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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §maz361Ff

Auriez vous des photos autres que la version performance, car maleheureusment c'est la plus répandue, et les version d'entree de gamme sont vraiment immondes. Mais je n'ai jamais vu de verisons intermédiaire.

Merci

La mienne que tu peux voir aussi sur ce topic est une élégance. Mais de l'exterieur peu de chose différentie une version élégance d'une version harmonie (si ce n'est les jantes).

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Invité §AKW835zZ

Elle est sympa, mais l'intérieur me semble un peu palichon, bien que j'ai une renault dans ces tons là. Faut voir, toucher, essayer... je l'ai déjà vu en Performance, c'est sûr que le cuir ça apporte, mais l'assurance grimpe avec! Je pense que pour la fiabilité il faut attendre un peu que tous les modèles bouffent du km.

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Invité §maz361Ff

Elle est sympa, mais l'intérieur me semble un peu palichon, bien que j'ai une renault dans ces tons là. Faut voir, toucher, essayer... je l'ai déjà vu en Performance, c'est sûr que le cuir ça apporte, mais l'assurance grimpe avec! Je pense que pour la fiabilité il faut attendre un peu que tous les modèles bouffent du km.

Je suis monté dans une laguna II break ce midi. La différence de qualité perçue est impressionante. Bon certes c'était une laguna II de 2,5 ans d'age. Sinon pour être franc, à faible vitesse et en conduite cool, elle parait moins bruyante qu'une mazda6 avec le dci 100ch.

 

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Invité §max374px

qui pourrait me conseiller sur les pneus que je peux mettre pour remplacer mes bridgestones HS

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salut,

 

je me pose également la question pour l'avenir.

Je te conseille des michelin pilot s (je crois).

J'avais ces pneus sur ma Laguna 2 et l'usure etait lente (vendue à 30 000 avec pneus Ok) et le bruit de roulement nettement moins important que les Bridgestone.

 

au fait, tes pneus ont combien de bornes?

pour moi, 20000 kms etencore en bon état.

 

Je pense bientôt faire la révision, l'as tu déjà faite? tu en as eu pour combien?

 

A+

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Invité §maz361Ff

salut,

 

je me pose également la question pour l'avenir.

Je te conseille des michelin pilot s (je crois).

J'avais ces pneus sur ma Laguna 2 et l'usure etait lente (vendue à 30 000 avec pneus Ok) et le bruit de roulement nettement moins important que les Bridgestone.

 

au fait, tes pneus ont combien de bornes?

pour moi, 20000 kms etencore en bon état.

 

Je pense bientôt faire la révision, l'as tu déjà faite? tu en as eu pour combien?

 

A+

Je prendrais aussi certainement les pilot michelin lorsque j'aurais à les changer. Mais ce n'est pas pour de suite, je pense encore pouvoir faire encore 10 MKm. Aujourd'hui je suis à 27400 km.

La révision m'a couté 230 €. C'est un peu chère. J'ai vu que certain l'avais payé 60 € de moins. Je saurais pour la prochaine.

 

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Invité §dan072oB

Je réitère ma question puisque la Mazda 6 fait son retour: quelqu'un a t-il déjà essayé la 2,0l essence boite Automatique ?

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Invité §max374px

nicoval, elle n'a que 14000 km donc pas de révision effectuée.Par contre les pneus avant sont presque bon a etre changé.D'après vous peut-on réclamer quelque chose au garage.

 

 

 

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Invité §Nik447cq

euuh 14000 km et les pneus mort... le proprio ne devait pas vraiment RESPECTER la mécanique.... Il a du tirer dessous comme un malade... PAS BON SIGNE..... TTENTION...

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14000 kms, c 'est pas beaucoup ...

Tu dois, à priori, pas mal taper dedans.

 

Perso, j'ai 20000 et les pneus, je pense, peuvent encore facile faire 10000 kms. Je roule normal en me faisanrt plaisir quand c 'est possible.

 

Je fais gaffe à ne pas trop faire patiner, parve que tu as vitr fait de la faire même en seconde.

 

Donc, pour moi il est impossible de reclamer quoi que ce soit au garage.

