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[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)


Invité §ggo235eS
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Invité §el 152jr

Attention aux 2.7L DAIMLER, ils sont performants mais nécessitent une maintenance rigoureuse avec des vidanges tout les 6500 à 10000Km (maximum)!! pour ma part je n'attend pas les 7000km.

 

J'ai une Sebring avec ce moteur...Di-vin! Je me régale!

 

Mais les menaces qui pèsent sur ces moteurs sont important.

On peut allègrement dépasser les 250 000KM avec ... Sous couvert d'un entretien méticuleux! (chez Crysler, donc cher)

Comptez 166€ par vidange.

 

Les 3.5L ont meilleurs réputation, mais l'entretien traditionnel est tout aussi exigeant. Voyez avant tout avec un mécano de la concession Chrysler.

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Invité §sho327Ia

moi je faisait faire l'entretiens chez un garage de vehicule americain serieux et un peu moins cher que chez chrysler,j'ai pas fait ça pour le prix mais pour la distance qui me séparait de chrysler....

cette voiture ne m'a jamais fait defaut en 1 an et demi si ce n'est sur les vitres electriques...

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Invité §sun106GH

SALUT,

moi pour les entretients je vais chez un petit garagiste de ma région qui se fournit en pièces chez Chrysler , mais pour la main d'euvre c' est plus de 20 euro de l'heure moins chère . En plus j' ai eu quelques mauvaises experiences chez chrysler ,voiture rendue sans l avoir touchées mais avec une facture salée ( l état des filtre et des bougies en on fait la preuve ) en ce moment j ai eguaré mon certificat de conformité européen , je me suis dit pas grave vu que j en avais fait la demande seulement il y a trois ans a peine , venant d un groupe comme DAIMLER j aurrais esperé qu ils tiennent une bande de donnée puisque j avais a l epoque payé pour des frais de dossier (100euro) mais non il m a simplement été repondu qu il ne fallait pas les perdre et que cette fois non seulement il m en couterait 170 euro mais aussi qu il me faudrais perdre une journée de boulot pour une revisite du véhicule au siège a bruxelles pour voir si elle est conforme aux normes européenne (comment aurrais je roulé tout ce temps et passée au controle technique annuelle il y a encore 2 mois si cela n avais pas été le cas ). J aime leurs voitures mais pour moi se sont des voleurs .Enfin je suppose que se n est pas une généralité et que comme dans tout il doit y avoir des garages chrysler honnète.

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Invité §BMn468Bk

Salut Shoesman,

 

As-tu trouvé la 300M que tu recherches ? Sinon je souhaite vendre la mienne. Modèle 11/2000, V6 2,7L, un peu moins de 94.000 kms, noire intérieur noir, CT ok bien sûr. Je comptais la publier à 6.000€ ferme. Etat intérieur ok, état extérieur aussi si ce n'est les inévitables traces de portières sur les parkings mais je vais essayer au polish.

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Invité §sho327Ia

salut,

merci de ta proposition mais j'ai trouver mon bonheur:

une 300m de aout 1999 avec 80000 km blanche en 2.7L pour 5500 euros.

Je vais bientot faire un post complet sur cette voiture dont j'ai fait 2200 km aller retour dont aller en avion ,ainsi que pas mal de modif deja....

 

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Invité §inv611iD

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé ta 300M mais moi je vends la mienne elle a 81000 kms et je la vends 60000 euros

voici mon mail

patrickhecq@gmail.com

coucou!

bon,et bien je viens de vendre ma 407 enfin!....

je recherche toujours une autre 300 m dans les 5000/6000 euros et proche de 100 000 km...

j'ai trouvé pour le moment a 5400€ pour 130 000 km....je continue ma recherche...

merci pour l'info des jantes ;):jap:

les oxigin ont l'entraxe adequate pour la 300M?ou y a t'il fallu des adaptateurs?

ce qui m'a plus en plus du prix et du look sur la Chrysler 300m c'est son confort et surtout sa fiabilité....

 

affaire a suivre....

 

 

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Invité §ECL457qp

JE CEDE UNE 300M V6 3L5 ETAT IMPECABLE TOUTES OPTIONS REVISION ET COURROIE DE DISTRBUTION FAITE DE 1998 111MILLE MAIS AYANT UN PROBLEME DE BOITE 1ER ET 2EM PASSE MAIS PAS LES AUTRE JE LA VEND AU PLUS OFFRANT PHOTO SUR DEMANDE DAVIDEBLOIS@HOTMAIL.FR

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Invité §PI3576LT

Je lis de nombreuses questions sur la Chrysler 300 M. J'en ai acheté une neuve en 1999, je l'ai toujours (133 000 kms). Je peux parler d'expérience.

