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[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)


Invité §ggo235eS
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Ma CHRYSLER 300M modèle millésime 1999 V6 3.5 254ch 17CV fabriqué en mai 1998 (étiquette constructeur portière conducteur) roule au super éthanol E85 à 100% toute l'année ,sans modification ,depuis 4 ans et demi . Conso moyenne autour de 15L , 13.5 mini autoroute, presque 20 en ville =(25% de plus par rapport au SUPER)

Des fois en l'hiver je rajoute un peu de SP98 car quand il fait froid elle démarre plutôt au deuxième coup de démarreur et le ralenti reste irrégulier et un peu bas pendant quelques secondes.

Je l'ai depuis décembre 2006, eu à 90000km occasion 1er main ,avec les disques avants et toutes plaquettes neuves (AV et AR),vidange moteur filtre huile récent, et sur ma demande : vidange BVA avec crépine et changement distribution, tout cela pour 8000€.

J'ai installer un filtre à air KN , comme cela plus de changement.

Des bougies DENSO IRIDIUM POWER IK16 (achat EBAY US moins cher 60-70€) vers les 100Mkm car celles d'origine fatiguées surtout pour les démarrages à l'éthanol E85.

Pneus par internet 123PNEUS ou GOODWHEEL ou encore ALLOPNEUS.

Autres pièces (filtres-frein) OSCARO.

Vidange moi-même facile tout les 12000km rien de spécial,un bidon de 5 litres synthèse suffit, j'ai acheté un autre modèle de démonte filtre à huile à trois griffes, autres types pas adapté mauvais accès.

Batterie CARREFOUR changé moi-même ,c'est assez chiant ggrrrrrrrr.

Actuellement elle a 129Mkm.Prochaine vidange a 134Mkm.

 

Frais récent 2012: dépolissage phares 30€ , changement 4 vérins hydraulique de coffre et capot 107€ EBAY allemagne , deux pneus avant ; Marque EP TYRES modèle ACCELERA ALPHA 225/60ZR16 102W XL 145€ (avec protections bord de jante) + 30€ montage-équilibrage-valves et passage roues avant à l'arrière et vice-versa.

Autoradio et façade changé pour un modèle standard format DIN classique, adaptateur et façade EBAY.

MECACYL CR dans l'huile moteur depuis mon achat et depuis mars 2012 dans la boite-auto un MECACYL BVA.

Vers les 100Mkm à 115Mkm j'ai fait changer les amortisseurs pour des origines identiques 800€; Mais je n'ai pas vu de différence ,frais inutiles.Je roulais trop sport pour cette voiture.

J'ai fais repeindre une fois une aile accrochée au portail, et une fois la malle de coffre car résine pin ou grand cypré à fait un trou dans la peinture en séchant(Voiture peu rester bien plus d'un mois sans servir). Cela me là refait cet été mais j'arrête les frais superflus 250 à 350€.

 

J'ai du l'amenais une fois au garage pour payer 450€ pour fuite d'huile de la boite auto BVA,c'était juste au niveau d'une prise de quelque chose style sonde que cela fuyais, inaccessible car sur le dessus, démontage échappement et barre anti-roulis je crois, en tout cas il a fallu arriver à basculer la boite vers le bas pour avoir accès sur la partie supérieure.

 

Sinon j'ai eu aussi deux rappels constructeur ,gratuit par courrier , une fois pour le pommeau de levier de vitesse qui pouvais partir(pas le cas pour moi) et l'autre pour le siège conducteur je crois ...,axe ou dossier, rien à signaler aussi.

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Salut les proprios de 300 M. Sachez que vous parlez pas dans le vide et que meme si je n'ai pas cette super voiture, qui fait encore bien dans le coup niveau ligne, surtout que le design est vraiment original sans etre moche.

Je ne m'étais pas trompé, je l'ai tout de suite remarqué cette M, en me disant que c"était une sacré affaire et elle semble si confortable...la boite de vitesse semble etre une merveille et ma préférence va naturellement vers la v6 3.5.

Ce qui m'étonne dans les post précédent, c'est qu'on puisse rouler sans modification au E85 ?

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Invité §Hal883Ba

ma préférence va naturellement vers la v6 3.5.

