Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Chrysler 300M (1999-2004)


Invité §ggo235eS
 Partager

Messages recommandés

Ce matin 9 heures au garage je laisse la voiture.

Appel vers 12h45 la voiture est finie les pièces sont montées.

Je demande ,ils l'ont pas essayé donc je sais pas si ma réparation fonctionne.

Prix du montage 50€!!!un miracle, je suis sûr que chez Mercedes il m'aurais pris au moins 500€ de main d’œuvre comme l'autre fois....Et les pièces à 4-5 fois le prix que j'ai trouvé.

Bon elle remarche normalement, boite ok et le compteur de vitesse et kilométrique aussi tout est ok comme avant.

MISSION ACCOMPLIE 104€ seulement....http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/valtan.gif

 

Donc si la boite se mets en sécurité sur la seconde uniquement ,et quand même temps aussi le compteur de vitesse ne fonctionne plus, c'est qu'il faut changer le capteur d'entrée de vitesse de la boite référence 4800878, tout vient de là le problème.

 

P1110136.jpgP1110135.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Me reste plus à me consacrer à la réparation de la climatisation "grillée", avant de récupérer la Chrysler et savoir si la boite était sauvée, j'ai pris rdv dans un autre garage proche qui me fera en 30-60 minutes un diagnostic pour trouver l'élément morte du circuit.

A cause du bruit parasite plusieurs semaine avant et l'odeur , je soupçonne là le compresseur de clim. Bientôt je serais fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Lundi 9h00 ,300M au garage, 9h45 je part réparation ok.

C'est une"prise-fusible" je dirais, pour le garage un fusible (un peu spécial) dans le compartiment moteur de 11 ampère qui à grillé et laissé l'odeur.8€

Avec une recharge de clim partielle(car déjà fait l'année dernière).41€

Recherche de panne main d’œuvre et un consommable. 64,6€

Total 113,61€

 

P1110176.jpgP1110173.jpgP1110175.jpgP1110174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le mois dernier, à basse vitesse et en ville, quand le ventilateur du moteur se met en marche en alternance pour le refoirdir(donc pas celui qui s'enclenche quand la climatisation fonctionne), j'ai remarqué que cela faisait beaucoup de bruit à ce moment, vitres fermées dans la voiture cela s'entend bourdonnement.

Je m'arrête ouvre la capot et écoute quand le ventilateur tourne, il fait beaucoup de bruit on dirait qu'une pâle est soit cassée, soit cela frotte, soit le ventilateur à bouger.Je ne ne démonte rien, et ne voit rien d'anormal niveau radiateur ventilateur vu de dessus.

Bon je fais avec, et au bout de quelques jours tout semble rentrer dans l'ordre.

Je n'ai pas pensé à faire tourner les ventilateurs à la main voir s'ils tournent librement.

Peu de temps après que le problème de ventilateur soit passé, un odeur de cramé dans la clim.

Là elle est aussi passée toute seule et la clim toujours ok.

Puis vient le problème de boite,et avant d'être réglé :la clim qui grille.

Le jour ou la clim à grillée, en rentrant j'ai laissé tourner le moteur un moment pour chercher et bien vérifier ce qui se passé.Au bout d'un moment avant de l'arrêter je m’aperçoit que la température moteur vient d'atteindre et même un peu dépasser la moitié de l'indicateur, chose qu'en 6,5 ans elle n'a jamais fait, toujours une graduation sous la moitié.Un seul ventilateur fonctionne.

 

Retour ce lundi 10 minutes après réparation clim et récupération véhicule, je vais à la station faire le plein d'E85, et je m'aperçois qu'une flaque(d'eau) est en train de se former sous la voiture à l'arrière vers la roue.Je me baisse et voie que cela coule bien au niveau du silencieux intermédiaire transversale.

Il est assez fatigué ,bien rouillé des petit trous que j'avais fais pour que l'eau de condensation s'évacu(comme sur les pots de moto) mais rebouchés au mastic silicone haute température(cause bruit).Bref cela faits des années que j'ai remarqué que l'eau reste dedans facilement et du coup il morfle.Donc j'ai cherché un moyen de limiter cela car avec l'éthanol, l'hiver c'est une fontaine.

 

Voila bizarre autant d'eau dans le pot qui sort par là même en hiver cela à jamais fait cela...je me dit que je vais rouler un bon moment et tirer dans le moteur histoire de bien faire chauffer et cracher cela.

