Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Infiltration eau par l'antenne


Invité §lov111Om
 Partager

Messages recommandés

Invité §lov111Om

Bonjour à tous!

Ca y est j'ai enfin reçu mon mot de passe de nouveau membre, je peux enfin poster!!

Voiçi mon problème:

lorsqu'il pleut j'ai une infiltration d'eau au niveau de l'antenne radio, ce qui rempli le cache de la centralisation. Ca a pour conséquence que la centralisation est surement court-circuité et donc elle ne marche plus. J'ai carément viré le petit cache parce que à chaque nouvelle averse ca recommence! Après quelques heures de séchage tout remarche nickel mais j'en ai marre déja d'une c'est laid de voir les 4diodes de centralisation et deuxièmement j'ai pas envi qu'un beau jour le plafonier et la centralisation ne marche plus!

Je voudrais savoir comment démonter le plafonnier (je sais juste enlever le cache de la lampe) et comment refaire le joint de l'antenne. Au passage est il bien de changer l'antenne pour une plus petite? Est ce que ca capte aussi bien et quel prix ca coute?

Merci à vous de m'aider.

PS: clio2 phase1 1.2L RTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov111Om

Merci de vos réponses. Je viens de voir que ce sujet a été posé par une autre personne, mais je n'avais pas fait la recherche de topic correctement avant (je cherchais sur tout le site au lieu du site clio). Désolé.

Pour le lien que tu m'a donné Shreck c'est pour une clio1 je crois et c'est pas du tout fait pareil pour une clio2 phase1. J'aurais aimé des petites photos afin d'illustrer la meilleur façon de démonter le plafonier...

Sinon Buddy, il n'est pas possible de faire le joint soi-même avec de la pate à joint par exemple ou un joint genre robinet? Je ne sais pa la forme du trou de l'antenne donc je dis ca par hazard...

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le joint doit avoir la forme de la base de l'antenne.

Je pense que c'est possible de le faire avec de la pate à joint mais faut fire gaffe de pas trop baver sinon ca va faire moche :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov111Om

Bon ben je vais aller me renseigner chez Renault alors. A moins que quelqu'un sache le prix de ce joint??

Donc pour résumer : il faut démonter le cache de l'ampoule puis essayer de déclipser le plafonier entier. Ensuite on accède à l'antenne de toit. C'est bien ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Pour faire sauter le plafonnier, c'est le meme principe.

Normalement les ampoules suffisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov111Om

D'accord! Il faut que j'assai de faire ca alors. Et sinon pour remplacer l'antenne par une plus petite, il faut changer le support? Et est-ce que ca capte pareil? Il y a une topic ou il est stipulé que l'antenne de 607 je crois coute 5€ si je ne me trompe pas. Pourquoi Renault ne met pas de petite antenne d'origine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

D'accord! Il faut que j'assai de faire ca alors. Et sinon pour remplacer l'antenne par une plus petite, il faut changer le support? Et est-ce que ca capte pareil? Il y a une topic ou il est stipulé que l'antenne de 607 je crois coute 5€ si je ne me trompe pas. Pourquoi Renault ne met pas de petite antenne d'origine??

Ca capte moins bien :oui:

Mais le coup de l'antenne de 607 c'est uniquement pour les clio 2 Phase 2

avant de tout demonter test plutot la methode je bourre de joint silicone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov111Om

Au temps pour moi...je pensais que c'était pareil pour la phase2 et la phase1. Tu me conseille de bourer de joint silicone je suis d'accord, mais par ou? Par le toit en fin compte puisque tu dis qu'il n'y a rien à démonter? Mais il n'y a pas de jours entre l'antenne et le toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Au temps pour moi...je pensais que c'était pareil pour la phase2 et la phase1. Tu me conseille de bourer de joint silicone je suis d'accord, mais par ou? Par le toit en fin compte puisque tu dis qu'il n'y a rien à démonter? Mais il n'y a pas de jours entre l'antenne et le toit...

Par le toit???

Non tu demonte le plafonier apres tu remet du joint silicone autour de l'antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov111Om

D'accord, j'ai pigé, merci Shreck! Il faudrait que je m'y mette avant que la centralisation rende l'âme!Personne n'a un conseil ou une astuce pour démonter le plafonier une foi le cache de l'ampoule enlevé? Parce que j'ai peur de casser les pattes de maintient moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

D'accord, j'ai pigé, merci Shreck! Il faudrait que je m'y mette avant que la centralisation rende l'âme!Personne n'a un conseil ou une astuce pour démonter le plafonier une foi le cache de l'ampoule enlevé? Parce que j'ai peur de casser les pattes de maintient moi!

Commence par voir si c'est accessible en demontant juste le porte ampoule avant de t'attaquer au plafonnier complet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov111Om

Ok je vais y aler doucement! Je ne sais pas encore quand je vais m'attaquer à ça, je vous tiendrais au courant en temps voulu!

