Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
iQ

Gauge a essence peu precise


Xophe.fr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de corriger un petit défaut de mon IQ: sa gauge a essence était vraiment trop peu précise, notamment vers la fin du reservoir.

Il n'était probablement pas possible de monter une gauge précise dans un réservoir extra-plat...

 

Alors la bonne solution, c'est d'utiliser le calculateur qui connait exactement quelle quantité d'essence il injecte.

J'ai trouvé un petit afficheur universel "PLX KiwiMPG Gauge" (cette fois, 64 euros avec port, sur Amazon, mais on doit pouvoir le trouver moins cher).

Il suffit de le brancher sur la prise diagnostique, de lui entrer la capacité totale du réservoir, et il indique presque tout ce qu'on veut.

 

tableau bord.jpg

Bien sur, le volume d'essence restant (sur la photo jointe, 28,97 litres), mais aussi (entre beaucoup d'autres):

- l'autonomie restante (Nombre de km avant la panne d'essence)

- l'affichage digital précis de la vitesse en km/h (beaucoup plus lisible que le compteur normal)

- la température du liquide de refroidissement

-la consommation moyenne et coût du carburant pour un trajet donné

 

Il peut même effacer les erreurs OBD pour faire éteindre le voyant "anti-pollution" !

 

Bref, je suis satisfait de ce petit gadget bourré de possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy122xi

Bonjour

 

Attention si vous utilisez ce module.

Si vous n'utilisez pas votre véhicule durant plusieurs jours, le module reste branché en directe sur la batterie via la broche 16 de la prise ODB , résultat votre batterie va rapidement complètement se décharger.

Ne pas oublier de débrancher la prise ODB dans ce cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Si votre véhicule est sous garantie, faites la changer. Une note de service concerne les jauges des IQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy122xi

Le module se met en veille mais reste consommateur sur la batterie.

Pas de pile de maintient .

(la broche 16 odb reste sous tension en permanence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio680HF

Bonsoir,

 

Mon concessionnaire m'explique que le défaut de la jauge à carburant (passe de 2 traits a réserve en quelques km) est connu mais qu'il n'existe aucune solution ....

Pourriez vous m'indiquer qu'elle est cette note interne (date, numéro, contenu voire une copie)?

Merci

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Les notes internes sont confidentielles. Je ne peux donc en dévoiler le contenu. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je déterre ce post car je dois bientôt apporter mon iQ en révision et je me demandais si cela valait le coup de demander un changement de jauge et si après changement, il y avait une amélioration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Si tu as constaté le problème tu peux le faire sachant qu'une note de service existe. J'espère juste que ta voiture est sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Non c'est le changement de la jauge à essence. Petit conseil, le jour où vous amènerez votre véhicule pour l'opération, soyez sympa essayez d'avoir le réservoir vide, le technicien vous en sera reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Si la voiture est sous garantie non. Sinon, ce n'est pas une campagne de rappel, donc facturée. Une note de service interne intéresse que le coté technique qui donne une solution définitive au problème. Une campagne de rappel est faite pour répondre à une anomalie sur la totalité d'un parc véhicule. Dans ce cas précis, toutes les IQ n'ont constaté le même problème et ne bénéficie donc pas d'une campagne de rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture est sous garantie non. Sinon, ce n'est pas une campagne de rappel, donc facturée. Une note de service interne intéresse que le coté technique qui donne une solution définitive au problème. Une campagne de rappel est faite pour répondre à une anomalie sur la totalité d'un parc véhicule. Dans ce cas précis, toutes les IQ n'ont constaté le même problème et ne bénéficie donc pas d'une campagne de rappel.

 

 

Donc, si une voiture sur 2 risque de perdre un roue ou 75% de tomber en panne de frein, pas de rappel chez Toy ? C'est pas rassurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, il s'agit d'une amélioration.

 

Cette jauge est un point faible, mais il n'y a pas de danger.

Si elle oubliait de signaler le risque de panne d'essence, ce serait plus grave. Actuellement il y a juste un moment où elle se trompe de quelques litres, puis elle se corrige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

 

Donc, si une voiture sur 2 risque de perdre un roue ou 75% de tomber en panne de frein, pas de rappel chez Toy ? C'est pas rassurant !

