Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §who430sC

3 questions car vraiment elle commence à me plaire cette 6 :

 

1. Je crois avoir bien lu tout le topic et je n'ai pas trouvé d'info sur la boite auto... Il n'y a vraiment personne l'ayant essayée pour commenter?

 

2. Les deux concessions les plus près de chez moi sont Austerlitz et Vitry/Seine. Laquelle a priori me conseillez vous?

 

3. Ils font des financements intéressants chez Mazda?

 

merci pour pour toute réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea057LT

Salut à tous !

 

Que du bonheur !, je suis enfin allé chercher ma Fastwagon Elegance Gris titanium...

Que 700Km, mais rien à redire (elle ne tire pas à droite).

La tenue de route est super par rapport à mon opel astra break...pas comparable; on croirait conduire un kart...

Coté vendeur, aucun souci (Elite Auto), voiture arrivée un mois plus tot, propre, vendeur compétent...(un peu froid au téléphone et difficile à joindre, mais nickel).

Je cherche des anti-vol pour les roues, et il semble que les meilleures soient les McGard vendus chez Norauto et Eldorauto (à un prix tout à fait raisonnable:45€), sauf que la ref pour la mazda 6 ils ne l'ont pas; alors j'ai passé un E-Mail chez McGard et ils m'ont conseillé la ref 24195.Quelqu'un en a il monté ?

Et quoi acheter comme ampoules de rechange ?

En ce qui concerne le system audio, je n'ai pris aucune option; je vais m'acheter un Jukebox Mp3 que je vais soit brancher directement derriere la console en faisant sortir une prise jack qq part (la trappe au dessus, ou sur le cache du lecteur de cassette), soit le brancher sur un mini émetteur FM sans aucun fil.(qualité sonore moins bonne à mon avis).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

L'emmetteur FM aura une trés bonne qualité à mon avis...

En plus c'est plus facile à mettre en oeuvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab442xt

Bonjour,

 

 

Je suis très interressé pour l'achat d'une Mazda6 Elegance Pack (en bleu ! Houaa!). Pb, j'hésite entre un 2l essence et un 136 Diesel sauf qu'aucun concessionnaire ne peux me faire testé un 2l essence. Pas d'acheteur qu'ils disent, donc pas de véhicule de test essence. J'aurais voulu savoir si un possesseur d'un 2l essence habitait proche d'Evry (91) et aurait pu me faire faire un petit tour (même pas la peine que je la conduise, je souhaite entendre le bruit moteur essentiellement). Il serait certainement possible de trouver un arrangement pour ce test de quelques minutes. Merci à vous d'étudier ma proposition. Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

C'est vrai. Il ne vendent que du diesel.

De plus les délais pour de l'essence sont importants, de 3 à 6 mois.

Je suis (re)passé de l'essence au diesel avec la Mazda6 FW 136ch et je trouve que le diesel apporte un agrément similaire à un gros essence.

La version essence me semble un peu légère en couple pour le poids et celq risque de se traduire lourdement à la pompe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab442xt

Par contre, que pensez de cette multiplication des messages indiquant un pb de tirage à droite pouvant arriver après 30 000 kms ? Combien de proprio rencontrent ce pb (et combien ne le rencontrent pas ??)

 

Merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max374px

26000 km au compteur, bientot 1 an et le probléme n'est toujours pas résolu. Demain, je l'enméne au garage pour la 4 éme fois pour ce probléme de tirage à droite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

Bientôt 9000 km et rien. Nickel.

 

En revanche, ma C3 a plus de 30000 et elle tire un peu à droite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max374px

Je pense surtout que les mazda qui comme la mienne ont pratiquement 1 an voir peut etre un peu plus sont les plus touchés par ce probléme mais le plus inquiétant c'est qu'il n'arrive pas à le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

Malheureusement, personne n'est à l'abri d'un problème quelque soit la marque.

 

Tiens nous au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max374px

Je reviens de la concession MAZDA et je reste pessimiste sur le résultat final car ils n'ont toujours pas de réponse à donner au probléme de tirage à droite.

Je lui ai montré qu'il y avait également un probléme sur le train arrière (usure anormale sur l'extérieur du pneu). Ils vont raliser un réglage du train avant et arrière et voilà. Cela tiendra le temps que cela veut tenir et puis on retournera refaire un réglage du train. Mais en attendant quel gachis en perte de temps et en désespoir car cela commence à me gaver sérieusement.

Je ne comprends pas que l'on puisse laisser les posseseurs de 6 qui ont ce probléme (apparamment nombreux quand meme)sans aucune réponse de mazda france.

Nous avons payer la voiture le meme prix que tous le monde donc j'estime que nous avons le droit d'avoir la meme qualité, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi max paine2.

 

J'ai aujourd'hui 29000 kms et ma M6 mzr-CD 136 date de février 2003 et aucun souci de ce type.

 

En revanche, je pense changer de tuture pour retourner au monospace (c-max ou altea). j'suis pas encore vraiment décidé (la mise en vente me galère) mais si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé, on sait jamais ...

