Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §D5D451tj

J'apporte ma contribution au débat sur les pneus

D'origine j'ai fait monter des Michelin Pilot Primacy à la place des Bridgestone Turanza.-> Que de la satisfaction, j'intervertis avant arrière tous les 10.000kms j'ai 45000kms et je devrais en faire à peu près autant.

Pour le reste aucun souci.

 

C'est une bonne nouvelle, 90000km avec les 4 ce serait top.

 

J'allais choisir entre BF ou primacy, je vais peut etre prendre michelin alors, j avais peur pour le bruit et l usure, ca va pas loin sur la laguna dci 120 les primacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

J'allais choisir entre BF ou primacy, je vais peut etre prendre michelin alors, j avais peur pour le bruit et l usure, ca va pas loin sur la laguna dci 120 les primacy.

Exact sur la laguna, les Primacy font rarement plus de 40000 km. Un collègue les a remplacé récemment à 44000. Mais il est mou, il est mou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais roulé avec des Bridgestone (sauf sur une CB 250 Honda en 1973 eh oui déjà fan des japonaises à l'époque) mais avec les Michelin le niveau sonore est tout à fait convenable et la tenue de route hyper saine.

Dans un autre registre j'ai découvert ce soir le topic de Olio c'est vraiment super, quelle richesse de documentation j'en reste baba.

Continue Olio on est avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Bizarre, on dirait plutôt une Elegance. Je croyais que la Performance était équipée de jantes 17" et d'une double sortie d'échappement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEP744Jj

Etant donné que je bosse dans les pneus, j'ai pas trop de soucis pour en changer,

 

Sinon je viens de mettre mon 3e train,les bridgestone d'origine je les enlevés dès 2000 kms, j'ai ensuite installé des MARANGONI (30000 kms) puis des KUMHO (40000 kms) et la ça fait 5000 kms que j'ai installé des TOYO...qui sont plus tendres que les autres, j'espère faire 25 ou 30000 kms avec...

 

Sinon c'est bien une performance cad avec cuir, jantes 16", GPS, Hi Fi BOSE, bref full options...

 

Concernant les pièces j'ai encore rien changé, juste l'entretien courant, je vais juste envoyer mes jantes chez MAZDA en garantie parcequ'elles sont piquetées...

 

Voili Voilo,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc825zf
Vraiment trop fort l'AJ ! Avez vous vu le guide de l'acheteur 2004 ?

Et bien ils ont l'air d'aimer la mazda6 pour une fois. Il faudrait quand même qu'ils soient un peu plus cohérent pour être crédibles !

Dans le numéro d'avril 2004, l'AJ place la mazda6 6ème sur 7 face à l'Honda accord, la mégane, la 407, la mondéo, l'opel et la volvo S60. Le classement était le suivant :

1- Honda Accord

2- 407

3- Laguna

4- Opel

5- volvo S60

6- Mazda6

7- Mondeo

 

 

Dans ce guide, la mazda6 est classée 2ème ex-aequo avec l'Honda Accord :

1- Laguna

2- Honda Accord

2- Mazda6

4- A4

5- Mondeo

6- BMW 320d

6- Volvo S60

8- Alfa 156

 

En plus après avoir bien cassé la finition dans plusieurs numéros, il est écrit dans ce guide :

"Spacieux, l'habitacle fait preuve d'une présentation soignée..."

ou encore :

"Belle en dehors, la mazda6 l'est aussi dedans! Bien équipée, bien finie, cette auto propose, en plus, une excellente habitabilité ..."

[/quotemsg]

Lisez le comparatif du moniteur automobile de cette semaine (407,accord,M6,octavia,vectra) que je trouve assez objectif : il donne un avis positif sur la 6 même si le classement est très moyen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

Bizarre, on dirait plutôt une Elegance. Je croyais que la Performance était équipée de jantes 17" et d'une double sortie d'échappement, non ?

 

Ca c'est sur la version essence 2.3L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal236Ku

personne n'a fait d'essai?? alors dites moi ce que vous en pensez

 

Achat les yeux fermés, surtout en diesel, particulièrement réussie. confort un peu moins bon que sur Laguna, C5 ou 407. Les occasiosn doivent être bradées, même en diesel, ce qui en fait une affaire vraiment intéressante...à condition de ne pas chercher à la revendre tout de suite non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Achat les yeux fermés, surtout en diesel, particulièrement réussie. confort un peu moins bon que sur Laguna, C5 ou 407. Les occasiosn doivent être bradées, même en diesel, ce qui en fait une affaire vraiment intéressante...à condition de ne pas chercher à la revendre tout de suite non plus.

