Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Touch and Go Plus : Ces petits détails qui énervent


Invité §ter815qn
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale542sy

- lors de l'activation du Bluetooth du téléphone, le Touch & Go passe automatiquement sur l'entrée Média Bluetooth et lance la lecture audio

 

 

Ah oui j'ai ça sur mon Auris toute neuve.

TRÈS énervant.

Et il y a la même chose avec l'USB...

 

Ça donne :

- J'allume la voiture, le téléphone se connecte en Bluetooth, BAAAM la musique démarre sans prévenir sur le bluetooth.

- 20 secondes plus tard je branche le câble USB du téléphone pour pas trop décharger avec Waze, BAAAAAM la musique démarre sur l'USB.

 

Automatisme crétins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale542sy

Après avoir lu les nombreux commentaires négatifs ici je n'attendais pas grand chose du Touch and Go.

Mais il y a quand même un truc qui me tue.

Ce sont les "nouvelles" vue en pseudo 3D frime du Touch and Go 2+.

Dans le genre "la forme nuit à la fonction", c'est champion.

 

"Et chef, et si on faisait des vues en perspective histoire de n'utiliser que 30% de la surface utile de l'écran !"

 

L'exemple le plus flagrant c'est le réglage de la balance audio. Aux secours.

Bordel, on est en 2015 !

Juste pour rappel, le premier iPhone date de 2007...

 

Il va falloir attendre la généralisation de Apple CarPlay et de Android Auto pour avoir des ODB corrects...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

Pour ceux qui lisent l'anglais et qui s’intéressent aux interfaces utilisateurs, voici un article intéressant :

https://medium.com/teehan-lax/the-state-of-in-car-ux-9de33c96403d

 

Malgré tout ça rassure de voir que le "Touch and Go 2" n'est qu'une horreur parmi tant d'autres...

 

 

Article très intéressant ! Il y a donc de l'espoir pour qu'un jour on ait un vrai système bien pensé avec une UX au top !

 

 

Heureusement que le système de commandes vocales du T&Go+ fonctionne bien et comprend ce que l'on dit en langage naturel... C'est un réel confort et apporte un grand plus en terme de sécurité... tout en me faisant (un peu) oublier cette daubasse d'interface !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale542sy

 

Heureusement que le système de commandes vocales du T&Go+ fonctionne bien et comprend ce que l'on dit en langage naturel... C'est un réel confort et apporte un grand plus en terme de sécurité... tout en me faisant (un peu) oublier cette daubasse d'interface !

 

 

C'est vrai que la reconnaissance vocale semble fonctionner pas mal.

Mais là encore, il y a des détails qui gâchent tout : si tu dit "appeler toto" et qu'il trouve plusieurs "toto" dans tes contacts, il affiche une liste.

Là moi j'ai le réflexe d'utiliser les touches du volant pour choisir le bon dans la liste, mais non, ça annule la commande !

Le seul moyen c'est d'utiliser l'écran tactile !... Dommage pour un système main-libres...

 

Et puis pour changer les stations de radio ça met vraiment trois plombes avec la reconnaissance vocale, je préfère encore utiliser le volant (là ça fonctionne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

 

C'est vrai que la reconnaissance vocale semble fonctionner pas mal.

Mais là encore, il y a des détails qui gâchent tout : si tu dit "appeler toto" et qu'il trouve plusieurs "toto" dans tes contacts, il affiche une liste.

Là moi j'ai le réflexe d'utiliser les touches du volant pour choisir le bon dans la liste, mais non, ça annule la commande !

Le seul moyen c'est d'utiliser l'écran tactile !... Dommage pour un système main-libres...

 

Et puis pour changer les stations de radio ça met vraiment trois plombes avec la reconnaissance vocale, je préfère encore utiliser le volant (là ça fonctionne !)

 

Effectivement ;-)

 

Par contre quand la liste s'affiche il me demande quel numéro... Et j'ai juste à donner le numéro localisé en face de la ligne pour la sélectionner... Pas toi ?? Par contre un détail effectivement qui gâche : impossible de lui dire par exemple "Arrêter la navigation". Il faut bidouiller dans les menus... Grrrr.

