Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Anthx95

Messages recommandés

  • Réponses 39,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cg66

    4635

  • cygoris

    4469

  • Anthx95

    2100

Participants fréquents à ce sujet

J'ai essayé la version Diesel 136ch.

Elle marce très bien, tient bien la route, freine très bien.

Le moteur est vigoureux, mais un peu agricole.

Le confort est bon, l'équipement top, l'habitabilité très bonne.

Le gros point noir reste un intérieur triste à mourrir avec des matériaux très baiques qui n'ont pas leur place dans une voiture de ce prix.

Sinon, le grand problème de Mazda, c'est que c'est une voiture que tu épouses et qui sera impossible à revendre, il faut le savoir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §aim071Hi

Pas sur, l'image de marque de ce constructeur remonte, notamment grace a la sortie de nombreux modèles bien plus attractifs que les anciens et la mise sur le marché d'un véhivule vitrine, la RX8. Tout ça combiné aux excellentes qualités routières ainsi qu'à une fiabilité sans faille devrait assurer uencertaine cote en occasion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur, l'image de marque de ce constructeur remonte, notamment grace a la sortie de nombreux modèles bien plus attractifs que les anciens et la mise sur le marché d'un véhivule vitrine, la RX8. Tout ça combiné aux excellentes qualités routières ainsi qu'à une fiabilité sans faille devrait assurer uencertaine cote en occasion...

Ce n'est pas la première fois que Mazda a des modèles attractifs.

Rappelez vous le début des années 90: La Xedos 6, la MX5, la RX7, la 323 5 portes qui resemblait à un coupé.

Toute le monde disait que c'était d'excellentes voitures, jolies et qui allaient booster l'image de Mazda, résultat: RIEN !

Le réseau est trop petit et la marque trop peu visible sur les routes pour avoir un vrai éclat, une vraie réputation.

Il y a un seuil critique de nombre de voitures à faire circuler pour que la marque soit un minimum connue.

Actuellement, çà fait un peu peur d'acheter une Mazda, on sait qu'on ne pourra pas s'en débarasser !

C'est dommage parce que les voitures (la 6 notamment) sont très bonnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §aim071Hi

Ce n'est pas la première fois que Mazda a des modèles attractifs.

Rappelez vous le début des années 90: La Xedos 6, la MX5, la RX7, la 323 5 portes qui resemblait à un coupé.

Toute le monde disait que c'était d'excellentes voitures, jolies et qui allaient booster l'image de Mazda, résultat: RIEN !

Le réseau est trop petit et la marque trop peu visible sur les routes pour avoir un vrai éclat, une vraie réputation.

Il y a un seuil critique de nombre de voitures à faire circuler pour que la marque soit un minimum connue.

Actuellement, çà fait un peu peur d'acheter une Mazda, on sait qu'on ne pourra pas s'en débarasser !

C'est dommage parce que les voitures (la 6 notamment) sont très bonnes.

 

Alors

 

1- Une mazda, on n'a jamais envie de la revendre :D

2- Vu que quasiement toutes les concessions Ford ouvrent une succursale Mazda, cela devrait rassurer certains pessimistes....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lou310TZ

J'ai essayé la version Diesel 136ch.

Elle marce très bien, tient bien la route, freine très bien.

Le moteur est vigoureux, mais un peu agricole.

Le confort est bon, l'équipement top, l'habitabilité très bonne.

Le gros point noir reste un intérieur triste à mourrir avec des matériaux très baiques qui n'ont pas leur place dans une voiture de ce prix.

Sinon, le grand problème de Mazda, c'est que c'est une voiture que tu épouses et qui sera impossible à revendre, il faut le savoir.

 

dixit une gars qui roule en alfa et seat :W

 

chuis dehors :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §D5D451tj

J'ai essayé la version Diesel 136ch.

Elle marce très bien, tient bien la route, freine très bien.

Le moteur est vigoureux, mais un peu agricole.

Le confort est bon, l'équipement top, l'habitabilité très bonne.

Le gros point noir reste un intérieur triste à mourrir avec des matériaux très baiques qui n'ont pas leur place dans une voiture de ce prix.

Sinon, le grand problème de Mazda, c'est que c'est une voiture que tu épouses et qui sera impossible à revendre, il faut le savoir.

 

As tu au moins essaye ou monté dans l'élégance pack ou la performance. ca m'étonnerait vu que ce sont des voitures "commande client) très dur à voir dans un garage. 5 mois pour avoir une élégance pack.

 

l'intérieur est cuir partout meme sur les contre portes, aucun plastic disgracieux.

 

question revente vu le succés que j'ai avec ma voiture coté élégance, je pense pas qu'elle soit difficile à revendre, changeant mini tous les 3 ans jusqu'à present, certains me disent déjà de penser à eux quand je la revends... donc...... mais je pense la garder 5 an, elle est trop top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu au moins essaye ou monté dans l'élégance pack ou la performance. ca m'étonnerait vu que ce sont des voitures "commande client) très dur à voir dans un garage. 5 mois pour avoir une élégance pack.

 

l'intérieur est cuir partout meme sur les contre portes, aucun plastic disgracieux.

 

question revente vu le succés que j'ai avec ma voiture coté élégance, je pense pas qu'elle soit difficile à revendre, changeant mini tous les 3 ans jusqu'à present, certains me disent déjà de penser à eux quand je la revends... donc...... mais je pense la garder 5 an, elle est trop top.

Oui, je suis monté dans l'élégance Pack, vu que c'est le modèle qui m'interessait.

Pour la revente bonne chance quand meme.

