Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
605

[Topic Officiel] Peugeot 605 (1989-1999)


Invité §ze 210ZF
 Partager

Messages recommandés

Invité §ze 210ZF

La 605 était basée sur le châssis de la Citroën XM et succédait à la 604, dont la production avait cessé quelques années auparavant, et à la Peugeot 505 qui a été remplacée par deux modèles, la 405, plus petite, et le modèle haut de gamme 605.

 

Les niveaux élevés d'équipement, un intérieur luxueux, un tour doux, et la manipulation exceptionnelle étaient les points forts pour les 605.

 

Mais Peugeot a toujours lutté pour réussir avec de grandes voitures, et les 605 n'étaient aucun différent. Il était trop semblable dans la conception et l'aspect à Peugeot plus petit 405 pour commander une prime des prix, alors que son tableau de bord dessinait également la critique pour sa conception banale.

 

Surtout, les 605 ont souffert des issues graves de qualité. Cela a pris à Peugeot trois ans pour maîtriser la qualité.

 

Après le lancement de la 406 la production de la 605 a été abandonnée par Peugeot. La 607 lui a succédé en 2000.

 

l'interieur :

 

 

Peugeot605.jpg.7010f8416a8f06904ff3276b832cb0ef.jpg

 

 

 

 

10 motorisations sont disponibles de 2L à 3L présentant des puissances de 110ch à 200ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de km? Elle a pas un pet!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/eek.gif

 

 

Elle avait 177000 km au moment des photos. Maintenant elle en a 189200, et elle est encore plus belle car je la brique de temps en temps.

 

Ce n'est pas la voiture que je préfère, mais question confort c'est royal :roi: , surtout comme en ce moment pour faire le guide touristique avec la famille :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Nous avons une 605 SRi dans la famille, je me demande qu'elle est la cylindrée et la puissance du moteur?

 

Je l'ai essayé, c'est plutôt agréable et puissant à conduire sur grande route (par rapport à ma ZX 1.4i).

 

Aprés le moteur et la boite de vitesse surtout exigent une conduite coulée, pas moyen d'aller chercher rapidement un rapport. Et au final on se rend compte qu'en s'appliquant à rester en 3éme en ville elle peux être trés agréable dans ce secteur où elle n'est pas trés a l'aise à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une 605 SRi dans la famille, je me demande qu'elle est la cylindrée et la puissance du moteur?

 

Je l'ai essayé, c'est plutôt agréable et puissant à conduire sur grande route (par rapport à ma ZX 1.4i).

 

Aprés le moteur et la boite de vitesse surtout exigent une conduite coulée, pas moyen d'aller chercher rapidement un rapport. Et au final on se rend compte qu'en s'appliquant à rester en 3éme en ville elle peux être trés agréable dans ce secteur où elle n'est pas trés a l'aise à l'origine.

 

 

Je crois que la SRi fait 130cv, comme la 2.5 dT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

un tour doux.

 

des issues graves de qualité.

 

manipulation exceptionnelle.

 

 

Je te critique pas,loin de moi cette idée mais c'est juste que ton francais mais fait penser au termes qu'utilise les canadiens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 605 est apparu en 1989 avec ce look:

http://www.autokulisek.cz/foto/do_50_000/304.jpg

 

 

Et avec ce modele de tableau de bord, qui disparaitra en juillet 1994 au restylage calandre, feux arrière, ). Le moteur 2.0 16s 135ch (XU10J4R) remplace le 2.0 123ch (XU10J2C). Evolution du 2.0 turbo essence qui passe de 145 à 150ch (XU10J2CTE). Moteur turbo diesel 2.5 130ch sur SRDT et SVDT.

http://www.autocentre.ua/ac/01/27/images/10/peugeot_10.jpg

 

La production s'arrête en mai 1999, puis disparition complete en décembre (liquidation complete des stocks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques "PR" ce sont les plaques diplomatiques? :???:

Je pensais que c'était celles commençant par 1 ou 11...

 

Eclairez-moi s'il vous plait! :)

 

Non c'était une blague ;) . Je n'ai jamais été chauffeur, et encore moins à l'Elysée... :bah:

Mais les voitures présidentielles de parades sont immatriculées PR (l'ancienne Simca présidence et la DS de De Gaulle, les SM de Pompidou...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer280DN
Les plaques "PR" ce sont les plaques diplomatiques? :???:

Je pensais que c'était celles commençant par 1 ou 11...

 

Eclairez-moi s'il vous plait! :)

 

 

C'est CD, pour corps diplomatique. Tu confonds avec la DS de De Gaulle qui était en "1 PR 75" et les 2 SM décapotables de l'élysée qui existent toujours je crois qui ont "2 PR 75" et "3 PR 75".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL
Non c'était une blague ;) . Je n'ai jamais été chauffeur, et encore moins à l'Elysée... :bah:

Mais les voitures présidentielles de parades sont immatriculées PR (l'ancienne Simca présidence et la DS de De Gaulle, les SM de Pompidou...)

 

C'est bien ce que je me disais... 1 PR 75 pour celle de De Gaulle, c'est ça? :)

J'y ai cru en plus, quel con... :roll:

Mais bleue comme ça et nickelle chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL
C'est CD, pour corps diplomatique. Tu confonds avec la DS de De Gaulle qui était en "1 PR 75" et les 2 SM décapotables de l'élysée qui existent toujours je crois qui ont "2 PR 75" et "3 PR 75".

 

Ok, merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...