Ce qui m'étonne dans les post précédent, c'est qu'on puisse rouler sans modification au E85 ?

D'apres ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, le V6 3,5L de la 300m fonctionne sans modification.

voir,par exemple, lien içi:

http://www.super-ethanol.fr/te [...] ysler.html

 

Par contre, j'ai aussi le V6 3,5 L sur ma Vision, mais la je crois qu'il lui faut rajouter un boitier.(sur la Vision le V6 3,5L etait legerement moins puissant, d'apres ce que j'ai lu, ils avaient fait quelques modifs au niveau de l'admission pour lui faire gagner une vingtaine de CV en plus sur la 300 M).

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Invité §lau725in

Je confirme, le 2,7L fonctionne à l'E85 sans aucune modification.

 

:o .. Le compresseur de ma clim est en train de me lâcher!! C'est bien sur au plus chaud de l'été que cela arrive!!

Quelqu'un aurait un tuyau pour en trouver hors du circuit Chrysler officiel (Px sans embrayage 590€ !!) ??

Une casse, un sous traitant avec des pièces ?? :??:

Merci pour toute réponse. Urgent SVP

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Invité §Hal883Ba

Je confirme, le 2,7L fonctionne à l'E85 sans aucune modification.

 

:o .. Le compresseur de ma clim est en train de me lâcher!! C'est bien sur au plus chaud de l'été que cela arrive!!

Quelqu'un aurait un tuyau pour en trouver hors du circuit Chrysler officiel (Px sans embrayage 590€ !!) ??

Une casse, un sous traitant avec des pièces ?? :??:

Merci pour toute réponse. Urgent SVP

 

 

tu peut tenter içi des fois que :

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=18_s

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Invité §lau725in

Hélas, pas de compresseurs pour 2,7L.

J'ai eu 2 réponses sur le bon coin (merci encore Halestla), mais pour des 3,5L, et ils sont différents.

Alors, je galère !!

fou.gif

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Hier j'ai eu une ampoule de feux de position avant grillée. 1er fois en 6 ans

 

J'ai décider de la changer, alors bonjour galère, il y a fallu tant bien que mal tomber le pare-choc pour pouvoir sortir l'optique par l'avant.

Du coup pour ne plus être gravement embêté avec des ampoules très dures à changer ,j'ai changé en préventif les 2 ampoules de feux de position et les deux HB4 de feux de croisement, comme cela tranquille pour longtemps.Les HB3 de feux de route(plein phares) non car cela sert beaucoup moins souvent et donc les chances de griller sont très faibles.

Bref environ 2 heures de travail pour une ampoule au départ et 40€, j'ai mis des PHILIPS Premium et chez NORAUTO c'est pas cadeaux. Plus de 18,60€ pièce HB4 et 3€ passé les deux W5W veilleuses.

 

Sur FIAT PUNTO II il faut aussi déposer le pare-choc pour démonter et sortir un phare pour changer une ampoule, mais la dépose du pare-choc est plus évidente.J'ai du le faire trois fois.

 

Aujourd'hui j'ai changé mes plaquettes de frein avant, ça va facile.

Déposer la roue, deux vis à devisser sur l'étrier, un coup de tournevis pour légèrement repousser le piston et faire du jeu et l'étrier sort.Après le plus dur c'est finalement de repousser le piston pour faire la grande place pour les nouvelles. Plaquettes très facile à monter sur l'étrier. Des VALEO de chez OSCARO qui m'ont couté autour de 35€ avec les ports que j'avais depuis au moins deux ans.

A noté une plus grande usures des plaquettes du coté de l'étrier droit(celles en photos). 45000km environ.

 

A venir vidange huile moteur (la 4ème fois sur cette voiture depuis que je l'a)i et celle de la boite de vitesse.

 

P1020872.jpgP1020871.jpgP1020870.jpgP1020869.jpgP1020868.jpg

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J'ai deux vis très longues qui tiennent l'optique visé dans le longeron supérieur, une fois défaite la seule possibilité c'est de tirer par l'avant(car longeron dessus et parce-choc dessous). Mais avec le pare-choc cela ne peut pads bouger de plus d'un centimètre.