Pour la radio perso c'est assez rapide. Par contre il faut attendre bien 5 minutes pour que toutes les stations soient "attaquables" en vocale. Avant ce délai certaines manquent à l'appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

Bonjour à tous:

pour ma part, pas de succès cette fois-ci : après le chargement sur la clé, (avec succès, selon le toolbox), ce n'est pas la même dès que je branche la clé sur le gps. le message : "mise à jour inadaptée au système" alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif quelqu'un a-t-il constaté ce message?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale542sy

Par contre quand la liste s'affiche il me demande quel numéro... Et j'ai juste à donner le numéro localisé en face de la ligne pour la sélectionner... Pas toi ??

 

Ah oui effectivement ça fonctionne bien en disant "un !" ou "deux !".

Ça m'a paru naturel d'utiliser les touches du volant, je n'avais même pas pensé à parler...

Un bon point pour le main libre !

 

Du coup je suis vexé et je ressors un gros mauvais point : Putain de bordel de radio AM en début de liste audio !

Ils devraient ajouter une option pour l'enlever de la liste !!!

Qui utilise l'AM aujourd'hui ? 0.01% des utilisateurs ? Peut-être même 0,00%...

 

Au moins ils pourraient mettre FM en premier et AM ensuite, ça aurait l'air déjà un (petit) peu moins con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

Ah oui effectivement ça fonctionne bien en disant "un !" ou "deux !".

Ça m'a paru naturel d'utiliser les touches du volant, je n'avais même pas pensé à parler...

Un bon point pour le main libre !

 

Du coup je suis vexé et je ressors un gros mauvais point : Putain de bordel de radio AM en début de liste audio !

Ils devraient ajouter une option pour l'enlever de la liste !!!

Qui utilise l'AM aujourd'hui ? 0.01% des utilisateurs ? Peut-être même 0,00%...

 

Au moins ils pourraient mettre FM en premier et AM ensuite, ça aurait l'air déjà un (petit) peu moins con...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec222Ea

Bonjour à toutes et tous,

 

j'ai fais la mise à jour en 2.10.4 H / EUH20140818 récemment et je me suis aperçu d'un petit détail, c'est que je n'ai plus l'historique des appels émis et reçu sur mon Touch & Go plus.

J'ai un iphone 5S et avant la mise à jour j'avais l'historique, si quelqu'un à une petit idée du problème, peut être que j'ai fais une boulette.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

Bonjour à toutes et tous,

 

j'ai fais la mise à jour en 2.10.4 H / EUH20140818 récemment et je me suis aperçu d'un petit détail, c'est que je n'ai plus l'historique des appels émis et reçu sur mon Touch & Go plus.

J'ai un iphone 5S et avant la mise à jour j'avais l'historique, si quelqu'un à une petit idée du problème, peut être que j'ai fais une boulette.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Hello,

 

Pour ma part, pas de problème pour cette fonctionnalité (j'ai un Samsung Galaxy Note 3 Androïd Kit Kat 4.4.2).

Par contre (c'est peut-être lié) j'ai constaté qu'à de multiples reprises les SMS ne se synchronisaient pas (et ce aléatoirement)...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

Sinon, rebondissement dans l'affaire "mise à jour du T&Go+"...

 

Ça ne sent pas bon du tout... La dernière mise à jour diffusée courant février (EUH20140818 / 2.10.4H) a tout simplement disparu du store du Toyota Touch&Go Toolbox... On est revenu à la version EUH20131022 / 2.9.4H... Autant dire que ça "pue" vraiment :-(

 

La suite au prochain épisode ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

peut être cette version 20140818 est vraiment corrompue? pour ce qui est de la synchro des SMS, j'ai déjà constaté le côté aléatoire de la chose, notamment par le chargement d'une partie du SMS, souvent le début, surtout si ce SMS contient un passage à la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

ce jour, téléchargement de 20140818 + 2.10.4.h possible, sur le toolbox.

installation avec succès, cette fois, dans mon système.

Pour le démarrage systématique sur le bleutooth, pour la musique, je confirme, c'est bien ce qui se passe.

MAIS : cela se paramètre, par le menu, bleutooth, en déconnectant la musique via bleutooth, en sélectionnant FM, par exemple. Du coup, plus de démarrage sur la musique du téléphone.

Pour ce qui est des messages SMS aléatoires, déjà constaté ça avec mon note 1 (aujourd'hui, avec mon note 3, même chose.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

Marche AR toute : malgré ce petit paramétrage, au démarrage suivant, par défaut : bleutooth. Il va falloir que je gratte encore un peu.

désolé pour cette information fausse! peugeot24.gif.b026aec7924cbf5e8016c7f5e2e97258.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

J'ai mis la dernière mise à jour du Touch&Go la semaine dernière !