 

1- Satisfaction

Je suis pleinement satisfait, à savoir qu'elle a remplacé ma Mercédès 200 essence automatique 220 000 kms (achetée neuve également) dont le super plombé alllait devenir problématique. La Chrysler 300 M "vert forêt", intérieur beige, est belle et indémodable, elle a 12 ans passés et elle ne laisse toujours pas les passants indifférents.

 

Profilée, aérodynamique de tous les cotés, elle a une tenue de cap exceptionnelle par grand vent. La motorisation (2.7 l : 203 cv) n'a jamais été défaillante, même avec 4 passagers et le coffre plein.

La BVA est nettement supérieure à la BVA de mon ex-Mercédès.

La consommation, depuis l'origine, est de 9.6 -9.8 l / 100 sur autoroute avec le coffre plein. En agglomération, si on ne s'amuse pas inutilement avec l'accélérateur, il faut compter 12 l.

Sur les longs trajets, je suis moins fatigué qu'avec la Mercédès et pourtant, j'ai pris des années!

 

J'espère garder ma 300 M encore 3 ans et aucune voiture, comparativement, me fait envie.

 

2- Recommandations

- Ne pas rouler en dessous de 1/4 du réservoir : J'ai eu une panne de pompe a essence, elle avait chauffé sous le cagnard de l'autoroute du sud faute de suffisament d'essence pour son refroidissement (pompe imergée dans le réservoir). Dignostic par téléphone fait par le concessionnaire qui l'entretient à Montpellier, pièce venue de Belgique, déposée par avion à Toulouse et rendue au garage à Rodez à 8heures du matin pour montage : chapeau Chrysler!

- N'employer que de l'huile de haute performance classée ACEA-A3 (synthèse, 5W40) et des filtres Mopar

- Ne pas surgonfler les pneux sous peine de perdre rapidement du confort (2.1 bar, point barre!)

- Pneux : Michelin m'avait conseillé ses "primacy" ( 1 paire = 60 000 kms à l'AR + 30 000 kms à l'AV)

- Je fais changer les ampoules avant qu'elles grillent, lors des révisions annuelles : Pièces exclusives Mopar

 

3- Historique de la maintenance (hors vidanges, tous les 10-12 000 kms, etc)

- 45 000 kms : Remplacement de la pompe à essence (expliqué plus haut) et des courroies

- 76 000 kms : Remplacement des capteurs de la BVA (dont 1 est tombée en panne limitant la BVA à la 2ème), 155€

- 85 000 kms 9 ans : Remplacement des phares (plastique commençait à se dépolir)

- 98 000 kms : Remplacement des 2 éléments de l'ordinateur (unité centrale et module de gestion de la BVA), 1500€

- 100 000 kms : Remplacement du compresseur du climatiseur (fonctionne 5 mois par an ici!), 823€

- 114 000 kms : Remplacement du manostat d'huile (gouttes d'huile dans le garage), 69€

- 117 000 kms : Remplacement des biélettes de direction pour que des silentblocs neufs redonnent la précision adéquate à la direction bien que je respecte les limitations de vitesse, 875 €

- 132 000 kms remplacement des 2 ventilateurs (travaille dur ici avec le cagnard et la circulation en agglomération), du reniflard et du thermostat du circuit de refroidissement, 1383 €

- Début de consommation d'huile moteur vers 125 000 kms: 1/4 litre au 1000 kms environ

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Invité §Shi447Vd

Bonjour à tous ! Je suis une femme de 30 ans et j'adore des grosses voitures. Actuellement je suis entrain d'acheter une 300 M, qui m'a ete fortement conseillé. Merci à tous pour vos remarques sur cette belle voiture, je suis sur maintenant que j'ai fait le bon choix. La seule chose qui me fait peur c'est son ancienneté, on s'attend à beaucoup de pannes à cause de son age, mais le confort, la ligne, les options presentes et sa puissance donne trop envie :love: . Dommage que la 300M est si rare en france, à Lyon j'ai pas vu une seule, je pense que je vais inaugurer cette ville avec la premiere 300M ! Attention les gars, la folle arrive!!!