 

 

A+

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Invité §maz375Ra

nicoval, elle n'a que 14000 km donc pas de révision effectuée.Par contre les pneus avant sont presque bon a etre changé.D'après vous peut-on réclamer quelque chose au garage.

 

Si elle avait un problème de train avant et que celui ci a été observé par mazda, certainement. Sinon je ne pense pas.

 

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Invité §dan072oB

Juste pour info pour ceux que ca intéresse. J'ai fait l'essai de la mazda 6 2,0l boite automatique ce weekend.

 

J'ai constaté que même lors de mon essie, sur le périph à paris, la voiture tirait légèrement à droite, malgré les affirmations du vendeur qui me disait que le problème était règlé...la suspension était un peu dure, surtout ressenti à l'arrière (pneu trop gonflés selon le vendeur). Enfin, je l'ai trouvé trop bruyante.

 

Résultat malgré une belle ligne, un équipement complet et un prix compétitif, je vais passer sur la mazda 6.

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Invité §max374px

C'est ma femme qui roule avec et elle conduit plutot cool

donc pour les pneus ce n'est pas un probléme de vitesse par contre beaucoup de cols et de petites routes.

Le train avant à été reconnu par mazda et réglée par 2 fois

Conclusion: problème sur la voiture ou usure rapide des pneus à cause des cols

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Invité §D5D451tj

bon, si le problème de la direction a été reconnu je pense que tu peux demander quelque chose sans problème.

 

A+

 

seulement si l'usure n'est pas uniforme.

 

Moi je suis à 20000km, les pneus avant sont bien avancés mais depuis les 16-17000km ils ne bougent plus trop, je pense faire au moins 25000km avec.

 

Neuf les bridg ER30 sont très tendre, cela m'a rappellé des exaltos que j'ai eu l'erreur de mettre sur une ex véhicule.

 

Si je change je pense mettre du continental pour le bruit

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Invité §max374px

apparament l'usure à l'air normale, j'ai regardé ce soir, il me reste environ 2 mm de gomme avant le témion d'usure. Ces bridgestones sont vraiment trop tendre pour les routes que nous avons dans notre région.

Je pense les remplacer par du michelin premacy

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Invité §nem538Qb

salut,

 

J'ai depuis vendredi 2 avril ma mazda6 en version elegance pack 136ch -silver contrail (gris argent) donc avec :

interieur noir en cuir + systeme bose de folie + jantes alu de 16 + anti-brouillard avant + attelage(monté comme des charlots cela-dit, m'enfin...)

 

elle est superbe aussi bien d'interieur que d'exterieur.

 

C'est sur que je n'ai vu en vrai que cette version mais d'apres les photos de l'elegance avec le tissu c'est bof bof

 

Par contre en cuir.......... ouaaaaaah on dirait une voiture plus haut de gamme comme bm ou merco presque.....

 

J'ai fait 1000 km et aucun problemes. Tout va bien. J'en suis pleinement content....

 

je ne me lasse pas d'admirer ce tableau de bord tout en ayant les basse du systeme bose qui pulsent dans les oreilles. Le son est vraiment extraordinaire...... trop bien

 

Pour les problemes remontés pas l'auto-journal , c'est a se demander s'ils n'ont pas eu de bol et sont tombé sur la voiture qui n'allait pas bien ou bien ils sont parti-pris.

 

Car je n'ai aucun des problemes évoqués par l'aj sauf comme le dit mazix

 

- Insonorisation moyenne ==> avec le son bose, on entend rien d'autre que le son de la musique, donc c pas un gros probleme

 

- Bruit de roulement élevé sur certain revètements ==> un peu fort le bruit c vrai selon les revetements mais bon..... ca ne me choque pas particulierement

 

Bref, pour moi tout du moins, que du bon

 

@+

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Invité §dan072oB

Elle tire pas à droite ta voiture ?

 

J'avais essayé la 6 il y a 1 mois et mm celle qui était en démonstration tirait à droite. Et as tu assis quelqu'un à l'arrière ?

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Invité §ric056BS

La mienne tirait à droite (et pas qu'un peu !). Ca a été règlé il y a 15 jours..je verrai si ça tient dans le temps.