Ok je roule bien avec la clim poussée aussi 45 min.

Plusieurs fois j'ai mis le chauffage à fond et constater qu'il marche toujours très bien.

Les pneus avant à changer alors désactivation anti-patinage boite en séquentielle et dans 3 croisements en démarrage courbe à fond donc gros burn.

En rentrant chez moi 1km avant, encore l'odeur de cramé bien connu revient!!!!Et plus de clim, fusible de nouveau grillé.

Dés que je serrais rentré j'appel le garage et leurs ramène en début d'après-midi.

Chemin chez moi tranquille lentement, je descend ouvrir le portail, rentre dans la cour et là la température moteur est au 2/3 et monte encore. Vite ouverture du capot, constant aucun ventilateurs ne marches, enclenche la clim, pareil rien,ok STOP. Moteur température montée au 3/4.

Un moment après, moteur un peu refroidi, je vois mon vase d'expansion vide, j'ouvre avec un chiffon mais le bouchon est toujours tenu et c'est un éffet "Geyser", une bonne quantité perdu 1 litre estimé.Je complète mais pas assez ,environ 1 litre.

L'autre jour peu après la première légère "surchauffe" et niveau était toujours très haut après refroidissement ,j'ai enlevé 1 litre à la seringue du vase d’expansion pour être dans la norme.

Quand le moteur est presque totalement refroidit je part à 3,5km au supermarché pour acheter un bidon de liquide de refroidissement.Le temps d'arriver, encore une surchauffe à plus de la moitié du thermomètre.

Je rempli ok cela descend, puis stop plein, alors je démarre pour que le circuit se purge, ok mieux cela descend je rempli et rapidement cela remonte et déborde façon irrégulière comme si de grosses bulles s'échappées.

Bon je laisse la voiture là 1h30, quand je revient moteur froid,je fini de vider le bidon de 5 litres sans faire tourner le moteur cette fois, tout est passé et j'aurais peu encore en mettre un peu mais le niveau est un peu correct quand même.

Suspect de tel variation de niveau dans le vase d'expansion à ne plus savoir si c'est bon ou pas entre fois et chaud, et toute cette eau dans l'échappement....

Bon démarrage je laisse tourner un peu, température normale et à première vu stable direction le garage à 3 minutes.

J'ai laissé la voiture depuis lundi début d'après-midi, ils doivent la faire demain après-midi, donc au programme changer le fusible de clim, savoir pourquoi il à grillé encore au bout d'une heure; contrôle inspection des ventilateurs et circuit de refroidissement (peut-être un début de JDC?!?...).

Moteur en surchauffe et aucun ventilateurs en action ,c'est pas bon comme programme...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/fanauto83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus643Ez

Je ne sais pas combien cela va te coûter mais ton histoire me faisait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc ventilateurs en neuf est a 255€ OSCARO , sur EBAY Allemagne exactement le même à 178€ ports compris. Aux USA par Ebay environ 135€ tout compris de marque inconnue type pièce d'"Aftermarket" mais la comptabilité est moins claire.

LEBONCOIN 3 d'occasions , une casse pro 175€ ports compris, reste à attendre la réponse d'une autre casse et d'un particulier surtout qui devrait offrir le meilleur prix.

Main d’œuvre je pense entre 30 minutes et 1 heure.

J'attends le devis du garage avec la pièce venant de leur réseau,mais ils acceptent de monter vos propres pièces si on trouve moins chers.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/kmikz.gif

C'est la même pièce/référence sur la 2.7 et 3.5 .

 

cr7507.jpg

[h1]Ventilateur du moteur AVA Deutschland : CR7507[/h1]

Référence constructeur (Numéro OEM) :

  • AVA QUALITY COOLING :

CR7507

  • CHRYSLER :

4596402AA

  • KAGER :

322060

  • KÜHLER SCHNEIDER :

5380111

  • NISSENS :

85386

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebay Italie le CR7507 à 199€ ports compris

Réponse du particulier 160€ ports compris d'occasion.

Mon choix :Je vais commander en neuf sur Ebay boutique Allemande 178€ ports compris(CR7507 AVA Deustchland).j'attends encore la réponse devis du garage, je vais passer les voir ce matin.

Capturer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande éffectuée sur Ebay marchand Allemand pour 178,49€ en neuf pour le CR7507 AVA Deustchland.