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Invité §lau725in

Salut à tous,

Nouveau venu sur ce forum mais proprio d'une 300M depuis 2006, 5 ans déjà!

J'envisage de vendre la mienne, c'est pourquoi je feuilletais les forums tels que celui-ci (Vous trouverez peut être une annonce dans un autre forum). Mais en vous lisant tous, je me demande si j'ai raison!!

Ne ferais-je pas mieux de la garder ?? Que vais-je acheter à la place? Une Alpha ou 407 comme Shoesman ??

Je vais y réfléchir un peu plus et notamment étudier l'option E95 ou le GPL.

Si qqu'un peut me donner qques infos sur ces 2 mode de combustion (cout de l'installation, avantages et /ou inconvénients, ...) ce serait super sympa!!

Merci d'avance.

Ma 300M est de juin 2004, un des derniers modèles, elle a 90000kms, Type : LREB6R5.

 

 

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Nous roulons au GPL depuis quelques années. Voir les liens dans ma signature.

Je te conseilles un forum spécialisé GPL pour tes questions techniques :

http://gpl.forumeurs.fr/

 

Quelques infos pour dégrossir et mieux comprendre les technologies :

http://pschryve.free.fr/suite.html

 

Sur ta 300M, je te conseillerai (les conseilleurs ne sont pas les payeurs!) : une injection gazeuse (il existe du liquide) de marque (Prins c'est du haut de gamme et on s'y retrouve à l'usage, mais d'autres font aussi du bon matos). Tu peux mettre un réservoir torique centre plein à la place de la roue de secours. Ca évite de perdre de la place dans le coffre. Il faut penser à la bombe anti-crevaison et l'assistance rapatriement dans ton contrat. On crève pas souvent...mais bon. Ca rassure.

J'ai toujours 2 bombes anti-crevaison dans le coffre (taille camionnette histoire d'avoir de quoi faire). Il faut penser à renouveller ces bombes tous les 2 ans (par ex). Le gaz fuit et le jour où...j'en ai fait l'expérience tout récemment!

Le réservoir centre plein te permet de gagner encore quelques litres de contenance. L'électrovanne et tout un tas de bazar devront être logé sous l'auto. Le GPListe te dira si c'est possible ou pas.

Sinon tu passera sur un torique "donut". Dans le trou seront logé l'EV et tout le bazar. Tu peux encore gratter quelques litres en ayant une réhausse de plancher.

On a fait le choix du centre plein et de la rehausse sur la Stratus.

On a donc 75L utiles. C'est bien.

 

Tu as le réseau Borel qui est présent un peu partout en France pour ton montage. Cherche leur site web et contacte un de leurs monteurs.

Tu peux faire un devis en ligne sur Borel.

 

Comptes 3600€~.

 

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Invité §lau725in

Merci GSX1400K21 !

Je n'ai pas encore tout exploité, tant tes infos sont fournies. Néanmoins, je ne m'attendais pas à un tarif aussi élevé: 3600 € !!

Je demanderais au concessionnaire Chrysler de Nîmes, ou j'ai rendez vous pour la révision, pour le E95. Faut voir!!

Je ne vais plus au concessionnaire d'Avignon car un jour il m'a facturé des plaquettes de frein à un prix exorbitant!!

Connais tu un bon mécano qui travaille sur les Chrysler dans le Vaucluse ?? (J'ai lu ton profil!)

Salut

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Ben, comme je fais tout moi-même (distri, soupapes, entretien BVA...), je ne connais pas les mécanos.

Tu es d'où? Tu mécaniques un peu toi-même ou pas du tout? De la place, un peu d'outillage? Tout s'apprend...

 

Mme roule en usage pro avec son auto (Stratus).

Je suis sous le capot pour une révision tous les 2/3 mois.

La dernière fois que j'ai demandé une cotation chez Chrysler (pompe à eau, distribution), j'ai cru défaillir...1800€!

Imagine si on devait aller chez Chrysler tous les 2/3 mois...

 

Notre Stratus était entretenue chez Chrysler vers Paris (je ne cite volontairement pas le nom...), là où elle avait d'ailleurs été achetée neuve.

Nous l'avons eue en 1ère main et le proprio ne mégottait pas sur la maintenance.

Et bien depuis 96 (on l'a eue en 08/2010) la vidange des freins et du circuit de refroidissement n'avait jamais été faite. Ni la distri...