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Invité §nem538Qb

J'ai pas l'impression qu'elle tire a droite, je regarderais.

 

Mais je pense que si elle tirait a droite, je m'en serais apercu.....

 

Sinon, j'ai deux enfants à l'arriere...... aucun pb

 

@+

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Invité §maz361Ff

salut,

 

J'ai depuis vendredi 2 avril ma mazda6 en version elegance pack 136ch -silver contrail (gris argent) donc avec :

interieur noir en cuir + systeme bose de folie + jantes alu de 16 + anti-brouillard avant + attelage(monté comme des charlots cela-dit, m'enfin...)

 

elle est superbe aussi bien d'interieur que d'exterieur.

 

C'est sur que je n'ai vu en vrai que cette version mais d'apres les photos de l'elegance avec le tissu c'est bof bof

 

Par contre en cuir.......... ouaaaaaah on dirait une voiture plus haut de gamme comme bm ou merco presque.....

 

J'ai fait 1000 km et aucun problemes. Tout va bien. J'en suis pleinement content....

 

je ne me lasse pas d'admirer ce tableau de bord tout en ayant les basse du systeme bose qui pulsent dans les oreilles. Le son est vraiment extraordinaire...... trop bien

 

Pour les problemes remontés pas l'auto-journal , c'est a se demander s'ils n'ont pas eu de bol et sont tombé sur la voiture qui n'allait pas bien ou bien ils sont parti-pris.

 

Car je n'ai aucun des problemes évoqués par l'aj sauf comme le dit mazix

 

- Insonorisation moyenne ==> avec le son bose, on entend rien d'autre que le son de la musique, donc c pas un gros probleme

 

- Bruit de roulement élevé sur certain revètements ==> un peu fort le bruit c vrai selon les revetements mais bon..... ca ne me choque pas particulierement

 

Bref, pour moi tout du moins, que du bon

 

@+

 

C'est un excellent choix memrod95. Tu ne seras pas déçu. Après presqu'un an et plus de 30000 km maintenant au compteur, je prends toujours autant de plaisir qu'au premier jour à la conduire.

:bien:

 

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slt,

 

une petite info budget.

je viens de donner ma M6 en révision des 20000 kms.

Résultat: 177 Euros + prêt d'une M2 pour la journée + bidon d'huile non vidé ...

 

je trouve vraiment le tarif pas exorbitant du tout pour un TD de 136cv, bien au contraire!

 

en plus avec le service, je ne regrette vraiment pas mon choix.

 

A+

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Invité §D5D451tj

 

 

Petite question, vos revisions mazda 6 vous les faites tout les 15 ou 20000km, je vois plusieurs fois 20000, je trouve cela un peu bcp et mon concessionnaire me conseille 15000.

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Invité §D5D451tj

20000 kms comme conseillé par la marque cf.le livret d'entretien.

Faut quand même pas poussé 20000 kms, ça me parait raisonnable avec les moteurs modernes si on tape pas dedans comme un fou.

 

Sur mon carnet j'ai 15 ou 20000 à cocher. C'est un choix à prendre et suivre après.

 

Le moteur moderne est absolument identique aux moteurs plus anciens quand à sa lubrification, il n'y a que l'huile qui a soit disant évolué et peut etre les filtes aussi.

 

La vidange à 20000 est réservée à un usage éliminant la conduite en ville, et un minimum de petit parcours. Faisant un peu de tout et ayant vu la "gueule" de mon huile aux premiers 15000km j'ai préféré faire opter pour la revision à 15000km.

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Invité §maz375Ra

Pour moi, un bon rodage, mais aucune vidange avant 20000 km. En fait je pense qu'il faut faire une vidange lorsque le niveau d'huile commence à baisser. Comme je n'ai constaté aucune baisse, j'ai attendu les 20000 km.

 

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Invité §D5D451tj

Pour moi, un bon rodage, mais aucune vidange avant 20000 km. En fait je pense qu'il faut faire une vidange lorsque le niveau d'huile commence à baisser. Comme je n'ai constaté aucune baisse, j'ai attendu les 20000 km.