 

2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

Y a du mieux !! La radio ne bascule plus automatiquement sur la clé USB 2s après le démarrage ! Je peux enfin écouter Canteloup le matin, tant pis pour Sherifa Luna pinku.gif.db31ee5c917895c888d905b213ef6174.gif

 

Bon il faut que je teste la partie TTS de la nav maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A propos du GPS, qu'en est il de son fonctionnement hors couverture satellite ?

 

J'ai constaté dans un parking souterrain que le changement de direction était répercutée sur l'affichage.

Il y aurait donc un lien avec le déplacement des roues et de la direction en cas d'absence de signal GPS ?

Je n'ai rien vu à ce propos dans le manuel. :heink:

 

A propos, le manuel parle de l'impacte du changement de roue sur le GPS :

"Ce système de navigation utilise des données de rotation de pneu et est conçu pour fonctionner avec les pneus d’usine spécifiques au véhicule.

Le fait de monter des pneus plus petits ou plus larges que le diamètre d’origine peut provoquer un affichage imprécis de la position actuelle du véhicule.

La pression de gonflage des pneus affecte également leur diamètre ; veillez donc à ce que la pression de chacun des quatre pneus soit correcte."

Donc, le fait de passer de 17 à 16" pour les pneus hiver aurait un impact sur la précision du GPS ?

Impossible de dire au GPS que le diamètre des roues a changé ?

:heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha606at

Hello tous le monde

 

Je viens vers vous car deux soucis me tracassent un peu concernant le touch 2 and go

 

1° Mes contacts sont triés sur le nom de famille et j'aimerais qu'il soit classés sur le prénoms. Comment faire ??

 

2° Là c plus gênant Certains de mes contacts se trouvent sur une voies non utilisable :??: :??: :??: petit exemple hier je voulais me rendre chez ma belle maman de l'endroit ou je me trouvais, j'ai donc demandé le trajet et là votre contact se trouve sur voies non utilisable alors que cette rue et la maison datent de plus de vingt ans et que le numéro de la maison existe bien. J'ai donc voulu savoir si des autres contacts me font pareils et bien oui. J'aurais pu comprendre si ce sont des nouvelles rues et/ou des nouvelles constructions mais non pas du tout ! :??: :??: :??:

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette mésaventure et si oui comment a-t-il résolu le blem ?

 

J'ai déjà eu plusieurs gps de différentes marques que ce soit embarqués ou mobiles, jamais eu ce soucis de ce style là !!

 

Merci d'avance

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac602jb

Bonjour à tous,

 

A propos du GPS, qu'en est il de son fonctionnement hors couverture satellite ?

 

J'ai constaté dans un parking souterrain que le changement de direction était répercutée sur l'affichage.

Il y aurait donc un lien avec le déplacement des roues et de la direction en cas d'absence de signal GPS ?

Je n'ai rien vu à ce propos dans le manuel. :heink:

 

A propos, le manuel parle de l'impacte du changement de roue sur le GPS :

"Ce système de navigation utilise des données de rotation de pneu et est conçu pour fonctionner avec les pneus d’usine spécifiques au véhicule.

Le fait de monter des pneus plus petits ou plus larges que le diamètre d’origine peut provoquer un affichage imprécis de la position actuelle du véhicule.

La pression de gonflage des pneus affecte également leur diamètre ; veillez donc à ce que la pression de chacun des quatre pneus soit correcte."

Donc, le fait de passer de 17 à 16" pour les pneus hiver aurait un impact sur la précision du GPS ?

Impossible de dire au GPS que le diamètre des roues a changé ?

:heink:

 

 

Comme tous les GPS intégrés, le touch & go utilise les vitesses des roues arrière pour gérer les déplacements hors couverture et calculer précisément l'orientation du véhicule (la différence de vitesse entre les 2 roues arrière donnant l'angle de lacet).