Je reviens du garage, leur fournisseur le proposé à 249HT, ils m'ont dit commandez le sur OSCARO il est à 249TTC.

J'ai dit :j'ai trouvé d'autres encore moins chers en occasion et neuf.Ok parfait pas de problème je passe commande donc.

Pas de soucis je peux laisser la voiture chez eux autant de temps que nécessaire.

 

Ils sont arrangeant, vous pouvez amener vos propre pièces neuve ou d'occasion pour la montage, et aussi ils cherchent en occasion avec une grande casse de la région que je connais AES.

Donc petit coup de pub.

 

Garage du réseau PRECISIUM

SAS MSU

Tél : 04.42.41.27.84

Fax : 04-42-75-33-12

Email : msu13@laposte.net

 

Avenue du 8 Mai 1945, LES ROMETTES 13730 Saint-Victoret. Autour du rond-point RENAULT QUICK McDONALD'S en sortie Vitrolles Aéroport.

Sur le parking de MASSA pneus , derrière le SPEEDY et juste après le FORD.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/boitoto_diesel.gif - J’espère là que la série de problème va s’arrêter une fois cette pièce montée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/jefallan.gif

 

aze.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Heureux que tu ais trouvé des solutions à ton problème .

Dire que mon père a vendu la sienne au bout de 10 ans juste pour un souci de chauffage... Bon il y en avait tout de même pour 700€ mais en dehors de ça la mécanique elle même semblait absolument increvable et le confort était top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus643Ez

Merci pour les infos chinchillasman13 et j'espère aussi que cette sale période va enfin s'arrêter pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Ventilateur reçu ce lundi et porté au garage l'après-midi.

Récupération 300M pour mercredi.

 

Alors! Tu l'as récupère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHRYSLER récupérée vendredi matin.

Mercredi pas de nouvelles du garage, jeudi prête mais je ne pouvais pas aller la chercher.

 

Alors le ventilateur ok va bien, sauf que la prise de connexion n'est pas la même!

Sur un site US j'avais vu qu'il semble bien y avoir 2-3 modèle différents de prise, mais là en Europe ils vendent tous le même modèle.

Donc ils ont coupé celui du vieux ventilateur et du nouveau pour souder les fils et l'adapter.

A noter : les pâles des ventilateurs d'origine sont des VALEO.

Résultat 4 heures de MO à 60€HT soit un total de 294,22€ (avec 6€HT de fourniture).

Cela commence à faire mal toute cela....

En plus au moment de repartir du garage... la voiture ne démarre pas!!!! Batterie trop faible.

Un petit coup de Booster portable et c'est bon, je rentre directement chez moi sans faire mon grand tour de test.

Je reprends mon autre voiture et direction Carrefour Vitrolles rayon auto batterie la Numéro 9 (la dernière ouf) à 89€, identique à celle en place qui avait 3 ans et 1 mois!.

Je sais que vu l'utilisation trop occasionnelle que j'ai de la voiture, malgré de régulières recharges la batterie souffre, et les derniers démarrage le démarreur tournait sans éclats.

Bon installation, bien chiant sur cette voiture (1 heure environ): démontage de la boite à air(facile),démontage du cache garde-boue avant droit (long car différentes vis dont certaine en taille US,cela se fini à la pince...).La batterie est cachée entre le phare (mais plus bas)et le passage de roue.On la sort soit par dessus(après avoir obligatoirement enlevé le cache garde-boue) soit comme j'ai fais par le passage de roue donc devant la roue directement, après avoir braquée à fond et aussi pour être plus à l'aise j'ai levé la voiture sur le cric.L’accès à la patte de fixation et aux bornes de la batterie n'est pas terrible aussi...

 

Voilà opération batterie ok, grosse différence!!!,j'ai même trouvé que les vitres électrique moteur tournant allaient plus vite!?!Et le son du démarreur et sa vitesse de rotation n'a rien à voir.

 

Revenons au ventilateur, il est bien fatigué, il tourne mal à la main frottements points durs et autres.

Un ventilateur est bien voilé et touche son encadrement, l'autre ne tourne pas dans un sens de rotation, brefs les deux sont suspects pas viables.

 

TEST ROULAGE : ok tout va bien, la clim fait bien son boulot super, les ventilateurs tournent parfaitement et sans arrêt avec cette température et la clim en marche (comme avant).

