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Essai S-Max


merlin8282

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Invité §dro815xZ

bonsoir SergeV6...

 

heureux de vous retrouver ici... on s'était rencontré au printemps dernier sur le topic d'annonce du smax et j'avais dit que j'hésitais entre le 2.5L turbo et un espace IV.1 V6 3.5L en occasion récente...

 

compte tenu du retard de commercialisation (en grande partie), j'ai opté pour le reno et j'en suis satisfait depuis 6 mois..

 

par contre et par curiosité, vous parlez de conso importantes... ca donne quoi en conduite pépère en ville bouchée, ville roulante, départementales-nationales et autoroutes à vitesse règlementaires ???

 

pour info, le reno vaut 9L sur nationales - 11 sur autoroute - 11-12 en agglomération fluide et ca peut monter à 15 en conduite nerveuse dans les bouchons avec relances incessantes (il ya près de 2t à bouger à chaque fois)

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Invité §ser701qO

Bonsoir Dro,

 

En conduite pépère (en fait uniquement pendant les 1500 premiers kms de rodage), je tournais autour de 11,7 L/100.

Depuis, je n'ai plus pratiqué de telles allures !

Je suis plutôt entre 13,5 et 14 L/100 (et je ne suis pas le seul), en roulant essentiellement sur autoroute à VL + 30 km/h réels.

Pas certain que le rodage soit terminé à près de 6000 km, mais je n'espère guère une baisse sensible de la conso.

 

Certains prétendent que les évolutions moteur (+5/6 mkg de couple) permettraient d'utiliser plus la 6ème, et donc de consommer moins,

je n'en suis pas certain car je suis presque toujours en 6ème sauf dans les grosses montées où je ne supporte pas la baisse de vitesse.

 

Sinon les perfs deviennent intéressantes, je me rapproche voire dépasse ma Laguna, notamment sur le 90-130 !

Et la tenue de route est meilleure.

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Bonsoir Dro,

 

En conduite pépère (en fait uniquement pendant les 1500 premiers kms de rodage), je tournais autour de 11,7 L/100.

Depuis, je n'ai plus pratiqué de telles allures !

Je suis plutôt entre 13,5 et 14 L/100 (et je ne suis pas le seul), en roulant essentiellement sur autoroute à VL + 30 km/h réels.

Pas certain que le rodage soit terminé à près de 6000 km, mais je n'espère guère une baisse sensible de la conso.

 

Certains prétendent que les évolutions moteur (+5/6 mkg de couple) permettraient d'utiliser plus la 6ème, et donc de consommer moins,

je n'en suis pas certain car je suis presque toujours en 6ème sauf dans les grosses montées où je ne supporte pas la baisse de vitesse.

 

Sinon les perfs deviennent intéressantes, je me rapproche voire dépasse ma Laguna, notamment sur le 90-130 !

Et la tenue de route est meilleure.

 

Pour le rodage bien que l'on dise qu'au bout de 1500km c'est fini, sur la mondéo on a clairement vu encore une baisse de la conso passé les 60 000km :) Donc tout n'est pas perdu ;)

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Invité §dro815xZ

merci pour vos réponses sincères...

 

les chiffres paraissent effectivement.... conséquents et finalement pas trop éloignés de mon auto... ca confirme ce à quoi je m'attendais et ce que les journalistes avaient écrit...

 

la différence entre ces deux voitures ne se fera donc pas sur les conso...

 

par contre je dois bien reconnaitre que les chiffres que j'ai donné sont ceux que l'on obtient en ayant une consuite de "sénateur"...

 

en fait ca correspond bien à l'auto qui accepterait pas trop d'être agitée contrairement au smax qui parait plus vif et surtout ca va bien avec le passager que j'ai à l'avant droit et les trois petits cochons assis derrière...

 

A l'inverse, lorsqu'il m'arrive de rouler seul (c'est rare car je vais travaillé à pied) en me faisant un peu plaisir, là les chiffres montent vite...

 

sinon pouvez vous me donner un petit résumé de vos impressions avec le 2.5l qui m'a vraiment tenté ?? (j'ai décroché du topic officiel depuis longtemps et je n'ai pas trouvé le temps de lire toutes les pages écrites depuis juin dernier)

 

merci...

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Invité §JOJ060vv

merci pour ta réponse serge, de toute façon avec le nombre de kms que je vais tous les jours je peux pas m'amuser à changer les pneus tous les 10 15000 kms. pour la conso çà m'importe peu je ne paie pas l'essence, c'est ma boite qui la paie :)

 

sinon pouvre vous me faire part de vos remarques pour le kit sport ?? merci

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Invité §fre060Ya

Salut a tous.

Je vous ecris car je viens de signer pour un s max tdci125ch et je me demande si ce moteur n'est pas un peu leger en effet je possède une SEAT ALTEA 140CH et je crains un peu la différence de puissance. J'ai peur de ne pas pouvoir doubler un camion sur les route de montagne. et puis j'ai lu sur ce forum que se moteur auri des problèmes de fiabilité. qu'en est il vraiment. merci de vos réponses

merci

 

 

 

ps mon altea est en vente.....

