Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Comment vérifier l'état de mes bougies ?

Invité §Ma 008WP

Messages recommandés

Invité §Ma 008WP

Bonjour,

Y aurait-il une bonne âme pour me dire comment vérifier l'état de mes bougies sur une Clio 1,2L millésime 1997 ? J'aimerais le faire moi-même sans devoir aller chez mon garagiste.

Précision : je remarque que mon moteur "broute" un peu en reprise à bas régime, comme si la combustion ne se faisait pas totalement.

Ca n'a peut-être rien à voir avec les bougies mais j'aimerais vérifier de ce côté...

Merci par avance !

Invité §xed502hy

Ben c'est vraiment simple : tu achete une clés a bougie, tu fais un peu tourner le moteur pour qu'il tiédisse, tu enleves les faisceaux, tu tourne pour enlever les bougies. Si elles sont encrassées ou que l'éléctrode est un peu décolée alors banco faut regarder de ce côté là ;)

Invité §wde077Sg

Vu que ca se joue au 10e de millimetre ... le un peu décollé a l'oeil nu c'est pas trop conseillé ... Il existe des "lames" (je ne sais pas comment ca s'appelle) pour verifier cet écart ...

J'y connais rien en mecanique, mais si tu avais un probleme avec tes bougies, je suppose que le problème ne se produirait pas qu'à bas régime ...

William.

Invité §tub378NG

Ca s'appelle des jeux de cales pour vérifier l'écart de l'électrode.

Mais je vois pas pourquoi il faudrait tiédir les bougies?

Invité §wde077Sg

Non c'est plutot tiedir le bloc moteur pour que les bougies soient plus simples à devisser ...

William.

Invité §Ma 008WP

Merci pour vos réponses.

En fait, je crois que je vais quand même l'apporter à mon garagiste.

A+

Ma ptite Auto !

Tu peux vérifier aussi les cables d'allumage connectés aux bougies, si la gaine est en mauvaise état, craquelé, poreuse alors ça peut exliquer les mauvaises perfs

tu as aussi la tête de delco à vérifier si les bougies sont Ok ainsi que les cables d'allumages

avec le garagiste tu risques de payer cher pour de simples vérifications ou changements de pièces qui sont à la portée du débutant

Invité §Dia042cO

diabolikdevil_1114559087_sans_titre.jpg.673b5ff7f187d72f2dea9d5c12db1adb.jpg

diabolikdevil_1114559102_sans_titre1.jpg.d59d8777fa4e1de459173fe3670fdc97.jpg

Edit : Moi j'arrive a lire , si vous pas , MP je vous ferais un tit zoom :jap:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...