Invité §tls505At Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 Bonjour à tous! C'est mon premier poste sur ce forum, et j'espère ne pas me tromper de d'endroit! Alors voila je vous explique mon probleme; il y a environ une semaine je me suis acheter une POLO 1.4L Pack clim de 1997, 160 000Km (c'est ma 1ere voiture). Seulement voila, ce Week-end, j'ai remarqué sous la voiture une tache d'huile d'environ 15/20cm de diametre. Tout de suite je me suis inqueté et je me suis penché sous le moteur pour voir d'où cette huile pouvait venir... Je ne suis pas expert en mécanique mais il me semble que cette fameuse huile vient de la boite de vitesse je suis donc aller voir sur le controle technique que m'avait filer la vendeuse de la voiture histoire de voir si ce detail m'était passer sous le nez, et effectivement, il est bien precisé sur ce controle technique dans les defauts remarqués sans obligation d'une contre visite, des defaut d'étanchéité de moteur et de boite, et probleme avec le soufflet ( dont je ne sais pas à quoi cela correspond ? ) Je suis remonté un peut plus loin en observant les factures d'entretien de la voiture que la vendeuse m'a fourni ainsi que les anciens auto-bilan et ce probleme dure depuis environ 2006 Peut que j'aurais du prendre des precautions avant d'acheter cette voiture, j'ai peur de m'etre fait avoir! J'en viens à mes questions: -Est ce que cette polo est connue pour ses problèmes de boite? -Suis-je dans ce cas? -Ca va me couter cher? Merci à tous de vos réponses, et s'il vous plait, rassurez moi! P.S: j'ai effectuer une recherche avant de poster avec les mots suivant: fuite huile polo, sans succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer484yp Posté(e) le 16 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2009 Bonjour à tous! C'est mon premier poste sur ce forum, et j'espère ne pas me tromper de d'endroit! Alors voila je vous explique mon probleme; il y a environ une semaine je me suis acheter une POLO 1.4L Pack clim de 1997, 160 000Km (c'est ma 1ere voiture). Seulement voila, ce Week-end, j'ai remarqué sous la voiture une tache d'huile d'environ 15/20cm de diametre. Tout de suite je me suis inqueté et je me suis penché sous le moteur pour voir d'où cette huile pouvait venir... Je ne suis pas expert en mécanique mais il me semble que cette fameuse huile vient de la boite de vitesse je suis donc aller voir sur le controle technique que m'avait filer la vendeuse de la voiture histoire de voir si ce detail m'était passer sous le nez, et effectivement, il est bien precisé sur ce controle technique dans les defauts remarqués sans obligation d'une contre visite, des defaut d'étanchéité de moteur et de boite, et probleme avec le soufflet ( dont je ne sais pas à quoi cela correspond ? ) Je suis remonté un peut plus loin en observant les factures d'entretien de la voiture que la vendeuse m'a fourni ainsi que les anciens auto-bilan et ce probleme dure depuis environ 2006 Peut que j'aurais du prendre des precautions avant d'acheter cette voiture, j'ai peur de m'etre fait avoir! J'en viens à mes questions: -Est ce que cette polo est connue pour ses problèmes de boite? -Suis-je dans ce cas? -Ca va me couter cher? Merci à tous de vos réponses, et s'il vous plait, rassurez moi! P.S: j'ai effectuer une recherche avant de poster avec les mots suivant: fuite huile polo, sans succès. Tu a peut etre une fuite de boite , il est vrai que a 160 000 tu a peut etre , la maladie polo de la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Antjac Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 C'est possible en effet que tu ai ce problème, dans ce cas tu peux normalement changer le joints de carter de boite (environ 10€ je crois) sans la main d'oeuvre. Pour le soufflet, il doit s'agir du soufflet de cardan, rien de dramatique, 40€avec MO je payais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tls505At Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 Tout d'abord merci de vos réponses! Donc si j'ai bien compris, déjà c'est un probleme "connu" si on peut dire! Ca va pas trop me couter chere, est ce que ca s'apparente a du rafistolage ou vraiment de la réparation? Pour changer le join de carter la MO peut etre de combien environ? (je suis conscien que ce cout varie d'un garage à un autre), de toute maniere j'ai rendez vous chez le garagiste mercredi pour faire un diagnostic et un devis du montant des réparations... On verra bien ce que ca donne! Y a-t-il un danger à rouler comme ca ou pas? Merci, me voila rassuré... un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer484yp Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 