Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Touch and Go Plus : Ces petits détails qui énervent


Invité §ter815qn
 Partager

Messages recommandés

Invité §ter815qn

Possesseur d'une Auris 2 TS HSD Style, j'ai pris en option le Touch and Go Plus 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif .

 

Ce système est quand même assez déroutant, on se demande même si quelqu'un chez Toyota l'a testé :cry: .

 

Je vous invite donc à remonter ici ces petits détails qui énervent :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ter815qn

Pour commencer, j'utilise une clé une USB dans laquelle je classe dans des répertoires et sous répertoires mes différents fichiers :

 

- Podcast radio avec en sous répertoires les différentes émissions

- Musique avec en sous répertoire le style puis les albums

 

Seulement le Touch&Go Plus lui décide de tout mettre à plat et de gérer ça uniquement par artistes ou album. timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Obligé donc, quand on veut jouer un morceau de connaitre exactement l'album, le titre et l'artiste de la chanson... Et sutout d'avoir des Tag ID3 renseignés, ce qui n'est pas le cas des 3/4 de mes mp3. Et donc encore plus compliqué d'accèder aux podcasts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Toyota Auris 2 Touring Sport HSD (break hybride)

 

Un post que j'ai publié dans le photo reportage de l'Auris TS HSD:

 

Un gros scandale quand même c'est le touch & Go plus pour la partie navigation. orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

 

L'ancien GPS de l'avensis etait carrément mieux aboutit. A croire que le produit n'a pas été testé. En 10 minutes d'utilisation basique, on est choqué par son fonctionnement.

 

"A 500m prenez à droite sur la esse té sébastien" 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gifgregtdi.gif.e4cb33f81397e53eca62de1db058aa96.gif

 

(San Sebastien, noté ST SEBASTIEN sur le panneau)

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

C'est incompréhensible. Au moins sur l'avensis il disait

 

"A 500m prenez à droite en direction de saint sébastien"

 

Ca veut dire que :

 

- l'acronyme ST (qu'on retrouve dans un bon paquet de village francais) n'est pas associé au mot "saint"

- ils n'ont pas travaillé les corpus de synthèse vocale au minimum sur les capitales régionales

- et que pire encore, personne chez Toyota n'a testé le produit en conditions réelles sur les routes françaises ne serait ce que 10 minutes. lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

 

Autre exemple, il n'y a pas si longtemps que ca :

 

"A 500m tournez à droite en direction de la Bordeaux centre" hfintegrale.gif.8cc107628a4d1d3f22715714c1275ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

pour ma part, j'avais un bug avec la version 2.8.4.H : incohérence entre la destination marquée par le drapeau à damier, et l'itinéraire, farfelu. le guidage se faisant selon l'itinéraire...

L'installation de la version 2.8.5.H a permis d'envisager de se servir de ce système. Je redoute la prochaine mise à jour, ne sachant pas quelle surprise réserve la 2.8.6.H (si ce nom est retenu). Je n'ai pas relevé de lacune comme évoquée ci dessus, à savoir : ne pas assurer la concordance entre St et saint. Plus généralement, les GPS demandent de rester concentré, car on n'est pas à l'abri d'une décisions très "logique", au détriment de la réalité. (prendre un pauvre chemin pour une route praticable reste l'exemple le plus fréquent.)

L'exploitation d'une clé USB pour la musique diffère-t-elle, selon la présence ou non du GPS T&G plus? J'aurais tendance à penser que l'exploitation d'une clé USB reste possible, en l'absence de GPS, selon le même mode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

pour ma part, j'avais un bug avec la version 2.8.4.H : incohérence entre la destination marquée par le drapeau à damier, et l'itinéraire, farfelu. le guidage se faisant selon l'itinéraire...

L'installation de la version 2.8.5.H a permis d'envisager de se servir de ce système. Je redoute la prochaine mise à jour, ne sachant pas quelle surprise réserve la 2.8.6.H (si ce nom est retenu). Je n'ai pas relevé de lacune comme évoquée ci dessus, à savoir : ne pas assurer la concordance entre St et saint. Plus généralement, les GPS demandent de rester concentré, car on n'est pas à l'abri d'une décisions très "logique", au détriment de la réalité. (prendre un pauvre chemin pour une route praticable reste l'exemple le plus fréquent.)