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem538Qb

Salut à tous !

 

Que du bonheur !, je suis enfin allé chercher ma Fastwagon Elegance Gris titanium...

Que 700Km, mais rien à redire (elle ne tire pas à droite).

La tenue de route est super par rapport à mon opel astra break...pas comparable; on croirait conduire un kart...

Coté vendeur, aucun souci (Elite Auto), voiture arrivée un mois plus tot, propre, vendeur compétent...(un peu froid au téléphone et difficile à joindre, mais nickel).

Je cherche des anti-vol pour les roues, et il semble que les meilleures soient les McGard vendus chez Norauto et Eldorauto (à un prix tout à fait raisonnable:45€), sauf que la ref pour la mazda 6 ils ne l'ont pas; alors j'ai passé un E-Mail chez McGard et ils m'ont conseillé la ref 24195.Quelqu'un en a il monté ?

Et quoi acheter comme ampoules de rechange ?

En ce qui concerne le system audio, je n'ai pris aucune option; je vais m'acheter un Jukebox Mp3 que je vais soit brancher directement derriere la console en faisant sortir une prise jack qq part (la trappe au dessus, ou sur le cache du lecteur de cassette), soit le brancher sur un mini émetteur FM sans aucun fil.(qualité sonore moins bonne à mon avis).

 

Salut,

 

Félicitation pour ton achat, je pense que tu ne le regretteras pas.

 

Perso j'ai une mazda6 elegance pack de 136ch et tout est nickel. Depuis 4 mois, aucun probleme particulier. pas de tirage à droite. Superbe comportement routier

 

J'ai acheté chez eldorauto les antivols Mcgard et ca marche nickel.

 

Par contre effectivement, y a pas la 6 de referencé mais tu prends ceux pour la 626 c compatibles. No problemo. La reference, je ne m'en rappelle plus, je regarderais si tu veux

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max374px

Bon voila, lundi matin j'ai emmené ma mazda pour le probléme de tirage à droite. Cet après-midi le garage m'apelle pour me dire qu'elle était préte (réglage du train avant et arrière)et qu 'il fallait changer les pneus arrière car ils étaient HS. Cela je le savait mais je voulais qu'il voit que l'usure était anormal. Il m'a dit qu'il avait fait un essai avec des autres roues à l'arrière et qu'elle réagissait différament mais que c'était normal par raport à mes roues et mes pneus HS et qu'il fallait certainement que je la raméne pour régler le train arrière avec les nouveaux pneus.

je voulais savoir ce que vous pensez car je dois la chercher demain matin et j'aimarais bien les coincer car cela me fatigue car il me donne aucune solution de satisfaction puisque cela fait presque 1 an qu'il régle le train et que cela ne marche toujours pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab442xt

Quand a commencé ce pb ? dés l'achat ou à partir d'un certain km ? Tu as combien de kms actuellement ? Quelle concession vas-tu voir ? As-tu essayé de voir chez d'autres concessions dés fois que tes techniciens ne soient pas Top ? Pour le changement de tes pneux, Mazda prend-t-il une partie à sa charge sachant que les pneux s'usent plus vite vu tes pbs de réglages ? Je serais de à ta place, je prendrais directement contact avec Mazda France pour faire corriger ce problème récurrent, voir faire échanger le véhicule ! N'hésite pas demander. Mazda n'a pas les moyens actuellement de perdre des clients !

Bonne chance.

 

 

 

 

 

Bon voila, lundi matin j'ai emmené ma mazda pour le probléme de tirage à droite. Cet après-midi le garage m'apelle pour me dire qu'elle était préte (réglage du train avant et arrière)et qu 'il fallait changer les pneus arrière car ils étaient HS. Cela je le savait mais je voulais qu'il voit que l'usure était anormal. Il m'a dit qu'il avait fait un essai avec des autres roues à l'arrière et qu'elle réagissait différament mais que c'était normal par raport à mes roues et mes pneus HS et qu'il fallait certainement que je la raméne pour régler le train arrière avec les nouveaux pneus.

je voulais savoir ce que vous pensez car je dois la chercher demain matin et j'aimarais bien les coincer car cela me fatigue car il me donne aucune solution de satisfaction puisque cela fait presque 1 an qu'il régle le train et que cela ne marche toujours pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Bon voila, lundi matin j'ai emmené ma mazda pour le probléme de tirage à droite. Cet après-midi le garage m'apelle pour me dire qu'elle était préte (réglage du train avant et arrière)et qu 'il fallait changer les pneus arrière car ils étaient HS. Cela je le savait mais je voulais qu'il voit que l'usure était anormal. Il m'a dit qu'il avait fait un essai avec des autres roues à l'arrière et qu'elle réagissait différament mais que c'était normal par raport à mes roues et mes pneus HS et qu'il fallait certainement que je la raméne pour régler le train arrière avec les nouveaux pneus.

je voulais savoir ce que vous pensez car je dois la chercher demain matin et j'aimarais bien les coincer car cela me fatigue car il me donne aucune solution de satisfaction puisque cela fait presque 1 an qu'il régle le train et que cela ne marche toujours pas

 

Change de concession, ou demande au patron du garage les diplomes de ses mécanos et les stages suivis pour mazda, car à mon avis y a un gros manque à ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Il ne s'agit pas d'un manque de compétence, mais d'un problème récurent dont ils ne semblent pas avoir de solutions fiables. Il y a d'autres forums où le cas est largement évoqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Il ne s'agit pas d'un manque de compétence, mais d'un problème récurent dont ils ne semblent pas avoir de solutions fiables. Il y a d'autres forums où le cas est largement évoqué...