Par contre un truc bizarre à surveiller : la température normal du moteur est plus élevée qu'avant, soit quasi à la moitié de l'indicateur contre avant une graduation en-dessous de la moitié. Depuis 6,5ans que je la possède été comme hiver c'était toujours pareil, et même sur d'autres 300M vu en photo ou vidéo aussi température identique.

Test de plus de 30km en alternant ville et national ,avec avant l'entrée et sortie de ville bourrinage fond de 1er(80) et de 2éme(140).

Le niveau d'eau est ok.

 

Test de 80km ce samedi après-midi avec des température allant de 29 à 34°C,tout trajets sauf autoroute, température ok toujours proche de la moitié mais ca va.

 

Sinon niveau €€€ cela fait en un mois au début des problèmes:

Boite de vitesse 104€

Climatisation 113,61€

Ventilateur 178,49€

Montage 294,22€

Batterie 89€

 

Soit 779,32€ en un mois de temps , va falloir qu'elle se calme la mémère maintenant car depuis le début de ces conneries, "au cas ou" je regarde qui pourrait la remplacer...

Ah oui ,il me reste deux pneus à changer.Si je part en vacance avec il faudra le faire avant. Heureusement je les ais déjà!!! Cela fera plus que 30€ encore de montage....

 

P1120198.jpgP1120199.jpgP1120197.jpgP1120200.jpgP1120194.jpgP1120193.jpgP1120195.jpgP1120196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Je dis ça sans aucune certitudes mais est ce que ton radiateur ne serait pas très légèrement entartré ou legeremm´sale au niveau des alvéoles expliquant peut être une légère remontée de température?

 

Ce phénomène est il arrive d'un seul coup ou au fur et à mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela a commencé d'un coup à partir du 18 juin jour ou le fusible de la clim à grillé(odeur de cramé) dût au défaut des ventilateurs moteurs qui commençaient a forcer trop, et au retour en me garant la température moteur à dépassé sa valeur habituel.

Depuis il y a eu encore 2-3 "surchauffe" (par rapport à la normal) plus ou moins prononcées jusqu'au changement des ventilateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus changés le 15 juillet à l'avant FORCEUM HEXA.

A première vue pas terrible, bien moins que les ACCELERA ALPHA pourtant les deux de la même marques EP-TYRES qui ont étaient aussi à l'avant pendant un moment.

Là le gros défaut des FORCEUM c'est qu'ils font beaucoup de bruit surtout à basse vitesse et dans les virages (rond-points).Pour l'instant avec je suis allé à 120km/h, et bien plus l'on va vite, moins il font de bruit. La transition est autour de 70-90km/h.

90 silence à ce niveau ,en dessous un bruit de roulement commence à apparaitre.

En ville désagréable, on croirait un roulement bien mort, et au freinage ou en virage cela augmente encore.

Après avec la vitesse même en conduite un peu sport pas de bruit suspect.

Décevant à éviter, en plus ils ont pas l'air terrible pour le reste, toujours moins bien de partout que les ALPHA. Bon à confirmer moins de 200km pas totalement rodés, un poil mieux aujourd'hui que le jour du montage.

A noter avec : au démarrage un poil vif ,ils semblent patiner facilement et bizarrement c'est la roue gauche conducteur qui patine, alors que depuis que j'ai la voiture et avec tous les autres pneus c'est toujours la roue droite (sans passager) qui patine en premier le plus ,et s'use un poil plus aussi...

 

- A tester plus quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème.

Après le changement de la batterie ok.

Une semaine de repos et redémarrage poussif juste limite, d'ailleurs l'ordinateur c'est remis à zéro et en miles ainsi que le réglage de l'autoradio signe d'une coupure de courant pour eux.

Hier matin batterie avant démarrage ok plus de12,5 volts.

Démarrage bof moyen, entre 13,2 et 13,7 volts entre ralenti et accéléré c'est bon.

Je mets en charge: warning,antibrouillard av-ar , feux de croisement, feux de route, dégivrage lunette arrière: je tombe à 12,5Volts! Mince l'alternateur flanche!?!

Je vais au garage et prends rdv pour diagnostic pour le vendredi 2 aôut 14h.

Je viens de faire ce test sur ma Mazda et j'ai environ la même tension entre tout les feux allumés et tout éteins signe que l'alternateur travaille pour compenser.

Je recharge complétement la batterie assez rapidement avec mon gros chargeur AWELCO THOR 150 puis avec en finition le CARREFOUR CD15.

