Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Alfa Romeo 159 (939)

vinceTD

Messages recommandés

• Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mis à part le fait que l'annonce soit effectivement pourrie, je trouve que c'est une bonne occas.

Surtout Vince, tu ajoutes 1500 euros aux 9000 de ta 2,4, on est déjà à 10 500 pour une caisse qui a presque le double de km et qui est 2 ans plus vieille.

Invité §Alf486ZG

Je me permet de vous écrire.

Ayant en plus de ma Giulietta, une 159 SW 1.9 JTDM 150 Rosso Rubino, année 2009.

J'en suis vraiment content. Conso moyenne 6.1, fiabilité RAS elle à 111'000 kms.

En revanche ayant conduit la 159 2.0 JTDM 170 du garage, il faut chercher les 170 cv....et niveau conso, impossible de descendre sous les 6.3 en roulant très cool.

Perso, je trouve ce moteur trop tipé ''Germanique'' par apport au 1.9

Bonjour ici.

Ma petite contribution.

Moi, j'ai bien aimé ma 1.9 jtdm 150cv... programmée !

Je suis d'accord avec tous les commentaires sauf :

Le côté musique... le poste et les hp, c'est de la daube. .. en tous cas sur la miennr (modèle 2006 haut de gamme).

Il est urgent de remplacer le poste par un beau 2din (pioneer par exemple) et aussi remplacer les hp... et le minable caisson de grave sous la plage arrière. Si on peut appeler ça un caisson de grave.

En plus, tout le cablage est très spécifique et passe par un petit (j'insiste : petit!) ampli. Ce qui impose de bidouiller le cablage d'origine, ou alors de repasser tous les cables entre le poste, les hp et le 12v.

Bref... faut vouloir ! Et être bon en électricité.

Et pour les phares xenon, si jamais tu ne les a pas d'origine, on trouve de tres beux kits H7 à led sur www.ebay.com et pour moins de 100 euros les 2 kits.. et oui... il y 4 optiques... donc 2 x 2 ampoules.

Bonjour ici.

Ma petite contribution.

Moi, j'ai bien aimé ma 1.9 jtdm 150cv... programmée !

Je suis d'accord avec tous les commentaires sauf :

Le côté musique... le poste et les hp, c'est de la daube. .. en tous cas sur la miennr (modèle 2006 haut de gamme).

Il est urgent de remplacer le poste par un beau 2din (pioneer par exemple) et aussi remplacer les hp... et le minable caisson de grave sous la plage arrière. Si on peut appeler ça un caisson de grave.

En plus, tout le cablage est très spécifique et passe par un petit (j'insiste : petit!) ampli. Ce qui impose de bidouiller le cablage d'origine, ou alors de repasser tous les cables entre le poste, les hp et le 12v.

Bref... faut vouloir ! Et être bon en électricité.

Et pour les phares xenon, si jamais tu ne les a pas d'origine, on trouve de tres beux kits H7 à led sur www.ebay.com et pour moins de 100 euros les 2 kits.. et oui... il y 4 optiques... donc 2 x 2 ampoules.

Elle a l'air très sympa cette TI :rs:

Bizarre pour les HP, sur la notre qui a le système d'origine, le son est extra, je n'ai jamais vu mieux à ce niveau dans une voiture :oui:

Bon alors pour le son... en mettant un beau 2din tactile, avec dvd et tnt, des beaux hp, tout est ok.

À titre comparatif, le poste qui est dans la dacia sandero 2014 est super, d'origkne avec cam de recul, lecteur film, tactile, clé usb et en 7 pouces de diagonale.

Le même dans le renault captur.

Seuls les hp sont pourris.

Il faut reconnaitre que la plupart des install d'usine sont pourries, a quelques exceptions près.

e

moi c'est pareil, avec le son d'origine c'est très propre !!!

si tu as le caisson, c'est que tu dois avoir le son "bose" et tu n'est pas le 1er a t'en plaindre

Oui oui BOSE... et franchement, moi qui suis fan de BOSE, j'ai été très déçu.

J'ai eu l'ocasion de rouler dans une camaro 2012, et je peux vous dire que le son est tip top.

De la bonne basse, un son clair, lecteur usb et cd mp3... rien à redire.

BOSE fait de le qualité d'habitude, mais chez alfa, ils ont fait de la bonne grosse daube !

Il est forcément moins bon que celui d'origine alors, celui d'origine tu mets juste le volume à 5 tu ne t'entends déjà quasiment plus parler :w:

c'est clair, au delà de 5 c'est de la concurrence directe envers les boites de nuit :ange::lol:

y'a pas a dire, ça tape bien !!

Pffff à vous lire, je fini par regretter d'avoir eu l'option BOSE.

Je pensais bien faire... bien fait pour moi.

Quand je vois ce qu'il y a dans un renault captur, pour moins de 20.000 euros tu as une tite caisse sympa avec un beau poste.

Le media-nav est pas mal je trouve.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page