 

Je disais cela parce que ma concession a eu un problème, celui-ci est résolu, donc...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max374px

Rico, depuis qu'ils t'ont changés les coupelles tu n'as plus de probléme car moi ils m'ont dit que cela n'avait rien à voir avec ce défaut.Normalement demain, un représentant de mazda france doit me rappeler pour discuter de ce fameux tirage à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Malheureusement, comme je l'ai indiqué sur l'autre forum (autotitre), j'ai bien l'impression que ça recommence. Faut se tenir au courant de la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max374px

Bon ca y est j'ai eu le responsable mazda france ce matin au tétéphone et pour résumer notre conversation c'est une incompétence des mécanos qui ne font pas la procédure qui est prévue chez mazda. Il me certifie que si le travail est bien fait, le problème est corrigé. J'ai rappelé aussitot la concession pour leur expliquer le probléme et apparament ils n'ont trop apprécier que je leur dise qu'ils avaient mal fait leur travail. La concession va appeler à Paris et vont me rappeler pour me tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Bon ca y est j'ai eu le responsable mazda france ce matin au tétéphone et pour résumer notre conversation c'est une incompétence des mécanos qui ne font pas la procédure qui est prévue chez mazda. Il me certifie que si le travail est bien fait, le problème est corrigé. J'ai rappelé aussitot la concession pour leur expliquer le probléme et apparament ils n'ont trop apprécier que je leur dise qu'ils avaient mal fait leur travail. La concession va appeler à Paris et vont me rappeler pour me tenir au courant.

 

Je crois avoir déjà lù quelque chose qui ressemblait à ça. :voyons: C'est le même film que Rico. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max374px

J'attend le coup de téléphone de ma concession pour vous en dire plus mais je crois qu'ils nous ménent tous en bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

On veut pas me croire quand je dis que confier les trains roulants d'une mazda 6 à un mecano non passionné et pas trop diplomé ça peut pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Ah, Ah, exactement le même bla-bla que l'on m'a servi. Je peux te dire que c'est du pipo ! Quand je l'ai ramenée au mois de juillet, ils ont appliqués la soit-disant procédure, et ça recommence au bout de 2000 kms. Pareil, le chef d'atelier avait pêté les plombs quand je le lui ai répété, et c'est là qu'il m'a dit que le problème pouvait rester insolluble. Il s'est d'ailleurs fait tapper sur les doigts quand je leur ai envoyé une lettre avec AR au nom d'un vice de fabrication !

M'est avis qque si on agit pas, on va se faire mener en bateau grave !! Je pense que c'est un problème de chassis, et que rien n'y fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Si c'était un problème chassis ou vice de fabrication, tout le monde l'aurait.

 

on ne peut meme pas accuser les pneus, on a tous les memes au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Bien sûr que non ! Cela ne peut toucher que des véhicules fabriqués sur une période précise (pièces défectueuses, problèmes de fabrication, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max374px

ma concession vient de me rappeler pour m'annoncer que la procédure qu'ils avaient actuellement n'était plus à jour (apparament mise à jour trés récente) et qu'il fallait que je prenne un nouveau rendez vous dés que mes pneus arrière seront changés.

Je reste quand meme pessimiste par la suite des évenements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Et bien voyons...j'ai exactement eu, mot pour mot, le même scénario !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max374px

Rico, je crois vraiment qu'ils se moquent de nous et qu'ils savent que ce probléme est incorrigible et la preuve est que je leur est demandé de me faire une reprise pour une mazda3 pour voir et ils ne sont pas bousculer pour faire un effort comme si ils n'en voulaient pas. Quel est le nom de la personne que tu as eu à paris cela pourrait etre interressant (peut-etre en MP) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max374px

Plusieurs d'entre nous envisageons de faire bloc pour empécher que ce probléme de tirage à droite tombe aux oubliettes aux yeux de mazda france, donc si d'autres personnes ont ce probléme ou autres et bien qu'il se joignent à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab442xt

Quelle conscession Mazda pratiquez-vous ? Avez-vous essaỳ de changer pour faire traiter le pb ailleurs et de quelle période est votre mazda6 (Mois et année si possible). Cela serait interressant de savoir si cela conscerne aussi les modéles récents. Merci

 

 

Plusieurs d'entre nous envisageons de faire bloc pour empécher que ce probléme de tirage à droite tombe aux oubliettes aux yeux de mazda france, donc si d'autres personnes ont ce probléme ou autres et bien qu'il se joignent à nous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...