Test ok maintenant j'ai les mêmes tensions entre tout feux éteins et tout les systèmes électriques en marche, là l'alternateur est bon.

Roulage un moment, arrêt pétrole et redémarrage bien flagrant net.

 

Aujourd'hui matin ouverture des portes, capot direct et mesure tension 12,54 volts OK.

Contact ok tout les voyant s'allument bien, position démarreur et rien tout s'éteint.

Plus de jus.

Voltmètre des variations bizarres autour de 4-5-6 volts.

Je tape sur la boite à air et là le petit coup de klaxon quand comme on ferme les porte ...ou branche la batterie....

Le jus est revenu tout est ok.

9h30 environ, j'attaque: braque à fond à droite, le cric hydraulique pour un peu lever du coté avant droit ,dégage tout la boite à air (facile et rapide cela), dévisse la borne négative de masse,puis sur la batterie idem.

Démontage complet des cosses de masses, nettoyage,ponçage ,brosse métallique sur visseuse , comme un sous neuf tout cela c'est la chasse aux faux contacts maintenant.

Masse châssis, borne + châssis, borne batterie négative nickelle.

Reste la borne + de la batterie cachée loin devant dans l'aile sous le phare.

Il faut d'abord démonté le cache plastique de l'aile pour avoir assez de place pour la reculer et sortir.Cache garde-boue toujours bien chiant à démonter à cause des vis dont aucun outils ne prends sauf la pince!Une taille US sur c'est vis visiblement et j'ai pas.

Cache viré ouf, patte dessus batterie démontée aussi, on recule le cube énergétique , je tire pour voir sur la cosse positive et elle se détache toute seule,elle ne tient plus.

Pourquoi?Serrée à fond ok! GGRRRR elle est en train de lâcher,d'un coté coupé(grosse fissure large) au 3/4.

Quoi faire, changer pour la même=compliqué le gros est trop bien serti dessus...

Un coup d'internet Norauto/Feu-vert rayon cosse batterie et bon des idées faut voir. Allé go tour de scooter 7km Norauto je prends deux types de cosses différentes et un outils aussi pour nettoyer les cosses.

Il faut modifier un peu le câbles à la pince (tenaille) en coupant la cosse de fixation.Bref plein de complications en tout genre entre la position adaptation placement orientation , vis trop grosses pour le trou des cosses, test et re-test de la bonne postion de la nouvelle cosse avec les câbles(il y a deux fils positif qui arrive sur la cosse) qui passent enfin sans risque de frottement (usure et court circuit...) un dessous l'autre dessus la patte de fixation de la batterie.Brefs chaque étape il faur réfléchir et faire plusieurs fois le travail pour voir ce qui va le mieux sans tension ou tension excessives des câbles qui n'aiment pas changer de formes.

Ouf 14h15 tout est fini je vais me douché je suis fondu trempé de sueur, en plein cagnard depuis le matin, j'ai toujours pas encore pris mon petit déjeuner!et aucune pause sauf obligatoire pipi et surtout boire un paquet.

Demain re-test pour voir si tout est encore ok comme là et pas d'autres mauvaises surprises car samedi je pars en congé avec.

J'ai aussi annulé mon rdv au garage

 

Un misère sur cette voiture toucher à la batterie à chaque fois que des embrouilles avec.En plus c'est un modèle un peu spécial avec le + et - inversés par rapport à la plupart de la grande majorité des batteries classiques.

* En 6,5ans c'est ma 4ème batterie : N°1 lors de l'achat celle d'origine en fin de vie ok hs 1 mois ; N°2 une neuve numéro 1 le 1er prix magasin Carrefour 3,5 ans, N°3 neuve CARREFOUR n°9 tenu 3ans 1 mois , N°4 neuve actuelle CARREFOUR n°9.

_ C'est peu mais c'est normal la voiture dors dehors et ne sert qu’occasionnellement par période plutôt , avec des arrêts fréquent de un mois ,voir même 2-3. Même en rechargeant assez régulièrement (1 mois voir 1 fois par semaine l'hiver), la batterie souffre beaucoup plus qu'en utilisation quotidienne classique normale .Il arrive quand même plusieurs fois dans la vie de la batterie qu'elle se retrouve à plat ou très déchargée, les dégâts interne sur les plaques de plomb sont irréversibles s'en utiliser de MEGAPULSE.