Détrompes toi, la demande est supérieure à l'offre. Une C5 ou une laguna se bradent certainement plus qu'une mazda6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

En effet, j'avais déjà regardé en occasion récente... et j'avais rien trouvé si ce n'est quelques voitures d'essai mais chères pour des occazes.

Alors j'ai pris du neuf et je me suis laché en version Performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc082sL

Ben c'est pas les Watts, qui m'interessent...mais plutot la modularite...genre branche un ipod ou autre systeme electronique (PDA, PC,...)...

Venant d'acheter une M6, avec lecteur CD simple, je me pose aussi la question pour brancher un disque dur MP3 (genre ipod ou archos) car visiblement le lecteur CD Mp3 n'est plus au catalogue en France pour la Mazda 6 (à revérifier avec Mazda France). Sinon je crois avoir une idée : Vu que le systeme fonctionne par modules, on peut ajouter le module lecteur de K7 (voir si le prix n'est pas exorbitant) et acheter le kit auto Archos (branchement allume cigare + cable de liaison audio connecté à une K7 qu'on insère dans le lecteur de K7). J'ai lu sur un Forum l'avis de ceux qui ont déjà acheter ce kit et le son à l'air de rester tres bon.

Si qqun a une autre idée (moins onéreuse) je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Venant d'acheter une M6, avec lecteur CD simple, je me pose aussi la question pour brancher un disque dur MP3 (genre ipod ou archos) car visiblement le lecteur CD Mp3 n'est plus au catalogue en France pour la Mazda 6 (à revérifier avec Mazda France). Sinon je crois avoir une idée : Vu que le systeme fonctionne par modules, on peut ajouter le module lecteur de K7 (voir si le prix n'est pas exorbitant) et acheter le kit auto Archos (branchement allume cigare + cable de liaison audio connecté à une K7 qu'on insère dans le lecteur de K7). J'ai lu sur un Forum l'avis de ceux qui ont déjà acheter ce kit et le son à l'air de rester tres bon.

Si qqun a une autre idée (moins onéreuse) je suis preneur...

 

La fameuse cassette qu'on met dans le lecteur pour brancher un cd portable je connais cela depuis 10ans au moins. Ca marche mais ca fait plein de fil partout, allume cigare, fil vers la k7, ton lecteur mp3 tu sauras pas trop ou le poser, tu vas rayer la console centrale à force.

 

Fallait prendre le chargeur 6cd en facade, c'est bien plus cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat251WD

Salut à tous. Je suis nouvelle et je viens d'acheter une mazda 6. C'est super, la conduite rien à voir avec les voitures que j'ai eu auparavant. J'ai choisi la mazda 6 pour son look, son intérieur et surtout pour la fiabilité. j'ai la version élégance diesel de 136 ch couleur bleue stratos (foncé à tendance violet). Je lui repproche seulement que les antibrouillards avant soit intégrés dans les phares. J'ai l'impression de rouler en plein phares en permanences. J'aurai préféré qu'ils soient en bas comme sur les autres voitures. A part cela rien à dire de mal sinon que j'en suis contente. Je vais la photographier et la mettre sur le forum dès que je peux.

Autrement, je l'ai acheté neuve chez un concessionnaire ford. Ils sont vraiment impossible. Ils m'ont donné une boîte d'ampoule de ford pour la mazda et ces ampoules ne vont pas sur la mazda 6. Ils ne l'ont pas nettoyé avant que je la prenne et ils n'ont pas vérifier non plus le moteur. Il a fallu que je mette du lave-glace (vide) et du liquide de refroidissement. sic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat251WD

Salut à tous. Je suis nouvelle et je viens d'acheter une mazda 6. C'est super, la conduite rien à voir avec les voitures que j'ai eu auparavant. J'ai choisi la mazda 6 pour son look, son intérieur et surtout pour la fiabilité. j'ai la version élégance diesel de 136 ch couleur bleue stratos (foncé à tendance violet). Je lui repproche seulement que les antibrouillards avant soit intégrés dans les phares. J'ai l'impression de rouler en plein phares en permanences. J'aurai préféré qu'ils soient en bas comme sur les autres voitures. A part cela rien à dire de mal sinon que j'en suis contente. Je vais la photographier et la mettre sur le forum dès que je peux.