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Il faut apprendre à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol224Nl

Bonjour,

 

J'ai une question au sujet du réservoir: sait-on combien il reste de km à faire quand la réserve clignote ? ca m'est arrivé sur l'autoroute et j'ai eu des sueurs ; heureusement qu'une station n'était pas trop loin !

merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

En roulant normalement, quelque soit la voiture on fait environ 100 kilomètres. La loi européenne oblige les pays à avoir une station service tous les 70 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol224Nl

100 Km alors que la reserve clignote ??? :mouais:

je suis surprise par la distance - merci pour votre réponse.

je vais utiliser l'info que vous donnez plus haut pour l'entretien de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek765BN

Bonjour j ai acheté un Toyota iq vvt 68i St ! J ai un problème avec la gauge à essence qui passe de 3 niveaux à 1 niveau clignotants je suis la seconde main ! Ma voiture est garantie 6 moi j ai acheté la voiture ce samedi dernier j aime beaucoup cette voiture ! Que me conseiller vous de la rendre ou pas ! Ou quelqu un peut m aidé à résoudre ce problème svp !? Je lui en serai reconnaissant par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne change pas une voiture qui plait parce que sa jauge à essence a un point dur qui fait passer brusquement l'afficheur de 2 bâtons à 1 clignotant.

Demandez un devis à votre concessionnaire pour le remplacement de la jauge à essence, puis demandez la prise en charge (totale ou partielle) de ces frais à votre vendeur. Mais ce n'est pas une grosse réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai642IC

il me semble avoir déjà entendu parler de ce problème récurent a l' IQ mais une campagne de rappel avait été mise en place et le problème venait d'une durite de mise a l'air mais faut il encore avoir emmener le véhicule lors de la campagne de rappel ...!

Peut être ai je rêver de ce rappel ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de prendre possession d'une IQ de mars 2009 et elle a ce problème de jauge, dès qu'elle passe à 2 traits, dans la foulée elle passe à 1 trait clignotant, quelqu'un a t'il réparé ce problème ou trouvé la solution ?

Le véhicule m'a été livré (particulier) gracieusement avec le plein, je comprends pourquoi.

autres soucis, le rétro droit qui ne se rabat plus (changé par un 6 fils probablement suite à choc ) et le moteur de vitre conducteur qui fait pas mal de bruit à la remonte (toy l'a graissé mais pas de changements.

je la trouvais pas stable dans les courbes, j'ai fais une géométrie + 4 michelin neufs et c'est mieux sans être parfait (Toyota m'a dit que les essieux étant très proches, c'est normal), comment sont les vôtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Lis un peu plus haut dans ce fil et tu auras des pistes pour résoudre ton problème de jauge :jap: .

Pour la tenue de route : l'IQ n'est pas une référence en la matière... mais sur route sèche, c'est correct. Sur route humide, du fait de l'écart faible entre les essieux, elle a vite fait de chasser dans les virages : il faut anticiper en réduisant sensiblement la vitesse... Normalement, l'IQ est une voiture de ville; pas faite pour les rallyes.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je pratique l'éco-conduite, je fais aux alentours de 4l/100 en moyenne sur l'année (moins en été et un peu plus en hiver)... donc après, tout dépend quand on veut faire le plein ;)

A l’extrême, avec 32l je peux faire 800km (mais je pousse la voiture pour entrer à la station :lol: ).

Plus sérieusement, je me mets une marge de sécurité et je fais les pleins tous les 600/650km.

Si tu mets le pied dedans, il faut t'attendre à faire jusqu'à moitié moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpm818ez

Il y a plus d'un an j'ai contacté deux garages Toyota pour cette histoire de jauge, ils m'ont envoyé baladé en me disant que c'était un petit réservoir, il n'y avait rien à faire. Peut-être aussi qu'une voix fluette et féminine n'a pas aidé. Cette semaine j'ai vraiment eu peur quand cela a clignoté en me disant que j'avais été étourdie, ...et finalement à la pompe je n'ai pu mettre que 22 litres d'essence...j'avais une sacrée marge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...