L'exploitation d'une clé USB pour la musique diffère-t-elle, selon la présence ou non du GPS T&G plus? J'aurais tendance à penser que l'exploitation d'une clé USB reste possible, en l'absence de GPS, selon le même mode?

 

La gestion de l'USB est différente en Touch & Go plus par rapport au Touch & GO simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

Merci pour cette précision: donc, si aucun paramétrage n'est possible, il ne reste plus qu'à "tricher" en renommant les titres pour que le système les affecte au même groupe :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Un autre truc qui énerve. Je démarre, je mets la clé USB, je m'écoute le dernier morceau de Shérifa Luna 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif que m'a prêté un collègue sur la clé USB puis je bascule sur la radio pour écouter les infos du soir sur Europe1 .

J'arrive chez moi, je coupe le contact. Le lendemain, je redémarre, la radio se met en marche, ah cool c'est canteloup, je commence à écouter et puis au bout de 5s le T&G+ me bascule sur Shérifa Luna 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif avec impossibilité pendant 10 bonnes seconde de pouvoir rebasculer sur la radio, le système étant en train de booter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Ca fait aussi la meme chose lorsque je lance le bluetooth sur mon téléphone, le T&G+ bascule sur mon teléphone et essaie de jouer les morceaux qu'il y a dessus au lieu de me laisser écouter mon émission de radio ou le dernier shérifa luna sur la clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

je suis en train de lire le livre (très épais, au passage) pour essayer de pister une possibilité de "forcer" par le paramétrage une séquence : radio, puis, USB, puis bleutooth....je n'ai pas encore trouvé, j'espère que c'est possible! Reste plus que le bouton "mode", pour commuter, uniquement si le système reste pilotable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc qui énerve. Je démarre, je mets la clé USB, je m'écoute le dernier morceau de Shérifa Luna 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif que m'a prêté un collègue sur la clé USB puis je bascule sur la radio pour écouter les infos du soir sur Europe1 .

J'arrive chez moi, je coupe le contact. Le lendemain, je redémarre, la radio se met en marche, ah cool c'est canteloup, je commence à écouter et puis au bout de 5s le T&G+ me bascule sur Shérifa Luna 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif avec impossibilité pendant 10 bonnes seconde de pouvoir rebasculer sur la radio, le système étant en train de booter.

 

SHERIFA LUNA, voilà le problème,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'avais un bug avec la version 2.8.4.H : incohérence entre la destination marquée par le drapeau à damier, et l'itinéraire, farfelu. le guidage se faisant selon l'itinéraire...

L'installation de la version 2.8.5.H a permis d'envisager de se servir de ce système. Je redoute la prochaine mise à jour, ne sachant pas quelle surprise réserve la 2.8.6.H (si ce nom est retenu). Je n'ai pas relevé de lacune comme évoquée ci dessus, à savoir : ne pas assurer la concordance entre St et saint. Plus généralement, les GPS demandent de rester concentré, car on n'est pas à l'abri d'une décisions très "logique", au détriment de la réalité. (prendre un pauvre chemin pour une route praticable reste l'exemple le plus fréquent.)

L'exploitation d'une clé USB pour la musique diffère-t-elle, selon la présence ou non du GPS T&G plus? J'aurais tendance à penser que l'exploitation d'une clé USB reste possible, en l'absence de GPS, selon le même mode?

 

Merci pour cette info, j'ai justement le même bug.. Saurais-tu si on peut télécharger cette version sur le net plutôt que d'aller en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

M'énerve cette interface tactile qui a pas vu un ergonome et qui n'a pas été validé en utilisation courante.

 

Une voiture, ca bouge, c'est pas stable, alors pourquoi avoir mis tous les boutons bien serrés entre eux alors qu'il y a la place pour les espacer ou rendre une commande non ambiguë.