Autrement, je l'ai acheté neuve chez un concessionnaire ford. Ils sont vraiment impossible. Ils m'ont donné une boîte d'ampoule de ford pour la mazda et ces ampoules ne vont pas sur la mazda 6. Ils ne l'ont pas nettoyé avant que je la prenne et ils n'ont pas vérifier non plus le moteur. Il a fallu que je mette du lave-glace (vide) et du liquide de refroidissement. sic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Salut à tous. Je suis nouvelle et je viens d'acheter une mazda 6. C'est super, la conduite rien à voir avec les voitures que j'ai eu auparavant. J'ai choisi la mazda 6 pour son look, son intérieur et surtout pour la fiabilité. j'ai la version élégance diesel de 136 ch couleur bleue stratos (foncé à tendance violet). Je lui repproche seulement que les antibrouillards avant soit intégrés dans les phares. J'ai l'impression de rouler en plein phares en permanences. J'aurai préféré qu'ils soient en bas comme sur les autres voitures. A part cela rien à dire de mal sinon que j'en suis contente. Je vais la photographier et la mettre sur le forum dès que je peux.

Autrement, je l'ai acheté neuve chez un concessionnaire ford. Ils sont vraiment impossible. Ils m'ont donné une boîte d'ampoule de ford pour la mazda et ces ampoules ne vont pas sur la mazda 6. Ils ne l'ont pas nettoyé avant que je la prenne et ils n'ont pas vérifier non plus le moteur. Il a fallu que je mette du lave-glace (vide) et du liquide de refroidissement. sic

Félicitation pour ton choix. Mets nous vite des photos. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv561oq

Pour ma part, j'ai la version performance en version FW (break) et rassure toi mon concessionnaire "exclusif" Mazda n'a pas pris la peine de la nettoyer avant livraison!

 

L'option anti-bouillard et disponible soit intégrée dans les phares, soit de manière plus classique dans le bas du bouclier avant! (C’est le même prix quelque soit l'emplacement choisi)

 

Pour ma part les seuls reproches sont:

 

- Option radars de recul non peint couleur carrosserie!

- Option crochet d'attelage amovible mal prévue pour ce modèle! (Découpe du par choque arrière obligatoire et disgracieuse)

- Revêtement de sol fragile (option sur tapis indispensable AMA)

- Becquet arrière non prévue d'origine sur la version performance (coût de l'option 450€ (trop cher))

 

Sinon finition impec, moteur impec, bref superbe voiture!

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat251WD

hello,

 

invino, on ne peut pas mettre les antibrouillards avant dans le pare choc car j'ai une diesel et il y a des radiateurs derrières qui gênent la pose de ceux-ci. Dommage car au niveau esthétique, la mazda est plutôt jolie avec des "moustaches. a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi "petite nouvelle" et bienvenue au club.J'ai également une 136cv Performance achetée en Avril 2003 46000kms couleur SILVER CONTRAIL conso moyenne 6.7 l/100 et que du plaisir.

Longue vie à la tienne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl257Bq

Je viens de recevoir une lettre du service clientele de mazda , j'ai mes joints de couvre culbuteurs qui ont une anomalie, je dois contacter le garage.Avez vous deja eu cette lettre , quels sont les delais d'immobilisation ? , meme pas 10000kms et deja des problemes , j'suis deg :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je viens de recevoir une lettre du service clientele de mazda , j'ai mes joints de couvre culbuteurs qui ont une anomalie, je dois contacter le garage.Avez vous deja eu cette lettre , quels sont les delais d'immobilisation ? , meme pas 10000kms et deja des problemes , j'suis deg :(

Bonjour, tu as quoi comme modèle ? il est de quand ?

Sinon, moi je n'ai rien reçu. J'ai eu qu'une seule lettre de rappel en juillet 2003 pour une vérification du capteur de liquide frein.

Un rappel n'est pas vraiment un problème en soi. Il vaut mieux être concerné par un rappel que d'être confronté à une panne, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

A Thionville, à la livraison, elle était nickel de chez nickel !

Le parcours pour rentrer chez moi était même programmé dans la navigation et une bouteille de champ dans la boîte à gant...

 

6700 km et rien à signaler.

6.8 l/100km en moyenne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acc825zf

Une concession comme on les aime :good:

Au passage , je trouve que le noir va très bien à la mazda 6 , elle fait très panthère noire comme ça :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

A Thionville, à la livraison, elle était nickel de chez nickel !

Le parcours pour rentrer chez moi était même programmé dans la navigation et une bouteille de champ dans la boîte à gant...

 

6700 km et rien à signaler.

6.8 l/100km en moyenne.

Vraiment super ta concession. La mienne m'a parue assez indifférente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Salut à tous.

 

Bon, suite (et j'espère) fin de mes déboires avec Mazda. J'ai récupéré, après 2 jours d'immobilisation, ma 6. A priori, le problème de tirage à droite semble enfin résolu. Solution: remplacement des coupelles d'amortisseurs (??). Ont-ils tout dit, j'en sais rien. J'attend toutefois de pouvoir rouler sur de longues lignes droites pour juger définitivement, mais l'améloiration semble très nette. Enfin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Salut à tous.