Ils avaient foiré un filetage du carter de BVA en faisant l'entretien (vis collée au joint silicone noir...), cassé un cligno (tenu par des élastiques dans l'aile...)...jamais mieux servi que par soi-même. Et ça nous coûte moins cher de plus.

 

Néanmoins, en mécano indépendant, il y a St Ruf Auto à Avignon (en face des Ets Letscher). C'est dans une petite rue à gauche juste quand tu passes sous le pont SNCF en quittant les remparts et en étant sur le Bd St Ruf.

Pas mal de concessions renvoient chez lui quand les autos sont trop vieilles. Il était chef d'atelier chez Toyota et aussi Porsche si je me souviens bien.

 

A St André de Sangonis tu as http://www.auto-technique-34.com/ qui a fait notre montage GPL.

Je suis allé d'Avignon jusque chez lui (150kms aller). Il y a une raison...

Il a aussi fait un montage récemment sur une Buick Park Avenue d'un gars de l'ACCF. Suite à son montage, et quand j'en ai vu la qualité (le matos et les prix sont assez souvent les mêmes, c'est le travail de l'installateur qui fait la différence...et ses compétences aux réglages etc...), j'ai choisi M.Riss (Auto Technique) malgré l'éloignement.

 

Tu peux trouver un peu moins cher dans d'autres marques de GPL. Mais attention au suivi et cie par la suite.

Consulte le forum GPL et pose y tes questions. On t'indiquera au mieux.

J'ai fait 4 devis pour la Stratus et à 100€ près c'était idem pour du Prins.

 

Le fait que ce soit un V6 fait que ce soit cher.

A la louche : 2500€ pour un 4 cylindres et 4500€ pour un V8.

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Invité §lau725in

Salut GSX1400K21.

Je suis d'Avignon, mais en ce moment j'habite Montfrin, près de Beaucaire. Je bricolais pas trop mal mes bagnoles dans le temps, mais la complexité grandissante et l'omniprésence des ordinateurs de bord m'ont fait lâcher prise. D'autant plus qu'en ce moment j'ai pas la place d'étaler mes outils ni de garer proprement ma 300M.

En tout cas merci encore pour tes infos sur le GPL, je vais aussi creuser le E85, le bio éthanol pour voir la différence.

Pour ma révision des 120MKM (Changement d'huile de boite et distribution!!), je crois que je vais t'écouter et aller voir St Ruf auto, histoire de baisser la facture.

 

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Pour en revenir à l'E85, il semblerait que les Chrylser l'acceptent sans modifs. A confirmer par d'autres.

Donc investissement nul, rentabilité immédiate. Faut trouver les pompes...y'en a 2 dans le 84. Une à Piolenc sur l'autoroute et une à Géant Casino Cap Sud. C'est "près" de chez toi (en choisissant les heures creuses car passer le pont de Rognonas aux heures de pointe...).

 

Certaines autos demandent une manip atelier pour faire des choses aussi simples que changer des plaquettes de freins (BMW) ou faire le niveau d'huile de la BVA (Renault Safrane V6 24v). J'évite l'achat (la Safrane fût un temps envisagé, mais après avoir lu ça, les histoires de la suspension pilotée et la BVA en cristal...hyper fragile) j'ai passé mon chemin.

Je ne pense pas que la 300M soit encore dans ce type de scénario : ordi indispensable pour faire une vidange/crépine de BVA.

A confirmer.

Après en cherchant sur le net, tu arrives à trouver des astuces pour contourner l'électronique (certaines BMW il faut mettre un fil à la masse sur la prise diag pendant x secondes etc...par ex), ou des scanners pour remettre à O. Mébon...j'suis pas fan de ce genre de conception automobile. Un jour où l'autre, on passe à la caisse et ça déchire.

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Pour l'E85 ça fonctionne sans problème, le soucis c'est que la conso explose donc l'autonomie devient ridicule et l'économie très faible.

Et il faut à chaque fois se creuser la tête ou faire des petits détours pour trouver une pompe E85...

J'ai essayé pendant deux mois, puis j'ai laissé tombé la mienne reste au SP 98.

Pour la vidange BVA je ne pense pas qu'un ordi soit nécessaire, puisque qu'un petit garage à accepté de faire la mienne!

10L d'huile + un filtre BVA un peu plus de 100e sur internet.

Il n'y aura que la main d'oeuvre, donc ça reste raisonnable.

