Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Essai S-Max


merlin8282

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai essayé il y a quelques semaines, lors de la révision de ma Fiesta 1.4 tdci mk6 phase 1 (40.000Km), le S-Max tdci 2.0 140 ch.

 

N'ayant jamais roulé avec un monospace, mes impressions sont les suivantes :

C'est une grosse voiture :D mais on connaît tout de suite ses contours (on sait quand on va taper contre le trottoir). Le confort de conduite est réel, l'habitacle silencieux. Toutefois, on sent bien que ça reste un gros gabarit : surtout lors des démarrages un peu forts, l'avant de la caisse se soulève et au changement de vitesse (vif) on se croirait dans un camion (l'amortissement travaille...). On est bien calé dans le siège, on est bien en hauteur : on se croirait un peu dans une camionnette (mais c'est certainement mon manque d'expérience qui me fait dire ça).

Le moteur est bien dimensionné, les accélérations sont franches malgré une faible réactivité : on appuie sur la pédale des gaz et on doit attendre environ une seconde pour avoir toute la puissance (à noter que la puissance max est atteinte à 2000 tr/min, je suppose que pour le couple c'est pareil). La consommation moyenne indiquée sur l'ordinateur de bord est de 7l/100 en roulant de manière assez dynamique.

-- D'ailleurs j'ai une question à propos du moteur : pourquoi ça met tellement de temps à réagir, est-ce à cause du turbo qui serait plus gros que celui de mon 1.4 ? --

La poignée du frein à main m'a fait délirer. Paraît-il que ce serait "comme dans un avion" :lol: . C'est relativement ludique au premier abord.

L'intérieur est spacieux, idéal quand on a des enfants en bas âge pour mettre leurs affaires dans le coffre (ou du covoiturage massif à faire).

 

Bref, en conclusion c'est un bon monospace agréable à conduire qui devrait pouvoir monter n'importe quelle côte sans souci.

 

Quelqu'un d'autre a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben134zo

bonjour,

 

oui moi j'ai essayé un 1.8L TDCI Titanium et j'ai signé!

j'avais juste avant essayé le Cmax...bof, pas convaincu, équipement intérieur pas mieux franchement que ma 205...mais ça reste mon avis, et je n'ai pas trouvé l'intérieur plus spacieux qu'un bon break, en tout cas pas autant qu'un vrai monospace, et là le Smax rempli entièrement son rôle. Coupleux, dynamique, sécuritaire, silencieux, spacieux, très bien équipé (forcément c'est la version Titanium...) et une très bonne finition, fonctionnel et beau!

Non vraiment, je suis content de mon achat, et dès mercredi soir je prends le volant définitivement. Je fais au moins 20/25000 kms par an, et régulièrement je descends dans le sud ou sud-ouest, alors l'agrément de conduite va me changer de ma 205! Ma femme aussi est emballée et a tout de suite craquée!!

Attention je n'ai pas remplacé ma 205, mais une Fiesta essence, c'est vrai qu'il y a une marge entre une Fiesta et un Smax, mais le monospace était de toute façon prévu dans nos projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaa818kq

selon ford ce n'est pas a propement dis un monospace la place est prise par le nouveau galaxy :):D

 

mais un hybride entre une voiture "normal" et un monospace ils apel ca un crossover :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Trs tres belle, un monospace de sport.

 

Moi, je l'ai malheureusement pas essaye, j'ai seulement ete la voir en cocession, je me suis assi dedans, on est vraiment bien mis, un belle rusite. On dirai pas qu'on est dans un monospace, c'est ca qui est bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb070JI

je confirme pour le confort excellent et le sentiment d' etre dans une berline, meme si pour ma part, mon s-max est un peu ferme. en version 2.5t 18" pouces, c'est un peu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb070JI

je constate qu'il est plus facile d'obtenir en belgique un parc-choc arriere peint plutot quand france.ca fait 3 mois que je soul mon concessionnaire pour avoir un tarif ou catalogue sur le kit carrosserie sport pour en monter 1 ou plusieurs elements sur mon s-max 2.5t.

si quelqu'un a des infos sur le sujet merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb070JI

je constate qu'il est plus facile d'obtenir en belgique un parc-choc arriere peint plutot quand france.ca fait 3 mois que je soul mon concessionnaire pour avoir un tarif ou catalogue sur le kit carrosserie sport pour en monter 1 ou plusieurs elements sur mon s-max 2.5t.

si quelqu'un a des infos sur le sujet merci d'avance

 

 

320642572_Photo005.jpg.63b10f1badf32df92a35da0a203483a1.jpg

259071211_Photo007.jpg.aaad6b4f3e2ea4172160bb3e7d050ff0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe quand on commande un s-max avec le kit sport, une fois que la voiture est assemblé le véhicule part directement à la société HN à Tongres (Belgique) pour recevoir le kit sport. Après la voiture part chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Riu878LX

J'essaye actuellement un S-max 1.8L qui me séduit particulièrement. J'aimerai savoir si FORD a prévu une version en 170ch + BA et si oui quand ?