 

[:bigruns77:4] orthopedux.gif.04250cb17ea9a810f2514f9d22edc577.gif

 

Le nombre de fois ou je sélectionne AM (d'ailleurs, qui en Europe utilise ces bandes :??: ) au lieu de FM 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

C'etait mieux fait sur l'avensis de 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

à assistech :

Après être revenu de la concession, j'ai pris ma clé usb (sur laquelle figure toujours mes versions: 2.8.4-h, 20130419h pour la carto). Je l'ai connectée sur mon espace Toyota.eu, pour voir si justement un avis de mise à jour allait s'afficher. Or, rien. Donc, j'en déduis que la diffusion de la version 2.8.5.h n'est pas encore dispo sur le net. (rien n'est sorti en tapant cette référence sur Google, par exemple.). A ce jour, je dirais donc (sous réserve d'évolution que je n'aurais pas eue) qu'il faut se rendre en concession pour faire faire le chargement.

pour ma part, ce bug était sur ma prius plus, réceptionnée en novembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

Merci assistech: je confirme : ça fonctionne normalement! merci pour ce lien.

Reste à savoir si la prochaine mise à jour ne génèrera pas d'autres bugs de ce style!

Pour ce qui est de la carte, malgré qq recherches, je crois que la version actuelle reste la 20130409h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

Hello à tous !

 

Je viens de m'apercevoir qu'une nouvelle version de la cartographie est disponible sur l'appli "Toyota Touch&Go Toolbox" : EUH20131022 (elle a été mise en ligne entre fin mars et aujourd'hui...).

Elle remplace apparemment la version EUH20130409...

 

Est-ce que quelqu'un a essayé cette nouvelle version ?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

Mise à jour Touch & Go+ en version EUH20131022 effectuée avec succès ! :)

 

Comptez :

- 40 mn pour le download et la création de la clé (ma connexion Internet est très rapide [100 Mb] mais ma clé USB est assez lente),

- 1 heure pour la mise à jour du Touch & Go+ (ma clé USB étant assez lente).

 

On passe en 2.9.4 H / EUH20131022

 

Je teste demain matin si les zones de dangers sont activées... Par contre l'écran tactile est bien plus réactif avec cette mise à jour !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

bonsoir à tous:

merci pour l'info!

je viens d'essayer, après 2h30 de manip, l'installation se termine sur un pauvre message : "In Software update mode, insert valid stick". Pourtant, la clé USB contient bien la mise à jour, j'avoue ne pas trop comprendre ce qui s'est passé! Ce message apparaît après que le package 10/10 soit "installé". Il ne permet plus l'utilisation du GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

bonjour à tous:

ce matin, toujours le même message "in update software mode, please insert valid update software stick". Ce message interdisant l'utilisation du GPS, de la caméra de recul, du bleutooth...!

Il y a une heure, je rebranche maclé, je mets le contact (1 seule pression sur start, sans freiner). Et là, je ne sais pas quel miracle, voilà mon système qui reprend sa mise à jour là où hier soir elle a dû s'arrêter!!! et tout s'est déroulé normalement, tout fonctionne. J'avoue ne pas trop m'expliquer cela, pour avoir travaillé avec des mémoires et des programmes à charger, sans jamais jamais déconnecter, arrêter,...pendant le transfert!

A tous : pour vos mises à jour, ne soyez pas surpris par la longueur de la manip : je confirme le propos de Laloutre38, que je remercie au passage pour avoir donné l'info! (pour info, le package 7/10, à lui seul, demande pas moins de 35-40 minutes pour se charger de la clé vers la mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Et depuis la mise à jour, toujours des détails qui énervent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

je dirais que je retrouve exactement le même fonctionnement, ce qui pouvait exaspérer avant est encore là!

Par exemple, les lectures des musiques : inchangées.

Je ne trouve pas que l'écran soit plus réactif, je retrouve vraiment le même environnement.

Voilà pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Hello à tous !

 

Je viens de m'apercevoir qu'une nouvelle version de la cartographie est disponible sur l'appli "Toyota Touch&Go Toolbox" : EUH20131022 (elle a été mise en ligne entre fin mars et aujourd'hui...).

Elle remplace apparemment la version EUH20130409...

 

Est-ce que quelqu'un a essayé cette nouvelle version ?

 

@++

 

Il s'agit de la mise à jour gratuite des cartes ? Ensuite les autres sont payantes non ? Celle ci je la ferais dans 2ans.

 

Comment faire pour mettre à jour la version logicielle ? Mon touch & go toolbox ne me le propose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

ce kit à télécharger comprend à la fois la carto (EUH20131022 et le soft d'exploitation (2.9.4.h)

Sa gratuité dépend si l'on a un touch and go plus, et si l'on se trouve dans la période de 3 ans. (c'est comme cela que j'ai compris ce qui m'a été vendu!)-> confirmation bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Moi j'avais compris que c'était la première mise à jour qui était gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

pour la prius plus, (version dynamic), il y a 3 possibilités:

1/ pas de GPS du tout.

