

et pour la carte grise c'est 22€ le cheval pour les plus de 25 ans et ça va passer à 30ans.

@+

Mois j'ai obtenu de meilleurs résultats en remplaçant le carbu d'origine(Rochester) par un Holley neuf de 600 cfm (vacum secondairies). La consommation a baissé de 20%. J'ai fait des tests avec un Holley de 750 cfm (aussi vacum secondairies), c'est beaucoup performant sans consommer beaucoup plus (mais toujours moins qu'avec le Rochester d'origine) et out cela sur un collecteur d'admission de Edelbrock (Toker II).bounce.gif

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Bonjour,je pense pour avoir des bonnes réponses aux questions, il faut mieux se rapprocher des clubs de marques, pour les freins des C3 effectivement il y a le frein a main intégré dans les disques arrieres ,pour l'achat le prix varie selon les années, j'ai une C3 de 72 entiérement d'origine, rouge ,bv meca ,int cuir noir à 28000e,si amateurs

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Invité §ste043oK

Bonjour a tous ! Nouveau sur ce forum, ( pas vue de page presentation...?), j aimerais juste savoir jusqu a quelle taille vous conseilleriez la sting ray, sachant que moi je mesure 1m91....j ai peur d etre trop grand et de renoncer a cette superbe voiture. Merci d avance pour vos reponses !!!

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Invité §dod085YS

Bonjour je souhaiterais acheter dans quelques temps une stingray C3 des années 70 (voir photo).

je n'arrive pas sur le net à trouver des précisions sur les caractéristiques de base de cette voiture.

 

A savoir :

 

- la consommation

- le prix des pièces est-il élevé et où les commander ?

- La taille des pneus

- Connaissez-vous un site de petites annonces fiables qui propose ce modèle

 

Merci à tous de votre aide.

cordialement yann.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] -fr

 

 

Attention avant d'acheter, méfie toi des importateurs type "Misterdeal" car il ne sont que des intermédiaires et en cas de problème, ils s'en lave les mains. Leur com est de 300 Eur/vehicule donc pour ce prix la tu te retrouve tout seul. De plus les prix sont artificiellement gonflé puis dégonflé pour te faire croire a la bonne affaire. le mieux est d'aller aux US (C'est l'occasion de faire un beau voyage!) et d'en choisir une dans un des états "sec" de l'ouest. Puis tu fais expertiser par une expert local. Pour le shipping vers la France, des boites françaises peuvent s'en charger. Choisi plutôt une corvette considérée comme collection car les taxe d'import sont bien plus basse... Sinon c'est top !

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Invité §Ano513IA

Bonjour je souhaiterais acheter dans quelques temps une stingray C3 des années 70 (voir photo).

je n'arrive pas sur le net à trouver des précisions sur les caractéristiques de base de cette voiture.

 

A savoir :

 

- la consommation

- le prix des pièces est-il élevé et où les commander ?

- La taille des pneus

- Connaissez-vous un site de petites annonces fiables qui propose ce modèle

 

Merci à tous de votre aide.

cordialement yann.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] -fr-st.jpg

 

Bonjour

 

Moi aussi je sois acheter une c3, cabriolet de 1975,

Avec hard top

 

Jai trouvé un bon contact pour des renseignements, avec l, établissement

Peyrard, vers St Étienne 42000

 

Et ses prix sont très correct, en vue d, une fiabilisation, mécanique, et l périphérie

 

Salutations

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Invité §Ano513IA

et bien voila moi aussi je possede une corvette une 77 en parfais etat moteur neuf boite neuve les moquettes les cuirs blanc neuf tout est neuf sur ma voiture mais j'ai mis dix ans pour en arrive la donc attention le porte feuille en prend un gros coup apres l'essence gros budget aussi mais quand on aime on ne compte pas voila je suis arriver a 22000 milles euros de pieces detachees avec toutes mes factures comment envoyer des photos je n'y arrive pas aller bonne soiree

 

Bonjour

 

Je dois acheter une cabriolet 1975..

 

Si vous en êtes 29000,de pièces elle doit être superbe,.!!

Mais c'est bien, aau moins tout est parfait, vous roulez tranquille... Et puis on ne vie Qu, une fois...!!

Je dois faire faire une fiabilisation, et nettoyer le moteur des que je l, aurai, j, espère pour la fin d, année..

 

Salutations

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Invité §Ano513IA

Bonjour

 

Je dois acheter une cabriolet 1975..

 

Si vous en êtes 29000,de pièces elle doit être superbe,.!!

Mais c'est bien, aau moins tout est parfait, vous roulez tranquille... Et puis on ne vie Qu, une fois...!!

Je dois faire faire une fiabilisation, et nettoyer le moteur des que je l, aurai, j, espère pour la fin d, année..

 

Salutations

 

 

Voilà mon adresse mail pour m, envoyer des photos,

Je me ferai un plaisir de les visionner

philippeberard62@gmail.com

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Bonjour,

je suis en train de remonter une Corvette 1968 convertible, c'est à dire qu'il ne reste plus aucunes pièces non démontées. Tout est par catégorie et sous ensemble.

 

Cette corvette je l'ai achetée en france chez Spirit le Mans, il y a 6ans, le moteur est neuf ainsi que la boîte.

 

Bilan après démontage, tous les mécanos mêmes les soit disant spécialiste en américaines on fait un travail de cochon, pas digne de mécanicien. Des pièces pas d'origine des écrous métrique sur de l'UNF, des garnitures de portière collées sur les anciennes etc,

 

Maintenant, je connais par coeur ce type de modèle 1968 à 1974 voir 80 pour certaines parties, et c'est avec plaisir si tu trouves la voiture de tes rêves que je me propose de l'examiner avec toi sous toutes ses coutures et je pourrais t'éviter bien des problèmes.

 

Courage et si d'autre personnes souhaitent des renseignement technique, j'ai mon expèrience maintenant mais surtout beaucoup de bouquin avec les réglages, les vues, les coupes etc.

 

Cordialement

 

 

Bonjour

 

Je dois acheter une c3, cabriolet de 1975...

Je pourrais avoir besoin de votre expérience, avant tout achat !!!!

 

Vous habitez dans quelle région.!!

 

Philippe

 

Salutations

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Invité ginocapuccino
Le 10/10/2007 à 16:16, Invité §GAS656Jt a dit :

Bonjour,

je suis en train de remonter une Corvette 1968 convertible, c'est à dire qu'il ne reste plus aucunes pièces non démontées. Tout est par catégorie et sous ensemble.

 

Cette corvette je l'ai achetée en france chez Spirit le Mans, il y a 6ans, le moteur est neuf ainsi que la boîte.

 

Bilan après démontage, tous les mécanos mêmes les soit disant spécialiste en américaines on fait un travail de cochon, pas digne de mécanicien. Des pièces pas d'origine des écrous métrique sur de l'UNF, des garnitures de portière collées sur les anciennes etc,

 

Maintenant, je connais par coeur ce type de modèle 1968 à 1974 voir 80 pour certaines parties, et c'est avec plaisir si tu trouves la voiture de tes rêves que je me propose de l'examiner avec toi sous toutes ses coutures et je pourrais t'éviter bien des problèmes.

 

Courage et si d'autre personnes souhaitent des renseignement technique, j'ai mon expèrience maintenant mais surtout beaucoup de bouquin avec les réglages, les vues, les coupes etc.

 

Cordialement

 

 

 

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