 

* Et aussi grillé en 2-3 mois à chaque fois , deux boitiers NOVITEC MEGAPULSE (changés sous garantie).Je n'en mets plus sur cette voiture, sur mes deux autres voitures cela tiens depuis des années.

 

- Une fois j'ai mis une batterie classique, j'ai bien galéré pour brancher les cosses au position inverses par rapport à celles prévus.

- Avec une batterie problèmes répétitif de sulfatation de la borne + uniquement avec tout les problèmes qui font avec. De la graisse limita le phénomène mais le changement arrangea tout.

- Et aussi une autre fois :23h00 à la station essence retour du boulot le plein , normal tout est ok.Je remonte dans la voiture, tiens plus de lumière et plus rien du tout, plus de jus.

GGRRR démontage sur place de la boite à air avec pour seul outils mon trousseau de clefs de porte maison et cadenas vestiaires boulot.Une de la bonne taille fera office de tournevis plat pour désesser un collier du tuyau de la boite à air.Une fois dégagée, en simplement bougeant la cosse positive cachée au fond, hop coup de klaxon le courant est revenu.

Retour maison pas trop tranquille, et le lendemain 1 heure de boulot pour avoir accès à la bonne cosse et serrer à bloque (et quelques années plus tard : aujourd'hui fini par lâcher HS).

 

- C'est finalement la cosse de gauche que j'ai monté car j'ai pu visser les deux câbles positif dessus sans modifications ,c'est des trous de 6 mns tandis que l'autre à droite c'est une vis de 8 mn,alors j'aurais du repercer les trous des câbles au risque qu'il casse aussi à la fin et plus moyen de les fixer.

 

P1130131.jpg

P1130132.jpg

P1130133.jpg

P1130135.jpg

P1130134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdo806UV

J'en ai également un de 2000 venu du Japon, très impressionnant dans mon pays le Bénin.

Seul problème, il prend de l'espace.

 

cdossouvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl540Tw

bonjour j'ai un probleme avec l'eclairage interieure de ma chrysler 300 m qui reste allumé continuellement merce de m'aider à résoudre ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait aussi avant de trouver la cosse batterie cassée.Tout démontée borne + et - , décapés avec une brosse métallique montée sur une perceuse sans fils: rondelles axes écrous et cosses plus brillant que du neuf.Remontage avec huile 3en1 pour éviter l'oxydation.

Après même chose sur la cosse batterie que je n'ai pas changée.

Depuis parti en vacances une semaine avec et ras ,la pleine puissance de la batterie neuve est disponible.

Réponse pour Battery Jump Start: la chrysler 300m a sa batterie cachée inaccessible à l'avant droit entre le passage de roue et le pare-choc.Les cosses batterie sont relie à deux gros câbles qui reviennent sur la carrosserie bien visible et facile a atteindre.. Pour faire une mesure de tension ou démarrer la voiture avec des câbles on se branche sur ces borne déportées, car directement celle de la batterie impossible sauf gros démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une publicité à la télévision pour les forfaits M6 mobile by Orange.

Pub avec un mec dans un costume de lapin rose.

La voiture utilisée vu à plusieurs reprise est une 300M.

 

//www.youtube.com/embed/BjJjdIgNd2Y?list=PL4421FD818C8179CD

 

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] 818C8179CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col112SA

j ai un voyant qui s allume au compteur en forme de boite voyant rouge orange defaillance ou niveau incorrect moteur ou boite je sais point si qq connait ca sur ma 300M MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus643Ez

Excellent choix, Jaguar est une marque qui pourrait m'intéresser aussi.

Alors ce V8, quelles sont tes impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Vendue depuis le samedi 26 octobre 2013.

Remplacée par une JAGUAR S-TYPE V8 4.2 2003

 

Très bon choix!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon!, silencieux ( à l'extérieur aussi j'aime cette douce discrétion), souple, coupleux, puissance dont j'ai pas encore l'habitude (Houla déjà 150!!!je me laisse encore impressionné) très bien rempli, sonorité vraiment très sympathique de gros moteur quand on appui et pour finir associé à un bonne boite auto à 6 rapports contre 4 sur la Chrysler(plus rapide et plus souple et discrète dans les changement), égal gros changement globalement en bien mieux.

