Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

Audio dans une VelSatis


Invité §sup825jk

Messages recommandés

Invité §sup825jk

Personne a changé sont autoradio ou ses hp dans sont vs moi oui sauf pour les hp risque de casser les grilles aider moiiiiiiiiii :??:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour (il faut dire bonjour).

D'abord, je te conseille pour plus de lisibilité de changer le titre : VS, ca ne parle pas pour tout le monde...

 

Pour ta question, le changement des haut-parleurs dans la vel satis est assez complexe car les grilles sont solidaires de la garniture de la porte...

Donc, pour changer les HP, il faut dégarnir la porte completement (démonter tout)... Avec le risque de péter des agraffes et d'avoir plein de petits bruits parasites au remontage...

 

Perso, j'ai renoncé sur la Vel Satis familiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup825jk

j'ai changé mes haut-parleur aujourd'hui et oui les grilles sont fixé a l'intérieur du panneaux de porte aucun probleme et aucune casse mais il faut le faire en prenant tout sont temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup825jk

1 enlever la vis de la poignet d'ouverture de porte (enlever le petit cache la vis ce trouve derriere)

 

2 enlever la vis de la poignet de porte elle se désacouple tu as une autre vis sur la partie qui reste en bas de la poignet.

 

3 enlever les boutons de vitres électriques pour sa avec un petit tournevis plat glisse le entre l'abillage et le plastic (le coté ou il y a le dessin des verrouillage porte arriere) d'ébrancher

ATTENTION LES PETITES PATES EN FER DE DEPLIS BIEN LES REPLIER AVANT DE LES REMETTRE.

 

4 enlever le bouton des réglages des rétros pour ca pareil tournevis plat il se déclipse ne pas avoir peur assez résistant

ATTENTION PAS LE BOUTON TOUT SEUL C'EST LE CARTER QUI A AUTOUR QU'IL FAUT ENLEVER.

 

5.d'égraffer la porte en commencant par le bas

 

6.d'brancher les fil et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmv115Ic

bonsoir,

il paraît qu'il suffit de découper un film plastique insonorisant derrière les HP en dégarnissant les portes, et que le son devient parfit et exempt de toute vibration à tout volume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup825jk

ne pas couper le film plastique il protege les garniture de lumidité et empeche les raisonnance sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

Quel HP as tu choisit ???

 

En changeant les HP as tu ressenti une vrai hausse de qualité ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup825jk

mes hp c'est du macrom diametre 13 150w rms

et pour la différence sonore y a pas photo

ceux qui avait dans mon velsatis d'origine de la m...

pensé a enlever les tweeter dans les portes arriere ca va enlever le surplus d'aigu et metre des medium et non des 2 voix car les tweeter qui sont sur le tableau de bord sont puissant et vous donne les aigu necessaire apres tout dépend de l'autoradio moi j'ai enlevé celui d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup825jk

Donc tu as changé les HP de devant avec la méthode que tu m'indique plus haut.

C'est des HP de 13cm je crois ?

 

Je vais deja regarder ca (jai une paire de HP Focal en 13cm coaxiaux qui trainent chez moi, tous neufs !).

 

Tu as aussi changé ceux de derrière ?

 

 

:p oui j'ai aussi changé ceux de l'arriere (même principe que l'avant)les hp sont bien de 13 mais attention a l'aimant il ne faut pas qu'il soit trop profond

sinon sa risque de dérenger la vitre pour l'ouvrir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

Ok Merci de tes renseignements.

 

Peut-tu juste nous dire la profondeur des tient pour qu'on est une reference sur laquelle se basé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro755qf

quelqu'un a pensé a modifier un velsatis

 

 

Oui ! moi : je l'appelle UNE velsatis :D

 

Je rigole BONNES FETES A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup825jk

on m'a déjà fait la réflection

 

bonne année 2007

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a pensé a modifier un velsatis

 

 

Oui, moi je vais je pense le faire bientôt.

Mon père est partant, j'ai une paire de focal et une paire d'infinity qui trainent chez moi...

 

Par contre, je pense pas dans un premier temps changer le poste.

 

Dans un second temps, j'ai un autre projet, un peu plus ambitieux :

Deux solutions :

SOLUTION 1 :

  • installer un poste "adapté" (genre un pioneer bluetooth),
     
  • recupérer une entrée Jaune pour l'écran de Carminat
     
  • brancher sur l'écran un Pocket PC type Dell Axim avec une sortie VGA, pour avoir la nav sur l'écran Carminat et le son dans le poste

 

SOLUTION 3 (beaucoup plus ambitieuse !!!!) :

  • Débrancher le poste d'origine, le laisser en place (il n'est pas moche, et il bouche le trou)
     
  • Démonter la centrale de Nav qui est dans la boite à gants, la remplacer par un autoradio avec sortie Ecran
     
  • recupérer l'interface qui permet de brancher une source sur l'écran de série (ca existe, j'en ai vu)
     
  • Brancher le poste sur l'écran, et le tomtom sur Pocket PC à l'autoradio...

 

A voir.