2/ option GPS touch and GO : dans la plaquette commerciale, rien n'est indiqué pour la mise à jour.

3/ option GPS touch and Go plus :la plaquette indique que la mise à jour carto est gratuite pendant 3 ans.

Peut être qu'un GPS touch and go plus sur une autre voiture est différent?

La plaquette commerciale en question : livret des accessoires pour prius plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Une autre chose qui énerve :

 

Je dis "Appeler Maison"

La voiture me répond "Choisissez Mobile / Autre"

En me donnant le choix d'appeler soit sur le numéro de mobile soit sur un numéro "autre" sauf que ce numéro est le meme... tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif

 

constat :

 

1 - En conception il n'a pas été prévu la possibilité de vérifier que les différents numéros sont identiques pour ne pas proposer de choix (au minimum vérifier avec l'entrée "autre")

2 - L'ergonomie n'a pas été testé en conditions réelles

 

Ce système fait vraiment Lowcost... Quand on pense qu'ils le vendent à des millions d’exemplaires au prix de l'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je fais appel à vous car impossible de faire la mise-à-jour de cette m**** de Touch Go Plus sur une Prius+

Le gps est en "2.8.4aH" avec une mise-à-jour de la carte fin 2013 (mise-à-jour faite sans problème à ce moment là)

J'ai récupéré une nouvelle mise-à-jour (celle citée plus haut dans le topic) et le gps refuse en disant me disant "inadaptée"...

 

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Je fais appel à vous car impossible de faire la mise-à-jour de cette m**** de Touch Go Plus sur une Prius+

Le gps est en "2.8.4aH" avec une mise-à-jour de la carte fin 2013 (mise-à-jour faite sans problème à ce moment là)

J'ai récupéré une nouvelle mise-à-jour (celle citée plus haut dans le topic) et le gps refuse en disant me disant "inadaptée"...

 

Merci par avance de votre aide.

 

Tu l'as récupérée comment la mise à jour ? Tu est passé par Toolbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

Hello à tous !

 

Une nouvelle version de la cartographie est disponible sur l'appli "Toyota Touch&Go Toolbox" : EUH20140818 .

Elle remplace apparemment la version EUH20131022 / 2.9.4H.

 

Je lance la mise à jour et je vous tiens au jus !

 

@++

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

Mise à jour Touch & Go+ en version EUH20140818 effectuée avec succès...

 

Comptez :

- 30 mn pour le téléchargement et la création de la clé (ma connexion Internet est très rapide [100 Mb] mais ma clé USB est très lente en écriture),

- 50 mn pour la mise à jour du Touch & Go+ (ma clé USB étant aussi assez lente en lecture).

 

On passe en 2.10.4 H / EUH20140818

 

A première vue, rien de bien nouveau (en même temps, je ne m'attendais pas à une révolution connaissant Toy et la piètre qualité du T&Go+ version 1). En tout cas le TTS est toujours aussi "merdique" (excusez-moi l'expression) ! Et j'ai l'impression qu'à l'allumage, on passe au niveau média sur la musique du téléphone via BT ! A vérifier...

Côté activation des zones de dangers, je teste cela demain mais, entre nous, je ne me fais pas d'illusion ! :-(

@bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

Alors je vous confirme que la mise à jour "2.10.4 H / EUH20140818" a :

- toujours un TTS (synthèse vocale) avec les mêmes erreurs habituelles,

- toujours les zones de dangers non signalées,

- intègre un nouveau bug (qui a dit que cette mise à jour n'apportait rien ;-)) : lors de l'activation du Bluetooth du téléphone, le Touch & Go passe automatiquement sur l'entrée Média Bluetooth et lance la lecture audio sur le téléphone, même si on est sur l'entrée radio ou USB. On perd donc le contexte dès la détection du périphérique Bluetooth ! J'ai été obligé au niveau de mon téléphone de décocher l'option "Audio pour les médias" afin de ne conserver que l'audio pour les appels...

 

Comme d'habitude, on est en présence d'un produit pas fini et non testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...