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Invité §lau725in

Salut,

G fais faire la révision chez Chrysler Nîmes. 270 euros pour la révision classique (huile+filtre, filtre à air et vérification du véhicule), je trouve ça correct. :sol:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/sol.gifZ'ont pas changé les bougies, elles étaient en bon état. Ca n'a pas l'air d'être de l'arnaque. En plus le chef d'atelier est sympa.

Il m'a confirmé que depuis qques années, les Chrysler admettent le E85 sans problème. Il existe une note du constructeur affichée dans la concession.

C promis, la prochaine je m'en occupe!

A Ciao

 

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Invité §lau725in

Laisse tomber le lien, C une erreur. :ange:

Les 270 € concernent la révision normale. Pas la BVA. Celle-là, je la ferais.

Pas de courroie de distribution. Le chef d'atelier m'a dit qu'ils ne changeaient les courroies que si nécessaire (craquelées ou fendues).

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Ok, donc pas de courroie de distri mais une chaîne. J'avais bon au vu de ta photo par MP. :sol:

En revanche, ne mettant jamais les pieds chez Chrysler, ou autres d'ailleurs, j'ai toujours du mal à me dire qu'une vidange moteur + filtre à huile + filtre à air et un coup d'oeil au reste peuvent coûter presque 2000 francs (SMIC à 6500frs~).

C'est énorme je trouve (comparé à quand tu peux le faire toi-même).

Je suis allé chez Harley la semaine dernière (curiosité). Le taux de main d'oeuvre est à 85€/H!

Gasp!

Je vais me faire payer par Mme pour la maintenance de sa caisse...ça me fera un beau bas de laine en fin d'année (+ de 30mkms par an). :D

 

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Invité §Shi447Vd

CA Y EST!!! je l'ai ma 300 M! Un mois d'attente mais ça valait le coups. Elle est magnifique et elle roule trop bien. 5000 km en une semaine et aucun soucis, un bon debut avec ma belle...

Mon mari à ete un peu mefiant vu ca taille et maintenant il veut une même pour lui, mdr

anné 2000, premier mise en circulation 2002 et premier main avec 140000 km...

 

J'ai installé un nouveau systeme de GPL et ella n'as pas perdu en puissance, bvo les americains.

 

Je crois que je vais la vendre et m'en acheter deux identiques, pour moi et mon mari...

 

Je ne sais pas comment mettre les photos sur ce site mais je voudrai bien partager quelques photos avec vous. Si vous pouvez me dire comment faire...

En attendent je peux vous dire que elle est noire, vitres tentées et gentes alu... Trop bon... a +

 

 

 

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Félicitation pour ton achat. :)

 

Vu les prix d'occasion deux 300M c'est tout à fait envisageable, ça coûteras moins cher qu'une seule clio diesel neuve. :lol:

 

Pour ajouter des photos, quand tu cliques sur répondre tu as a gauche "joindre une image", tu peux même en mettre plusieurs. ;)

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Invité §cor411iX

Bonjour à tous,

 

Nous avons depuis quelques années une 406 coupé V6 GPLisée et aujourd'hui il est temps de

 

1- la ménager

2- laisser plus de place à notre fils qui grandi

 

Initialement nous étions parti sur une 407 SW V6 qui aurait également été équipée au GPL. Puis nous avons découvert la 300M 3.5l V6 love.gif.0bb3faaf3f66e0c02175ab29b6888165.gif

 

Du coup on lorgne sérieusement du côté de cette jolie voiture.

J'ai consulté mon installateur GPL qui est un peu réticent sur la facilité à implanter le matériel pour le GPL et particulièrement les injecteurs.

Matière du collecteur + très peu de place (semble-t-il) entre le capot et le collecteur.

Donc il y aurait du coup, des longueurs de durites supplémentaires qui provoquerait des temps de réaction supérieurs ...

 

Savez-vous si sur le 3.5l le collecteur d'admission est en alu ou en plastique ?

Certains d'entre vous ont -ils fait faire la modif GPL ? Si oui en etes vous satisfait ?

 

Merci d'avance pour vos retours ;)

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Invité §bul483Va

Bonjour à tous,

Moi même propriétaire d'une M300 je viens d'avoir un coup dur ou plutôt c'est ma portière qui a subi l'aggréssion incalifiable d'un poteau en beton ( porte avant droite ). je me raproche vers vous pour avoir des info sur le remplacement de cette dernière, le prix, ect...

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