Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
605

[Topic Officiel] Peugeot 605 (1989-1999)


Invité §ze 210ZF
 Partager

Messages recommandés

Exact elle est sortie à l'automne 1989. Je me souviens l'avoir vu en avant première en Septembre 1989 lors d'une exposition Peugeot au parc de St Cloud quand j'étais gamin. Une grève avait commencé dans l'usine Peugeot dès son lancement ! ce qui a cassé l'image de marque de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Les éditions ETAI mettront la 605 à l'honneur l'an prochain avec la sortie de :

 

La Peugeot 605 de mon père

 

en janvier (le 19 je crois me souvenir) 2019.

 

Il est vrai que la Peugeot 605 fêtera ses 30 ans en 2019 (mais à l'automne 1989 me semble-t-il)

 

 

Enfin reçu :o

 

9B34020D-9D41-46F7-8BAA-4A576828444B.jpg

 

:bien:

 

Mercredi, ce sera, toujours chez ETAI et dans cette collection, le tour des 504 coupé et cabriolet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas mal de coquilles et d’approximations, quelques oublis (Lion devenus pleins courant 98, comme le modèle de la couverture ) et pas assez de photos de modèles avec les différents coloris, rien sur les chiffres de ventes millésimes par millésimes, (presque) rien sur les répartitions des ventes par moteur (uniquement au 30/11/1989 :buzz: ), des finitions, et rien sur les 605 en 2018 ....

 

Et encore rien sur les débuts difficiles suite aux quelques soucis de fiabilité.

 

C’est (malheureusement) devenu la norme dans cette collection, c’est fort dommage, mais si on passe un bon moment à lire ce livre.

 

Les bourdes, comme d’hab´, photos et commentaires ne correspondent pas (on nous parle du moteur sv24 prv mais la photo c’est le prv 12s, tableau du bord d’une turboD mais le compte tours va à 8000 avec ZR à 6000 :buzz: )

 

Le hdi110 a existé sur 406 phase 1 dès octobre 1998 (en même temps que le vert Côme) et non test l’âge de février 1999 qui du reste date de début avril 1999, c’est le 90cv qui n’est arrivé qu’avec le test l’âge de la 406.

 

C’est le blanc banquise directement, jamais eu de blanc meije

 

La 607 n’est pas arrivée dès juin 1999 ...

 

Page 84:

La Fiat y roms TDid ne date pas de 1998 mais 1988 et elle n’a pas l’exclusivité de la première voiture à injection directe de gasoil puisqu’il y a eu au même moment l’Austin Montégo Breaking, certes beaucoup plus rare.

 

Le gars parle de la série des 05 PEUGEOT en incluant la 309 mais sans parler de la 505 :buzz:

 

La 605 n’a jamais eu, du moins en série, le pro turbo, ça c’est Renault, le gars s’est mélangé les pinceaux entre prv multisoupapes (sv24 donc) et le L4T des SRti et SVti, mauvaise tournure de phrase, pas de ponctuation et paf une bourde :ddr:

 

Il parle du v6 2.7 hdi de la 607 en omettant que c’est un pur produit Ford, issu de la coopération avec Ford sur les DV(4&6) et dw-B.

 

Il me reste les 35 premières pages à lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent (re)découvrir la Peugeot 605, je vous invite sur son topic officiel en section Youngtimers. J'ai essayé sur le premier message de retracer, je l'espère complètement, la carrière de cette grande berline tricolore.

 

Peugeot 605 (1989-1999) : Les espoirs déchus de Sochaux

 

Merci à @jensen et @n72dw10 pour leur aide et les supports documentaires qui me manquaient pour y parvenir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...