 

Le passage de 17" à 16" ne devrait pas avoir d'impact notable si tu restes sur le même diamètre (externe) de pneus (ce qui de toute façon est recommandé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

Bonjour à tous:

ce soir, tentative de mise à jour, et comme à chaque fois, un problème se présente: une fois la clé USB, contenant la EUH20150630, me semble-t-il, connectée au véhicule : la mise à jour se charge (le package 7 est très long), une fois au package 10, l'affichage change, et ça devient : "system on update mode, please insert valid stick" et là, c'est le drame, le système entre dans une boucle que rien ne peut interrompre...je perds la radio, le bluetooth et le GPS...qqun a-t-il déjà eu ça? Globalement, je trouve ce GPS pourri à mettre à jour, moyennement satisfaisant à l'usage : je déconseille cette option.

merci et bonnes fêtes de fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tous les GPS intégrés, le touch & go utilise les vitesses des roues arrière pour gérer les déplacements hors couverture et calculer précisément l'orientation du véhicule (la différence de vitesse entre les 2 roues arrière donnant l'angle de lacet).

 

Le passage de 17" à 16" ne devrait pas avoir d'impact notable si tu restes sur le même diamètre (externe) de pneus (ce qui de toute façon est recommandé).

 

Merci jackgal pour les infos. Je comprends mieux maintenant pourquoi dans les parking souterrains le GPS me montre le déplacement du véhicule changements de direction compris.

 

vinux-plus, c'est comme avec "windows" et autres programmes informatiques, ne dit on pas que lorsque le système fonctionne qu'il vaut mieux éviter les mises à jour (à problème) ? ;)

Suis d'accord sur le fait que ce gps a encore du chemin à parcourir pour rattraper Tomtom... :approuver: (déjà la lenteur de réaction, qui rappelle les gps autonomes d'il y a 7/8 ans, mais ca c'est sans doute la puce processeur bas de gamme qui équipe le touch & go... économie à tous les étages :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

Bonjour à tous:

À JL777: tu as raison, mieux vaut éviter les MAJ, surtout quand tout fonctionne normalement!

Mais pas d'autre moyen pour charger lanouvelle carte!

Je ne sais par quel mystère, j'ai pu sortir de ce mode "mise à jour". La version active est:20150216...

La version de carte semble être :20150630? Quelqu'un pourrait confirmer?

Merci a tous et bon réveillon de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:

À JL777: tu as raison, mieux vaut éviter les MAJ, surtout quand tout fonctionne normalement!

Mais pas d'autre moyen pour charger lanouvelle carte!

Je ne sais par quel mystère, j'ai pu sortir de ce mode "mise à jour". La version active est:20150216...

La version de carte semble être :20150630? Quelqu'un pourrait confirmer?

Merci a tous et bon réveillon de fin d'année !

 

vinux-plus, tu as trouvé où cette information de la version ?

parce que on n'a pas le même type de données :heink: ou alors je ne regarde pas au bon endroit ?

J'ai,

ID carte : 2014v3

Version logiciel : 4.4.1WL

 

Pour info, j'ai téléchargé la "Map of Europe" et installé sur clé USB.

En fait rien de neuf car même version de logiciel et de carte, le seul intérêt fut de sélectionner les pays que je voulais (limitrophe à la Belgique) afin d'alléger la mémoire du Touch 2 go.

Au cas où cela peut donner un peu d'"air" au fonctionnement du logiciel

Si je veux mettre à jour avec "Map Update 4.5.0L", faut passer à la caisse : 119 Euro :heink: (on s'emmerde pas chez Toyota !)

 

PS : pour la petite histoire, il y a une "brique" (au moins 1000 pages! en tenant compte des versions multi-langues) quand clique sur l'Open Source :bloup:

Bon y apprend notamment que y a du "Panasonic" dans les logiciels (gratuits !) embarqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

bonjour à tous:

 

pour JL777 : la version de cartographie est lisible depuis l'espace my.toyota.eu, pendant que ladite version se charge sur clé USB. C'est là que j'ai pu lire : EUH20150630. Mais, pas d'info sur le soft d'exploitation (du genre : 2.12.5.WH). Les versions que tu mentionnes ne sont pas les mêmes que celles que j'ai, mon gps est : touch and go plus. Hier, j'ai retenté la MAJ, qui, cette fois ci, s'est déroulée correctement. Je constate qu'à chaque mise à jour, il faut faire face à des bug ou des réactions pour le moins curieuse. Pour la première fois, pendant la mise à jour, le système m'a demandé quelles zones je voulais : europe de l'ouest ou est. J'ai sélectionné ouste, la durée de mise à jour est plus courte. (mais je ne peux plus aller à Moscou!)

 

Bon passage à 2016!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis quelques semaines une Auris 2 HSD, équipé du Touch & Go 2 Plus, et je débute avec ce système.