 

Bon, suite (et j'espère) fin de mes déboires avec Mazda. J'ai récupéré, après 2 jours d'immobilisation, ma 6. A priori, le problème de tirage à droite semble enfin résolu. Solution: remplacement des coupelles d'amortisseurs (??). Ont-ils tout dit, j'en sais rien. J'attend toutefois de pouvoir rouler sur de longues lignes droites pour juger définitivement, mais l'améloiration semble très nette. Enfin !!

Enfin tu va enfin reconnaitre les vraies qualités de cette mazda6 ;)

Heureux pour toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

ouais, y a encore guère que le confort que je trouve moyen. Quand j'avais essayé la berline, j'avais trouvé les suspensions confortables. Je trouve la mienne excessivement dure. Est-ce spécifique au break (tarage de suspension différent ?). Faut dire que les pneus taille basse n'arrangent rien (j'avais pourtant des 225 x 45 x 17 sur ma Laguna). Ces pneus sont vachement sensibles à la pression: à 100g près, le confort change vachement. De plus, il n'y a aucun contrôleur de pression qui te donne une vâleur identique. J'ai toujours tendance à sur-gonfler car à 2.2 bars, comme préconisé, j'ai l'impression que le pneu est à plat !

t'en penses quoi Mazix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

ouais, y a encore guère que le confort que je trouve moyen. Quand j'avais essayé la berline, j'avais trouvé les suspensions confortables. Je trouve la mienne excessivement dure. Est-ce spécifique au break (tarage de suspension différent ?). Faut dire que les pneus taille basse n'arrangent rien (j'avais pourtant des 225 x 45 x 17 sur ma Laguna). Ces pneus sont vachement sensibles à la pression: à 100g près, le confort change vachement. De plus, il n'y a aucun contrôleur de pression qui te donne une vâleur identique. J'ai toujours tendance à sur-gonfler car à 2.2 bars, comme préconisé, j'ai l'impression que le pneu est à plat !

t'en penses quoi Mazix ?

 

Honnetement, je trouve les suspensions relativement confortable par rapport au dynamisme de la voiture. Je me dis que bien sur elle pourrait être plus confortable mais cela serait aussi en perdant en efficacité du chassis. Le compromis est donc pour moi très correcte.

Pour la sensibilité à la pression, je suis d'accord avec toi sur le fait que la voiture est sensible à la différence de pression entre les pneus. Un écart minime de pression entre 2 pneus d'un même train se ressent dans le volant ! Par contre je n'ai jamais ressenti une réelle incidence sur le confort.

Je me base plutôt sur 2.5 bars que les 2.2 préconisés mais en cette période de chaleur avec beaucoup de trajets d'autoroute, cela n'a rien de bien exceptionnel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

En fait, en sur-gonflant je trouve qu'elle absorbe beaucoup mieux tout ce qui est saignée ou bouches d'égout, au détriment des petites aspérités sur lesquelles elle a tendance à trépider.

 

En pression "normale", c'est la contraire. Tous les grosses aspérités sont répecutées très sèchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap773wn

Salut à tous.

 

Bon, suite (et j'espère) fin de mes déboires avec Mazda. J'ai récupéré, après 2 jours d'immobilisation, ma 6. A priori, le problème de tirage à droite semble enfin résolu. Solution: remplacement des coupelles d'amortisseurs (??). Ont-ils tout dit, j'en sais rien. J'attend toutefois de pouvoir rouler sur de longues lignes droites pour juger définitivement, mais l'améloiration semble très nette. Enfin !!

 

C'est rigolo ca, j'ai le meme problème de tirage à droite sur mon audi A4 de 1998! ;)

 

Et alors que je me renseignais pour un changement d'amortisseur mon concessionnaire m'informe que je doit obligatoirement changer la coupelle de mes amortisseurs avants car "c'est une amelioration"!

 

amelioration ou correction ?

 

Bref, je pense que c'est possible pour tes coupelles.

 

Enfin j'ai vraiment envie de l'acheter cette M6! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max374px

Bon, suite (et j'espère) fin de mes déboires avec Mazda. J'ai récupéré, après 2 jours d'immobilisation, ma 6. A priori, le problème de tirage à droite semble enfin résolu. Solution: remplacement des coupelles d'amortisseurs (??). Ont-ils tout dit, j'en sais rien. J'attend toutefois de pouvoir rouler sur de longues lignes droites pour juger définitivement, mais l'améloiration semble très nette. Enfin !!

[/citation]

Début du mois d'aout, je dois emmener ma mazda pour le meme probléme que toi et je vais poser la question au chef d'atelier concernant les coupelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...