Merçi à tous ceux qui m'ont aidé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov111Om

Voilà, j'ai pris 10 minutes pour m'occuper de ce problème d'infiltration d'eau par l'antenne radio. J'ai même eu le temps de faire des photos pour illustrer tout ca!

Tout d'abord voiçi le plafonnier sur lequel j'ai opéré :

love_jennie_1114970188_img_1549.jpg.e83cbb6d24d133d4cc676bdeb451a5e1.jpg

Comme vous pouvez le voir j'ai retiré le cache de la centralisation pour éviter que l'eau reste dedans.

 

On se muni d'un tournevis plat afin de retirer la lampe. On enfile celui-ci dans le méplat pour faire levier:

love_jennie_1114970539_img_1552.jpg.a02233ec25af0ae227ffb3ae86a7e938.jpg

 

Voilà ce que ca donne une fois que la lampe pandouille:

love_jennie_1114970727_img_1553.jpg.6278fe9c07f0ccd6481c3f6da7df2e02.jpg

Il suffit de tirer un peut sur le connecteur blanc pour enlever complètement la lampe.

 

On se tortille pour aperçevoir deux pattes de maintien:

love_jennie_1114971046_img_1555.jpg.41c145035d2b6c868cc093f2a7937fec.jpg

 

On passe le tournevis derrière une patte pour faire levier sur celle-ci tout en tirant vers le bas,puis on fait la même choze pour la seconde:

love_jennie_1114971203_img_1556.jpg.fdc8e1e7e6dcc1b1d195b9b706448b17.jpg

 

Lorsque les deux pattes sont dégraphées, on tire assez fort (mais pas trop) afin de dégager tout le plafonnier:

love_jennie_1114971394_img_1557.jpg.2811f0a1c195f1105b42def1aebb15af.jpg

 

Voilà les dégats causés par l'eau sur la centralisation:

love_jennie_1114971484_img_1563.jpg.a8295e22e93b289c763b90013998e03f.jpg

 

On voit apparaitre le bout de l'antenne:

love_jennie_1114972211_img_1559.jpg.1a2e3b5fcccd562f49218016c59f63c1.jpg

 

J'ai mis du joint silicone sanitaire transparent ( je n'avais que ça sous la main)et comme vous allez le voir je me suis déchainé tellement j'en ai mis:

love_jennie_1114971662_img_1562.jpg.26a0b20a70c2b499efb4d16e543d8ad8.jpg

 

On reclipse le plafonnier correctement pour que ca donne ca:

love_jennie_1114971874_img_1566.jpg.5a45d3a0ad58625d365b5a58fa74d7fc.jpg

 

On rebranche correctement le connecteur blanc de la lampe:

love_jennie_1114971926_img_1567.jpg.dab0548853899388d582353b1985df9e.jpg

 

Et voilà le plafonnier comme on l'avait à l'origine:

love_jennie_1114971968_img_1569.jpg.07b829b84040dce31db6e5c93a596095.jpg

 

En espérant que ça ne recommence plus car sinon je mets la dose de silicone!

Love_jennie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov111Om

Bon et bien apparement ca n'a servi à personne ce reportage... :oops:

C'est pas qrave je m'en remettrais! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lia880ui

Si a moi! Car moi j'ai tiré comme un bourin et j'ai dégommé les 2 pattes dattache! Resultats il ne tient plus! Je suis deg! Si par hazard quelqu'un aurait une idee pour le faire tenir sans les pattes ca serait cool de me les dire! C'est une clio 1 phase 2 (be bop)! Merci. A plus. Liam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Direction la casse pour changer le support. :o|

Sinon j'ai eu le même problème pour ma Clio 1, et je l'ai résolu de la même manière, joint sanitaire et repose de l'antenne. :D

Depuis, plus une seule goutte d'eau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov111Om

Salut! Je crois qu'il faut que tu envisage l'idée de la casse comme l'a dit Bingo... Sinon essai de recoller les pattes avec de la colle très forte et d'ajouter un bout de plastique rigide par exemple pour maintenir les deux parties ensemble. Ca peut marcher mais je ne garantie pas le résultat!

Je pense à ca :

love_jennie_1115734846_sans_titre.jpg.9e7e4b72ce225ba5ca038154d6e2a760.jpg

 

On reconnait les habitués de Paintshop pro! :D

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Salut! Je crois qu'il faut que tu envisage l'idée de la casse comme l'a dit Bingo... Sinon essai de recoller les pattes avec de la colle très forte et d'ajouter un bout de plastique rigide par exemple pour maintenir les deux parties ensemble. Ca peut marcher mais je ne garantie pas le résultat!