Tout d'abord merci de vos réponses! Donc si j'ai bien compris, déjà c'est un probleme "connu" si on peut dire! Ca va pas trop me couter chere, est ce que ca s'apparente a du rafistolage ou vraiment de la réparation? Pour changer le join de carter la MO peut etre de combien environ? (je suis conscien que ce cout varie d'un garage à un autre), de toute maniere j'ai rendez vous chez le garagiste mercredi pour faire un diagnostic et un devis du montant des réparations... On verra bien ce que ca donne! Y a-t-il un danger à rouler comme ca ou pas? Merci, me voila rassuré... un peu Le seul chose pour ta boite, c est qu il va devoir l ouvrir pour te faire un diagnostic, et une fois que c est ouvert autant faire le travail, mais je pense aussi qu il te changera l embrayage qui est conseiller, sur les polo, la maladie se sont les roulement de boite, les jt ça peut arriver, mais ce n est pas a toutes,et si tu roule sans remettre d huile de boite a ton avis que va t il se passer, c est comme si tu roule sans huile dansle moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tls505At Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 oui ce qu'on m'a conseiller de faire c'est de remplir au max l'huile et de verifier tous les 100km le niveau d'huile pour voir a peut pret la perte... Je sais qu'un moteur sans huile c'est un peut comme une fleur qu'on arrose pas, elle fini par secher et casser... Rassure moi je peux quand meme rouler (pas des centaines de Km non plus hein !! ) sans danger? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer484yp Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 oui ce qu'on m'a conseiller de faire c'est de remplir au max l'huile et de verifier tous les 100km le niveau d'huile pour voir a peut pret la perte... Je sais qu'un moteur sans huile c'est un peut comme une fleur qu'on arrose pas, elle fini par secher et casser... Rassure moi je peux quand meme rouler (pas des centaines de Km non plus hein !! ) sans danger? merci Si tu fait ton niveau regiulierement bien sur que si , sauf si tu a vraiment une pieces dans la boite qui a un default, j ais des clients qui on des fuite d eau ou d huile , il ne repare pas il comble , et il y en a bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp602df Posté(e) le 17 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2009 Moi je vais te rassuré directement, c'est surement ton joint de sélecteur de vitesse, c'est une très grosse maladie sur les Polo 6N! A vérifier, mais je suis quasi sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modena731 Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Bonjour, je relance ce topic, suite à un problème de fuite d'huile au niveau de la boite de vitesses de ma polo GT 16V 100CH de 1997. Elle totalise actuellement 59000 kms, ce qui est peu compte tenu de son age. Lors du dernier controle technique, ils ont decelé un manque d'étanchéité de la boite de vitesses. Je suis donc allé chez un garage qui a changé le joint spi au niveau du selecteur de vitesses mais malgré cette intervention, la boite continue à fuire. J'en ai parlé avec le garagiste qui m'a dit que c'était qque chose de fréquent sur les volkswagen polo et il a mis un second joint mais tjs la fuite . Il m'a dit que l'on ne pouvait rien faire d'autre à part le changement de la boite de vitesses, soit une intervention qui excèderait le prix de la voiture qui a actuellement 15 ans. Ne souhaitant pas me séparer de cette voiture qui fonctionne très bien et à laquelle je suis attaché, y a t il un autre moyen d'étanchéiser à ce niveau la boite ? Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous ont t'ils déjà eu ce problème? Merci pour vos réponses Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 A voir en section mécanique, on t'aidera mieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif . Sinon en dernier recours, tu cherches une boite d'occase à faire monter par un petit garage de quartier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modena731 Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Merci pour le conseil, je vais de suite poster sur la section mécanique. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano727HK Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 bonjour, je prends connaissance des différents messages ... je rencontre le meme soucis de fuites d'huiles sur ma polo life essence RDV cet AM cet VW... j'en tremble un peu d'avance ! décidément très bien ce site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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