Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §fur582Mt

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

c'est une elegance pack?

elle a les sieges elecriques chauffantes? le systeme HIFI bose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

c'est une elegance pack?

elle a les sieges elecriques chauffantes? le systeme HIFI bose?

 

Photo prise sur caradisiac, mais c'est la meme avec pack chrome en plus (baguette latterale, coque de retroviseur etc) et en bleu plus foncé à effet violet.

 

C'est une elegance pack avec cuir, sieges elect-chauffant, clim auto, hihi bose avec 6 cd en facade ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Entre l'élegance et l'élégance Pack, suel le cuir fait la différence.

Et comem il n'est pas particlulièrement chaleureux, ca ne bouleverse pas l'ambiance austère de cette voiture.

 

faux et archi faux.

 

l'ambiance austère, c'est le gout et le couleur de chacun dont pas criticable. l'intérieur de l'élégance en tissus clair et tout plastic gris fait "clair" mais pas très chic pour une voiture si jolie de l'extérieur.

 

l'elegance pack, c'est à dire cuir, c'est cuir sur siege mieux fini mais aussi platic noir et de meilleur qualite sur les contreportes, la console centrale, meme l'accourdoir centrale et revetu du qqchose, c'est pas le platic brut comme l'élégance, moquette noir de meilleur qualité.

 

de plus le pack vaut l'argement le cout, c'est 1500euros de + que l'élégance mais avec :

136cv en diesel au lieu des 120

cuir (n'existe pas en option)

chargeur 6cd (480euros en option sur elegance, y a que la radio)

hp bose avec caisson dans la roue de secours.(n'existe pas en option)

siege electrique et chauffant.

 

l'élégance ne disposant que de la radio, qu'il faut ajouter en option lecteur cd mono ou chargeur 6cd, ca fait le pack à 1500-480=1000euros pour le cuir etc, c'est très interessant mais 4 mois minimum en commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac412df

J'ai un garage ford mazda juste en face de chez moi.

Je vois la mazda 6 de temps en temps en break comme en berline, et c'est vrai qu'elle a de la gueule, à mon gout, une des plus belle réussite de ce moment (esthétiquement parlant). Mais trop chère pour ma bourse.

Pour le reseau, c'est vrai que c'est le réseau de japonnaises le plus étendu grace à ford et que maintenat on en voit à chaque coin de rue, même dans les petites villes de 15000 habitants.

Pour la revente, c'est vrai qu'elle ne bénéficie pas de la cote d'une honda mais beaucoup font des reprises garages, mais je pense qu'avec une gueule comme çà tu met une affichette sur ta vitre et elle part très vite.

Juste une petite cose concernant l'accueil concessionnaire chez mazda qui est ecxellent, aussi bien en personne que par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayr025TR

J'ai pu essayer une 2.3 Performance : magnifique caisse, très très bien équipée avec le GPS de série et très bien fait avec un grand écran couleur escamotable. Le moteur est puissant et dispo très tôt dans les tours, le comportement est excellent. Vraiment j'ai été bleuffé.

Et depuis une semaine le paternel a une 2.0 essence Elegance Pack Bleue foncée avec le becquet. Vraiment ça a de la gueule , pour 23000 euros on peut difficilement trouver une voiture si bien équipée !!! Cuir , sièges chauffants, regulateur de vitesse , système hifi Bose 6cds et 7 hps,Clim auto, jantes alu 16", garantie 3ans ou 100 000 kms ....

De plus l'habitabilité est enorme !! mardi il me l'a laissé pour aller acheter un canapé : ben une fois la banquette arrière rabattue , ça laisse un plancher totalement plat et le canapé est entré entièrement dans la voiture ! et ce n'est pas le break !!