La voiture, grosse insonorisation , ambiance sonore "smart" , filtration et qualité des suspensions bien supérieures , j'ai l'impression que la route à était refaite avec la Jaguar. A coté la Chrysler à un coté "utilitaire".

Il faut bien surveiller son compteur car peu de sensations et très peu de bruits , donc 90 ou 140 c'est quasi pareil.

 

Pour le GPS j'ai trouvé un DVD neuf de la cartographie la dernière existante pour elle ,soit 2011/2012 pour 30€ alors qu'il vaut 199€ sur le site Navteq/Jaguar.

J'ai pas les sièges chauffants seul moins.

 

Coffre pas terrible aussi ,400L avec une faible hauteur va falloir la jouer fine pour les grande vacances, et habitabilité de la voiture aussi limitée.

Elle est moins grosse avec 12cm de moins en longueur , et surtout 10cm de moins en largeur : c'est énorme au quotidien! Je respire pour me garer, moins de sueur en croissant d'autres véhicules....les rétros ont de plus grande chance de survie.

 

Direction excellente ,douce précise, idéalement assistée, très bon feeling, agréable.

Freins : bof , peu de mordant , course un peu longue , faut s'habituer...

-En plus , il est plus économique que le V6 3.5 Chrysler ,mais pas encore des mesures très fiable à annoncées.

Sauf sur autoroute lors de l'achat entre une aire d'autoroute et la sortie d'autoroute ou chez moi (je sais plus exactement), avec le plein d'E10 en roulant autour de 135 au compteur :8,7L/100!!! soit aussi moins que la FOCUS 1.6 Ti-VCT qui m'avait accompagnée mais elle avait fait de la ville avant.

Quand la Chrysler tournée à l'essence l'autoroute au régulateur 11,5L/100km. Une semaine avant sur le même trajet pour aller voir la Jaguar, la Chrysler avec 100% d'E85 , 13,5L/100km.

Mon record sur la Chrysler (et avec de l'essence) :à peu moins de 10L/100 sur une national fluide sur un long tronçon à vitesse stable autour des 90.

Et le record dans l'autre sens : 27L/100 avec 100% E85 sur un trajet journalier de 2x4km sur 5 jours.

Aujourd'hui pour la première fois au travail avec soit 87km A/R donne 12,1L/100km pour un mélange environ je crois autour de 30 à 50% d'E85.La Chrysler aurait fait du 14,5 minimum(100% E85).

Moteur qui tourne étonnement lentement, les diesel sont battus.

140 = 2000tr/min

Ville 1500tr et moins,2000 en pointe nerveuse; Route 2000 et souvent moins aussi,rarement plus, des fois 2500, après plus haut c'est pour le plaisir...

 

Concernant l'entretien, cela s'annonce beaucoup plus compliqué sur certain points....

J'ai changé les disques de frein et plaquettes avant ok RAS, juste du gros bien lourd...

 

Vidange moteur tout est caché (deux caches mêmes) plus serrés et moins visibles, sur cric cela sera plus chaud et surtout long. Mais encore jouable vu des vidéos sur Youtube.

 

Pour la boite de vitesse, rien ou presque. Pas de Jauge de niveau, seul Jaguar peut savoir le niveau avec leurs ordi. Pas moyen aussi donc de voir la couleur et odeur de l'huile.

Juste un bouchon de remplissage sur le carter peu accessible, il vaut mieux un pont pour accéder déjà...

Filtre à air ok je viens de le changer mais dur à ouvrir en grand faut avoir le truc.

Batterie : énorme de camion 100Ah, le plus gros modèle que vous pouvez trouver en magasin et encore pas partout,mais très accessible dans le coffre, juste j'y laisserais un disque intervertébrale le jour ou il faudra la sortir. Je pense bien récupérer au moins 10€ au férailleur pour elle, (là 8€ pour une 70Ah de 16Kg car 0,50€ le kilo)

 

J'ai commandé les 8 bougies irridium Denso IT20 , on verra si galère à changer, je sais pas encore, je pense pas trop car moteur longitudinal comme sur la Chrysler.

 

Aussi un lecteur de code défaut ODBII modèle VS600 avec le kit la totale des câbles pour toutes les marques.

 

Bref voiture de style, classe et pleine de charmes qui vous fait vous sentir supérieur aux autres (défauts!?) , esprit de passion avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus643Ez

Merci pour tes impression, cela donne envie.

Surpris par la conso mais il est vrai que le moteur tourne lentement avec un gros couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...