 

Enfin, pour le moment, je vais me concentrer sur le changement des HP et ensuite on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup825jk

Ok Merci de tes renseignements.

 

Peut-tu juste nous dire la profondeur des tient pour qu'on est une reference sur laquelle se basé.

 

 

:ange: désolé pour le retard ils fond 8cm de profondeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup825jk

pour l'instant j'ai changé la hi-fi avec caisson ds le coffre

coté carrosserie les bandeaux qui a ds les pares-choc avec les petits trous lissé et moulé ds le pare-choc de même pour les morceau qui sont en bas des pare-choc et pour les bas de caisse.

comme j'ai un phase 1 j'ai mis les feux et la calandre du phase 2

sellerie alcantara gris pommeaux alu et cuir gris soufflet boite de vitesse en cuir gris dans le futur jantes alu et echappement 2 double sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup825jk

pas pour l'instant j'attend qu'il fasse + beau car les photos ne ressorte pas

mais pour info les personnes qui on un vel satis phase 1 renault vend le kit phase 2 qui comprend calandre et feux arriere pour 300 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce qu'il manque dans la VS de mon père, c'est les 2 sorties de chaque côté à l'arrière.

 

Je vais voir combien coutent les feux arrière seuls ph.II (mon père préfère la calandre Ph.I).

 

Par contre, ce qui m'interesserait, c'est de voir si les bi-xénons de la ph.II peuvent s'adapter à la PH.I. J'y crois pas trop !!!

 

Ce week-end, montage des lampes LED que j'ai recu dans tout l'habitacle. Photos à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

Je trouve que ce qu'il manque dans la VS de mon père, c'est les 2 sorties de chaque côté à l'arrière.

 

Je vais voir combien coutent les feux arrière seuls ph.II (mon père préfère la calandre Ph.I).

 

Par contre, ce qui m'interesserait, c'est de voir si les bi-xénons de la ph.II peuvent s'adapter à la PH.I. J'y crois pas trop !!!

 

Ce week-end, montage des lampes LED que j'ai recu dans tout l'habitacle. Photos à l'appui.

 

 

J'aimerais bien savoir egalement si les sorties d'échappement phase II pourrait s'adapter sur ma phase I, mais il faudrait deja changer le bas de par choc qu'il vaut deja dans les 130€ ht.

 

Je prefere aussi la calandre phase I et par contre les feux ar phase II pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup825jk

j'ai pris quelque renseignement chez elia qui fait un échappement de 2 double sortie j'ai précisé que c'était pour un 2l turbo phase 1 il mon répondu phase 1 ou 2 c'est pareil. prix 761 euros

velsatis2.jpg.c8000ca07b609f665f2bd1008202bf33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

Le kit elia est jolie mais un peu trop visible a mon gout.

 

Je parlais de la double sortie des phase II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggu656VO

Bonjour tout le monde, je possède une Velsatis 3,5 v6 initiale phase I et je souhaiterais faire installer les 2 sorties d'échappement (Renault) comme sur la photo du bas.

Quelqu'un pourrait il me renseigner concernant le prix de cette installation ?

 

 

http://i3.photobucket.com/albums/y70/chicandvip/amine2nimes_1110402766_vs38oz1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep682Fi

Bonjour, à tous!

 

Je n'ai pas de VS mais par contre j'ai une espace IV avec l'auditorium cabasse 4x40W (version avec chargeur 6CD en facade).

Le son est atrocement à chi*r je trouve, pas de basse, une vrai misere.

 

J'ai récuperé un kit éclaté focal que j'aimerais bien installer et les HP de l'espace se démontent directement par les grilles de HP, une chance me diriez vous... oui mais j'aimerais bien trouver où est le satané filtre d'origine. Je ne le trouve pas et je vais devoir démonter mes portieres également.

 

Sinon j'ai également un projet sympa, j'ai un archos Gmini 402 (lecteur MP3 avec écran) et je suis en train de chercher à l'afficher sur le carminat, j'ai déjà trouvé la prise qui va bien et j'ai également trouvé à ajouter une entrée AUX à l'ampli de l'espace (qui est le même que le VS). Ya plus ka au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup825jk

je pense que dans l'espace ce n'est pas un kit éclaté mais un kit 2 voies

séparées donc pas de filtre .d'origine vous avez les tweeter sur le tableau de bord et les médium dans les portes.

Si je me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur871mp

abuser je trouve pas besoin de demande le prix du bas de caisse :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep682Fi

je pense que dans l'espace ce n'est pas un kit éclaté mais un kit 2 voies

séparées donc pas de filtre .d'origine vous avez les tweeter sur le tableau de bord et les médium dans les portes.

Si je me trompe pas

 

 

Quelle est la difference? Il faut bien filtrer quelque part non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup825jk

non

le kit 2 voix séparé n'a pas de filtre c'est un tweeter et un medium séparé c'est exactement la meme chose qu' un haut parleur standard .

a la différence d'un kit éclaté le tweeter ne peux fonctionner s'en son filtre il crame le filtre regle la bande passante des tweeter le sont est de meilleur qualité .attention la marque de hp dépend du son que vous désirez dans votre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...