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Invité §r_v328tk

pour te rassurer, j'ai acheté le mien il y a 4 semaines et aucun souci avec le moteur .(1100km)

Pour ce qui est de la puissance je pense que le moteur est suffisant.Il a une tres bonne reprise

meme en 6° :sol:

Pour rappel le couple du 125ch est le même que le 140ch. :):)

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Invité §val570YK

Pour ce qui est de la puissance pas de problème. Mais défaut volant moteur à transfert de masse, équilibrage

cardans non résolu et problème linéarité courbe injection. Il s'en suit un comportement de camion à 1200 tours

à l'arrêt, des vibrations à la décélération plus ou moins flagrant. Ford ne sait pas résoudre sur ce modèle mais vend

tout de même.

Si je ne devais pas perdre autant d'argent je l'aurais revendu. Je suis parti pour un procès avec Ford

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Invité §fre060Ya

mais ces problèmes sont récurent ? ou c'est uniquement sur quelques voitures ? mon s max va entré en fabrication bientôt peut etre auront ils rectifiéle coup ? il y a t il tout de même des personnes satisfaites?

merci de vos réponse

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Invité §ben134zo

bonjour,

 

si! il y en a qui sont content et qui n'ont pas de problêmes moteurs ou autres, je possède un 1.8LTdci, et ça tourne très bien, à bas régime (moins de 1000tr...), comme à haut régime, et le doublage des camions en côte n'est pas un problême.

Je dirais même qu'à couple équivalent, vaut mieux le 125cv, il consomme moins (moins de 6L/100kms) et est plus nerveux. :)

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Invité §plu466LT

perso, j'ai tester le 1.8L (10 000Km) qui déconne et j'ai maintenant le 2.0L, et , oui, le 1.8L peut paraitre "plus nerveux" car il dégage une certaine puissance (ou couple) d'un coup sec... Le 140Ch est bien plus linéaire et agréable à conduire...on peut dire qu'il evoie bien, ca pousse pas mal quand on se sollicite! ;)

et finalement, il ne consome pas vraiment plus (j'étais à 6.1L de moyenne avec le 1.8L, et j'en suis à 6.2L avec le 2.0L) stabilisé à 90Km/h, on est plus bas dans les tours, donc ca compense.

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merci pour ta réponse serge, de toute façon avec le nombre de kms que je vais tous les jours je peux pas m'amuser à changer les pneus tous les 10 15000 kms. pour la conso çà m'importe peu je ne paie pas l'essence, c'est ma boite qui la paie :)

 

sinon pouvre vous me faire part de vos remarques pour le kit sport ?? merci

 

 

Salut jojo.

Je découvre ce forum et en parcourant les sujets, je vois qu'on te propose le Kit MS design à 3400€ ce qui est supérieur d'environ 1000€ par rapport au prix que l'on me le propose en concession Ford. Ceci dit est ce pour le faire monter sur un S-Max que tu possède ou est ce pour le commander avec le véhicule comme dans mon cas? D'autre part pour le délai c'est relativement long 3 mois.

 

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Invité §ANN120aX

Pas de raison que je ne donne pas mon avis!

J'ai maintenant fait près de 45000kms en S-Max 140cv (et oui!) et j'en suis ravi! Pas le moindre souci, un confort de marche, une sécurité et une aisance (3 enfants!) encore jamais rencontrés. Et en plus, c'est une voiture magnifique, tout le monde la regarde, c'est bon pour l'égo!!!

 

J'ai lu qu'un membre la trouve cher. Je ne suis pas d'accord, pour le prix d'un beau Touran ou nouveau Picasso on peut avoir un S-Max Titanium, ce n'est quand même pas la même catégorie (entendu que ce sont certainement de très bonnes voitures...).

 

Le S-Max sort en TDCI 130cv en boite séquentielle 6 rapports à la fin du printemps. Par contre, rien pour le moment concernant le V6. On aura plus probablement le 2.2 170cv.

 

 

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Invité §plu466LT

ha!!! !! !! une info interessante ca !!

TDCi 130, quelle cylindrée ? c'est un moteur Ford ?

j'aimerais bien plus d'info si quelqu'un a ca... ca m'interesse bien ca..

 

Sinon, pour le reste, j'ai 4000Km avec mon 2.0l 140, le moteur tourne bien, et il ne consome pas plus que le 1.8l finalement (ou à peine plus...)

 

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Invité §chi281oc

bonne nouvelle j'attendais la boite auto sur le smax et ça tombe bien je vais changer ma mondeo sw debut de l'année prochaine...maintenant il faudrait faire le choix entre le 2.0 140 bvm ou le 130 auto...

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Invité §Ard257Yr

On m'a dit que les toits vitrés panoramiques, ce n'était pas la joie niveau rossignols. En clair, ils feraient des bruits de grincement à la longue. Qu'en est-il, quelqu'un a des infos sur le sujet ?

 

 

pareille pour moi , pas le moindre bruit

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Invité §plu466LT

bon... ca fait plusieurs fois que j'entend parler de "rossignols" ... c'est quoi exactement ? (oui, un oiseau, je sais... mais pour les pare brises? ils chantent??)

 

en tout cas, le mien ne fait pas de bruit.

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