 

Merci pour ceux qui aurait une info là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 183oI

J'essaye actuellement un S-max 1.8L qui me séduit particulièrement. J'aimerai savoir si FORD a prévu une version en 170ch + BA et si oui quand ?

 

Merci pour ceux qui aurait une info là-dessus.

 

A priori une version avec le V6 Ford-PSA est prévu en BA avec une puissance d'environ 170 ch. Même chose pour le Galaxy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Riu878LX

A priori une version avec le V6 Ford-PSA est prévu en BA avec une puissance d'environ 170 ch. Même chose pour le Galaxy.

 

 

Merci. Une date ? même approximative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 183oI

Merci. Une date ? même approximative.

 

A priori Fin 2007, du coup je n'ai pas attendu et je viens de commander un S Max 140 ch et je changerai pour le V6 quand il sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Riu878LX

A priori Fin 2007, du coup je n'ai pas attendu et je viens de commander un S Max 140 ch et je changerai pour le V6 quand il sortira.

 

 

Arghh pas le temps d'attendre non plus donc je vais me rabattre sur le touran en DSG. Dommage car j'aimais bien S-max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai une question pour ceux qui savent (évidemment :ange: ) : le toit en verre, ça ne risque rien ? Je pense à mon pare-brise actuel (Fiesta mk6) qui vient de se manger un caillou et je me demande si je risque quelque-chose de similaire avec le toit en verre du S-Max.

Autre chose, en été, ça fait pas trop "effet de serre" ce toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre711cO

Pour ma part, j'ai mis super car l'idée d'un monospace typé sport est une très bonne chose, en plus le pari était osez :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

Salut. J'ai une question pour ceux qui savent (évidemment :ange: ) : le toit en verre, ça ne risque rien ? Je pense à mon pare-brise actuel (Fiesta mk6) qui vient de se manger un caillou et je me demande si je risque quelque-chose de similaire avec le toit en verre du S-Max.

Autre chose, en été, ça fait pas trop "effet de serre" ce toit ?

 

 

Je crains plus un coup de ski qu'un caillou !

 

Sinon, tu as des rideaux pare-soleil en dessous et la clim., donc pas de problème de chaleur. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM540gV

Bonsoir à tous et bonne année.

Je suis très interessé par le S-MAX, mais en lisant les topics sur les problèmes j'ai des doutes...

Y-a-t'il des "S-Maxistes" satisfaits ?

Les 125 CV sont-ils suffisants ou faut-il systématiquement cibler la version 140 CV ?

TREND ou TITANIUM ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ( avec vos phares xénon... ).

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

125ch, c'est suffisant... après, vu les problèmes liés au 1.8l... ca reste un choix risqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille le 140 CV car nettement plus à l'aise quand le véhicule est chargé. Même a 16Okm/h le 14O CV est très silencieux. Avec le temps le 14O CV souffrira moins que le 125 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

pour moi, la différence de prix de l'assurance entre 125ch et 140ch est de 490€ à l'année !!!! ca peut jouer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu466LT

et... j'ai souvent roulé chargé (et pas qu'un peu), et le 125ch tire toujours aussi bien ! le couple est identique sur les 2 motorisations, et arrive même plus tôt à son maximum sur le 125...

Après, ce n'est pas moi qui ferais l'éloge de ce moteur, pour ceux qui connaissent mes mésaventures, mais il faut bien dire ce qui est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM540gV

Merci à Pluko et Zigou pour leurs avis sur la question.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Riu878LX

Je viens de rentrer de val d'isère en louant un s-max et je suis épaté par la vigueur du 125ch. A 4 + coffre rempli à ras bord et aucun pb de relance ou de puissance. Suis vraiment étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad342oR

Mais si je n'aime pas Ford, j'aime quand même le S-Max et le Nouveau Galaxy... Il paraît qu'il fon sortir de nouvelles, et belles voitures: Comme le Mondéo, le C-Max Restylée, le 4X4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ060vv

bonjour,

 

je suis intéressé par le s max 2.5 T. il marche vraiment bien ?

 

sinon je voulais prendre de dvd couleur mais le concess m'annonce un délai énorme. avez vous rencontré les memes pbs ?

 

je voulais aussi le kit sport compet et il me propose ce kit sport à 3400 €, sans les jantes 20'' ; il les déconseille : perte de puissance, de confort, et changement de pneus tous les 10000 kms ; qu'en pensez vous ? ce n'est pas un peu exagéré ?

 

merci à tous pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

Le 2.5T marche bien (après 5000 km). Et consomme beaucoup.

 

Les jantes 20", c'est beau à l'arrêt.

Déjà qu'entre 17 et 18" on perd sensiblement en perf (0.4s de 90 à 130), je n'ose pas imaginer avec les 20" et les pneus 245 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...