Vraiment cette caisse elle a tout pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

faut pas trop la venter, j'aime bien croiser des laguna et voir la tête de leur conducteur. après si on en voit trop ce sera moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab442xt

Salut, je suis moi-même très interressé par la mazda6 et j'ai entendu dire qu'il était parru un article dans l'autojournal indiquant que des pbs existaient avec cette voiture !! Ils l'a classé après les C5, laguna et 406 en matière de fiabilité !! Je suis évidement refroidi ! Es-tu au courant de certains pbs et en as-tu rencontrès ? je suis preneur pour toute infos à ce sujet ? Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Salut, je suis moi-même très interressé par la mazda6 et j'ai entendu dire qu'il était parru un article dans l'autojournal indiquant que des pbs existaient avec cette voiture !! Ils l'a classé après les C5, laguna et 406 en matière de fiabilité !! Je suis évidement refroidi ! Es-tu au courant de certains pbs et en as-tu rencontrès ? je suis preneur pour toute infos à ce sujet ? Merci d'avance.

Je possède une mazda6 et je dirais qu'une chose, ne te fie pas à un magazine comme l'autojournal. Fais des recherches sur le net pour voir les éventuels problèmes avec la 6, fais la même chose avec les autres marques, essayes les toutes, et ensuites fais ton choix.

Les problèmes qui ont été corrigés sur la 6 sont les suivants :

Sur des diesels avant mai 2003, possible problème de coupure du moteur après enchenchement de la clim : corrigé par l'ajout d'un condensateur. Ensuite quelques problèmes remontés sur les antibrouillards en option qui pouvaient se décoler de leurs logements. Ces 2 problèmes ont fait l'objet d'un rappel.

Sur mon modèle de juin 2003, aucun problème pour l'instant. J'ai fait la révision des 20000 vendredi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab442xt

Merci pour tes infos.

 

En fait, je suis tombé sur la mazda6 au Mondial 2002, et estiquement j'ai craqué et depuis j'ai pû pas mal de bonnes choses sur cette voiture (tenue de route, confort, espace, etc...).

 

Comme depuis, je n 'entend que parler problème autour de moi avec les marques françaises et européennes (sans parler des SAV nul qui t'envoie voir ailleurs...), je me pose sérieusement la question de me tourner vers les asiats qui bénéficient encore de super image fiabilité. J'ai déjà tester la Mazda6 et j'ai franchement apprécié mis à part le bruit de roulement !!??

 

Par contre, une question que je me pose depuis que je m'interresse à Mazda, pourquoi ds la 3 le 2 litres essence développent 150ch alors que ds la 6 "seulement" 141 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Par contre, une question que je me pose depuis que je m'interresse à Mazda, pourquoi ds la 3 le 2 litres essence développent 150ch alors que ds la 6 "seulement" 141 ch ?

 

Salut.

Tout d'abord;la 6 est vraiment une superbe voiture :love: avec juste ce qu'il faut de sportivité et d'élégance.Par contre je suis moins fan de l'interieur...enfin,faut vraiment que je l'essaye celle la...

Sinon pour la difference de puissance,je pense que le 2litres essence de 150ch sur la 6 aurait été trop proche du 2.3litres de 166ch.Au fait,sur les autres marchés,la 6 est disponible avec le V6 de la Ford ST220,et ce doit etre une merveille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant230UB

Mazda 6 Faswagon moteur 136 MZR-CD depuis juillet dernier. J'ai fait 15000 km avec et.....rien à dire. Je ne suis jamais retourné chez mon concessionaire depuis la livraison (c'est la première voiture qui me permet ça), pas le moindre rossignol ni gri-gri. Pas du bug informatique.

C'est du costaud !

Consomation 6l à 6,5l et 1/4 de litre d'huile tous les 4000 à 5000 km. Conduite agréable, et un élément de confort très appréciable en cette saison : un brûleur à gasole (sorte de petite chaudière) qui permet de mettre le moteur en température plus rapidement le matin (et de réchauffer l'habitacle en un clin d'oeuil).

En résumé, je suis très satisfait de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Mazda 6 Faswagon moteur 136 MZR-CD depuis juillet dernier. J'ai fait 15000 km avec et.....rien à dire. Je ne suis jamais retourné chez mon concessionaire depuis la livraison (c'est la première voiture qui me permet ça), pas le moindre rossignol ni gri-gri. Pas du bug informatique.