Je pense à ca :

love_jennie_1115734846_sans_titre.jpg.601658d0a192c2f2c885fb7d9f313677.jpg

 

On reconnait les habitués de Paintshop pro! :D

@+

Oula! :beuh:

Paintshop Pro certified professionnal là! :lol:

 

Perso j'irai carrément à la casse en chercher un parce que ce genre de solution, même si ça peut marcher est un nid à rossignols dans le temps... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov111Om

C'est clair mais bon il demande des solution...c'en est une comme tant d'autre! Ca m'a traversé l'esprit alors pourquoi pas proposer ça :beuh:

Au moins avec mon superbe dessin fait grâce à Paint tu as compris ce que j'ai voulu dire, même si ca ressemble à un hammeçon!

Dites il faut payer combien les modérateurs pour qu'ils reconnaissent que mon reportage est génial et donc qu'il soit recencé?? :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang544yo

Salut love_jennie

 

J'ai peur que ta réparation ne tienne pas vraiment longtemps.

Comme tu as fait, l'eau va toujours s'infiltrer et stagner entre la corrosserie et le silicone.

Tu aurais peut-être mieux fait de défaire l'ecrou de maintient de ton antenne, de mettre du silicone en plus du joint situé sur le dessus du toit entre l'antenne et le toit et ensuite revisser ton antenne, là plus de risque d'infiltration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov111Om

C'est EXACTEMENT ce que j'ai pensé...mais seulement après avoir fait le joint! J'ai redémonté le plafonnier lotr jour pour voir si le silicone s'enlève facilement ou pas et ca a l'air de tenir :L . Donc le jour où je serais un peut motivé jenlèverais ce que j'ai fait pour dévisser un peu l'antenne et faire passer le silicone. En attendant j'ai recouvert le circuit imprimé de la centralisation avec du selofane (de cuisine), mais à priori ca marche nickel ma technique! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang544yo

Comme quoi les grands esprits se rencontrent toujours !!! lol

 

Surveille après des grosses pluies et si cela tient touche à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov111Om

Comme quoi les grands esprits se rencontrent toujours !!! lol

 

Surveille après des grosses pluies et si cela tient touche à rien !

 

Ben c'est encore EXACTEMENT ce que j'ai fais, il y a une semaine je crois il s'est mis à pleuvoir comme je ne sais quoi! Je suis allés vérifier dans la voiture et j'ai trouvé que c'était un peut "humide" dans le cache de centralisation. Ma solution était vraiment fait à la "va vite" et c'est pourquoi je compte l'améliorer. C'était pour ne pas perdre définitivement ma centralisation, surtout que je suis certain que chez Renault il y en a pour bonbon à changer un minable circuit de rien du tout! Lorsque j'ai vu l'état du désaste je me suis grouiller de trouver une solution rapide.

love_jennie_1115745594_img_1563.jpg.ac3682e66e3c5d9496792f9d923ea07e.jpg

Sur cette photo on croit que c'est le flash qui est trop fort, et bien non ce sont les composants et la plaque qui on complètement blanchis et qui se sont recouverts d'une pellicule!!

Je mettrais des photos des future modification apportées (même si on ne voit pas de différence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov111Om

Si a moi! Car moi j'ai tiré comme un bourin et j'ai dégommé les 2 pattes dattache! Resultats il ne tient plus! Je suis deg! Si par hazard quelqu'un aurait une idee pour le faire tenir sans les pattes ca serait cool de me les dire! C'est une clio 1 phase 2 (be bop)! Merci. A plus. Liam

 

Tu n'a pas cassé les pattes par ma faute :cry:? C'est suite à mon topic que tu as essayé de démonter ton plafonnier ou c'était déja fait avant? Sinon je ne m'en remettrais jamais, 1000 excuses :oops:!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lia880ui

Non, t'inquiete, c'etait fait avant mais ca fait quand meme chier! Je nai pas envie de taxer un plafonier! A plus. Liam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano382aQ

love_jennie, ton explication et photos vont m'être très utiles. C'est exactement ce que je cherchais pour changer mon antenne.

et de plus, exactement ce plafonnier. C'est la seule explication sur ce type de plafonnier. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano684CZ

A génial merci pour tes photos ça va beaucoup me servir car je suis une femme je sais faire quelque trucs à force de réparer ma voiture, mais ça c'est la 1ere fois que ça m'arrive.

Ton poste n'a pas était inutile. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul511jZ

Bonjour à tous,

Je pense que pour les modèles de plafonnier antérieur (Clio 1 phase 1) le principe est le même, 2 pattes à gauche et à droite qu'il faut pousser vers l'intérieur pour dégager le plafonnier et avoir accès à l'antenne ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

pas de tutto inutile, aujourd'hui sep 2021, ce tutto vient de m'aider à endiguer une entrée d'eau au niveau de l'antenne de radio sur ma clio 2, surtout je me suis nourri de votre expérience pour ne rien casser au niveau du démontage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...