 

Le moteur mazda n'est pas fabriqué par opel alors faudrait attendre bigrement longtemps pour voir le niveau d'huile baisser. Mais cela n'empêche pas que celle-ci soit fortement souillée.

 

Mazda est peut etre fort en garantie et solidité mais quand on achète une voiture à +23000euros on ne doit pas avoir peur du prix d'un bidon d'huile quand même, de toute facon le moteur le rendra bien plusl longuement à son niveau top performance.

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Invité §D5D451tj

L'usure des pneus avançant sérieusement, je me suis un peu intéressé à ce fameux "tirage à droite".

 

J'avais jamais remarqué "intuitivement" mais en cherchant bien j'ai trouvé que sur route nationale un peu déformée si je lache le volant elle a tendance à partir à droite, suivant un peu la déformation de la route surtout si celle ci est un peu bombée.

 

En tenant le volant, bon elle ne tire pas, c'est vrai.

 

Sur autoroute "parfaite", si je lache le volant, elle reste bien droite.

 

Je peux donc conclure que le moindre petit defaut de reglage de ce train avant hyper precis fait qu'elle ne va plus droit.

 

Donc attention aux bordures, trou etc pour ne pas foirer ce reglage. En général un petit defaut de parallélisme se voit sur l'usure des pneus, pas forcément en conduite, mais apparemment sur la mazda 6 ca se sent tout de suite au volant.

 

Déduction gratuite, les problèmes sur certains modèles neufs viennent peut etre d'une série ayant été mal-menée sur le bateau.

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Invité §ste034ju

Attention, sur certaines nationales, la tendance naturelle est d'aller vers la droite...à cause de la pente (évacuation d'eau).

L'autoroute est un meilleur test.

C'est vrai que l'usure des pneus est peut etre le test le plus sensible (le plus couteux aussi?)

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Invité §ans657Mh

Je viens d'essayer une Mazda6 FW 136ch diesel...

Elle tirait un peu à droite mais vraiment léger.

 

Tellement léger que je l'ai commandée quand même...

 

 

 

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Invité §D5D451tj

Afin d'en avoir le coeur net, j'ai fait un nouvel essai sur une route deserte et pas tres plane.

 

En roulant normalement à droite, en lachant le volant elle suit la déformation de la route et se barre à droire. Sans lacher le volant on ne sent rien, ça ne tire pas.

 

J'ai fait l'expérience de rouler à gauche, alors là idem mais elle se barre à gauche.

 

 

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Invité §ste034ju

Afin d'en avoir le coeur net, j'ai fait un nouvel essai sur une route deserte et pas tres plane.

 

En roulant normalement à droite, en lachant le volant elle suit la déformation de la route et se barre à droire. Sans lacher le volant on ne sent rien, ça ne tire pas.

 

J'ai fait l'expérience de rouler à gauche, alors là idem mais elle se barre à gauche.

C'est tout bon alors!

Mais comme quoi c'est très sensible à la pente.

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Invité §maz375Ra

Vraiment trop fort l'AJ ! Avez vous vu le guide de l'acheteur 2004 ?

Et bien ils ont l'air d'aimer la mazda6 pour une fois. Il faudrait quand même qu'ils soient un peu plus cohérent pour être crédibles !

Dans le numéro d'avril 2004, l'AJ place la mazda6 6ème sur 7 face à l'Honda accord, la mégane, la 407, la mondéo, l'opel et la volvo S60. Le classement était le suivant :

1- Honda Accord

2- 407

3- Laguna

4- Opel

5- volvo S60

6- Mazda6

7- Mondeo

 

 

Dans ce guide, la mazda6 est classée 2ème ex-aequo avec l'Honda Accord :

1- Laguna

2- Honda Accord

2- Mazda6

4- A4

5- Mondeo

6- BMW 320d

6- Volvo S60

8- Alfa 156

 

En plus après avoir bien cassé la finition dans plusieurs numéros, il est écrit dans ce guide :

"Spacieux, l'habitacle fait preuve d'une présentation soignée..."

ou encore :

"Belle en dehors, la mazda6 l'est aussi dedans! Bien équipée, bien finie, cette auto propose, en plus, une excellente habitabilité ..."

 

 

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