C'est du costaud !

Consomation 6l à 6,5l et 1/4 de litre d'huile tous les 4000 à 5000 km. Conduite agréable, et un élément de confort très appréciable en cette saison : un brûleur à gasole (sorte de petite chaudière) qui permet de mettre le moteur en température plus rapidement le matin (et de réchauffer l'habitacle en un clin d'oeuil).

En résumé, je suis très satisfait de ce véhicule.

 

Heureusement, sinon avec 15000km sa serait une vrai arnaque :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

...et un élément de confort très appréciable en cette saison : un brûleur à gasole (sorte de petite chaudière) qui permet de mettre le moteur en température plus rapidement le matin (et de réchauffer l'habitacle en un clin d'oeuil).

Alors c'est ça qui fait un bruit de chouette pendant quelques minutes lorsqu'il fait froid.

Sinon, j'ai un peu discuté avec le chef de l'atelier à ma dernière révision. Il m'a parlé des quelques problèmes que j'avais pu lire sur le net. En fait il y en a 2 qui sont vraiment pas méchants :

Pour celle qui tire à droite (ce n'est apparemment pas une légende), ils désserrent le train avant, braquent à gauche et resserrent le train. D'après lui c'est efficace.

Pour ceux qui peuvent entendre des bruits dans la colonne de direction, c'ets un manque de graisse. La graisse glisserait le long de la colonne pour se déposer à la base. Il est possible d'entendre du bruit lorsqu'il manque de graisse sur la colonne. Aujourd'hui lorsque vous faites une révision, ils remettent de la graisse sur la colonne.

Sinon, il m'a redis que c'était du solide comparé à ce qu'il a pu voir chez d'autres marques (cela ne faisait que 2 ans qu'il était chez mazda).

Perso je ne suis pas pour l'instant concerné par ces deux problèmes. Mais ce que j'aprécie surtout c'est la franchise du SAV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab442xt

Quelques questions aux heureux possesseurs de Mazda6.

 

Combien avez-vous obtenu de remise lors de votre achat ou combien on vous proposait pour une 2litres essence (je suis plutôt partie pour une 2L essence elegance Pack).

 

Quels sont les fréquences de révisions/entretien prévus et quel prix est demandé pour chaque intervention ? (Sachant que pour la garantie, l'entretien dans le raiseau doit être obligatoire, je pense que cela peut être interressant de savoir quel budget prévoir !)

 

Merci pour vos infos.

 

 

Sinon, je confirme,ils savent y faire chez mazda pour attirer le client. Un vendeur m'a proposé de repasser pour tester le RX8 (je vais pas me faire prier !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

au minimum tu peux avoir 7% ensuite tout dépend de ta concession et s'il y a une reprise ou non.

Révision tous les 20000 km. J'en ai eu pour 235 € pour la première révision. Je trouve ça un peu cher, mais bon j'ai pas vraiment le choix surtout que j'ai la garantie 5 ans. Mais ce n'est pas non plus excessif comparé aux autres marques et pour cette catégorie de voiture. Enfin j'imagine puisque pour une compact essence, je payais environ 200 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab442xt

Quelqu'un a-t-il des infos sur la conso moyenne des 2litres essence de la Mazda6 après quem*lques milliers e kms ? (il parrait que cela baisse quelques peu après un kilométrage !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat528oi

Quelqu'un a-t-il des infos sur la conso moyenne des 2litres essence de la Mazda6 après quem*lques milliers e kms ? (il parrait que cela baisse quelques peu après un kilométrage !!!)

 

La mienne a environ 6000 km : 8,5 l/100 à l'ODB

Par contre j'ai pas constaté de baisse sensible de la consommation.

 

D'autres propriétaires de 2.0 essence peuvent-ils nous donner leur chiffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

La mienne a environ 6000 km : 8,5 l/100 à l'ODB

Par contre j'ai pas constaté de baisse sensible de la consommation.

 

D'autres propriétaires de 2.0 essence peuvent-ils nous donner leur chiffre ?

Comment la trouves tu au niveau agrément?