 

La version logicielle installée est la 4.4.1WH. L'ID carte est 2014v3. Comment savoir si une mise à jour est disponible ?

 

Sur le portail Toyota, avec mon compte je peux télécharger la version logicielle 4.5.0H. Est-ce que cette version est compatible pour mettre à jour mon système ? Si oui qu'apporte-t-elle ? Et comment savoir si une MAJ de cartographie est disponible ?

 

Tout ça n'est pas très clair pour moi...

 

 

11-01-2016 22-06-27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis quelques semaines une Auris 2 HSD, équipé du Touch & Go 2 Plus, et je débute avec ce système.

 

La version logicielle installée est la 4.4.1WH. L'ID carte est 2014v3. Comment savoir si une mise à jour est disponible ?

 

Sur le portail Toyota, avec mon compte je peux télécharger la version logicielle 4.5.0H. Est-ce que cette version est compatible pour mettre à jour mon système ? Si oui qu'apporte-t-elle ? Et comment savoir si une MAJ de cartographie est disponible ?

 

Tout ça n'est pas très clair pour moi...

 

 

11-01-2016 22-06-27.png

 

Dis, friendly45, tu es un favorisé ? ;)

si pour toi c'est gratuit, moi c'est 119 euro la mise à jour ! :heink:

et mon Auris date de Aout 2015...

pour le reste nous avons les mêmes versions embarquées

 

 

toyota-europe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, friendly45, tu es un favorisé ? ;) si pour toi c'est gratuit, moi c'est 119 euro la mise à jour !

 

Je crois que c'est une des différences entre la version "Plus" (de série sur Executive) et la version "standard" (en option sur les autres finitions) : 3 ans de MAJ gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une des différences entre la version "Plus" (de série sur Executive) et la version "standard" (en option sur les autres finitions) : 3 ans de MAJ gratuites.

 

 

Exact ! ;)

C'est la différence de la version Plus avec aussi la reconnaissance vocale, la connection wifi et les représentations 3D des bâtiments...

 

Ma voiture a été livré avec une "vieille" carte et pas moyen de le faire mettre à jour, vraiment mesquin! (Mais d'après ma CC, la carte 2014v3 que t'as aussi est la dernière en date)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une des différences entre la version "Plus" (de série sur Executive) et la version "standard" (en option sur les autres finitions) : 3 ans de MAJ gratuites.

 

 

Ok, merci pour cette précision que j'avais zappé. Le vendeur m'en avait parlé lors de la commande.

Oui Toy007, c'est juste, ces petits plus seront pour ma prochaine alors... dans x années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous les spécialistes du touch & go.

 

Je suis peut être un futur possesseur du nouveau RAV4-h...

Pour cela je me pose pas mal de questions sur ce système d’info divertissement.

J'imagine que Vinux-plus est de ma région (Bordeaux rive droite ...). Je vois qu'il est actif...

J'aimerais savoir si par exemple je peux lancer à partir du bouton commande vocale du volant l'application "siris" pour démarer des applications de mon Iphone ? Est-compatible Apple Car play ...

Dans le fil dédié au RAV4 Hybride j'ai posé pas mal d'interrogations sur ce sujet afin de pouvoir faire un choix de véhicule ...

Ou puis-je trouver des infos techniques sur la bête ? (je suis un peu GEEK ...)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Bonjour à vous les spécialistes du touch & go.

 

Je suis peut être un futur possesseur du nouveau RAV4-h...

Pour cela je me pose pas mal de questions sur ce système d’info divertissement.

J'imagine que Vinux-plus est de ma région (Bordeaux rive droite ...). Je vois qu'il est actif...

J'aimerais savoir si par exemple je peux lancer à partir du bouton commande vocale du volant l'application "siris" pour démarer des applications de mon Iphone ? Est-compatible Apple Car play ...

Dans le fil dédié au RAV4 Hybride j'ai posé pas mal d'interrogations sur ce sujet afin de pouvoir faire un choix de véhicule ...

Ou puis-je trouver des infos techniques sur la bête ? (je suis un peu GEEK ...)

 

Merci pour vos réponses

 

 

Si tu es Geek, tu seras nécessairement déçu par le T&G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin765qZ

Bonjour à tous:

 

je confirme : je suis en région bordelaise,

je suis aussi allé voir le RAV4H, son GPS (TG2) semble plus "geek" si je puis dire, que le TG plus : interface graphique plus nette et plus agréable, écran plus grand,...reste à voir pour la connectivité, je n'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...