Parce que mem si ta voiture plait dans la rue, une annonce avec ecrit : "a vendre Mazda 6", ca ne parle à personne, personne ne sais ce que c'est.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dixit une gars qui roule en alfa et seat :W

 

chuis dehors :D

 

La Seat on l'a achetée neuve pour la mener jusqu'au bout. C'est une deuxième voiture qui roule peu.

La 156 se revend très bien, tu n'as qu'à regarder les prix à l'occasion et essayer de négocier une JTD, tu verras.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis monté dans l'élégance Pack, vu que c'est le modèle qui m'interessait.

Pour la revente bonne chance quand meme.

Parce que mem si ta voiture plait dans la rue, une annonce avec ecrit : "a vendre Mazda 6", ca ne parle à personne, personne ne sais ce que c'est.

 

oui mais les piles, tout le monde connaît :oui::p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lou310TZ

La Seat on l'a achetée neuve pour la mener jusqu'au bout. C'est une deuxième voiture qui roule peu.

La 156 se revend très bien, tu n'as qu'à regarder les prix à l'occasion et essayer de négocier une JTD, tu verras.

:W , j'en ai eu une , 1.9 jtd de 99 , 90 000 km , je l'ai laissé partir a la cote argus , au bout de 2 mois ... la voiture qui a failli me degouter de l'automobile ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol , c'est mort a 90 000 km une alfa ??!

 

EDIT : 30 000 frs de frais pour la garage qui me l'avait vendu , jamais eu une caisse avec autant de pannes :evil:

 

la faute à pas de chance :W

 

t'es tombé sur un exemplaire du vendredi :p

 

et puis bon, les mazouts de toute manière, pièges à c... ça coûte très cher à l'entretien :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lou310TZ

la faute à pas de chance :W

 

t'es tombé sur un exemplaire du vendredi :p

 

et puis bon, les mazouts de toute manière, pièges à c... ça coûte très cher à l'entretien :L

oui , surement ... en tout cas , ça m'a soigné des italiennes .

 

sinon , et pour recentrer le post, ma mére possède en mazda 6 mzr-cd 120 cv élégance , 40 000 km fait en un an , et aucuns problemes à signaler.

tres sympa à conduire , quoique un peu molle en suspension , tres bon moteur , mais un peu creux sous 2000 tr/min , par contre , apres :eek: .

conso de 6.5 l/100 , tres bonne finition , mais éviter l'interieur plastic gris...

 

pour la revente , y'en a deja en occaz chez le concessionnaire , et , en diesel , elles ne sont pas restées plus de 4 jours.

y'a une tres forte demande en tout cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lou310TZ

petit nb, les perfs selon le moniteur automobile sont les mêmes en 120 et 136cv. Il semblerait qu'il s'agisse d'un petit tour de passe-passe antifiscalité...

d'autant que chez mazda , il flash le boitier électronique et tu te retrouves avec 136 cv. (qui n'apporte rein , si ce n'est une vitesse de point légèrement supérieure ) :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §D5D451tj

c'est vrai qu'il n'a pas de différence entre la 120 et la 136 sinon le prix 800 € meme le vendeur avoue que cela ne vaut pas le coup car les perf sont pratiquement identiques

 

il n'y a que les reprises qui sont différentes.

 

pour la fiscalite sur la fiche mazda c'est 8cv toutes les deux, pour certains magasines c'est 7 et 8, là je sais plus.

 

par contre la 120cv est "reservée" au bas de gamme, impossible d'avoir une elegance pack ou performance en 120cv.

 

par contre les preparateurs optiennent 135cv avec la 120 et 160 avec la 136, c'est qu'il y a une différence quand meme.

 

Pour la revente je pense qu'une telle voiture se vendra facilement, j'ai eu d autres voitures plus connues qui j'ai eu du mal à vendre seul, meme une leon tdi 150 d'1an et 30000km, je n'ai donc pas peur pour ma "pile".

 

je la trouve agreable à voir et conduire, la fiabilité est au rdv d'après ce qu'on peut en dire, elle est garantie 5an km illimité, je vais donc la garder un bon moment je pense. Coté habitabilité je connais pas grand chose de mieux voir pas du tout dans la catégorie, meme un skoda superb ne fait pas mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §D5D451tj

pour répondre à alain je ne trouve pas que l'élégance soit vraiment bas de gamme par rapport a ses concurrentes

 

Pour les finitions harmonie et elegance tu as l'impression d'être dans une "bonne" renault.

 

pour les finitions elegance pack et performance, tu as l'impression d'être dans une bmw.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les finitions harmonie et elegance tu as l'impression d'être dans une "bonne" renault.

 

pour les finitions elegance pack et performance, tu as l'impression d'être dans une bmw.

Entre l'élegance et l'élégance Pack, suel le cuir fait la différence.

Et comem il n'est pas particlulièrement chaleureux, ca ne bouleverse pas l'ambiance austère de cette voiture.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §D5D451tj

En 5 porte elle est trop belle

 

http://www.belgardmotors.ie/img/mazda/gallery/mazda6gallery04.jpg

 

c'est une 4 portes performance avec le plus gros moteur essence et le kit carrosserie. le jaune n'est dispo que sur ce modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §D5D451tj

c'est pas une 5 portes? car il y a le balaie d'essui glasse arriere.

 

 

excuses, après vérif 5 portes performance, par contre c'est vrai que le jaune n'est que pour celle là.

 

mais elle est pas d'origine, y a le kit carrosserie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fur582Mt

excuses, après vérif 5 portes performance, par contre c'est vrai que le jaune n'est que pour celle là.

 

mais elle est pas d'origine, y a le kit carrosserie ou c'est peut etre une mps.

 

 

pas la peine de t'excuser :)

de toute facon en 4 ou 5 portes la 6 déchire grave de chez grave ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...