 

D'ailleurs dans le manuel du propriétaire pour déposer les ampoules c'est la procédure(défaire les deux vis qui tienne l'optique), sauf qu'il ne parle pas de virer le pare-choc pour pouvoir bouger l'optique,sur PUNTO II non plus mais faut le faire quand même.

 

Je n'ai pas les trois vis et je ne vois aucune autre possibilité pour faire cette opération. Nos voiture ne doivent pas être faite pareil. A-tu des illustrations de ton démontage?

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Deux vis, qui se trouvent sur le dessus.

Après tu déboites le phare et ça vient tout seul, ça prends 5 minutes.

 

De tête je ne me rappelle plus la manip ça fait un moment que je ne l'ai pas faite, mais c'est bien plus simple que ça (c'est indiqué aussi dans la manuel).

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Invité §ros861cv

bonjour,

je suis proprietaire d'une chrysler 300M depuis deux ans et j'ai diverses pannes et chaque fois une autre style et elle peut me le faire quand elle veut que je sois sur l'autoroute ou non, genre voyant de lhuile qui s'allume et plus de direction assisté, voiture qui ratatouille et qui s'eteind et faut attendre une heure avant de la redemarrer, témoin du moteur qui s'allume et l'aiguille des tour minute qui s'emballe, voyant de lhuile qui s'allume et quand je veux acceleré elle s'eteind entierement et aucun garage n'a jamais su me dire ce qu'elle avait la réponse est toujours la m "on ne trouve rien" alors qu'elle continu a me faire ces pannes... je recherche quelqu'un qui aurait eu des problemes similaires et qui pourrait m'eclairer un peu !! d'avance merci

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Invité §ros861cv

c'est une voiture qui est entretenue tout est bon sauf cette panne etrange quand je l'ai acheté elle ne me la jms fait c'est seulement quelques plutard que cela a commencé.. vous ne connaissez personne qui aurait eu des problemes similaires ?? et il est ou ce concessionnaire ?

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J'ai la mienne depuis quelques années et je n'ai jamais eu ça.

 

Pour des pannes comme ça il vaut mieux aller chez le concessionnaire, mais vu que Chrysler n'est plus présent en Europe...

 

Je pense que chez Jeep ils peuvent te la passer à la balise pour voir d'ou viennent les problèmes.

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Invité §Ger105Qx

Bonjour, je viens de découvrir ce site. je possède un 330m, mais pour mon boulot j'ai acheté des véhicules plus utiles (break) je désire donc vendre ma Chrysler. si vous connaissez qlq'un qui est intéressé, merci de me le signaler ici même.

bien à vous

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Invité §ros861cv

la panne de ma 300M est enfin résolu, je suis effectivement allée chez jeep et c'était le capteur des tours minutes qui donnait de mauvaises informations...

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Invité §bud731XZ

Salut a tous,

Enfin j'ai acheté ma 300 m, je vais pouvoir regarder ce forum , d'un oeil "nouveau", c'est une 2l7 de 2000 avec 110000 km, toujours entretenue chez chrysler depuis le début et tenez vous bien achetée dans un garage au prix négocié de ............. 3000 euros, elle est comme neuve et marche parfaitement, je viens de la ramener (900 km ), tout est nickel, je l'ai mise au bioethanol tout de suite et tout fonctionne parfaitement, consomation au bio ethanol pur, à 132 km/h chrono stabilisé sur autoroute au régulateur, 11.4 li/100 à 0.90 cts soit une coût sensiblement égal que mon ancienne bmw 525 tds qui était un véritable "veau" , aujourd'hui il pleut, je mettrai des photos dès le soleil revenu.

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Invité §mot514Uw

love.gif.a47b297a206d8159ef2f9adfc06dcd24.gif Oui les CHRYSLER 300M peuvent rouler sans soucis à 100% E85 sans modif, j'en ai vu des témoignages sur le site super-ethanol.fr (actuellement disparu?!?)

Dans la notice (manuel du propriétaire) ils parlent qu'elle accepte le E10 sur un modèle de 1999 alors qu'à cet époque en France l'éthanol n'existe pas (sortie 1er avril 2009 du E10 et du E85 1er janvier 2007).Normal traduction US, là-bas il existe depuis bien longtemps.

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