Est ce que la 1,8L te parrait elle suffissante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

...il parrait que cela baisse quelques peu après un kilométrage !!!

 

Je crois que cela a été surtout vérifié sur les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat528oi

Comment la trouves tu au niveau agrément?

Est ce que la 1,8L te parrait elle suffissante?

 

Le 2.0 essence va bien à la Mazda6 qui fait quand même 1344 kg dans cette version. Avec 141 ch, on obtient un rapport poids/puissance de 9,5 kg/ch c'est-à-dire largement assez pour avoir, si on le souhaite, une conduite dynamique d'autant plus que le chassis s'y prête à merveille. D'ailleurs c'est une des rares berlines essences 2L faisant 30,9 sec au 1000m DA. L'agrément est donc plus que suffisant.

Je pense qu'avec 120 ch et 1290 kg, le 1.8L essence est suffisant pour bien animer la Mazda6 même s'il n'offrira pas, en toute logique, le même agrément que le 2.0l essence. Et puis ce n'est pas le même prix non plus. Mais tu auras tout de même le chassis et surtout la ligne de la Mazda6.

 

Pour la remise, j'ai obtenu 10%.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034ju

Le 2.0 essence va bien à la Mazda6 qui fait quand même 1344 kg dans cette version. Avec 141 ch, on obtient un rapport poids/puissance de 9,5 kg/ch c'est-à-dire largement assez pour avoir, si on le souhaite, une conduite dynamique d'autant plus que le chassis s'y prête à merveille. D'ailleurs c'est une des rares berlines essences 2L faisant 30,9 sec au 1000m DA. L'agrément est donc plus que suffisant.

Je pense qu'avec 120 ch et 1290 kg, le 1.8L essence est suffisant pour bien animer la Mazda6 même s'il n'offrira pas, en toute logique, le même agrément que le 2.0l essence. Et puis ce n'est pas le même prix non plus. Mais tu auras tout de même le chassis et surtout la ligne de la Mazda6.

 

Pour la remise, j'ai obtenu 10%.

Merci pour ta réponse! Ca donne quoi au niveau consommation, le 2L essence?

10% de remise en concession, c'est carrément bien, ca.

Je crois avoir lu auparavent qu'il fallait éviter l'intérieur gris. Est ce qu'en finition elegance on peut avoir un intérieur plus foncé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra
Je crois avoir lu auparavent qu'il fallait éviter l'intérieur gris. Est ce qu'en finition elegance on peut avoir un intérieur plus foncé? [/quotemsg]

Je ne pense pas. Il n'existe qu'une seule finition pour l'élégance (ce n'est pas comme chez les françaises). Sinon je ne trouve pas ça trop mal. Voilà une photo :

http://jf.mourron.free.fr/mazda6/6-int3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max374px

mazix au niveau de l'usure des pneus qu'en penses-tu? j'ai 8000 km avec la mienne et les pneus avant sont déja bien usés (c'est vrai que je suis dans une région ou il y a pas mal de cols)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

Ca oui je savais, je parlais en terme de sensations, agrément moteur, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max374px

désolé franck mais je ne pourrais pas te renseigné car j'ai une diésel en 120cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

mazix au niveau de l'usure des pneus qu'en penses-tu? j'ai 8000 km avec la mienne et les pneus avant sont déja bien usés (c'est vrai que je suis dans une région ou il y a pas mal de cols)

C'est vrai que tout dépend des routes empruntées et du style de conduite. J'ai la majorité du temps une conduite plutôt tranquille et je fais 70% d'autoroute. Après 20500 km, je ne constate presque pas d'usure. Je ne suis donc certainement pas une référence. Sinon est ce qu'ils sont usées symétriquement car certaines mazda6 ont un mauvais réglage d'usine du train avant. Les possesseurs qui ont le problème constate que la voiture tire plutôt à doite.

Sinon cela peut tout simplement venir de tes trajets. Les Bridgeston Turanza n'ont apparemment pas une très bonne réputation sur l'usure. Par contre, ils ont d'autres qualités comme l'adhérence sur route mouillée. :oui:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...